Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

mercredi 4 janvier 2012

Vous avez eu un Ipad à Noel ? Pensez à acheter son étui protection pendant les Soldes... !


Jeux de mots !

Moi, je relativise tout grâce à l'humour :
C'est ma façon de voir la réalité en farce.



Pour être en forme, rien de tel que la natation :
Un esprit sain dans un chlore sain !

.

Pour l'année prochaine... si vous n'avez pas de sapin... ayez de l'imagination !


              

      

Blagounette

C'est l'histoire de deux vieilles dames qui vont à la messe tous les dimanches Marie et Françoise. 
Marie dit:
- Pourquoi tu as pris ton parapluie, la météo a dit qu'il allait faire beau.
- Non, il va pleuvoir en sortant. Et en sortant il pleut. 

Le dimanche suivant arrive et Marie dit:
- Prend ton parapluie il va pleuvoir la météo l'a dit.
- Non, il va faire beau quand on va sortir. 

Elles sortent de l'église et il fait beau, alors Marie demande à Françoise :
- Comment peux-tu savoir le temps qu'il va faire.
Alors Françoise lui dit:
- Quand je me lève je regarde si le sexe de mon mari est à droite c'est qu'il va pleuvoir et s'il est à gauche c'est qu'il fera beau.
Et Marie demande:
- Et si le kiki de ton mari est au milieu que fais tu ?
- Je reste à la maison !

Vivre dans un château d'eau

La Belgique surréaliste dans son meilleur jus ...
Un aménagement stupéfiant d'ingéniosité et de beauté ... C'est à Steenokkerzeel que ça se passe, en plein Brabant flamand : vastes paysages immensément plats ... A 30 mètres de hauteur culmine ce château d'eau aménagé en habitation par les studiosBham design : commençons par une vue champêtre des abords ...
Les maisons du village, les champs, un ciel clément (oui) et ce monument, où l'on peut apercevoir des fenêtres ... Des ouvertures dans la tour confèrent à l'ensemble une luminosité stupéfiante ...
Parce que pour la décoration intérieure aussi, c'est une pure merveille. L'intérieur se veut un jeu permanent de contrastes. Les rappels de l'ancienne structure sont soulignés avec un gris foncé, les surfaces étant sublimées par un beau blanc éclatant qui met en valeur les courbes et les lignes. Des tas de photos signées Jasmine Van Hevel sont disponibles en ligne par là : je ne vous en donne ici qu'un avant-goût car l'œuvre est complexe ! Un travail qui est le fruit de la collaboration des architectes Wouter Bilzenet Mauro Brigham à découvrir plus en détails sur bham.be ! :)


Campagne présidentielle !


Cette Porsche 911 Speedster est totalement psychédélique


Un artiste new-yorkais a présenté une incroyable Porsche lors du dernier Art Basel, la plus grande foire d'art contemporain américaine.
Les visiteurs du Art Basel 2011, une foire d'art contemporain qui se déroulait à la fin de l'année dernière aux États-Unis, se sont précipités dessus... Sur un tableau, une sculpture ou autre objet complètement délirant ? Non, unevoiture. Mais pas n'importe laquelle puisqu'il s'agissait de la Porsche 911 Speedster, une série limitée présentée au Mondial de l'Auto de Paris 2010 et produite à seulement 356 exemplaires. De quoi en faire une œuvre d'art contemporain ? Pas vraiment... sauf pour le modèle présenté au Art Basel.
La carrosserie a en effet reçu le traitement de Miguel Paredes, un artiste venu de New York et qui s'est bien amusé avec le bolide allemand. Il a ainsi livré une véritable fresque mêlant une inspiration flower power, avec des fleurs dessinées partout et des couleurs très vives, et des dessins dignes d'un manga, les bandes dessinées à la japonaise. Une énorme geisha sur le capot accompagne la décoration très 70's de l'auto et on ne peut clairement pas rester insensible à sa carrosserie. Bon, si on veut passer inaperçu, mieux vaut quand même éviter...

L'info du jour par l'humour !


Il met sa femme au défi de le tuer, elle s'exécute

Une femme de 56 ans a tué son mari d'un coup de fusil de chasse à la suite d'une dispute, à Montalieu-Vercieu (Isère).

Il s'avère que le couple, qui était séparé, avait décidé de passer les fêtes de fin d'année ensemble.

Mais quand la femme est partie lundi matin, une dispute a eu lieu entre les deux personnes.

Après avoir caché le fusil de son mari sous une couverture, la quinquagénaire s'est rendue dans une clairière située près du domicile conjugal.

Elle a sorti le fusil et elle a tué son mari en lui tirant une balle dans le thorax, selonEurope 1.
Elle a ensuite averti sa soeur qui a alerté les gendarmes.

Placée en garde à vue, elle a déclaré que son mari l'avait menacée et qu'il "l'aurait mise au défi de le tuer".

La meurtrière présumée pourrait être mise en examen pour assassinat.

Un homme nu dans le catalogue de La Redoute !


Il pourrait s'agir d'un fake, mais il n'en est rien. En effet, comme le signale le quotidien 20 Minutes, une grossière erreur photographique s'est glissée sur le site du catalogue de ventes par correspondance "La Redoute".


Alors que le catalogue présentait la photo d'un tee shirt pour enfant, c'est lors de la mise en situation du dît vêtement que l'outrage visuel à eu lieu.

Imaginez la scène : 4 enfants courent sur une plage "bras dessus bras dessous", parés des vêtements de la marque. Jusque là tout va bien, si ce n'est qu'en arrière plan se promène un homme en tenue d'Adam tout à fait étranger à ce qu'aurait dû être la photographie.



Une situation qui a crée le buzz sur Internet, la photo étant reprise par le réseau Twitter. La Redoute a fait retirer la photo et présenté ses excuses sur ton twitter officiel ("La #Redoute vous présente ses excuses pour la photographie publiée sur son site et fait le nécessaire pour la supprimer. "), ainsi que sur sa page Facebook("La Redoute vous présente ses excuses pour la photo publiée sur son site et fait le nécessaire pour la supprimer. Nous avons pris le parti de supprimer l'ensemble des posts incluant cette photo. Nous sommes conscients que celle-ci puisse heurter la sensibilité des internautes. Nous allons renforcer le processus de validation de l'ensemble des communications de la marque pour que cela ne puisse se reproduire à l'avenir.")


Quoi qu'il en soit, un tel évènement fait parler considérablement de La Redoute sur les réseaux sociaux et plus largement sur internet...

L'histoire ne dit pas si la faute d'orthographe sur le t-shirt ("holydays", au lieu d'"holidays") relevée par RTL.be va également être modifiée...