Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

dimanche 5 février 2012

La patience est une qualité rare..........!

..............Quelquefois, chat vaut le coup de savoir attendre!!

Idée originale : un pantalon clavier !

Jean moderne avec un clavier d'ordinateur intégré conçu par Erik De Nijs .

Ils tentent de récupérer leurs œuvres volées au commissariat

L'audace ne paye pas toujours. Deux receleurs de 33 et 23 ans ont eu la mauvaise idée de tenter de récupérer leur butin dans une camionnette consignée dans la cour du commissariat de police de Saint-Ouen, en Seine-saint-Denis. Mal leur en a pris puisque, après vérification, la brigade de répression du banditisme (BRB) a établi que tous ces objets provenaient d'un cambriolage perpétré mi-janvier à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) au domicile de la veuve d'un célèbre galeriste d'art, Gildo Caputo, décédé en 1987.

Le corps était trop gros, l'incinération est différée

Le corps d'une femme a été refusé en raison de son poids jeudi au crématorium de Cornebarrieu, proche de Toulouse, parce que la crémation aurait duré plus longtemps que prévu et aurait perturbé le planning de la journée. "Les contraintes techniques du four nous obligent à suivre une procédure particulière" au-dessus de 170 kilos et "il aurait fallu décaler tous les horaires" des crémations de la journée, s'est justifiée la directrice des pompes funèbres de Toulouse et du crématorium, Karine Bonnin.

Made in Paris !

Contrairement à ce qu'indique son nom, le papier d'Arménie est fabriqué dans les ateliers de Montrouge, dans la banlieue sud de la capitale. 120 ans qu'il sent. À partir de 3 euros.Par Théodore Mareschal

À fond la caisse !


En France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées. La dernière auto écolo que j'ai essayée ne consomme pas d'essence et n'émet pas de gaz polluants. Et pour cause ! Elle n'a pas de moteur... ni de pédales pour la faire avancer. Mais bien quatre roues, un volant, des freins à patins et, comble de la modernité, un iPhone en guise de tachymètre !
C'est une caisse à savon qui ne fonctionne qu'en descente, comme les bonnes vieilles soap boxes de notre enfance. Sauf que celle-ci a été réalisée par le malletier Louis Vuitton selon les techniques de fabrication de ses fameuses malles. Gainé de la toile damier emblématique de la maison, son cockpit est tapissé d'alcantara capitonné.
Cette petite merveille ne sera hélas pas vendue et n'existe pour l'instant qu'en quelques exemplaires destinés à trôner dans certains magasins. Elle sera exposée au festival Born Designers à Courchevel, du 25 au 29 janvier.
Si le port du casque n'est pas obligatoire, le pousseur est fortement recommandé. À moins d'être suffisamment casse-cou pour sauter dedans au dernier moment, comme un champion de bobsleigh ! Une fois la descente trouvée et les pousseurs échauffés (en l'occurrence le staff du département innovation de Louis Vuitton, à l'origine du concept), la Soap Box procure une cure de jouvence. Très vite, elle prend de la vitesse. C'est à ce moment-là que je me rends vraiment compte que la direction et le freinage sont plus qu'approximatifs. Le labrador distrait qui a croisé mon chemin ce jour-là se souvient certainement encore de mes exploits...

Soap Box Louis Vuitton

L x l x h (m) : 1,60 m x 0,97 x 0,65
Poids : 70 kg
Energie : gravitationnelle
Emissions CO2 : zéro
Vitesse : variable en fonction de la pente
Freins : un patin sur chaque roue arrière (12 pouces)
Châssis - carrosserie : menuiserie peuplier
PRINCIPAUX ÉQUIPEMENTS
Carrosserie revêtue de toile damier graphite et carbone. Finitions : lozinage - coins cuir (façon malle Louis Vuitton), 700 clous palladium, siège capitonné, compteur iPhone.

Le FishBowl, économiser de l’eau pour sauver le poisson rouge …


Réduire ou limiter notre consommation d’ fait partie des gestes écologique important pour l’avenir de la planète. L’ douce est une ressource de plus en plus rare et il ne faudrait pas l’oublier, car il s’agit là d’une question de survie !
Pour nous aider dans cette démarche voici une invention, le FishBowl (du designer Yan Lu), originale et insolite …
Il s’agit d’un lavabo couplé à un aquarium … dont le volume d’Il s’agit d’un lavabo couplé à un aquarium … dont le volume d’eau diminuera lorsque l’on utilisera le robinet.
Le principe est alors simple à comprendre, plus l’on utilisera d’eau pour se laver les mains … moins il en restera pour le petit poisson rouge habitant l’aquarium !
Une invention simple pour nous rappeler à quel point cette ressource est précieuse, et comment nos gestes quotidiens peuvent affecter les créatures autour de nous !eau diminuera lorsque l’on utilisera le robinet.
Le principe est alors simple à comprendre, plus l’on utilisera d’eau pour se laver les mains … moins il en restera pour le petit poisson rouge habitant l’aquarium !
Une invention simple pour nous rappeler à quel point cette ressource est précieuse, et comment nos gestes quotidiens peuvent affecter les créatures autour de nous !
Pour infos, l’eau utilisée pour se laver les mains n’est pas vraiment celle de l’aquarium (question d’hygiène); et d’autre part l’aquarium sera de nouveau remplie après chaque utilisation (l’objectif n’étant pas de laisser dépérir ce pauvre petit poisson).



Michel Rostang dévoile son sandwich spécial Saint-Valentin


A l’occasion de la fête des amoureux, la prestigieuse Maison Michel Rostang a imaginé un mets d’exception alliant chic et décontraction : un sandwich…  à la truffe fraîche. Idéal pour un pique-nique en amoureux placé sous le signe de l’élégance.

Vous êtes nul en cuisine, mais vous aimeriez épater votre chérie au cours d’un dîner romantique ? Michel Rostang a pensé à vous en créant un mets à la fois raffiné et audacieux, chic et original : un sandwich pas comme les autres. Et pour cause, il s’agit d’un délicieux sandwich à la truffe fraîche. Inutile, donc, d’être un pro des fourneaux puisqu’il suffit d’enfourner cette petite merveille une dizaine de minutes au four (il doit être doré des deux côtés et servi tiède) pour impressionner votre dulcinée.
Composé de pain de campagne au levain, d’une fine couche de beurre salé, de lamelles de truffes fraîches (25g) de qualité "Tuber Mélanosporum" venant de La Vallée du Rhône ou du Périgord, ce sandwich pas vraiment ordinaire promet une expérience inoubliable. Son secret : une fois confectionné, il est conservé dans un film au réfrigérateur pendant 24 heures afin que le pain et le beurre s’imprègnent du délicieux goût de la truffe… Un amour de sandwich.

Remontez vous le moral en découvrant les vertus du froid!


En pleine période hivernale il est bon de savoir que le froid a aussi ses vertus. Les basses températures accompagnées de la lumière du soleil remontent le moral.
En cette période de basses températures il est bon de se remonter le moral en sachant que lefroid n'a pas que des inconvénients. Il posséderait même des vertus pour la santé, la nature et le commerce.
Le froid et la lumière dopent le moral 
Accompagné des rayons de soleil, le froid est un avantage pour notre santé. Le temps glacial cohabite avec un ciel clair et la lumière du soleil. On sait que la lumière est une thérapie contre la dépression et dope le moral. Comme l'indique Arto Paasilinna dans son roman Petits Suicides Entre Amis, le nombre de suicides et de dépressions augmente lors de la saison hivernale dans les pays scandinaves. C'est une des conséquences de l'absence de lumière. Météo France explique que "plus l'air est froid, moins il peut se charger d'humidité, et donc moins il y a de nuages". De ce fait, la météo est dégagée et le ciel ensoleillé. 
Moins de rhumes 
En moyenne, les médecins généralistes ne recensent pas beaucoup de rhumes durant ces périodes de grand froid. Les virus à l'origine des rhumes sont les rhinovirus, et ceux-ci sont tués par le froid, relaie le site internet du Parisien. De plus, il semblerait que les températures négatives aient un effet sur la ligne. Sachez qu'on brûle davantage de calories lorsque les températures baissent. Un détail qui plaira sûrement à ces dames. En effet, pour maintenir notre température corporelle à 37°C, nos réserves de graisse sont alors utilisées par notre organisme.
Le froid au service de l'agriculture et de la nature 
Pour les agriculteurs et les fleuristes, les basses températures peuvent aussi être leurs alliées en tuant les parasites. "Hiver gelé fait vermine trépasser" dit le dicton, et c'est le cas! La prolifération des parasites, des oeufs, des larves et des moisissures s'arrête lorsque le froid arrive. 
Le froid dope le commerce 
Outre les domaines de la santé et de la nature, les températures négatives augmenteraient les chiffres du commerce. L'ascension des achats de bottes fourrées ou de manteaux est fulgurante. Il semblerait que le grand froid dope certaines ventes telles que celles des crèmes pour les mains, du gros sel ou bien celles de la nourriture telle que les fromages à raclette, etc.
Les inconvénients 
Cela ne sert donc à rien de déprimer et de rester cloué chez soi, le froid est là pour vous revigorer! Cependant, la vie n'est pas toute rose. Le froid accompagné du vent peut avoir des inconvénients. "Quand on sort, notre corps fait davantage d'efforts pour rester à la bonne température, cela nécessite un effort cardiaque" précise un médecin à Ouest France. Les personnes atteintes de déficiences cardiaques ou d'insuffisances respiratoires peuvent être exposées à des problèmes de santé. De même pour notre peau qui, en l'absence de graisse, a tendance à développer des eczémas. En dehors des achats sur internet, ce sont les petits commerçants pour qui le froid n'a pas de vertus commerciales. Les allées des marchés hebdomadaires sont vides, "seuls les fidèles viennent et achètent", relaie le quotidien.
La période hivernale a donc du bon comme du mauvais. Il faut juste apprendre à l'apprécier à sa juste valeur.  

Cette cathédrale a été réalisée avec 55 000 LEDs


Le festival de la lumière, qui se déroulait le week-end dernier en Belgique, a permis de dévoiler une magnifique cathédrale, réalisée par un studio italien, composée de 55 000 ampoules LEDs.
De Cagna, un studio italien spécialisé dans les illuminations, s'est surpassé à l'occasion du festival de la lumière en réalisant une cathédrale de lumineuse composée de 55 000 ampoules LEDs. L'événement s'est déroulé le week-end dernier à Gand en Belgique et a été particulièrement marqué par cette structure de lumière.
La cathédrale est réellement de toute beauté et ne peut qu'attirer le regard des passants. Installée au milieu de la ville, les spectateurs pouvaient déambuler au milieu de la nef. Bien que l'installation ait été la plus impressionnante du festival, elle ne consommait pourtant que 20 watts. Pour créer cette cathédrale de lumière, les ampoules LEDs ont été installées sur une structure en bois.
Ce festival invitait les visiteurs à se promener dans la ville pour découvrir les magnifiques spectacles lumineux qui s'offraient à eux. On pouvait alors se retrouver face à des illusions d'optique étonnantes ou encore devant une démonstration de mapping. Ce festival permet de faire le point sur les différentes avancées technologiques tout en montrant ce qu'il est possible de faire avec la lumière.
Découvrez la cathédrale en cliquant ci-dessous:

Le Maire d'Asnières remplace un professeur de CP et donne un cours


L'élu socialiste, Sébastien Pietrasanta, maire d'Asnières-sur-Seine, a dû remplacer un des enseignants de l'école de sa ville.
Sébastien Pietrasanta a dû remplacer une des professeurs de CP de l'école Fontaine de sa ville.  
"J'ai voulu symboliquement alerter le ministre de l'Education Nationale, Luc Chatel, sur le non-remplacement des enseignants absents dans les écoles d'Asnières. Depuis la rentrée de septembre, il y a un enseignant absent tous les trois jours qui n'est pas remplacé!" déclare le mairesocialiste de la ville d'Asnières dans les Hauts-de-Seine.
L'élu a tenté d'attirer l'attention du gouvernement sur le manque d'effectif du personnel de l'éducation nationale, sur les classes surchargées dans lesquelles, précise t'il, il y a souvent 40 éléves dont certains sont même assis par terre!
Le 16 janvier, l'inspecteur de l'Académie a été alerté.

Blagounette : le chauffeur de Martine !

Martine AUBRY est en voiture avec son chauffeur JC
Comme d'habitude, pied au plancher, et arrive ce qui devait arriver, une vieille vache traverse la route à ce moment...
A peine déstabilisée, Martine AUBRY dit à son chauffeur :
- Va donc à la ferme là-bas et excuse toi d'avoir tué leur vache...
Une heure après, 50 coups de téléphone plus tard, bien calfeutrée à l'arrière de sa voiture, elle voit revenir le chauffeur, complètement déshabillé, une bouteille de champagne à la main, titubant comme pas deux, plus un cheveu à sa place.
Elle lui demande :
- Que t'est-il arrivé ?
- Ben, je me suis excusé et le fermier m'a offert deux bonnes bouteilles de sa cave, sa femme m'a préparé un petit gueuleton, et les deux filles m'ont fait mon affaire. C'était super !
- C'est pas possible dit Martine AUBRY, choquée, mais qu'est ce que tu leur as raconté ?
- Que j'étais le chauffeur de Martine AUBRY et que j'avais tué la vieille vache !

Sperm Visualizer, le logiciel qui fait danser les spermatozoïdes!


Jamais à cours d'idées pour inventer toujours plus de concepts farfelus et étonnants, une équipe de programmeurs japonais inventifs vient de créer Sperm Visualizer, un amusant logiciel destiné à faire swinguer les spermatozoïdes au son de votre musique préférée!
Au Japon ont sait s'amuser! Comme nous le prouve une fois de plus aujourd'hui l'équipe de Space Shower TV dirigée par le Docteur Masashi Kawamura, et auteur du programme Music Saves Tomorrow - Sperm Visualizer, un étonnant concept destiné à faire danser les spermatozoïdes. Présentés sous microscope, ces dizaines de spermatozoïdes n'attendent plus que le lancement de votre musique préférée pour commencer à s'agiter et gesticuler dans tous les sens, formant tour à tour des messages, des formes géométriques ou encore des dessins de toutes sortes!
Réalisé par l'équipe VFX avec un trucage via une post-production sur ordinateur, ce drôle de logiciel a tout de même fait appel à de véritables spermatozoïdes prélevés sur différents cobayes humains que sont les concepteurs du programme Music Saves Tomorrow! À l'instar de votre musique préférée, il vous sera donc en plus laissé la possibilité de choisir quels spermatozoïdes faire danser entre ceux de Qanta Shimizu, Daito Manabe ou Masashi Kawamura. Non vraiment il n'y a pas à dire, au Japon on sait s'amuser!

Nivéa invente le premier panneau publicitaire qui réagit aux rayons UV!


Pour promouvoir sa gamme de crèmes solaires, Nivéa Brésil s'est octroyée les services de l'artiste Simon Fernandes afin que celui-ci réalise un panneau solaire d'un genre un peu particulier qui présentait la caractéristique de réagir aux rayons du soleil!
Au Brésil, peut-être plus qu'ailleurs, le soleil frappe fort. Une réalité qui a donné l'occasion dernièrement à la société Nivéa de pouvoir communiquer efficacement sur sa gamme de crèmes solaires en imaginant mettre en scène un billboard qui réagirait aux rayons UV ! Imaginé par l'agence Click Isobar et réalisé par l'artiste plasticien Simon Fernandes, ce panneau de publicité original présentait la particularité d'être entièrement constitué d'un revêtement pourvu d'un million de perles lumino-réactives capables d'interagir avec les rayons du soleil!
En jouant subtilement avec les teintes de couleurs mélangées à diverses doses de crème Nivéa présentant chacune des indices différents, le peintre a ainsi pu réaliser une oeuvre picturale inédite capable de réagir au moindre rayon lumineux. Selon l'intensité des rayons UV et le niveau d'indice de crème mélangée à la peinture, l'artiste a ainsi pu démontrer de manière tangible que les zones enduites de crèmes solaires comportant un indice élevé restaient plus claires sous l'effet du soleil! Une excellente démarche de la part de Nivéa pour prouver par a+b qu'une peau enduite de crème solaire reste en toutes circonstances parfaitement protégée.