Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

mercredi 11 janvier 2012

Ils dévalisent une Fnac en cinq minutes chrono


Nokia lançait récemment un jeu concours dont l'un des prix consistait à dévaliser un magasin Fnac en cinq minutes.
Il y a quelques semaines, l'équipementier de téléphonie mobileNokia lançait un concours, l’Amazing Call, qui permettait de gagner divers prix, dont un qui était particulièrement original. Pour être plus précis, ce lot donnait la possibilité de dévaliser un magasin Fnac durant cinq minutes, et ce sans passer par la caisse. Autant dire que la préparation se devait d'être sérieuse pour optimiser ce moment sur le plan matériel.
Repérage du magasin - où se trouvent les sacs ou les rayons high-tech par exemple ? -, liste des produits à prendre en priorité, rien ne devait être laissé au hasard. La jeune fille lauréate du concours avait d'ailleurs eu la bonne idée de se faire aider par son copain pour ramener le plus possible d'articles. Quatre bras valaient mieux que deux pour dévaliser la Fnac au maximum en un court laps de temps.

A 10 ans, il emprunte la Maserati de son père

A Hong Kong, un enfant de 10 ans a emprunté la Maserati de son père à l'insu de celui-ci. Il a été interpellé par la police après avoir roulé sur 300 mètres.
On peut dire que ce garçon de 10 ans a fait preuve d’originalité pour faire une bêtise. Cet enfant de nationalité américaine vivant à Hong Kong a tout simplement eu la riche idée d’emprunter la Maserati Gran Turismo blanche de son père. Comment-a-t-il procédé ? Tout simplement en prenant discrètement les clés du bolide rangées dans un tiroir, selon Le Parisien. Le gamin s’est ensuite rendu tranquillement au parking souterrain et s’est installé au volant comme si rien n’était.
Sauf que sa virée a très mal commencé puisqu’il a percuté un véhicule avant même de sortir du parc de stationnement, continuant son chemin malgré ce premier incident. Puis il a roulé à l’extérieur sur 300 mètres sur une artère très fréquentée avant de s’arrêter. C’est à ce moment-là qu’un passant a prévenu les forces de l’ordre.
La police a alors interpellé le garçon pour défaut de permis et pour avoir conduit un véhicule sans l’autorisation de son propriétaire. Il a néanmoins été libéré sous caution quelques heures après. Il a échappé à une peine de sept ans d’emprisonnement et à une lourde amende en raison de son âge. Une convocation du commissariat pour le mois prochain lui a quand même été notifiée.

R2B2, le robot ménager, version écolo !


Le robot ménager, inventé dans les années 70, est à l’époque une petite révolution au sein de la cuisine. Il s’agit d’un appareil multifonctions, permettant de réaliser facilement et rapidement diverses préparations culinaires. Mais avec le temps qui passe, l’évolution des mœurs et les problématiques environnementales actuelles, il semble que l’heure est venue de repenser ce concept révolutionnaire sous un angle plus durable et écolo …
C’est en tout cas la démarche de Christoph Thetard qui a imaginé le R2B2, un robot ménager écolo et durable.
Le R2B2 est un robot ménager écolo qui ne consomme pas d’énergie, car il est conçu pour fonctionner grâce à un simple pédalier. Un système capable de générer jusqu’à 350watts de puissance par minute, en pédalant à 400 tours / minute … largement suffisant pour faire fonctionner le moulin à café ou le mixeur. La suite en images …


Double rocking chair... !

Parce que les balancements, c'est meilleur à deux ! 

En voilà un bien joli concept au minimalisme follement pur et aux lignes pleines de malice ! Ce double rocking chair (si, vraiment) SWAY a été imaginé par le camarade designer allemand Markus Krauss ... on regarde ça en photo et dans les détails ...
On distingue sur cette splendide image, outre la qualité de délassement ambiante, un pied central télescopique. Il suffit de régler son angle favori à l'aide de ce pied pour moduler les assises ; en mode fauteuil, en mode balancier quasi pendulaire, ou selon divers degrés d'affalements.
Le plus spectaculaire et sympa dans l'idée, c'est que la largeur de l'assise permet amplement d'accueillir deux fainéants à la fois. Du pur cocoon en vue, non ? Hop, plus de photos et d'infos à un clic d'ici ! :)

Un "chirurgien" injecte du ciment dans les fesses d'une patiente

MIAMI - Une Américaine de Miami se faisant passer pour un chirurgien-esthétique a été interpellée après avoir injecté du ciment dans le postérieur d’une patiente, rapporte dimanche 20 novembre le site Huffington Post.
Arrêtée vendredi 18 novembre Oneal Ron Morris était recherchée depuis le mois de mai 2010 pour exercice illégal de la médecine et atteinte corporelle grave. A cette époque, le faux chirurgien avait opéré une jeune femme souhaitant "arrondir" son postérieur pour pouvoir travailler dans une boîte de nuit.
Pour 700 euros, Oneal Ron Morris, qui selon la police est en fait né de sexe masculin, a alors injecté dans les fesses de sa cliente du ciment ainsi que des huiles minérales et de l’enduit anti-crevaison pour pneus. Atteinte de douleurs et de fièvres, la jeune femme a dû être réopérée.
Le chirurgien-transsexuel semble, selon les photos fournies par la police de Miami, avoir pratiqué sur son propre postérieur le même type d’opération. Les enquêteurs cherchent actuellement à savoir si elle a fait d’autres victimes.
Source : Le Nouvel Obs

Blagounette

Deux copains se croisent dans la rue
- Mais ? Que t'arrive t-il ? Tu en fais une tête.
- Ne m'en parle pas. Je vais être papa.
- Et c'est pour ça que tu fais cette tête ?
- Oui ! Je ne sais pas comment l'annoncer à ma femme.

.

Pour avoir un jour de congés, il publie l'avis de décès de sa mère

BROOKVILLE - Un Américain a eu la riche idée de publier l'avis de décès de sa maman pour simplement obtenir un jour de congés payés auprès de son employeur.
Pour trouver l'origine de cette méprise, il n'a pas fallu longtemps pour remonter jusqu'à...son fils ! Ce dernier a eu la riche idée de publier l'avis de décès de sa maman pour simplement obtenir un jour de congés payés auprès de son employeur.
L'homme de 45 ans a du s'expliquer avec la police, justifiant son acte en affirmant qu'il avait eu peur de perdre son emploi s'il demandait trop de congés. Le journal quant à lui a assuré qu'il avait cru le prescripteur de l'avis de décès sur parole, ce dernier affirmant que les arrangements funéraires étaient imminents.
Source : Sud Ouest

Gel douche insolite !



Hmm ca donne envie d’en prendre ça ! Un petit distributeur de gel douche insolite 

Pour les plus courageux vous pouvez l’acheter sur PotPourri. 

Ivre, il embrasse une patiente dans le coma


BORDEAUX - Un jeune homme d'une vingtaine d'années, qui avait été conduit dans un hôpital après avoir été découvert blessé dans Bordeaux, a été retrouvé dans une position équivoque dans la chambre d'une patiente placée dans le coma, a-t-on appris mardi auprès de la police.
Transporté le 25 décembre au soir aux urgences, le jeune homme en état d'ivresse aurait déambulé dans les couloirs de l'hôpital avant d'être surpris «penché» sur une jeune femme placée dans un coma artificiel dans le service réanimation, semble-t-il pour «l'embrasser», a indiqué la police.
Selon cette source, il aurait été surpris par un infirmier après avoir «légèrement relevé le t-shirt» de la jeune femme.
L'édition électronique de Sud Ouest, qui a révélé l'information, affirme que le jeune homme aurait «embrassé» la jeune femme et «commencé à la déshabiller».
Placé en garde à vue, il a été laissé libre dans l'attente d'une probable convocation devant les tribunaux, le parquet de Bordeaux ne s'étant pour l'instant pas prononcé sur cette affaire.
Source : AFP via 20Minutes

Le comble du confort : la douche cascade !



Qui n’a jamais rêvé de se détendre sous une cascade dans un paysage paradisiaque ?

Cette douche cascade va vous aider à réaliser votre rêve. Vous avez la cascade, fermez les yeux et vous aurez le paysage !