Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

jeudi 19 janvier 2012

Faut bien qu'elle s'occupe pendant que je ne suis pas là !


Humour !

L'important, quand on est moniteur de colo gay, c'est de ne pas perdre les pédales.
.

L'actu du moment !


Elle réalise d’incroyables structures en papier


Il faut toute la précision et le savoir-faire d’une artiste comme Ingrid Siliakus, pour parvenir à créer ces spectaculaires maisons de papier à l'aspect aussi fragile que fascinant. De somptueuses réalisations graphiques à la sophistication totalement renversante.
D’une beauté et d’une complexité à couper le souffle, les structures architecturales d’Ingrid Siliakus sont toutes réalisées avec… du papier. Taillant et découpant minutieusement ses feuilles de papier comme personne, l’artiste néerlandaise parvient à créer de fabuleuses constructions où se mêlent références architecturales et inspirations graphiques.
Formée au Japon à l’art ancestral du papier découpé, la créatrice a d'abord découvert l'architecture de papier en observant attentivement le travail de son initiateur le professeur Masahiro Chatani, architecte et professeur au Japon. Instantanément fascinée par la façon ingénieuse dont ces pièces avaient été conçues et par la beauté qui en résultait, Ingrid s’est ainsi formée durant de nombreuses années à cet art avant de commencer à concevoir ses propres œuvres.
Inspirée par les formes complexes que revêtent parfois certaines architectures et bâtiments, l’artiste dit puiser son inspiration dans les travaux de MC Escher, Berlage ou encore architecte catalan Gaudi. "Le travail avec le papier m'oblige à être humble, car cet art a un caractère propre qui demande de la patience (...) Travailler avec du papier de cette manière, comme la découpe et le pliage, me demande d’œuvrer avec une grande précision. Un seul moment d’inattention peut conduire tout votre travail à l'échec d'une pièce", explique l’artiste de 57 ans sur son site web. Un travail de longue haleine, pourtant récompensé par la suite au centuple lorsque l’on s’attarde sur le résultat fabuleux du travail d’Ingrid Siliakus.
 

 

 

Une Rolls-Royce revue à la mode tuning


Le préparateur japonais Wald International a concocté une personnalisation très poussée de la Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé.
Mettre Rolls-Royce et tuning dans une même phrase, cela paraît un peu incongru. Quoi de plus différent que la mythique marque britannique, symbole même du luxe et du raffinement, et de la préparation de véhicules. La firme Wald International s'est pourtant collée avec la Phantom Drophead Coupé. Baptisée Black Bison, elle enfile des vêtements nettement plus sportifs que la version standard.
On peut aimer ou pas, trouver cela "so shocking" mais il n'en reste pas moins que le travail effectué par le tuner nippon est remarquable d'un point de vue technique, avec une préparation agressive. Le bouclier avant reçoit ainsi de nouvelles prises d'air et des phares à LED alors que l'arrière se voit doté d'un diffuseur spécifique englobant des doubles sorties d'échappements. Les jupes latérales ont été revues et les suspensions abaissées, les nouvelles jantes finissant de conférer l'aspect sportif à la belle. Après, c'est une question de goût...
 

 

 

Ces figurines miniatures vivent dans des livres!


L’artiste britannique Kyle Kirkpatrick transforme de vieux livres usagés en superbes paysages rocheux où aiment à se balader souvent une horde de petits personnages miniatures. Fantastique!
Que faire avec de vieux livres à l'air rébarbatif maintenant que nous sommes arrivés à l’ère de l’iPad? Des sculptures en papier bien sûr! Mais pas n’importe lesquelles… Des sculptures qui auraient l’air de véritables paysages désertiques ou montagnards où pourraient par la suite déambuler à loisir des dizaines de petits personnages miniatures.
Avec ses œuvres, l'artiste anglais Kyle Kirkpatrick détourne sans complexe de vieux bouquins et autres ouvrages obsolètes pour ensuite les tailler selon sa propre volonté afin d’en faire des paysages sublimes et atypiques. Grottes, montagnes, lacs gelés ou encore cavernes mystérieuses, rien n’arrête l’imagination du sculpteur de papier qui détourne ainsi astucieusement les livres de leur fonction première pour les tailler de manière précise.
Véritable travail de patience et de minutie, il faut souvent plusieurs heures au créateur pour parvenir au résultat escompté. Mais quand celui-ci y est, l’œuvre de Kyle Kirkpatrick prend alors forme de manière exceptionnelle en accueillant de nombreuses figurines miniatures prêtes à arpenter en long et en large les sentiers escarpés et littéraires réalisés par notre talentueux artiste.

Les plus grands fantasmes féminins dévoilés


Vous vous êtes souvent demandés quels étaient les fantasmes sexuels de votre dulcinée ? Ses désirs les plus secrets ? Voilà qui devrait pouvoir vous aider à y voir plus clair…
Les fantasmes, tout le monde en a, mais peu de gens osent les partager. Et dans le domaine, les femmes sont encore plus secrètes que leurs partenaires masculins. Selon la sexologue Loan Levkoff, les fantasmes féminins seraient encore largement tabous, en dépit de l’évolution des mœurs. Mais qu’en est-il vraiment des fantasmes les plus fous de vos chères et tendres ?
Parmi les fantasmes féminins les plus récurrents rapportés dans un article du Huffington Post, le Dr Levkoff a relevé "Coucher avec une célébrité", "Coucher avec une femme", "Coucher avec le serveur du Starbucks que l’on croise tous les jours", "Un plan à trois avec Angelina Jolie et Georges Clooney", ou encore "Coucher avec un inconnu"…
Mais pas de panique, messieurs, ces fantasmes sont par nature destinés à demeurer inassouvis et ne représentent aucune menace pour votre couple. D’autres, comme "Être dominée", "Dominer l’autre", "Faire l’amour dans un endroit public" ou encore "le sexe à plusieurs" sont des fantasmes tout aussi courants chez la gent féminine, mais nettement plus simples à réaliser… Il ne tient qu’à vous de faire plaisir à votre chérie…

Une tortue luth s'échoue sur une plage de Normandie

C'est une découverte peu banale. Sur une plage de Barneville, dans la Manche, des employés municipaux ont découvert la dépouille d'une tortue Luth, la plus grande des tortues marines, habituée aux mers un peu plus chaudes. La bête de 1,52 m de long pour 500 kilos portait des entailles profondes sur sa carapace, certainement dûes à une collision avec un navire. La dernière fois que cela s'était produit en Normandie, c'était en 2009 dans la baie du Mont St-Michel.

Les 10 aliments pour lutter contre le rhume et la grippe

Ca y est le froid est bien là ! Après des semaines de douceur en plein hiver, la mi-janvier sonne le glas pour tous ceux qui n'ont pas encore osé sortir de l'armoire gants et écharpes. Car, ça y est, les températures frolent le zéro. Et voilà les virus à l'affut de la moindre baisse de nos défenses immunitaires pour les prendre d'assaut. S'il semble que le kiwi pourrait être la meilleure arme pour réduire la gravité des rhumes, selon une étude, RTL.fr vous donne une petite liste des aliments qui peuvent vous aider à garder la forme tout l'hiver. 

L'ail
L'ail est idéal pour déboucher la gorge et le nez, grâce à un antibiotique naturel, l'allicine, qui lutte contre les infections virales et bactériologiques.

Le thé
Vert ou noir, le thé regorge de polyphénols et d'antioxydants, qui ont des propriétés antibactériennes, antivirales et anti-inflammatoires. 

Le miel
La miel a de nombreux bienfaits pour lutter contre les méfaits de l'hiver: en plus de ses propriétés antioxydantes et antibactériennes, il nappe les parois de la gorge pour un soulagement immédiat. On peut par exemple l'employer pour sucrer une tasse de thé. 

Les épices
Les épices comme le safran, les clous de girofle ou la cannelle sont blindés d'antioxydants pour donner un coup de fouet au système immunitaire. Les épices peuvent également décongestionner les sinus. 

Les champignons
Les champignons sont riches en bêta-glucanes, des éléments qui peuvent prévenir le rhume en ciblant et en détruisant les cellules responsables des maladies, et doper les systèmes immunitaires affaiblis par des maladies chroniques. 

Le saumon et autres poissons gras
Une étude révolutionnaire publiée en 2009 établit un lien entre les carences en vitamine D et les risques d'attraper un rhume ou une grippe. Le saumon est une excellente source de vitamine D.

Les patates douces
Elles sont riches en bêta-carotène, un antioxydant qui renforce le système immunitaire. 

Le broccoli et autres légumes verts
Le broccoli est une bonne source d'antioxydants et de vitamine D, deux armes de choix pour prévenir les rhumes et virus. C'est le cas d'autres légumes comme les épinards et le choux, qui contiennent également de la glutathione pour lutter contre les infections. 

Le gingembre
Il est employé dans la médecine traditionnelle chinoise pour prévenir les rhumes et les grippes, et serait également un excellent remède contre la douleur et la fièvre. Certaines études indiquent qu'il peut également aider en cas d'inflammation. 

Bouillon de poulet
Surnommée "pénicilline juive" par certains, le bouillon de poulet mérite sa réputation de remède contre le rhume. Une étude publiée dans la revue "Chest" démontre ses effets anti-inflammatoires qui atténuent les symptômes d'infection des voies respiratoires supérieures. 

Elles hibernent dans une grotte pour fuir les antennes relais

Comment fuir les ondes des téléphones portables et d'Internet quand on souffre d'électro-hypersensibilité ? Deux femmes ont trouvé la solution. Anne Cautain, 55 ans, et Bernadette Touloumond, 66 ans, ont décidé de passer un nouvel hiver dans une grotte reculée des Hautes-Alpes, sans chauffage ni électricité. Au fond de la cavité à laquelle on n'accède que par une échelle, elles ont installé sur un parquet de fortune deux lits, une petite table sur laquelle ont été déposées des bougies rapidement consumées et un réveil mécanique, pour "ne pas se laisser aller". Elles réclament la création en urgence de "zones blanches", même si elles savent que leur demande va à l'inverse de la tendance visant à couvrir l'intégralité du territoire français par les réseaux de téléphonie mobile.

Les hommes ne seraient-ils pas tous égaux devant la mort ?


Qui l’eût cru ? C’est malheureusement une évidence aujourd’hui. Et c’est même le très sérieux New York Times qui tire la sonnette d’alarme : 

Les "excès pondéraux" des Américains posent des problèmes techniques lors de leurs funérailles. 

Les tailles standards utilisées par les pompes funèbres pour les cercueils, les corbillards et les caveaux ne répondent plus à la réalité corporelle de certains de leurs "clients". 

Conséquence : l'enterrement d'un proche trop gros représente un surcoût que certaines familles ne peuvent assumer. Elles se tournent alors vers la crémation en dépit de leurs convictions religieuses. 

Partant de ce postulat, Keith et Julane Davis décident, il y a quelques années, de créer la Goliath casket of Lynn ("Cercueil de Goliath"), et se spécialisent dans la manufacture de cercueils extra-larges capables d'accueillir la corpulence hors norme de leurs «clients». La largeur des cercueils a été étendue à 112 cm, au lieu des 61 cm usuels, et les poignées et les matériaux peuvent supporter un poids allant jusqu'à 320 kg. 

Alain Bashung dirait « Ma petite entreprise, connaît pas la crise… ». Quelle justesse de ton ! En se penchant sur les chiffres de l'obésité américaine, on prend conscience du marché qui s'ouvre aux Davis. L'obésité serait la deuxième cause de décès prématurés au pays de l'oncle Sam. Selon le Centre de contrôle des maladies et de la prévention, près de 21 % de la population américaine était diagnostiquée en 2001 comme obèse, c'est-à-dire ayant un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 30. Soit plus de 44 millions de personnes ! 

… on peut même affirmer que le marché, loin de se tarir, connaît même une courbe exponentielle… et, faisant fi des océans, s’installe en Europe où les scientifiques se penchent sur la recrudescence de l’obésité adulte et infantile. L’alerte est donnée en Angleterre où une personne, nous affirme-t-on, mourrait outes les 17 minutes des suites de l’obésité ! 

Et chez nous ? 

La situation n’est guère mieux, car si par ses habitudes alimentaires, l’Hexagone fût longtemps protégé, des études médicales révèlent un surpoids grandissant de la population. Selon l'enquête ObEpi 2003 - Inserm - Roche publiée en juin dernier, la proportion des Français en surpoids atteint 41,6% et le pourcentage de personnes obèses est aujourd'hui de 11,3 %. En 2020, le chiffre, s'il suivait la même courbe, s'élèverait à 20 % ! 

A ce rythme, des "Goliath casket" à la française pourraient bien s'installer dans le pays, et y trouver une clientèle de poids. 

Elle est pas belle la vie ? 

Blagounette

Un gars récemment marié à Therese se rend chez son docteur en se plaignant de problèmes suite
aux très nombreux rapports demandés par sa femme.
- Abstenez-vous durant 2 semaines, lui dit le médecin…
Le soir il porte, sur son pyjama, un ruban marqué : TVA.
- Qu’est ce que c’est, lui demande sa femme ?
- Testicules Vides Aujourd’hui !
Quelques jours plus tard, sa femme porte sur sa robe de nuit un ruban semblable, aussi marqué : TVA.
- Qu’est ce que c’est, lui demande le mari ?
- Thérèse Va Ailleurs.

.

USA: Elle accouche dans un train, en plein coeur de New York


Une jeune femme de 31 ans a eu lundi l'émotion de sa vie à New York, donnant naissance à un petit garçon dans un train de banlieue en plein coeur de Manhattan, a-t-on appris auprès des autorités des transports.

La jeune femme avait pris le train avec son mari à la station de Journal square à Jersey City à 9h49 lundi matin, en direction de Manhattan. Elle a ressenti les premières contractions peu après.

Le conducteur du train, alerté, a alors décidé de ne plus faire d'arrêt jusqu'au terminus, sur la 33e rue, au coeur de Manhattan, pour aller le plus vite possible. Mais la jeune femme a accouché peu avant l'arrivée du train en gare, a précisé à l'AFP un porte-parole de la Port Authority Ron Marsico.

'C'était un accouchement rapide'. Lorsque le train est arrivé sur le quai à 10h06, 'le bébé était déjà dans les bras de son père', a-t-il ajouté.

La police était là, tout comme une équipe médicale, qui a immédiatement enveloppé le bébé dans une couverture.

Il faisait lundi 0 degré à New York.

L'enfant et la mère, qui avait apparemment reçu l'aide d'une passagère durant l'accouchement, ont été transférés à l'hôpital St Luke's-Roosevelt, et tous les deux 'vont bien', a encore précisé le porte-parole.

L'identité du couple, domicilié à Harrison dans le New Jersey (ouest de Manhattan), n'a pas été communiquée, pas plus que le prénom du nouveau-né.

Le plus petit vertébré de la planète est une grenouille de 7,7 millimètres


Cette minuscule grenouille, appelée Paedophryne amauensis, qui appartient à une espèce jusqu'alors inconnue, détrône le poisson d'Indonésie, Paedocypris progenetica, qui était jusqu'alors considéré comme le plus petit vertébré du monde avec une taille moyenne d'un peu plus de huit millimètres.

Chris Austin, conservateur du département d'herpétologie (étude des reptiles et des batraciens) du musée d'histoire naturelle de Louisiane (sud) et professeur de biologie, a fait cette découverte avec d'autres chercheurs lors d'une expédition de trois mois en Nouvelle-Guinée, la plus étendue et la plus élevée des îles tropicales.

'Cela n'a pas été facile de repérer cette grenouille étant donné sa taille réduite et aussi le fait que le mâle a un cri d'insecte durant la période des amours', explique Chris Austin, principal auteur de l'étude publiée dans la revue américaine PLoS ONE datée du 11 janvier.

'Mais cette découverte est formidable', ajoute-t-il, soulignant que 'la Nouvelle-Guinée est un haut lieu de la biodiversité et tout ce que nous y découvrons fait avancer notre compréhension générale de la manière dont est générée et maintenue la biodiversité'.

Avec une taille moyenne de 25 mètres, la baleine bleue est le plus grand animal parmi les 60.000 espèces de vertébrés connues.

Certains biologistes pensaient que les extrêmes dans les tailles chez les vertébrés devaient être l'apanage des espèces aquatiques, l'eau paraissant propice au développement de mensurations très petites ou très grandes.

Cette hypothèse a été remise en question avec la découverte de ces grenouilles minuscules qui vivent sur la terre ferme.

'Nous pensons que ces créatures se sont pas une bizarrerie biologique mais qu'elle appartiennent à une famille écologique jusqu'alors inconnue car elles occupent un créneau d'habitat que nul autre vertébré n'habite', explique Chris Austin.

Cette recherche a été financée par la 'National Science Foundation' américaine.

Championnat du monde de tonte !


Le rêve ovin des éleveurs néo-zélandais : voir la tonte de mouton consacrée aux jeux Olympiques et faire de la bête à laine le seigneur des anneaux.

A l'approche des Championnats du monde de tonte qui se tiendront en mars à Masterton, dans le nord de la Nouvelle-Zélande, la Fédération nationale des agriculteurs de l'archipel rumine.

'Le temps est venu d'élever le statut de la tonte sur la plus haute marche du sport mondial. Un moyen serait d'en faire un sport de démonstration aux jeux du Commonwealth, et pourquoi pas, aux jeux Olympiques', estime ainsi sa porte-parole, Jeanette Maxwell, dans un communiqué.

Les performances physiques des tondeurs sont dignes des athlètes de haut niveau puisqu'ils rasent jusqu'à 700 moutons en huit heures, soit une bête et demi par minute, fait-elle valoir.

Les instances sportives néo-zélandaises reconnaissent déjà la tonte en finançant ses compétitions.

La Nouvelle-Zélande compte 4,4 millions d'habitants pour 40 millions de moutons, selon le bureau des statistiques.