Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

jeudi 26 janvier 2012

Humour !


Un couple arménien baptise son bébé "Sarkozy"


Un couple arménien a baptisé, mercredi, son bébé "Sarkozy" en l'honneur du président français, après l'adoption définitive par le Parlement français d'une loi pénalisant la négation du génocide arménien sous l'Empire ottoman. 
"Nous allions donner à l'enfant le nom de son grand-père, mais après que le Sénat français a voté cette loi en dépit des menaces des Turcs, nous avons décidé de le baptiser en l'honneur du président français, cet homme courageux", a déclaré la grand-mère du garçon, Alvard Manoukian. "Que notre enfant, Sarkozy Avetissian, devienne un homme aussi courageux et juste" que le président Sarkozy, a-t-elle ajouté.
Le président arménien, Serge Sarkissian, a salué mardi la "grandeur" de la France, dans une lettre à son homologue français Nicolas Sarkozy, après l'adoption définitive de la loi lundi soir. Il s'agit d'une "journée historique pour tous les Arméniens dans le monde", a-t-il souligné. Le Parlement français a définitivement adopté lundi soir, dans un ultime vote du Sénat, une proposition de loi pénalisant d'un an de prison et d'une amende de 45 000 euros la négation du génocide arménien de 1915 qui a fait, selon les Arméniens, 1,5 million de morts sous l'Empire ottoman. La Turquie reconnaît que jusqu'à 500 000 Arméniens sont morts pendant des combats et leur déportation, mais rejette le terme de génocide, niant toute volonté d'extermination.

Un ovni aurait été aperçu dans le ciel des Alpes-de-Haute-Provence !


Une enquête a été ouverte par un organisme dépendant du CNES (Centre National d'Etude de l'Espace) après les déclarations d'une femme qui aurait vu un nuage suspect dans les Alpes-de-Haut-Provence, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.
"Ce nuage formait un filet, dont le corps était blanc et le panache noir. Il se déplaçait en direction du sol, avant de disparaître derrière la montagne", a affirmé à l'AFP le substitut du procureur de la République de Gap, Sébastien Hauger.
Cette femme, qui habite la commune de La Saulce (Hautes-Alpes), dit avoir aperçu ce nuage suspect mardi à 08h30 au-dessus de la montagne de Blaux, près de Curbans (Alpes-de-Haute-Provence). Elle a été auditionnée et les photos qu'elle a prises vont être observées.
La gendarmerie du groupement des Hautes-Alpes a été avisée.
"Le cas n'est pas étrange, ça reste un phénomène lointain. Il est de niveau moyen sur l'échelle de l'étrangeté. Nous allons voir sur le terrain pour tenter de trouver des éléments, ou voir s'il n'y a pas eu des feux ou des exercices militaires", a souligné à l'AFP Xavier Passot, responsable du GEIPAN (Groupe d'Etudes et d'Informations sur les Phénomènes Spatiaux Non Identifiés).
Cet organisme a été conçu pour répondre aux interrogations de la population sur des phénomènes surprenants.
Près de 200 cas sont recensés par an: "37% sont identifiés. Il peut s'agir par exemple de phénomènes atmosphériques, d'artifices, de chutes d'engins, et très souvent de lanternes thaïlandaises. Mais 41% ne sont pas identifiables, faute de données. Et 22% ne sont pas identifiés et jugés inexpliqués après enquête", a précisé M. Passot.
En 2010, 99 cas ont été observés en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur (PACA) et traités par le GEIPAN.

A 10 ans, en retard pour aller à l'école, il prend la voiture de son père !


Le garçon de 10 ans avait raté son bus. Il a pris les clés de la voiture de son père et a parcouru jeudi matin plus de 2 km, avec à son bord un camarade de 9 ans, avant de heurter un plot et d'être arrêté par des policiers de Valence.
"J'ai mis ma ceinture", a-t-il déclaré aux forces de l'ordre, qui ont prévenu ses parents.
Il a justifié son initiative par un coup de stress. Son camarade, un copain du quartier, avait également raté le bus.
Les deux garçons, qui étaient sains et saufs, ont été entendus par les policiers pour "conduite sans permis" et "dégâts au domaine public", a indiqué une source policière.
En raison de leur âge, ils ne peuvent être placés en garde à vue. Le parquet de Valence décidera des suites à donner à leur escapade.

Apple : des remises exceptionnelles pour les employés


Auparavant les employés d’Apple n’avaient pas de grandes remises pour l’achat de matériel pommé. 25 % de réduction leur étaient accordées pour l’achat d’un produit Apple. Suite à la réunion avec Tim Cook et les salariés, celui-ci a dévoilé une offre bien plus intéressante.
En effet, les salariés auront la chance d’obtenir 500$ de remise pour l’ensemble de la gamme Mac et 250$ sur les iPad. Cependant, quelques conditions afin d’éviter tout abus. Cette remise ne fonctionnera qu’une fois tous les trois ans et le salarié qui souhaite en bénéficier doit travailler chez Apple depuis plus de 3 mois. De quoi faire des heureux !

Ils filment un Lego propulsé dans l'espace


Deux jeunes Canadiens ont réussi à propulser une figurine Lego dans les airs à 24 kilomètres d’altitude, tout en la filmant. 
Deux Canadiens de 17 ans, Matthew Ho et Asad Muhammad, résidant tous les deux à Toronto, ont eu l’idée sensationnelle d’expédier un personnage Lego dans les airs et ont trouvé le moyen de filmer son périple, annonce Le Figaro.
Le film mettant en scène le petit homme miniature dans les airs est remarquable. Au fur et à mesure de sa montée la vue devient prodigieuse. Pour parvenir à concrétiser leur projet, les deux étudiants ont accroché le jouet pour enfants à un ballon-sonde, utilisé dans le domaine de la météorologie. Gonflé à l’hélium, il est allé jusqu’à 24 kilomètres d’altitude. Le voyage a duré 97 minutes. Quatre caméras et un téléphone cellulaire ont été installés par les lycéens sur le ballon météorologique pour qu’ils puissent le retrouver grâce au GPS du mobile et visionner le fruit de leur travail. Ils l’ont ainsi récupéré à environ 120 kilomètres de l’endroit où ils l’avaient lancé.
La vidéo, visionnée de nombreuses fois sur YouTube, a eu tellement de succès qu’elle a été relayée mercredi par plusieurs chaînes de télévisions canadiennes. Enfin, les deux jeunes hommes ne manquaient pas d’humour puisqu’ils ont doté le Lego d'un petit parachute en nylon pour qu'il puisse atterrir sans se faire mal. De plus, patriotes, ils avaient disposé un drapeau du Canada dans sa main. 
 
Pour découvrir la vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous :  
 
http://www.gentside.com/insolite/ils-filment-un-lego-propulse-dans-les-airs_art34528.html

Il entretient sa santé en nettoyant votre maison... façon aérobic


Nettoyer votre maison peut vous être bénéfique. Steve Markovitch a élaboré un programme de remise en forme intitulé "Aerobic House Cleaning". Entretenir votre physique tout en faisant... votre ménage.
Un Américain de 57 ans a développé un concept assez original: entretenir la santé et la forme physique tout en faisant le ménage. Pour Steve Markovitch, les salles de fitness et de musculation ne sont pas obligatoires si vous voulez entretenir votre corps. Effectivement, il est possible, grâce au programme "Aerobic House Cleaning", de vous muscler tout en effectuant votre ménage. Des tâches qui paraissent banales peuvent alors devenir de réels efforts et déteignent sur votre aspect physique. 
Un avantage pour tous ceux qui voudraient avoir du temps pour se rendre à la salle de gym. Ce programme colle parfaitement à toutes ces personnes et même à celles qui ne trouvent pas d'intérêt à toutes ces tâches ménagères. Steve Markovitch suit lui-même ce programme depuis maintenant 16 ans. Inutile de dire qu'il a développé une certaine souplesse.  
Passer l'aspirateur, nettoyer vos vitres sont des tâches ménagères qui n'auront plus la même signification lorsque vous effectuerez ces mouvements. Vous brûlerez tellement de calories que vous pourrez vous permettre quelques gourmandises de temps à autres. Pour Steve, l'aspirateur est l'instrument idéal pour développer les muscles des cuisses et ceux du buste grâce à son aspect polyvalent. Néanmoins, il a inventé des mouvements assez complexes pour le commun des mortels tels que soulever un canapé pour faire des sortes de développés-couchés tout en passant l'aspirateur en dessous ou bien fermer un placard à quelques mètres de hauteur avec votre pied. 
Steve Markovitch, plein de lucidité, admet qu'il peut sembler ridicule, relaie le site internet Oddity Central. Mais cela ne l'a pas empêché de partager ses mouvements avec tout le monde. En 2002, il crée des vidéos et les met en vente sur son site internet à 20 dollars chacune. Mais tout comme son livre (qui ne sera d'ailleurs jamais publié), cela ne trouve pas d'acheteur. Mais bien loin d'être résigné à crédibiliser son programme, il a pour objectif de créer une émission de télé-réalité avec sa plus grande rivale, Caroyln Barnes. L'émission s'intitulerait "Mr. and Mrs. Clean", comprenez "Monsieur et Madame Propre". La femme de Steve n'a eu qu'un seul commentaire: "Hah!

Rémi Gaillard se déguise en radar automatique pour flasher les automobilistes !


Rémi Gaillard ose tout. Son dernier truc, c'est de se déguiser en radar et de flasher avec une ardeur non dissimulée toutes les voitures qu'il peut croiser.
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui !". Rémi Gaillard applique à merveille sa phrase fétiche avec cette nouvelle vidéo où il est déguisé en radar. Une réplique factice de l'un de ces appareils de répression routière qu'il enfile comme un costume Disney. Un accoutrement qu'il exploite pleinement en flashant à outrance tous les automobilistes qu'il croise.
Certains véhicules s'arrêtent et s'interrogent sur ce radar mouvant. Mauvaise idée ! Rémi Gaillard saisit cette occasion pour les mitrailler avec son appareil photo tel un radar extrêmement zélé. Et il n'y a pas que les voitures qu'il flashe : tracteurs, trains et même avions, tout y passe. Il se permet même de flasher un véhicule de police qui ne semble pas apprécier l'initiative. 

A 39 ans, elle tient toujours à sa virginité


Une Britannique affirme être toujours vierge malgré ses 39 ans et plusieurs conquêtes.
Elle s'appelle Charlotte, est une Britannique de 39 ans et a déclaré publiquement dans The Sun être encore vierge à 39 ans. La raison est simple : elle est exigeante et veut réserver son hymen à un "homme juste et bon". Elle ajoute même n'avoir jamais embrassé un partenaire, et son dernier dîner avec un homme date de deux ans !
Une décision qu'elle prétend avoir pris lorsqu'elle était seulement âgée de 11 ans. Charlotte ajoute aussi qu'elle "ne regrette pas ce choix." Et ce n'est pas apparemment le genre de personne à rester cloîtrée chez elle en attendant le prince charmant. Selon ses dires, elle a une vie sociale bien remplie, a un cercle d'amis, voyage et est même ceinture noire d'arts martiaux. Directrice de théâtre, son épanouissement professionnel semble incontestable.
Elle dit par ailleurs que son existence de célibataire lui apporte de beaucoup de sécurité et lui donne l'impression d'avoir un "contrôle" sur sa vie. "Le fait de me concentrer sur moi-même me permet de bien préparer ma relation future avec l'homme dont je partagerai la vie." Son leitmotiv, c'est donc l'espérance. "Je suis heureux de savoir qu'un jour je vais avoir une relation merveilleuse et enrichissante avec un homme que j'aime."
Peur de souffrir ?
Aussi, l'absence de sexe ne semble pas être un problème. "Comment une chose que vous connaissez pas peut-elle vous manquer ?" affirme-t-elle sans sourciller. Pour elle, préserver son intimité pour l'amour de sa vie ne constitue pas un phénomène isolé, mais est plutôt très en vogue dans la société actuelle. "Il y a des forums sur Internet où beaucoup de femmes fuient les coups d'un soir et ne décident de coucher qu'avec celui qui partagera leur vie." En restant vierge, elle veut aussi se protéger sentimentalement. "J'ai vu tellement de filles qui ont eu leur cœur brisé parce qu'elles se sont données à quelqu'un" assure-t-elle.
Cette Britannique est également membre d'un groupe de 6000 célibataires qui prône une vie sans sexe. "Certains ont choisi cette voie pour des motifs religieux, d'autres à cause d'un passé sentimental douloureux." Elle ne juge pas les femmes qui ont perdu prématurément leur pucelage à ses yeux. Mais elle se désole par contre du fait que de se donner à un homme pour la première fois est davantage un poids à enlever plutôt qu'un choix pour beaucoup de jeunes filles.
Elle a prévu de s'inscrire sur un site de rencontres
Et qu'en pensent ses parents ? "Mon père ne m'a jamais interrogé à ce sujet parce que ce n'est pas le genre de conversation qu'a un papa avec sa fille. Quant à ma mère, elle trouve cela déroutant et s'inquiète un peu pour moi parce que je n'ai pas de vie de famille. Mais j'ai beau être vierge, il n'empêche que j'adore les enfants. Je suis marraine de sept bambins, quatre enfants d'un ami et trois de ma sœur."
Charlotte avoue néanmoins avoir l'intention de s'inscrire sur un site de rencontres pour optimiser les chances de trouver l'heureux élu. "Il faut qu'il soit grand, passionné par les animaux et évidemment il doit respecter ma situation." Doit-il être également vierge ? "Ce serait un plus, mais je sais qu'on ne peut pas tout avoir." C'est ce qu'ont dû se dire par le passé ses prétendants...

L'Emir d'Abou Dabi rembourse les dettes de ses concitoyens


Un geste généreux de la part du Cheikh qui rembourse temporairement les dettes de ses concitoyens, que ceux-ci devront rembourser avec 1/4 de leur salaire...
L'État émirati de Dubaï a décidé de prêter deux milliards de dirhams – soit environ 414 millions d'euros- à ses concitoyens endettés. En effet, le cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane a donné l'ordre de remettre en liberté toutes les personnes ayant contracté des dettes envers l’État, selon Les Échos.
L'agence officielle WAM a annoncé que le président des Émirats arabes unis "a ordonné de régler toute dette d'un montant inférieur à un million de dirhams (environ 207 000 euros) dont les citoyens n'ont pas pu s'acquitter". Cela revient à dire que 6 830 personnes seront acquittées de leur dette temporairement, mais en contrepartie elles devront verser à l’État 1/4 de leur salaire et s'engager à ne plus s'endetter.
L’Émir d'Abou Dabi, 17e fortune mondiale, avait déjà fait un geste en créant un fond de 10 milliards de dirhams – environ 2,07 milliards d'euros- pour rembourser les prêts bancaires de ses concitoyens à faibles revenus, en novembre.

Cette maison est totalement contrôlée par une Xbox


Découvrez la Maison CHIP de l'Institut d'Architecture de Californie du Sud. Solaire, futuriste et intelligente!
Cette demeure, recouverte par 45 panneaux solaires, de 228 mètres carrés a pour caractéristique d'être ultra-sensible aux gestes de ses habitants. Pour gérer la luminosité (et réduire la facture d'électricité), il suffit de simples gestes analysés par un système de caméras 3D sur Kinect, de la console de jeu Xbox 360, pour qu'elle s'éteigne toute seule.

 

 

 


Une Britannique traverse l'Antarctique... en vélo


Une animatrice de télé britannique a traversé le pôle sud dans le cadre d'une opération caritative.
Helen Skelton a rempli sa mission. L'animatrice télé pour enfants de 28 ans, qui officie en Grande-Bretagne, s'est fixé un défi, celui de parcourir 805 kilomètres à travers l'Antarctique en 18 jours seulement (30 avec les journées "bivouac"). Un objectif pas évident à atteindre vu qu'elle n'a eu droit qu'au ski, au kite-ski et au vélo comme moyens de transport. Aucun engin à moteur n'a été autorisé, mais seulement des véhicules utilisant uniquement le vent et l'énergie humaine.
Ce périple s'est déroulé dans le cadre d'une opération caritative au profit de l'association Sport Relief. Cette traversée a été une véritable expédition. Un traîneau qui pèse 82 kilos, des températures avoisinant les -50° C, sans parler des vents polaires. La présentatrice n'a pas évidemment été seule. L'explorateur norvégien Niklas Norman et une équipe logistique l'ont accompagné dans son expédition. Certaines étapes faisaient 60, voire 100 kilomètres. Ce plus long épisode a été d'ailleurs été achevé en kite-ski en à peine 7 h 28. Des journées ont même dépassé les 14 heures.
Au total, Helen Skelton aura parcouru 525 km en kite-ski, 166 km à vélo et 109 kilomètres en ski de fond. Pour le vélo, il ne s'agit évidemment pas d'une simple bicyclette, mais d'un Hanebrink avec des roues munies de pneus de 20 centimètres d'épaisseur. A son arrivée, l'animatrice, citée par Technologic Vehicles, a déclaré être éreintée moralement et physiquement. Elle précise aussi qu'elle n'a pu se laver qu'une seule fois en 30 jours.