Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

mardi 31 janvier 2012

Blagounette : Myope comme une taupe

Un type rencontre un copain : 

- Tiens, Gilbert ! Tu portes des lunettes maintenant ? 
- Oui, j'ai découvert que j'étais complètement myope. 
- Et comment tu t'en es aperçu ? 
- Figure-toi que la semaine dernière, j'étais tout seul au restaurant, et j'ai dragué une femme. 
- Et alors ? 
Alors, quand je l'ai ramenée à la maison, je me suis aperçu que c’était la mienne...

Une lentille pour un éléphant d'Amsterdam


Un éléphant d'un zoo d'Amsterdam, qui s'était blessé à un oeil, est devenu le premier pachyderme en Europe à porter une lentille de contact, a-t-on appris lundi auprès du zoo.
"Win Thida est le premier éléphant en Europe avec une lentille de contact", a annoncé le zoo Artis dans un communiqué publié sur son site internet.
L'éléphant asiatique âgé de 44 ans s'était blessé à l'oeil gauche vraisemblablement avec une branche, en batifolant avec ses congénères. La cornée avait été endommagée et l'oeil pleurait continuellement. La pose de la lentille a duré une heure environ, précise le zoo dans son communiqué.

Une troupe de babouins détrousse les voyageurs entre le Zimbabwe et la Zambie


Une troupe de babouins détrousseurs de sacs et pilleurs de camions menace la sécurité des voyageurs à l'un des postes-frontière entre le Zimbabwe et la Zambie, rapporte mardi le quotidien d'Harare Daily News.
"Les babouins sont un problème qu'il faut traiter, parce qu'ils détruisent les biens des voyageurs", déclare au Daily News Tichaona Phiri, chef du poste-frontière de Chirundu, au nord du lac Kariba.
"Il leur arrive de mordre ou de frapper les gens au visage, si on essaie de défendre ses biens. Ils peuvent aussi arracher les sacs des femmes et même détruire des voitures lorsqu'ils sont à la recherche de nourriture", ajoute ce responsable local.
Les singes savent également dérober des sacs de maïs sur les camions qui s'arrêtent au poste-frontière. "Compte tenu de leur nombre, il est très difficile de les contrôler", ajoute M. Phiri, "et ils se comportent comme des humains, ils savent très bien tricher et dissimuler".
Les babouins, des singes qui peuvent atteindre 40 kg, peuvent devenir agressifs avec les humains dès lors qu'ils sont à la recherche de nourriture.

Slovaquie: des députés tout nus contre l'immunité parlementaire

Photo transmise le 31 janvier 2012 de 17 élus du parti Liberté et Solidarité posant nus avec une pancarte: "laissons les parlementaires se débarrasser de leur immunité" Photo : AFP/Freedom and Solidarity party/Ho
La fin justifie les moyens. Alors, aux grands maux, les grands remèdes. Plusieurs députés slovaques réclamant la suppression de l'immunité parlementaire, mais n'espérant pas grand chose du débat qui se tiendra à ce sujet au parlement ce mardi, se sont en effet résolus à poser nu dans le cadre d'une campagne de sensibilisation de la dernière chance. Une photo qui, ce mardi, fait la"une" de Novy Cas, le plus grand tabloïd du pays.
Ce qui pourrait cependant ne pas suffire. Car, si l'on peut imaginer que la population soutient globalement une telle initiative, les députés, eux, restent très attachés à ce privilège les protégeant contre toute poursuite judiciaire durant les quatre années de leur mandat. Qui a, par exemple, déjà permis à nombre d'entre eux d'échapper à des sanctions pour conduite en état d'ivresse...
En fait, un seul parti dans le pays, le SaS (Liberté et Solidarité), ose défendre une telle idée. Mais il le fait avec acharnement. En 2010, il avait ainsi déjà été à l'origine d'un référendum sur ce même thème... dont le vote n'avait pu être validé, faute d'une participation suffisante. D'où ce recours un rien désespéré à la voie parlementaire. Et la publicité qui va avec.
"C'est la dernière séance du parlement avant les législatives anticipés du 10 mars, et donc la dernière chance de supprimer l'immunité", résume Martin Chren, l'un des élus ayant accepté d'enlever le haut, le bas, et les dessous pour l'occasion. En effet, comme l'explique le SaS, "les députés sont des hommes comme les autres et ils n'ont pas besoin de privilèges tels que l'immunité". Mais ils pourraient avoir besoin de leurs vêtements par les temps qui courent.

Blagounette : le Mexicon !

Au Mexique, un touriste arrive dans une petite ville et ne trouve aucune chambre d'hôtel. 

La serveuse de la bodega où il dîne lui dit : 
- Si vous voulez, je peux vous héberger... 

Il accepte et se retrouve dans une chambre où il n'y a qu'un grand lit. 
- Rassurez-vous, dit-il, je vous respecterai... 
Sans répondre, la fille se déshabille et se glisse, complètement nue, près de lui. 

Le lendemain matin, sans l'avoir touchée, il se lève, s'habille, et lui dit : 
- C'est la première fois que je couche avec une Mexicaine... 
- Et moi, répond-elle, c'est la première fois que je couche avec un mec si con !

Un chien et trois chatons dorment ensemble


Le chien Murkin a une passion pour les chatons. En effet, il dort avec plusieurs chatons sans que cela ne lui pose le moindre problème. Ce petit groupe d'animaux s'entend donc à merveille.
Ces chatons pourraient bien finir par prendre ce chien, Murkin, pour un de leur parent. En effet, ce petit groupe d'animaux s'entend à merveille et cela même si ceux qui le composent ne sont pas de la même espèce. Les chats et les chiens sont même réputés pour ne pas se supporter, mais ce petit clan semble faire exception à la règle.
Les chatons tournent autour du chien sans craindre que celui-ci ne s'énerve et ne les attaque. Au contraire, les chatons peuvent dormir tout près de l'animal comme s'ils étaient posés près de leur mère. Un des chatons n'hésite pas à bousculer le chien sans que celui-ci ne réagissent violemment. Tous ces animaux se sont donc parfaitement trouvés et partagent une complicité rare.
Le chien a même une page Facebook qui lui est entièrement dédiée, Murkin and his kittens. On y découvre la réelle amitié qui unit ce chien et les chatons. Mais son propriétaire va plus loin en disant que l'animal considère ces chatons comme les siens. Il ne manque pas de préciser sur la page Facebook que les principaux centres d'intérêt de son animal ce sont bien évidement les chats, mais surtout les chatons.

Football: Il perd une dent et promet une récompense à celui qui la retrouvera


Lors d'une rencontre de deuxième division brésilienne, Marcelinho a perdu une dent suite à une collision avec un adversaire. Une récompense est promise à toute personne la retrouvant.
Ce weekend, une rencontre, comptant pour la cinquième journée de la deuxième division de football brésilien, opposait l'équipe de Sport à celle de Nautivo. Quelque chose d'assez original est arrivé à un joueur de Sport. Marcelinho Paraiba a perdu une dent. Les spectateurs sont plutôt habitués à voir des blessures telles que des entorses, des traumatismes crâniens ou plus simplement des crampes. Seulement là, c'est une dent qui s'est "échappée" de la bouche du joueur de 36 ans.
Effectivement, suite à une collision avec un de ses adversaires, Siloe, une de se dents a disparu dans la pelouse du stade. D'ailleurs, c'est à la fin de la rencontre que l'accidenté, à la personnalité et à l'apparence assez loufoque, a fait la promesse d'une récompense de 1 000 réais (soit environ 435 euros) à quiconque la retrouverait. A savoir qu'un nouvel implant lui coûterait quatre fois ce prix, explique le blog deYahoo! Soccer Dirty Tackle.
Comment le sait-il? Simplement parce que les problèmes dentaires ne sont pas étrangers à ce joueur. En effet, cet incident dentaire est le second en deux ans pour Marcelinho. Un signe du destin? Effectivement, le joueur passé par le championnat français (Marseille en 2000-2001) et par la Bundesliga (Hertha Berlin de 2001 à 2006 et Wolfsburg en 2007-2008) doit peut-être y voir la fin de sa carrière!

Il crée un street art lumineux en l'honneur des victimes d'un séisme


Pour rendre hommage aux victimes d’un séisme survenu à Christchurch en Nouvelle-Zélande, l’artiste Fabrice Wittner a eu l’idée de réaliser une œuvre street art pleine de poésie faisant appel à des pochoirs lumineux.
C’est en mai 2011 à Christchurch en Nouvelle-Zélande que l’artisteFabrice Wittner s’est lancé dans le projet Enlighted Souls, une installation en pleine ville visant à rendre hommage aux victimes du séisme d’une magnitude 6,3 qui a frappé la ville quelques temps plus tôt. Utilisant des pochoirs pour donner vie à des personnages éclairés par les parties ajourées de l’œuvre, cette installation visait à se souvenir des pertes humaines et montrer l'esprit d'une ville qui se relève après une catastrophe d'une telle ampleur.
L’installation artistique de Fabrice Wittner s'est avérée selon l'artiste être au final un moyen intéressant de partager des idées et des sentiments sur la société et la vie. Après avoir œuvré dans la ville de Christchurch, Fabrice Wittner a ensuite transposé plus tard sa création dans la ville de Hanoï au Vietnam, mettant là aussi le même dispositif en place. Toujours en cours, ce travail devrait prochainement faire son apparition dans d'autres lieux, rejoignant ainsi dans un avenir proche l’œuvre initialement conçue par l’artiste.

Un conducteur de TGV oublie de s'arrêter et doit faire marche arrière


Un TGV fait marche arrière après avoir oublié de s'arrêter en gare de Belfort-Montbéliard, dans l'est de la France.
Le 28 janvier dernier, à Belfort-Montbéliard, dans l'est de la France, les voyageurs attendant le train ont pas compris grand chose à ce qui leur arrivait. En effet, le TGV annoncé à 06h07, en provenance de Strasbourg, ne s'est pas arrêté.
Parmi les voyageurs ébahis se trouvait le maire de Montbéliard, Bernard Lachambre, qui a expliqué que "des voyageurs sont allés questionner le personnel qui a répondu : il y en a pour 10 à 15 minutes pour qu'il revienne en marche arrière". Effectivement, le TGV a fait marche arrière : un exploit technique et un soulagement pour les passagers. Mais pour la SNCF, ça n'a pas été un moment très glorieux puisque pas une annonce n'a été faite dans la gare pour avertir les personnes ni donner aucune information. C'est donc le bouche-à-oreille qui a fonctionné, comme l'explique l'Est Républicain.
La vieille, le train dans lequel se trouvait Jean-Pierre Chevênement avait percuté un renard. L'homme politique avait d'ailleurs déclaré qu'il s'excusait pour "cette atteinte à la biodiversité" en arrivant à Belfort.

Typocolate, le chocolat en toutes lettres


Si vous êtes en quête d'un excellent cadeau à offrir aux passionnés de graphisme autant que de gourmandises, ne cherchez plus ! La société Dynamo vous propose aujourd'hui de jeter votre dévolu sur toute une série de tablettes de chocolat au revêtement finement typographié.
Les gourmands et les férus d'arts graphiques ne vont pas en revenir ! Ceux-ci vont enfin pouvoir prochainement réunir leur deux plaisirs en croquant dans l'une de cesTypocolate éditées par le studio de design Dynamo. Celui-ci propose en effet d'acquérir cette belle collection de savoureuses tablettes de chocolat noir ou au lait se caractérisant par un revêtement finement typographié comme un ouvrage luxueux.