Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

samedi 20 octobre 2012

Une route de Moselle sans limitation officielle de vitesse depuis huit ans


Un tronçon 2x2 voies de la RN52, en Moselle, dont les panneaux indiquent une limitation de vitesse à 90 km/h et sur lequel sont installés des radars automatiques depuis huit ans, n'a jamais fait l'objet d'un arrêté préfectoral dérogeant à la vitesse maximale de 110 km/h, a-t-on appris des services de l'Etat.
"Les panneaux +90+ ont été masqués mardi et un arrêté pour régulariser la situation doit être pris" mercredi, a indiqué à l'AFP une porte-parole de la préfecture de Moselle, confirmant une information du quotidien Le Républicain lorrain.
La 2x2 voies, entre Vitry-sur-Orne et Fameck, avait été ouverte en 2004. "A l'issue des travaux, il a été oublié de prendre un arrêté pour que ce tronçon soit limité à 90 km/h, et non à 110 km/h", a poursuivi la porte-parole.
Le pot aux roses avait été découvert par l'avocat d'un automobiliste poursuivi pour très grand excès de vitesse, qui avait demandé à la Direction interdépartementales des routes Est de lui fournir l'arrêté qui fixe la vitesse sur cette route, en vain.
"Des centaines de personnes ont perdu trop de points ici, voire leur permis. C'est un scandale, un de plus, sachant que certains n'auront guère de moyens d'être rétablis dans leur droit", a estimé auprès du quotidien régional l'avocat, Me Marc Baerthelé.
Le tribunal correctionnel de Thionville, devant lequel comparaissait son client la semaine dernière, doit rendre sa décision le 15 novembre.
La préfecture de Moselle a indiqué qu'elle répondrait aux éventuelles réclamations des automobilistes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire