Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

vendredi 6 janvier 2012

Fuck the rain !

Un message fort à envoyer aux cieux si vous n'aimez pas la pluie ... dites-le avec ce parapluie qui n'y va pas avec des pincettes imperméables !


Vous allez voir, c'est excessivement chic !
Comme ça on fait passer le message en douceur aux responsables. Cela dit on aurait tort d'oublier que la pluie du matin réjouit le pèlerin.



Chéri... ! les enfants sont dans la voiture ou la remorque ?


L'info du moment !


Adam et Eve... vieux !

Voici Adam et Ève dans le dernier épisode du paradis perdu, revu et corrigé, par l’artiste caricaturiste Claude Serre.


La phyto-purification pour une douche écologique

Les problématiques liées à l’ sont de plus en plus préocuppantes, et au regard des prévisions actuelles les générations à venir risque de faire face à de graves pénuries … Il est donc important de trouver dès aujourd’hui des solutions pour économiser l’ et éviter le gaspillage.
Inscrit dans cette démarche, le designer franco-japonnais Jun Yasumoto a imaginé un concept de douche écologique utilisant le principe de la phyto-purification …
En quelques mots, la douche est dotée d’un tapis de sable qui va faire office de 1er filtre, où l’eau va commencer un long trajet à travers un ensemble de filtres naturels. La 2eme étape est un ensemble de plantes plantés autour du bac à douche (lemna, jacinthes d’eau, roseaux et joncs) qui vont permettre de débarrasser l’eau des plus grosses particules et des métaux lourds. Le processus se conclut par des filtres à charbon qui vont permettre d’arrêter les particules microscopiques et ainsi permettre de disposer d’une eau douce, propre et utilisable pour une nouvelle douche …


Blagounette !

Une personne âgée annonce une triste nouvelle à sa meilleure amie :
- Fernand est mort ce matin
- C'est pas vrai ! Oh mon Dieu ! Mais … comment c'est arrivé.
- Et ben il était dans le potager entrain de cueillir des haricots et il est tombé raide mort.
- Oh mon Dieu ! Et qu'est ce que tu as fais ?
- Et ben j'ai ouvert un bocal de haricots !

Soldes: un centre commercial de Toulouse propose une "garderie des maris"

Un centre commercial de Labège, dans la banlieue de Toulouse, ouvrira pour les quatre premiers jours des soldes (11 au 14 janvier) une "garderie des maris", trois espaces de loisirs destinés à faire passer le temps aux hommes pendant que leurs épouses font leurs courses.

Le centre Labège 2, qui abrite 120 magasins, mettra à la disposition de ces messieurs trois lieux thématiques: un espace "sport-diététique" avec conseils sportifs et de coaching diététique, des instructions pour arrêter de fumer...; un espace "détente-zen" avec massages et bibliothèque dédiée au développement personnel; et un espace "vidéo" avec jeux d'action sur grand écran et "revues typiquement masculines", selon la direction.
Celle-ci a décidé de "chouchouter" les maris en les occupant, à la lumière d'un sondage indiquant que 74% des femmes sont accrocs aux soldes alors qu'un tiers des hommes déclare éviter le shopping pendant cette période, selon la directrice marketing et communication du centre, Myriam Hajji.
Dans chaque espace - des stands ouverts de 15 m2 chacun -, une hôtesse-animatrice accueillera les hommes et les conseillera.
"Loin d'être sexiste, cet événement se veut simplement ludique et pragmatique, (...) l'occasion que chacun passe un moment agréable pendant les soldes", a dit le directeur de Labège 2, Jean-Baptiste Vayleux.
Ce centre commercial avait proposé, lors des soldes de juillet 2011, des "personal shoppers" qui accompagnaient les clients, portaient leurs sacs et cherchaient les vêtements à leur taille.

A contresens sur l'autoroute pour ne pas s'acquitter du péage

Un automobiliste âgé a été intercepté à Cuers (Var) dans la nuit de jeudi à vendredi alors qu'il circulait à contresens sur l'autoroute A57 dans le sens Toulon-Le Cannet-des-Maures (Var), a-t-on appris vendredi auprès de la gendarmerie.

Le conducteur, dont l'âge n'a pas été précisé, a expliqué aux gendarmes du peloton autoroutier du Luc-en-Provence (Var) avoir fait demi-tour parce qu'il ne voulait pas s'acquitter du péage.
Il a parcouru 10 km environ à contresens avant d'être intercepté vers minuit. Après avoir été remis dans le bon sens de circulation, l'homme a été verbalisé.

Vol à pattes armées... !

Gros trafic sur la piste d’envol et d’atterrissage de ce lac écossais. Le canard semble freiner, fasciné par la dextérité du balbuzard. Mais si ce cliché est extraordinaire, c’est aussi parce qu’il montre tout de l’impeccable technique de pêche de ce petit rapace piscivore, doté de pattes incroyablement bien adaptées à son régime alimentaire. Outre ses longues serres préhensiles, composées de deux orteils orientés vers l’avant et de deux vers l’arrière, le balbuzard peut en effet compter sur «l’effet Velcro» de coussinets garnis d’écailles. Et le plus fort, c’est qu’il s’arrange toujours pour accrocher sa proie tête en avant, histoire d’améliorer son aérodynamisme. De quoi scotcher le canard, ailes et pattes en croix ! (Lee Fisher/Caters News/SIPA)