Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

jeudi 9 février 2012

Politico humour !


David Choe devient millionnaire grâce à Facebook !


C’est une des histoires du web comme on les aime. David Choe est un artiste américain qui dessine des graffitis. Il y a 7 ans, il a dessiné ses œuvres dans les premiers locaux de Facebook, alors sous la présidence de Mr Sean Parker.
A l’époque, l’artiste avait refusé d’être payé en dollars et avait préféré des actions… Depuis, Facebook a conquis le monde et sera prochainement coté en bourse. Quant à David Choe, et bien il touchera plusieurs millions de dollars (on parle de 200 millions !!!) s’il revend ses actions.

Trois bleus rejoignent les " Enfoirés "

L’attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema et les joueurs de l’OL, Bafétimbi Gomis et Hugo Lloris ont rejoint la tournée des Restos du Cœur et deviennent donc des Enfoirés ! C’est Benzema qui a donné de la voix à Lyon devant 15 000 personnes, interprétant " Le footballeur "aux côtés de Christophe Maé et Kad Merad, remix du Chanteur de Daniel Balavoine, puis en terminant le concert avec The Wall des Pink Floyd. On a hâte de voir les vidéos afin de vérifier s’il est aussi à l’aise avec un micro qu’un ballon.

Il devient directeur d'aéroport en utilisant un faux CV


Un homme embauché pour devenir le directeur de l'aéroport de Limoges a été congédié après avoir menti sur son CV, s'inventant entre autres son diplôme d'ingénieur de la navigation aérienne et une vie de pilote de chasse.
Pendant quelques semaines, il a dirigé l'aéroport de Limoges sans en avoir les compétences. Mercredi, le gestionnaire de l'aéroport a annoncé le licenciement du directeur de l'aéroport international après avoir découvert qu'il avait falsifié son passé, sa formation et ses diplômes, relaie le site de La Dépêche."Personne n'a eu l'esquisse d'un début de soupçon. Il a totalement fait illusion", a reconnu Jean-Pierre Limousin, le directeur de la chambre de commerce et d'industrie (CCI), gestionnaire de l'aéroport. Il estime avoir été victime d'"une vraie mystification comme on en voit dans les romans ou au cinéma". Ce n'est que lundi qu'il a eu des soupçons en découvrant "une enquête diligentée par des milieux officiels".
En cherchant, il a découvert que celui qu'il croyait être Philippe Gaillard "avait fourni des informations et certificats qui apparaissent être des faux". L'homme, dont la véritable identité n'a pas été révélée, a notamment inventé son diplôme d'ingénieur de la navigation aérienne et falsifié son CV. Il s'était également créé une vie d'ancien pilote de chasse ayant participé "à peu près à toutes les guerres" dans le Golfe, en ex-Yougoslavie ou au Liban. Lors de son entretien, Jean-Pierre Limousin se souvient que "Philippe Gaillard" portait même "la rosace de la légion d'honneur à son veston".
Après avoir découvert, qu'il avait été dupé, le gestionnaire de l'aéroport de Dijon a directement congédié l'escroc. "Son contrat de travail prévoyait un essai d'une année et il a été mis fin mardi à ce contrat sans préavis ni indemnités", a indiqué M. Limousin estimant que l'aéroport n'a été victime d'"aucun préjudice. (...) Par précaution toutes les dispositions ont été prises pour l'empêcher de tout accès aux services informatiques et les badges et serrures ont été désactivés". A noter que le désormais ex-directeur n'en était pas à son coup d'essai. En 1995, il se serait fait passer pour un policier tandis qu'en 1996, il aurait falsifié des papiers militaires.

Après la cougar, voici la femme piranha


Elle est jeune, elle est belle et elle est surtout… vénale.  Après les femmes cougars accros aux petits jeunots, place aux femmes piranhas croqueuses d’hommes de pouvoir, costard-cravate et cheveux grisonnants.

Messieurs, prenez garde. Une nouvelle espèce de prédatrice aux pouvoirs maléfiques vous attend patiemment au bar de votre hôtel de luxe, dans les grands restaurants et les magasins haute-couture. Leur but : user de tous leurs charmes (et elles en ont) pour vider ni vue-ni connue vos juteux comptes en banque. La femme piranha ne fait jamais les choses à moitié : elle s’en prend aux hommes âgés et riches. Très riches. Sa technique : un sourire, un décolleté, et un bébé surprise en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.
Diane Benussi, avocate spécialisée dans le droit de la famille, tire la sonnette d’alarme. Et pour cause, depuis quelques temps, elle voit  défiler devant les tribunaux un nombre impressionnant de jeunes mères célibataires se faisant verser des pensions mirobolantes par le richissime père de leur enfant. Des sommes pharaoniques pouvant aller jusqu’à 2,4 millions d’euros. Le jackpot pour ces femmes d’affaire d’un nouveau genre : "Pour certaines femmes, avoir un enfant est perçu comme une véritable carrière. Elles sont payées pour rester à la maison et s’occuper de l’enfant. C’est comme un ticket repas pour les 18 prochaines années", explique l’avocate, relayé par le site belge RTL.
Messieurs, si vous êtes riche, on ne vous le dira jamais assez : prudence. Et surtout sortez couverts…

C'est la crise, faites des cadeaux originaux.........!


Une boulangerie pas comme les autres !


Le pain est un simple produit alimentaire, qu’on étale et on vend. L’art du boulanger, comme Daniel Chirico, est de perfectionner le processus, de le faire autrement que les autres. Le célèbre boulanger australien ouvre déjà la deuxième boulangerie « Baker D. Chirico » à Carlton, localité de la banlieue de Melbourne. Le projet est le résultat de la collaboration de Fabio Ongarato, des architectes du studio March Studio, d’un couple de peintres, d’un designer de mode P.A.M. et de Daniel Chirico lui-même.
Le studio March Studio, le chef-maillon du projet, a été créé à Melbourne en 2007 comme un studio d’installation d’art et de petits intérieurs, s’occupe aujourd’hui de grands projets. Cette équipe de professionnels a conçu non seulement l’intérieur, mais a renouvelé le style de la boulangerie Baker D. Chirico. La conception de l’intérieur de la boulangerie est simple : on ne couvre pas le pain frais, on le laisse refroidir, on l’ emballe seulement lors de la vente.
On peut même dire que la boulangerie est devenue un panier à pain qui représente un stellage uni. Les constructions ondulées sont fabriquées en feuilles de placage. La profondeur différente des rayons est soigneusement réfléchie pour y placer de longues baguettes, des miches rondes, des ficelles et d’autres brioches. On peut changer la vitrine à dépendant de l’humeur ou de la saison.
Le comptoir représente une planche à découper géante. Les balances, les éventaires avec des brioches, les supports pour des couteaux; chaque détail a sa place sur cette vaste surface. La boulangerie Baker D. Chirico marie des traditions anciennes et ledesign surréaliste contemporain. Mais en même temps elle reflète le plus simple principe : coupez le pain, emballez-le et vendez.

La Jamaïque connaît une vague de fractures du pénis... à cause d'une danse


En Jamaïque, une nouvelle danse fait fureur : le "daggering" qui consiste à imiter diverses positions sexuelles au rythme de la musique, mais cela n’est pas sans danger. En effet, les médecins ont constaté une hausse alarmante du nombre des fractures du pénis.
Les hôpitaux jamaïcains doivent faire face à un fléau inattendu : une augmentation anormale du nombre d’admission pour une fracture du pénis. Cette augmentation tout à fait exceptionnelle est en fait directement liée à une danse à la mode sur l’île, le "daggering". Dire que cette danse a une connotation érotique serait un euphémisme. En effet, cette danse consiste à imiter l’acte sexuel dans des positions les plus acrobatiques et cela en suivant un rythme endiablé.
Comme le rapporte The Sun, les médecins ont tiré la sonnette d’alarme, le nombre de fractures de pénis a triplé cette année. C’est ce qu’a déclaré un médecin du Kingston Public Hospital qui expliqué de quelle manière la fracture pouvait subvenir :"Pendant des rapports sexuels particulièrement violents, le pénis de l'homme peut venir heurter l'os pubien de la femme, ce qui peut provoquer une  fracture. Celle-ci se caractérise par un bruit de claquement, une très forte douleur et un gonflement."
Cela n’est pas à prendre à la légère, puisque les dégâts sont parfois irréversibles. Les médecins s’évertuent donc à alerter la population sur les dangers de cette danse.

Dopage: L'Espagne part en guerre contre Les Guignols de l'Info


L'Espagne est très remontée contre les Guignols de l'Info suite à un sketch qui affirme que le dopage est la règle dans le sport ibérique. De l'autre côté des Pyrénées, la presse tire à boulets rouges sur l'émission de Canal Plus tandis que la Fédération espagnole de tennis envisage de porter plainte à cause de la caricature de Rafael Nadal.
C'est une simple caricature qui a créé une vive polémique. L'Espagne, notamment la presse avec le journalMarca, et les institutions sportives, sont très en colère contre Les Guignols de l'Info. La faute à un sketch diffusé en début de semaine qui montre Rafael Nadal en train d'uriner dans le réservoir de sa voiture pour faire le plein d'essence. Avec le logo de la Fédération espagnole de tennis en arrière-plan, l'émission satirique de Canal Plus sous-entend que les succès récents des sportifs ibériques sont dûs au dopage.
Une insinuation qui a évidemment provoqué le courroux de cette fédération qui a déclaré mercredi qu'elle envisageait de porter plainte contre la chaîne cryptée. "Des limites intolérables ont été dépassées, et la fédération espagnole de tennis ne peut tolérer le déshonneur et les injures envers nos sportifs" déclare le président de l'institution sur Twitter et cité par Eurosport.
Canal Plus soutient les Guignols
Canal Plus a immédiatement réagi mercredi après-midi dans un communiqué relayé par la même source :  "Les responsables du programme ne souhaitent pas entrer dans la polémique car s’ils le faisaient, cela ne cesserait jamais. Chaque jour, il y a des gens qui sont ne pas contents de nos parodies. La caricature est une tradition française et les Guignols font ça depuis de nombreuses années". La chaîne manifeste donc son soutien à la rédaction des Guignols qui n'ont pas manqué d'en rajouter une couche le soir même dans leur émission quotidienne. Dans ce dernier sketch, Rafael Nadal, Iker Casillas (gardien de but du Real Madrid) et le capitaine de la sélection espagnole de basket, Paul Gasol, signent une lettre de soutien au cycliste Alberto Contador suspendu lundi dernier pour dopage. Sauf qu'à la place du stylo, les trois champions tiennent une seringue pour parapher le document.
Toute cette polémique tire d'ailleurs son origine de l'affaire Contador. Le vainqueur du Tour de France 2010 a été convaincu de dopage et sa condamnation vient discréditer une nouvelle fois le milieu du vélo qui semblait retrouver des couleurs depuis la réussite de la Grande Boucle 2011.

Les satellites de la NASA filment la face cachée de la Lune


Invisible depuis la surface de la Terre, la face cachée de la Lune a été filmée pour la première fois par des satellites de la NASA lancés début janvier. 
La Nasa a communiqué les premières images vidéo de la face cachée de la Lune jeudi 2 février, capturées par ses sondes lunaires GRAIL, informe Maxisciences. Ce n’est que les premiers résultats de la prometteuse mission spatiale qui a débuté dès janvier. 
Partant du pôle nord vers le pôle sud, les sondes baptisées Ebb et Flow survolent la Lune pour aboutir à d’importants résultats. La toute première conclusion de cette mission qui a permis de filmer la partie invisible de l’astre depuis la Terre a été annoncée par Maria Zuber, responsable du projet : "Cette face de la Lune est très accidentée et couverte de cratères dus à des impacts d’astéroïdes".
En outre, continuant à orbiter autour du satellite le plus proche de la Terre, les sondes devraient révéler la raison de l’asymétrie de la Lune, ainsi que de déterminer pourquoi son champ de gravité n’est pas proportionnel à sa surface. Ainsi, le responsable de la NASA Charles Bolden explique dans le Daily Mail que "les deux vaisseaux jumeaux GRAIL permettront d’étendre nos connaissances de la Lune et l’évolution de notre propre planète".
Par ailleurs, la vidéo permet de découvrir en images la Mer Orientale, bassin lunaire situé au tiers inférieur de l’astre et mesurant 900 kilomètres. Il est également possible de distinguer le cratère Drygalski, identifiable grâce à l’image étoilée qu’on retrouve en son centre. Datant de plusieurs milliards d'années, le cratère s'est formé suite à la puissance de l’impact d’une comète ou d’un astéroïde. Jamais filmée auparavant, la face cachée de la Lune a néanmoins été photographiée pour la première fois en 1959 par la sonde soviétique Luna 3. Ensuite, les astronautes des programmes Apollo 8, 10 et 17 s'y sont intéressés.

Découvrez Hiriko, la future citadine écolo et pliable !


À la fois compacte, pliable et confortable pour les manœuvres, la voiture électrique Hiriko va révolutionner le concept de la citadine.
La citadine électrique est encore au stade de prototype et verra le jour en 2013. Biplace, la voiture respectueuse de l'environnement peut atteindre une vitesse maximum de 90 km/h et dispose d’une autonomie de 120 kilomètres grâce à une batterie rechargeable. Large de seulement 1,5 mètre une fois pliée, elle permet à son conducteur de se garer facilement. De plus, ne possédant aucune porte latérale, c'est son toit ouvrant qui sert de portière.
 

Poignée de mains !

Le dîner annuel du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France), dans le très chic Pavillon d'Armenonville, en plein bois de Boulogne, a eu lieu mercredi soir. Ce rendez-vous a été l'occasion d'échanges cordiaux entre le Président Nicolas Sarkozy et le candidat PS à la présidentielle François Hollande, avec poignée de mains, sourires et propos amènes, à moins de trois mois d'une élection où ils devraient s'affronter. Le Président, présent pour la deuxième année consécutive, était l'invité d'honneur et son arrivée aux côtés de la famille du soldat Gilad Shalit était très attendue. (Guibbaud Christophe/ABACA)

Spectaculaire !

L’Etna se met une fois de plus en colère. Le célèbre volcan sicilien est entré en éruption brièvement mais violemment au cours de la nuit de mercredi à jeudi. L’Etna a rejeté beaucoup de cendres et de lave. Les villages alentour, habitués à ses colères, ont été mis en alerte, mais tout danger est maintenant écarté. (Reuters)