Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

dimanche 29 janvier 2012

Myope comme une taupe

Un type rencontre un copain : 

- Tiens, Gilbert ! Tu portes des lunettes maintenant ? 
- Oui, j'ai découvert que j'étais complètement myope. 
- Et comment tu t'en es aperçu ? 
- Figure-toi que la semaine dernière, j'étais tout seul au restaurant, et j'ai dragué une femme. 
- Et alors ? 
Alors, quand je l'ai ramenée à la maison, je me suis aperçu que c’était la mienne...

Faut faire gaffe de ne pas en perdre !


Précision & résolution !

Avec une résolution de 8000 x 8000 pixels, ce cliché représente l'image la Terre avec la plus haute résolution connue à ce jour. NASA

Nissan invente la première coque iPhone auto-cicatrisante


Nissan utilise son expérience dans le domaine automobile pour mettre au point une coque iPhone qui peut se réparer d'elle même et combler les rayures accumulées au fil du temps.
Nissan avait développé pour ses automobiles une technologie auto-cicatrisante, appelée en anglais "Scratch Shield" qui permettait grâce à un plastique ABS et d'une peinture en polyrotaxane de combler des rayures en seulement une semaine maximum. Son innovation ayant été probante, la société va créer un produit totalement hors de son secteur d'activité: une coque pouriPhone.
Le produit sera équipé de la même technologie et pourra donc rester comme neuf durant de nombreux mois, les différents coups provoqués dans une poche par des clés ou des supports rugueux n'auront aucune incidence sur la coque. Pour les micro-rayures, le plastique reviendra à sa forme initiale en une heure. Pour les plus gros incidents, Nissan communique sur un délai maximum d'une semaine, rappelleLe Journal du Geek.
Bob Laishley, directeur du projet chez le constructeur automobile, ne tarit pas d'éloges sur son invention: "Nous nous réjouissons des nombreuses possibilités qu’offre cette technologie. Au Japon, nous nous sommes déjà associés à l’opérateur mobile NTT DoCoMo, pour permettre à ce leader d’envergure mondiale d’utiliser la technologie "Scratch Shield" sur ses téléphones portables Style Series N-03B"
Nissan proposera en premier lieu des étuis pour iPhone 4/4S, ce que semble démontrer les premiers prototypes sortis des usines mais n'exclut aucunement développer toute une gamme de produits pour les autres smartphones du marché. Le constructeur est au travail et n'a communiqué aucune date de sortie, mais la coque "Scratch Shield" pourrait tout de même voir le jour dès cette année 2012. 

La carte où les gens sont le plus heureux !


Chien de traîneau !

Un chien regarde à travers une ouverture de sa cage après une course lors d’une compétition de chiens de traineau à Galyateto, situé à 106 kilomètres à l'est de Budapest, le 22 janvier 2012. Reuters/Bernadett Szabo

Découvrez le street art miniature de Slinkachu en images


Loin de se contenter de taguer les murs de sa ville, cet artiste a délibérément choisi de sortir des sentiers battus en imaginant donner vie à de minuscules figurines ou encore en bombant sans complexe les coquilles d'escargots !
L'art de Slinkachu a ceci de particulier qu'il faut vraiment se montrer attentif pour l'observer. Loin d'être ostentatoire comme la plupart des œuvres issues du street art, l'art de Slinkachu lui est plus modeste et joue sur les rapports d’échelle et les partis pris esthétiques inhabituels !
 

 

 

Tempête solaire !

Ces images fournies par la NASA montrent une éruption solaire sur l'hémisphère nord du Soleil. On y aperçoit une éjection de masse coronale très rapide qui voyage à plus de 6,4 millions de km/h vers la Terre. Cette ruée de protons solaires a bombardé la Terre ces derniers jours, et pouvait encore perturber certains réseaux de communication mercredi soir. C'est la tempête solaire la plus importante depuis 2005. AFP

Flottaison !

Des employés d'industries maritimes flottent grâce à des combinaisons de survie spéciales qui permettent à une personne de rester dans des eaux gelées pendant plus de six heures, à Rostock en Allemagne, le 17 janvier 2012. Reuters/Fabian Bimmer

L'info du moment !