Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

lundi 9 janvier 2012

Humour !


Comment portes-tu ton pantalon... ?


Si elle dit "non"... c'est NON !


Invitation au voyage : Venise !


Amateur d'architecture et attiré par les villes d'eau, Philippe Magoni s'est tout naturellement rendu à Venise, dans le nord de l'ItalieLe photographe freelance a choisi d'éviter les lieux les plus fréquentés et s'est laissé guider, au gré des canaux paisibles ou au hasard des ruelles colorées de la Sérénissime.
philippe-magoni
« Nous avons voulu échapper au tourisme de masse pour découvrir des endroits charmants, à la fois peu visités et chargés d'histoire. Loin des files d’attente interminables, nous souhaitions découvrir quelques unes des innombrables petites églises que compte Venise, ou simplement nousasseoir, faire une pause et profiter du silence. »
Propos recueillis par Thomas Vitry.
Découvrir d'autres photos de Philippe Magoni sur son site
                            




Un cochon électrique !

Mettez de l'énergie dans votre jambon !
C'est une chouette idée design. Une multiprise rondement bien pensée. Jugez plutôt avec cette photo ...
Une conception du designer Alexei Sharshakov pour les laboratoires moscovites de artLebedev qui rend hommage à la gent porcine tout en finesse. Le groin pour les prises électriques et le raccord à spirales figurant la queue en tire-bouchon caractéristique de nos amis suidés. Ce n'est qu'un prototype pour le moment ; il est vrai que le concept de poser sur une même base 17 prises est quelque peu cavalier ... si j'ose dire. Le concept design qui me donne le sourire pour la journée ! :)

Tapis de souris originaux !

Ces tapis de souris vus sur Tuxboard sauront combler votre manque affectif mais sauront aussi soulager votre poignet d’une longue partie de votre MMO favori !

United Steak of America..............


Nous connaissez le crayon au Parmesan ?

Un étonnant packaging aux trois fromages !


Un concept plein de saveurs décliné en trois parfums : truffes, chili et pesto ! L'idée de l'agence pub allemande de Koll Rebbe ; inventer une nouvelle forme de présentation pour du fromage à parsemer dans une salade ... et le résultat retenu c'est ce trio de crayons de saveurs ... photo !
Pour aller plus loin dans le concept de l'objet alimentaire, ce kit imaginé pour le label de la food cooperative The Deli Garage est livré avec un taille-crayon qui permet de concocter de fins copeaux de fromage ! Hop, dans une salade : tout est dans le geste ! Subtils détails, une graduation sur chaque crayon indique les quantités suggérée et les calories correspondantes. L'art de la table rejoint l'expression plastique dans nos assiettes !

S'envoyer en l'air ça commence toujours par virer la ceinture ...


Toujours ? Pas si sûr ! Et si la ceinture d'avion devenait un accessoire fashion ? C'est l'idée du voyageur Dorian Bardavid devenu capitaine d'une folle aventure aux parfums d'ailleurs. Un Aller Simple vers l'originalité. Il répond à  quelques questions sur ces Fly-Belts ...
Comment vous est venue l'idée de ce concept ?
Devant un avion, je suis comme un gosse, tout excité à l'idée de le voir décoller ou de voyager avec. J'aime l'évasion que l'univers de l'aviation évoque, que j'ai pu apprécier à travers mes nombreux voyages et périodes d'expatriation (j'ai vécu en Californie, au Mexique, en République Tchèque et maintenant en Inde). Il m'arrive d'aller à l'aéroport juste pour boire un verre et admirer le va-et-vient des avions ou encore je collectionne les fiches de consignes de sécurité données à bord.
Cette passion m'a poussé à "emprunter" une ceinture d'avion pour la porter autour de la taille. Mes amis ont beaucoup apprécié l'idée, certains ont même voulu que j'en "emprunte" une pour eux... C'est le déclic qui a fait que j'ai décidé de proposer à tous des ceintures d'avion de mode. J'attends maintenant les remerciements d'Air France pour l'argent économisé sur leurs vols de ceintures !
Ce sont de vraies ceintures d'avion ? Vous les trouvez où ?
Non, ce sont des ceintures spécialement adaptées pour être portée sur un jean ou un pantalon. Pour avoir sa place sur un siège d'avion, une ceinture doit respecter de nombreuses normes de sécurité : boucle en acier, textiles non inflammables, etc. De plus, elle est divisée en deux partie bien distinctes reliées au siège par des crochet.
Les ceintures Fly-Belts sont constituées en une seule pièce ajustable à souhait avec une boucle en aluminium, bien plus légère et confortable à porter autour de la taille. J'ai cherché à les faire fabriquer en Inde, pays que j'affectionne tout particulièrement, mais le gouvernement est très strict là-dessus : aucune ceinture d'avion, même de mode, ne doit être fabriquée dans le pays si elle ne respecte pas les normes de sécurité. Et on ne plaisante pas avec l'administration indienne ! Après des mois de recherche et de voyages, j'ai trouvé une petite usine en Chine, fabriquant de ceintures de longue date, qui a compris le concept et a pu assembler les ceintures.
Décollage imminent sur www.fly-belts.com : embarquement immédiat ! ;)


Il fallait y penser !

Tout le monde connait le Rubik Cube, le jeu qui rend fou … 
En voici une version atypique, capable d’alimenter vos gadgets en utilisant l’énergie électromagnétique générée lorsque l’on déplace les différentes faces du cube. Toutes ces heures de réflexions mise à profit pour faire des économies d’énergie. 

Sculptures de livres !

Que faire de vos vieux livres inutilisés et planqués sous votre lit ? L’artiste canadien Guy Laramée a peut être une solution, les recycler en les transformant en véritable œuvre d’art sculptées. Plus sérieusement, depuis prés de 25 ans Guy Laramée même une réflexion artistique autour de l’érosion des cultures et la mort du livre. Une thématique qui a donné naissance à toute une série de sculptures à découvrir dans la suite en images …




Incroyable : Des dessins d’enfants dessinés avec plus de détails


Rideau de douche Facebook !



Un rideau de douche Facebook avec un cadre transparent pour montrer votre tête !

La douche était le seul endroit où vous n’alliez pas sur Facebook ? C’est terminé maintenant ! 

Elle survit à un plongeon de 111 mètres dans les chutes Victoria

Une Australienne de 22 ans a survécu "par miracle" à un plongeon de plus de 100 mètres dans les rapides du fleuve Zambèze en Afrique, à proximité des chutes Victoria, lors d'un saut à l'élastique où la corde s'est rompue.

Erin Langworthy, en vacances, avait décidé la veille du Nouvel An d'effectuer un saut à l'élastique depuis un pont au-dessus des chutes Victoria.
Quelques secondes après avoir sauté, à 111 mètres au-dessus du fleuve frontalier entre la Zambie et le Zimbabwe, la corde s'est rompue. Les images enregistrées par une caméra montrent la jeune femme heurtant l'eau de plein fouet, avec ses pieds toujours attachés à l'élastique, avant qu'elle soit emportée par les rapides.
"Tout est devenu noir. J'avais l'impression de recevoir des coups de partout", a-t-elle raconté à la chaîne de télévision australienne Channel Nine. "Au fur et à mesure que je m'enfonçais dans les flots, l'eau est devenue plus froide et ça a dû me faire reprendre conscience".
Erin Langworthy, qui habite Perth (ouest), avait fait du rafting la veille dans les rapides et se souvenait des conseils de sécurité donnés par l'instructeur.
"Le courant était violent et j'ai commencé à entendre les rugissements" des chutes, a-t-elle dit. "C'est comme être dans des vagues, vous êtes aspirés vers le fond puis vous revenez à la surface, mais vous n'avez aucune orientation. Je ne savais pas si j'étais vers la surface ou vers le fond".
La jeune femme est parvenue à nager jusqu'au rivage du fleuve, les pieds toujours attachés. "C'était assez terrifiant car à plusieurs reprises, la corde s'est coincée sous des rochers et des débris. Je devais donc plonger et dégager la corde".
La jeune Australienne s'en est tirée avec une clavicule cassée et d'énormes bleus. Elle a été amenée en Afrique du Sud pour y être soignée.
"Oui, vraiment, il est miraculeux que j'en aie réchappé", a-t-elle déclaré.

La Belgique remporte la coupe du monde de baby-foot à Nantes

La Belgique a remporté dimanche la coupe du monde de baby-foot contre l'Allemagne, tandis que les Etats-Unis prenaient la troisième place de cette compétition organisée à Nantes, a constaté l'AFP sur place.

La Belgique a remporté la finale homme contre l'Allemagne trois manches à zéro. Dans la finale des perdants, les Etats-Unis l'ont emporté face à la France. En 2011, ce sont les Etats-Unis qui avaient remporté la coupe du monde.
Chez les femmes, les Allemandes ont remporté la coupe du monde face aux Françaises lors d'une finale très disputée remportée par l'Allemagne onze manches à neuf.
La France était également finaliste chez les juniors mais ce sont les Pays-Bas qui l'ont emporté.
Les Allemands ont remporté la finale Handisport qui était organisée pour la première fois, ainsi que la finale des vétérans.
Organisée pour la cinquième année consécutive, la coupe du monde de baby-foot rassemblait à Nantes 500 joueurs de 40 nations qui se sont affrontés pendant 4 jours.