Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

samedi 21 janvier 2012

Cette fusée est construite avec des Lego !


Elle ne s'envolera jamais dans l’espace mais cette fusée en Lego de plus de cinq mètres de hauteur n’en reste pas moins impressionnante !
Passionné de Lego depuis certainement son enfance, l’Australien Ryan McNaught surnommé également The BrickMan, passe la plupart de son temps libre à fabriquer tout et n’importe quoi avec ces petites briques. Qu’il s’agisse de reproduire la tour Eiffel, de créer de superbes mosaïques ou encore de reproduire la copie conforme du mythique paquebot de la série culteLa Croisière s’amuse, Ryan McNaught excelle véritablement dans son art ! Un talent qui l’a amené dernièrement à réaliser une maquette de près de 5,7 mètres de hauteur de la fusée Saturn V de la NASA à l’aide de 120 000 briques de Lego. Un défi pharaonique que pourtant "The BrickMan" a réussi à relever, faisant de sa fusée en Lego l’une des maquettes les plus grandes jamais réalisées en Australie. Une construction monumentale qui sera même possible d'admirer les 21 et 22 janvier prochains lors de l’événementAustralia's Premier LEGO show qui se déroulera à Melbourne. Au total, Ryan McNaught aura ainsi passé près de 250 heures sur sa spectaculaire fusée. 
De quoi rendre admiratifs les amateurs de Lego du monde entier qui, à l’instar deThe BrickMan, passent également de nombreuses heures à fabriquer des objets merveilleux à l’aide de ce jeu de construction intergénérationnel.

Découvrez une étrange maison bétonnée au Japon


Une maison en béton qui se marie étrangement à la nature. Réalisée par le cabinet d'architecture du japonais Takeshi Hosaksa.
C'est une étrange maison, toute en béton de l'extérieur dans un cadre peu verdoyant qui abrite une famille à Yamanashi au Japon. Imaginée par le cabinet japonais Takeshi Hosaksa, elle permet de progresser par étape de l'extérieur vers l'intérieur, mais sans changement radical. La famille qui y habite voulait avant-tout que le son extérieur disparaisse doucement au fur et à mesure que l'on avance dans la maison, selon My Modern Metropolis.
Ce design simple et industriel apporte une atmosphère étrangement calme et sereine à l'intérieur, avec une importante présence de bois et de grandes baies vitrées. Pour profiter de la lumière extérieure dans la pièce principal une bande du toit a été transformée en vitre, ce qui donne l'impression de ne pas être totalement entré dans la maison.
A l'arrière de la demeure Outside in House - Extérieur en maison - la terrasse en véranda illustre bien cette volonté de garder un pied dehors sans pour autant l'être. On regrette quand même la petite taille du jardin qui aurait sûrement apporté un peu plus de charme à cette structure bétonnée en étant plus imposant.

Découvrez la France en relief au Grand Palais


Le Grand Palais accueillera une exposition exceptionnelle de seize plans-reliefs de la France datant du XVIIe au XIXe siècle.
Dès le 18 janvier 2012, les Parisiens et autres pourront faire le tour de la France en relief sous la nef du Grand Palais. Ces plans-reliefs qui datent du règne de Louis XIV représentent les premières maquettes 3D de notre pays et elles n'ont rien à envier à Google Earth. Certaines parties de cet assemblage ne sont jamais sorties des Invalides.
Commencés sous Louis XIV à partir de 1668 et enrichis jusqu’en 1873, les plans-reliefs ont d'abord été conçus pour des besoins militaires. Ils sont devenus plus tard des objets de prestige. Cent maquettes seront arborées ainsi, afin de pouvoir admirer la finesse des détails et les plus anciennes vues aériennes françaises. Une manière d'observer et de comprendre l'évolution des frontières françaises depuis le XVIIème siècle, à l'heure des grands conflits européens.

On trouve de tout sur Leboncoin... coin !


L'entreprise de sous-vêtements LEJABY délocalise !


Pierre Hermé nous transporte dans son Jardin de macarons


Vous êtes un gourmand fan de macarons de Pierre Hermé ? Réjouissez-vous, le pâtissier lance une nouvelle collection de macarons baptisée Les Jardins. Une douceur du grand chef sortira chaque mois.
Pierre Hermé lance une nouvelle collection de dix macarons baptisée Les Jardins. Cette dernière sera enrichie tous les mois d'une nouvelle création sucrée, chacune proposée en édition limitée durant un seul mois.
Pour cette collection, le maître pâtissier a choisi d'imaginer ses macarons autour de saveurs printanières. "Pour cette collection "Les Jardins", j’ai abordé mon travail sur les associations de saveurs à la manière d’un parfumeur (...) la thématique des Jardins est apparue comme une évidence, tant les fleurs, les épices, les végétaux étaient présents dans mes créations" a expliqué Pierre Hermé.
 

 
Le premier macaron de l'année - intitulé Jardin enchanté et disponible dès le 30 janvier prochain - dévoilera de la framboise, du citron vert, et des notes épicées comme le piment d’Espelette.  En mars, sortira le Jardin marin - un macaron à base de thé vert, de girolle et de citron. Suivra ensuite Jardin sucré, Jardin parfumé, Jardin du Paradis, Jardin d'Eden, Jardin d'été, Jardin sauvage, Jardin oriental, et Jardin d'antan.
 

 
Chaque mois, pour l'achat du macaron Les Jardins, sera remise une carte à collectionner afin de recevoir en décembre 2012 une boîte collector contenant tous les macarons de la collection. Comptez 17 euros pour une boîte de macarons Les Jardins (contenant sept pièces).



Un torse anatomique réalisé en papier


À l'aide de simples feuilles de papier blanc, un artiste est parvenu à réaliser un véritable torse anatomique avec organes intégrés pour jouer les véritables docteurs !
On doit cette très belle réalisation qui se situe entre les arts graphiques et la médecine chirurgicale à l'artiste Horst Kiechle qui, pour les besoins de l'Ecole internationale des sciences de laboratoire de Nadi dans les iles Fidji, a imaginé ce torse de papier. Destiné à être utilisé comme un véritable buste écorché, ce torse contient tous les organes de rigueur, comme le foie, les poumons, la rate ou encore le cœur !

Des mannequins sexy pour une publicité sur des bureaux

Découvrez cette campagne de pub hyper sexy de la marque Planex qui vend... des bureaux.
Imaginée par le photographe de mode Peter Coulson, cette campagne de publicité sur des bureaux est étonnement sexy. Le style des photos rappelle les clichés d'Helmut Newton.

 

 

 

 



Nike dévoile Fuelband, son bracelet magique


Nike présente Fuelband, un nouvel bracelet au design épuré qui vous permettra de monitorer vos activées quotidiennes, sportives ou autres.
La célèbre griffe à la virgule vient de dévoiler sa toute dernière création, un accessoire qui pourrait bien… vous suivre au pas. Fuelband est un bracelet capable de monitorer toutes vos activités quotidiennes pour une meilleure gestion de l’effort et un suivi régulier de vos progrès physiques. Grâce à un accéléromètre à trois axes incorporé, Nike Fuelband enregistre  quatre données indispensables : le temps, vos pas quotidiens, vos calories dépensées et les NikeFuel – une mesure basée sur "la cinétique de la consommation d’oxygène" accordant des points indépendamment de votre condition physique.
Bref, Fuelband vous suit à la trace pour vous permettre de garder un oeil sur votre évolution physique, de vous fixer des objectifs  au quotidien et pourquoi pas de vous comparer à vos amis. Vous pourrez suivre la progression de vos objectifs grâce à 20 LED disposés sur le bracelet FuelBand qui évolueront du rouge au vert. Cerise sur le gâteau : Fuelband est un bracelet hyper design et donnera à votre look un petit côté "branché" en toutes circonstances. Par souci de praticité, ces données seront sauvegardées sur le site Nike + par synchronisation USB ou tout simplement sur l’application Nike Fuel disponible sur vos portables via une connexion bluetooth. Prix indicatif : 149 dollars (115 euros).

Retour de vacances !


Elle se fait passer pour un garçon pour coucher avec ses amies


Une Britannique de 19 ans se déguise en garçon pour assouvir ses désirs sexuels sur ses copines plus jeunes. 
Gemma Barker, jeune femme de 19 ans vivant en Grande-Bretagne, a décidé de se déguiser en garçon et de se créer des nouvelles identités afin de satisfaire ses pulsions sexuelles envers les filles, déclareThe Telegraph. A l’aide d’une panoplie d’accessoires minutieusement choisis - chapeaux, perruques, sweats à capuche - elle devenait méconnaissable aux yeux de son entourage.
Plusieurs rendez-vous galants sans se faire démasquer
Pour parvenir à ses fins et susciter l’intérêt d’une copine de 16 ans, Gemma a commencé par se transformer en un certain "Aaron Lampard". Elle a pu l'approcher pour la première fois sur un réseau social et a utilisé ce qu’elle connaissait d’elle, ses goûts et ses préférences, pour la séduire. Ensuite, elle lui a donné plusieurs rendez-vous galants sans jamais se faire démasquer. Cela lui a permis d’entretenir des rapports poussés avec sa camarade qui croyait entretenir une relation avec un garçon.
Aussi, la jeune femme ne s'est pas arrêtée là. En parallèle, elle a courtisé une autre jeune fille de 15 ans, elle-même amie avec la première victime, sous une nouvelle identité masculine, celle de "Connor McCormack". Elle couche avec elle sans jamais avoir de problèmes jusqu’au jour où cette dernière lui enlève sa casquette. Effarée, elle croit reconnaître… "Aaron Lampard", son premier double masculin.
Une tromperie va la démasquer
Paniquée, Gemma Barker invente une histoire farfelue pour justifier de son infidélité et de la duperie sur son identité. Elle se frappe elle-même au visage pour ensuite accuser un certain "Luke Jones" de l’avoir attaqué puis forcé à endosser le rôle de "Connor". Face à cette explication surréaliste, les deux victimes se concertent pour finalement décider de contacter la police.
Arrivée au commissariat et forcée de se dévêtir, les enquêteurs ont fini par retrouver l’identité originelle de Gemma Barker. Par conséquent, la femme de 19 ans sera bientôt jugée pour triple usurpation d’identité et abus sexuels sur mineures. Elle risque de faire de la prison. Choquée, ces deux anciennes amies de 15 et 16 ans ont révélé qu’elles n’auraient jamais voulu coucher avec une personne du même sexe.

Faire chambre à part stimulerait le désir


Dormir séparément améliorerait la qualité de vie d'un couple et redonnerait du piment à ses rapports sexuels. 
S'endormir à côté de l'être aimé... pour certains il s'agit là d'une véritable corvée. En effet, supporter toute la nuit les ronflements et autres bruits d'estomac de son conjoint n'a rien de très romantique. De plus, les mouvements intempestifs de l'autre troublent souvent son propre sommeil. Certains couples choisissent donc de faire chambre à part. Leur verdict est sans appel : cela améliore leur quotidien et redonne un nouveau souffle à leur vie sexuelle, annonce le Daily Mail.  Outre une nuit beaucoup moins agitée, dormir séparément éviterait de multiples disputes inutiles : "Les couples commencent à parler de leurs problèmes au moment du coucher et un accrochage peut très vite arriver.", déclare Denise Knowles, experte en relations conjugales. Le couple s'en trouverait, également, plus épanoui sexuellement. "On fait l'amour quand et où on a envie. Le sexe en dehors du lit conjugal est beaucoup plus excitant", confesse une jeune femme britannique. Denise Knowles explique : "Une chambre séparée peut augmenter le désir des deux partenaires. C'est comme s'ils revenaient à l'époque où ils se fréquentaient avant de vivre ensemble. Faire l'amour chez l'autre et revenir chez soi, c'est excitant." Par contre, cette manière de vivre, bien que de plus en plus répandue, en choque certains : "Ma mère pense que c'est bizarre pour un couple de dormir chacun de son côté et d'une manière générale la plupart des gens ne peuvent pas comprendre qu'un couple ne partage pas le même lit. Un jour une collègue m'a dit qu'elle ne laisserait jamais son mari dormir tout seul. Elle m'a fait me sentir à part, comme si cela n'était pas naturel. Mais je suis heureuse avec mon homme", confie une personne interrogée.  

Les élections approchent...! ..J'ai peur des moutons !!


Expatrié !

Un jeune cadre est envoyé par sa société en poste dans un pays lointain. Le temps de régler un certain nombre de problèmes matériels et d'être certain de rester là-bas, il part seul, sans sa femme. 

Au bout de quelques mois sa situation semble stable, il a trouvé une maison, et il fait venir son épouse. 

Le lendemain de son arrivée, le mari se lève tôt pour aller au bureau et part discrètement en la laissant dormir. 

Une demi-heure plus tard la domestique la secoue en disant : 
- Allons, mademoiselle, réveillez-vous ! Il faut vous habiller et rentrer chez vous...

.

Enceinte, elle se fait frapper par la foudre


Une jeune mère frappée à la foudre survit à cet incident et met quand même son enfant au monde.
Voici l'histoire d'une grossesse un peu tourmentée ! Lors d'une course de motocross dans le Colorado, Stephanie Alberti, enceinte de 13 semaines, est venue supporter son mari Dereck. Mais alors qu'elle était entièrement concentrée sur la réussite de son mari, elle a été frappée... par la foudre d'après le Denvers Post.
Durant les six mois qui ont suivi cet incident, Stephanie n'a cessé de s'inquiéter pour la vie de son enfant. Elle redoutait que cet incident n'ait eu des répercussions sur la santé du bébé. Loin d'être finies, les mésaventures du nourrisson se sont poursuivies lors de l'accouchement. Les sages femmes se sont rendues compte que le cordon ombilical entourait le cou du bébé. Il faut savoir que même si cela n'est pas rare, c'est extrêmement dangereux puisque le nourrisson peut ainsi être étranglé...
Mais plus de peur que de mal pour cette jeune maman qui aujourd'hui plaisante avec son mari au sujet de ces péripéties. Ils aiment même à plaisanter sur le fait que leur petite fille Sophia a reçu des supers pouvoirs lorsque la foudre a frappé sa mère.

Et si les hommes les plus puissants de France étaient aveugles?


La FAF a lancé un calendrier quelque peu original.
La Fédération Française des Aveugles et Handicapés Visuels de France (FAF) a décidé de lancer son calendrier. Une thématique quelque peu originale dans laquelle les dirigeants de notre pays sont atteints de cécité.
Un candidat à la présidentielle accompagné d'un de ses rival, voici la ligne directrice pour ce calendrier. Un concept d'entraide, voilà le message livré par la FAF.
 

 

Une scène érotique apparait en arrière-plan d'une émission télé


Un scène plutôt hot est intervenue en arrière-plan d'une émission télé.
Les téléspectateurs de l'émission Scotland Tonight sur STV ont pu être les témoins d'un spectacle assez hallucinant. Pendant qu'Ed Miliband, leader du Parti Travailliste en Angleterre, était interrogé en direct par le présentateur, un écran de télévision à l'arrière-plan mettait en scène une jolie femme nue en plein rapport sexuel. La cause révélée par The Daily Mail était que cette télé diffusait la série Shameless sur Channel 4, une fiction comportant de nombreuses scènes érotiques.
Un évènement que regrette évidemment la rédaction de STV. "C'est malheureux mais dans une salle de rédaction, les écrans montrent plein de chaînes de télévision différentes. Cette scène est passée pendant quelques secondes seulement et la grande majorité des téléspectateurs ne l'ont même pas vue. Nous espérons que les téléspectateurs n'ont pas été trop distraits par ce contenu inattendu. Nous essayerons d'éviter ce type d'images à l'avenir" a déclaré le porte-parole de la chaîne.

Cet homme joue à l'autruche dans n'importe quel lieu !


Faire l'autruche n'aura jamais paru aussi cool que depuis l'invention du planking à la sauce Nathan Barnatt ! Un vrai dingue prêt à planquer sa tête dans à peu près tout et n'importe quoi afin d'imiter comme il peut le volatile !
Le comédien et comique américain Nathan Barnatt a publié une vidéo délirante où il s'amuse à littéralement faire l'autruche en imaginant une nouvelle sorte de planking déjanté. Activité qui consiste à adopter une attitude aussi raide qu'une planche - d'où le nom - dans des endroits publics et à se faire ensuite photographier, les "plankeurs" rivalisent d'imagination pour trouver l'endroit le plus insolite afin de réaliser leurs performances. Cachant tour à tour sa tête dans un sac, une poubelle, des toilettes, le capot d'un van ou encore sur une plage de sable fin, notre homme se planque lui à peu près partout, jouant à la perfection les autruches en enfouissant sa tête dans les choses les plus irréalistes et les plus imporbables !
Réalisé sans trucage (du moins on aimerait le croire), notre comédien ose avec Going Ostrich, les plankings les plus farfelus en immergeant sa tête dans la cuvette des toilettes, un four, le coffre d'une voiture en marche ou encore... dans un tas de crottin de cheval ! Ne reculant devant aucun défi pour illustrer cette nouvelle forme de poses inédites, Nathan Barnatt réalise des performances hautes en couleurs, qui font à chaque fois mouche et ne manquent jamais de faire rire le spectateur. Un concept loufoque et surréaliste : avec le Going Ostrich de Nathan Barnatt, on ne vous reprochera plus jamais de faire... l'autruche !

Eco PodHotel, des îlots écolos et tout confort au coeur des Alpes suisses


Localisés dans la station du domaine skiable suisse de Flims, ces Eco PodHotel sont de ravissants petits logements destinés à accueillir ses visiteurs dans des conditions idéales de confort tout en répondant aux normes écologiques.
Logé au coeur de la vallée de Flims en Suisse et se caractérisant par un design unique en son genre qui le fait ressembler à une hutte ou encore un igloo, l'Eco PodHotel est un abri nouvelle génération conçu et développé par la société helvétique Robust Outdoor Brands. Un véritable refuge mixant moderne et ancien design pour permettre aux campeurs du XXIe siècle de séjourner en pleine nature sans laisser la moindre trace d'impact écologique sur celle-ci.
Conçu avec des matériaux nobles comme le bois, cet abri, dont le premier modèle a vu le jour en 2003, offre à ses visiteurs un logement fonctionnel et sans fioriture mais néanmoins confortable avec ses deux lits, un accès à l'électricité ainsi qu'une très bonne isolation thermique.
Appréciable en hiver comme en été, ces abris situés au coeur de la forêt vierge transalpine permettra ainsi à ceux qui le souhaitent de faire du camping en toute bonne conscience, jouant le temps d'un séjour inoubliable, les hommes des bois revenus aux temps ancestraux.

Election de Miss Ronde aujourd'hui à Paris


Gisele Bundchen, Natalia Vodianova ou encore Bar Refaeli, n'ont aucune chance de remporter un jour le concours de Miss Ronde organisé samedi Porte de Versailles. Et pour cause, ces mannequins aux mensurations qui font rêver plus d'un homme et que souhaitent atteindre une majorité de femmes ne correspondent pas du tout aux critères requis pour ce concours créé il y a cinq ans. Car pour avoir accès au concours Miss Ronde, il faut peser au minimum 6 kg au dessus de sa taille(par exemple, 66 kg pour 1m60). 
Autant dire que ces charmantes demoiselles sont disqualifiées d'office. A leur place concourront samedi 21 janvier à 18 heures, dans le hall 7  du parc des Expositions de la Porte de Versailles, vingt-et-une jeunes filles, issues des concours régionaux organisés par le comité Miss Ronde France tout au long de l’année 2011. 
Fondé en 2005, le comité Miss Ronde France "mène, au travers de l’élection de Miss Ronde France et de ses campagnes de sensibilisation, un combat digne contre les inégalités, afin que les rondeurs féminines ne soient plus synonymes de rejet, de dénigrement, d’anormalité ou de culpabilisation". Avec 25 Comités Régionaux, l’association mène son action à l’échelle nationale. Organisé sur Internet les cinq premières années, le concours est devenu véritablement concret en 2010, quand la première élection en salle a été organisée, à Calais, à la Cité Internationale de la Dentelle et de la Mode.

Place uniquement en vente sur Internet au prix de 32 euros. Informations : www.missronde.fr

Lyon: mon taxi est une Porsche

Certes, ce n’est pas Samy Naceri dans les rues de Marseille, mais ce taxi-là ne passe pas non plus inaperçu. Jean-François Taty, chauffeur depuis une vingtaine d’années, a toujours conduit des voitures haut de gamme. Mais là, il est clairement passé à la vitesse supérieure : il s’est en effet offert une Porsche Panamera (celle-là même popularisée par DSK) flambant neuve, pour la bagatelle de 100 000 euros.
Le concept : offrir un service haute qualité à une clientèle qui en a les moyens. “Je possédais déjà une Porsche Carrera, pour mes loisirs, et quand on m’a présenté la Panamera diesel, je me suis dit : ‘Pourquoi ne pas en faire un taxi VIP ?” explique Jeff, dont la société emploie désormais sept salariés, dont cinq chauffeurs.
Sa clientèle : des chefs d’entreprise, des acteurs, des chanteurs, des sportifs... Bref, pas “monsieur et mada­me Tout-le-monde”. Mais le bolide noir de quatre places, véritable curiosité pour les badauds et amateurs de belles carrosseries, regorge de gadgets. Sur demande, on peut par exemple passer du mode “taxi”au mode “VIP”, c’est-à-dire sans lumière sur le toit ni compteur apparent. Ainsi, rien n’indique plus que l’on a affaire à un taxi.
Coût de la course : 100 euros la réservation, puis 2 euros le kilomètre (contre 70 cents pour un taxi “lambda”). Comptez par ailleurs 250 euros la demi-journée, ou 3 000 euros la semaine. Toujours avec chauffeur. Une idée originale et séduisante… si votre bourse vous le permet ! 

Singapour : elle passe 932 jours aux toilettes

932 jours. C'est le temps qu'une femme de 58 ans a passé dans ses toilettes à Singapour, estimant qu'elle était sous l'emprise de "quelqu'un". Ce dernier l'aurait ainsi empêché de quitter les sanitaires durant tous ces mois, à en croire le quotidien China Press.
La femme souffrait de dépression, à en croire plusieurs témoignages. Son mari, Ong Kean On, a ainsi réussi à la convaincre de se rendre dans un institut pour malades mentaux, avec l'aide de la police et des ambulanciers.
L'homme de 64 ans a précisé que sa femme n'avait ainsi pas quitté les toilettes depuis le 25 mai 2009, et qu'elle mangeait, buvait, et dormait littéralement dans cet espace minuscule. Il a également ajouté qu'elle  se plaignait que "quelqu'un" lui jetait des pierres. Sans parler du fait que, selon elle, des gouttes d'eau lui tombait dessus...
Le quotidien rapporte par ailleurs que son état s'est amélioré depuis qu'elle a reçu des premiers soins à l'institut et que, depuis son retour à la maison, elle n'avait pas récidivé.

Angleterre: les beaux parents de William épicent leur site de farces et attrapes

Les parents de Kate Middleton ont épicé leur site de vente en ligne de farces et attrapes, a relevé samedi le tabloïde britannique Daily Mail en s'intéressant particulièrement à une tenue de soubrette française assez olé-olé.

Partypiece, l'entreprise familiale prospère de ventes par correspondance qui a fait la fortune des beaux parents du prince William, le mari de Kate, propose en effet à la rubrique "déguisements pour adultes" une courte jupette, tablier et paire de bas et chemisier froufroutant.
Le déguisement de "French Maid" est proposé pour la modique somme de 14,99 livres (17,2 euros) aux côtés de tenues de Wonderwoman et d'un ensemble de femme de pirate fendu haut sur la cuisse.
Certains médias britanniques s'étaient interrogés sur le bon goût de la mise en vente d'assiettes et de gobelets royaux en carton par M. et Mme Middleton, à l'approche du mariage de leur fille avec le prince William, au printemps dernier.