Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

dimanche 1 janvier 2012

Des lingots d'or découverts dans un RER dans l'Essonne


Des lingots d'or 

Des lingots d'or ont été découverts vendredi soir dans une valise abandonnée dans un RER à Massy-Palaiseau (Essonne), a-t-on appris samedi de source policière, confirmant une information du Parisien.


Vendredi vers 18H00, un employé a signalé une valise abandonnée dans un train stationné à la gare de triage de Massy, entraînant l'intervention des services de déminage qui ont fait exploser le colis suspect, selon la même source.
La valise renfermait vingt petits lingots d'or.
Une enquête sur la provenance de cet or et l'identité de leur propriétaire a été confiée au commissariat de Palaiseau.

Jeux de mots imagé !


Jeux de mots !

Celui qui se fait tirer les cartes pour savoir s'il est cocu
Prend un peu le tarot par les cornes... 





Et c'est reparti pour une journée de boulot :
Oun... Dos... Stress !!! 

.

Plongeon !

Célébration du Nouvel An à Rome par des plongeons dans le Tibre selon une tradition qui se poursuit depuis 1946.

Barbie a 50 ans.! ...Elle a aussi pris "un coup de vieux"!!


String tentant... n'est-ce pas... ?


Le M. Propre du Graffiti !

Alexandre Orion de nationalité Brésilienne est un artiste pour le moins original ! 
Son truc à lui c’est le graffiti mais un graffiti d’un nouveau genre qui consiste non plus à réaliser ses oeuvres à l’aide de bombes de peinture mais à l’aide de la pollution que nous engendrons. 
Il réalise ce qu’on peut appeler le “reverse graffiti“, en fait ces oeuvres sont réalisés en nettoyant les murs des tunnels recouverts de “suie” déposée par le trafic automobile. 
A Sao Paulo où il réside, il s’attaque aux murs en dessinant par “nettoyage” des têtes de mort dans les tunnels autoroutiers, ceci afin de montrer que la pollution est un crime dont on est tous responsable. Une oeuvre éphémère tout comme le graffiti mais qui offre en plus une prise de conscience environnementale aux spectateurs de ces “peintures”. 
Une fois son “graff” réalisé, Alexandre Orion prend soin de récupérer ses vieux chiffons couverts de suie, il les ramène chez lui et récupère la suie qu’il mélange avec un solvant à base d’acrylique, ceci afin d’en faire une peinture dont il se servira pour en faire des toiles…un artiste complet qui détourne la pollution en oeuvre d’art…très très fort et original !

Coucou... je suis là !

Photographe :  Robin Moore


Jésus Christ serait apparu sur une chaussette... !


Le visage du Christ aurait été aperçu sur une banale chaussette étendue sur un séchoir.
A Orpington, petite banlieue et circonscription électorale de Londres, une femme prénommée Sarah Crane a cru voir le visage de Jésus imprimé sur une chaussette étendue sur un séchoir. Elle affirme avoir été secouée par la netteté et la distinction presque parfaite du visage du Christ sur ce banal morceau de textile. "J'avais laissé les vêtements sécher durant toute la nuit – et il était probablement là depuis un moment déjà- quand j'ai remarqué le visage sur la chaussette.J'ai alors appelé mon copain et on pouvait voir très clairement le visage de Jésus Christ sur la chaussette. Il y a un visage impassible, et un profil de côté, nous ne pouvions pas y croire. J'ai immédiatement pris quelques photos pour montrer à la famille et aux amis, tous ne pouvaient pas y croire. Nous pensons que c'est un peu un signe mais pourquoi, nous ne savons pas" affirme-t-elle dans The Daily Mail.
Après cette apparition "divine", la femme a voulu installer un sanctuaire pour la sainte chaussette mais, à son grand dam, les plis représentant le visage du Messie s’étaient estompés en ôtant le précieux sésame de son sèche-linge. "Mais on distingue toujours encore un peu son visage. Malheureusement, ce n'est pas assez pour faire un don à notre église locale, mais nos amis ont fait le détour pour venir le voir. " Ce n’est pas la première fois que le visage du natif de Bethléem apparaît sur des endroits improbables. On l’aurait déjà aperçu les années précédentes sur un tuyau, une poêle à frire et s’est même incrusté sur une échographie selon Melty

Biodégradables !

L'Association commerciale de Sao Paulo lâche des milliers de ballons biodégradables dans le ciel pour fêter le Nouvel An, une tradition instaurée en 1992.

Sur la tête !

Un homme tente d'éviter de l'eau jetée depuis un bureau, tradition pour fêter le Nouvel An à Montevideo.

Un bout de ciel en perspective


Voici le ciel sous des formes étranges, pris entre quatre murs à partir du sol. Des clichés qui aident à voir le monde autrement.
Pour donner une perspective originale sur ce qui nous entoure, le photographe Stefano a pris des clichés du ciel au pied d'immeubles formant un espace clos.

 
          

Les étages de ce centre culinaire donnent l'impression d'avoir été empilés !

Un centre culinaire au design atypique a vu le jour en Espagne, il permettra d'assister à des cours de cuisine. 

Les passionnés de cuisine pourront assister à des cours dans ce lieu atypique qui abrite une école de cuisine. Le Basque Culinary Center est une ode à l'art de la gastronomie, créé par le cabinet d'architectes Vaumm. Situé au nord de l'Espagne, cette université côtoie les restaurants les plus étoilés et réputés du pays.
Ouvert depuis le 3 octobre dernier, ce centre a été fondé par sept chefs du Pays Basque dont Juan Mari Arzac, sous la présidence de Ferran Adria, considéré comme l'un des meilleurs chefs au monde. Pour attester du prestige de l'établissement et de la région choisie, le prince héritier Felipe d'Espagne a lui-même inauguré les lieux.

Les pires prénoms de bébés nés en 2011

Donner un prénom original est à la mode. Mais cette année, des parents ont sans doute laissé un peu trop s'exprimer leur créativité, comme le montre cette liste de prénoms dévoilés par des infirmières de Strasbourg sur Twitter.


Chaque année, des prénoms ont plus la cote que d'autres. Selon le siteNotre Famille, les prénoms tendances pour 2011 devaient être Manon, Clément, Maxime, Lily, Noah ou encore Lola, Luna, Matteo. Pour autant, certains parents ont décidé de ne pas surfer sur la vague et de trouver un prénom qui allait permettre à leurs enfants de se démarquer des autres. Mais à Strasbourg, certains sont sans doute allés un peu trop loin, comme le montre cette liste de prénoms donnés à des enfants nés cette année faite par des infirmières de Strasbourg (voir photo).
Publiée sur Twitter par MaliceLunae, elle dévoile ainsi les prénoms les plus étranges de l'année. On retrouve alors Expert, Yavuze, Feeling, Fleur de sel, Lischette ou encore Charlot. Des prénoms difficiles à porter qui s'ajoutent à d'autres qui ont la particularité d'être composés: Germaine-Priscilla, Shakira-Violetta ou encore O-D-I-L et Dieu Veille Dandréa, ces deux derniers étant visibles sur une autre liste. Il va sans dire que certains devraient être annulés par l'Etat Civil...

Pom Pom Girl... !

Artiste : Sandrine Estrade Boulet
Le mariage réussi de la photo et du dessin... !

2012

Un barbier dessine "2012" sur le crâne d'un de ses clients à Rawalpindi.

En feu... !

Des feux d'artifice sont tirés depuis des buildings de Hong Kong pour le passage à la nouvelle année.

Humour... même en 2012 !


Tout est dit... !