Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

lundi 13 février 2012

La route Atlantique de Norvège !

On dirait vraiment que les ingénieurs de cette route en Norvège s’ennuyait et on décider de s’amuser avec le tracé de la route. Nous devons leur accorder le fait que cette route semble merveilleuse et qu’elle fait tourner les têtes.

Centenaire, elle continue de se prostituer


Doris Borg n’a rien des vieillardes que l’on s’imagine. Elle est la prostituée la plus âgée de la République de Malte. Son centième anniversaire a eu lieu le 2 janvier dernier. Hommes d’affaires, politiciens, membres du clergé, avocats et autres individus d’importance étaient sur place pour fêter cet événement hors du commun – vêtus de costumes de peur d’être reconnus.
« Ma mère était une prostituée, ainsi que sa mère. Celle-ci était une sœur cloîtrée donc je ne peux dire ce qui s’est passé. Il n’y a pas eu d’homme dans la famille depuis des générations », a expliqué Doris Borg. La femme a plusieurs souvenirs de longue date, par exemple ceux associés à la Seconde Guerre mondiale. « Tous ces marines…certains historiens disent que l’invasion de la Sicile n’aurait pas été possible si la division complète de la 51e infanterie britannique n’avait pas passé une nuit excitante avec moi avant d’être déployée. »
Appelée à commenter le secret de sa longévité, Borg a révélé ceci : « je suis chanceuse de faire ce que j’aime, même si je n’aime pas ceux avec qui je couche la plupart du temps. (…) Un ancien sorcier du Ghana m’avait dit que sa semence avait le pouvoir de rallonger l’espérance de vie. Il semble que cela ait fonctionné. » La prostituée raconte que son marché est désormais très spécialisé, en ce sens qu’il vise « des hommes qui aiment presque la nécrophilie, mais pas tout à fait ». Malgré tout, son âge avancé lui cause bien des soucis : « perdre toutes mes dents fut un véritable don du ciel, je peux vous le garantir. Et si quelqu’un a un fétiche des pieds, mais qu’il aime aussi les seins, dans mon cas ils se retrouvent dans la même zone. »

Il avale son dentier et meurt en plein ébat sexuel


Chen, un homme âgé de 74 ans, est mort après avoir avalé son dentier au cours d’un acte sexuel avec une prostituée de 62 ans à Taïwan. Elle a raconté que son client l’a payée et s’apprêtait à s’habiller lorsqu’il s’est effondré. « Il est retombé dans le lit. Ses yeux étaient ouverts, mais il ne bougeait plus même si j’ai secoué son corps et tenté de le réveiller », a-t-elle expliqué au quotidien Nanyang Siang Pau.
Malgré l’intervention rapide des ambulanciers, Chen a été déclaré mort à l’hôpital où il a été transporté d’urgence. Le personnel médical a découvert un dentier coincé dans la gorge du défunt, lequel a obstré cette importante voie respiratoire jusqu’à la mort.

La Mercedes De Hitler En Vente Sur EBay

Le dictateur de l’Allemagne nazie, Adolf Hitler, possédait plusieurs automobiles de collection. Parmi elles figurait une Mercedes-Benz Nurburg 500 fabriquée en 1933, mise en vente depuis peu sur le site d’enchères virtuelles eBay. D’après l’annonce, cette Mercedez a été utilisée au cours de parades officielles organisées par Hitler, Himmler et Goebbels. Ce petit bijou d’histoire est disponible au coût de 850 000 $ US. À qui la chance?

Playstation organise une course de caddies


Playstation a pris l'habitude depuis plusieurs mois d'organiser des courses de caddie.
Playstation se lance dans la coursede caddies. A l'image des fous furieux de Jackass, la marque de consoles de jeux de Sony mise sur ces banals chariots de supermarché pour organiser des compétitions de vitesse appelées player mob. Ces confrontations se déroulent sur des pistes de karting. Le manège dure déjà depuis plusieurs mois.
Le but, au-delà de la stratégie communication de Playstation, c'est de mettre en avant la communauté de gamers de la célèbre console et de leur fait passer un moment bon enfant et ludique. La vidéo retrace d'ailleurs toutes les étapes de cet évènement : l'arrivée des concurrents, le changement de tenue aux vestiaires, l'échauffement et bien entendu la course proprement dite.
Ce n'est pas la première fois que la console de jeux organise des compétitions atypiques. Elle avait déjà proposé par le passé des courses en vélib' ou des batailles navales géantes.
Pour voir cette course de caddies en vidéo, cliquez ci-dessous :
http://www.gentside.com/insolite/une-course-de-caddies-organisee-par-playstation_art35496.html

Et le radar automatique le plus rentable de France est...


Les radars les plus rentables de France ont été publiés par le magazine Auto Plus. Le titre de serial-flasheur est attribué cette année à celui situé sur l'A41 entre Annecy et Genève !
C'est un titre qui est décerné par les automobilistes eux-même, en 2011 le numéro un des radars est celui situé sur l'A41 entre Annecy et Genève au niveau de Saint-Julien-en-Genevois, en Haute-Savoie, avec ses 462 flashs par jour ! Le magazine Autoplus a en effet dévoilé son enquête sur les radars les plus actifs de France, comme chaque année. La deuxième position revient au radar situé sur la RD1 entre Puteaux et Issy-les-Moulineaux, sur le quai du 4 Septembre, la machine flash pour 364 voitures en moyenne par jour. Sur la 3ème marche du podium, on retrouve le radar situé sur l'A7 entre Lyon et Marseille avec 323 flashs quotidien.
L'année 2011 a été prolifique pour l’État puisque les 1996 radars en France ont totalisé 13 millions d'infractions, soit un million de plus qu'en 2010 ! Cela ne vient probablement pas du fait que nous roulions de plus en plus vite mais plutôt de l'augmentation du nombre de radars en 2011 et des "petits excès" de vitessefréquents.  Le magazine Auto Plus mentionne également les radars situés aux feux rouge, qui, en 2011 ont augmenté leur activité de 75%, principalement en région parisienne.
Le bonnet d'âne des radars français revient à celui situé sur la D17 entre Aulaire et Vartez avec son unique déclenchement en 2011, pour le plus grand plaisir des automobilistes ! 

Avion: voyager côté hublot est plus dangereux !


Voyager de longues heures côté hublot dans un avion peut être dangereux. Selon une étude américaine publiée le 7 février, les passagers de ce côté ont plus de risque de développer des caillots de sang dans les jambes !
Beaucoup de personnes adorent se mettre côté hublot afin de profiter d'une vue magique et de se laisser aller à la rêverie... Mais une étudeaméricaine vient de faire redescendre de leur nuage les adeptes de cette place. En effet, l'American College of Chest Physicians a publié une étude le 7 février dernier montrant que les passagers côté hublot ont plus de risque de développer des caillots de sang dans les jambes lors des vols de plus de 7 heures.
A l'origine, ce problème avait un nom: "le syndrome de la classe économique" à cause du manque de place, du confinement qui engendre alors le mal de jambes. Mais pour les chercheurs, "ce n'est pas le fait d'être assis dans un espace confiné qui augmente les chances de souffrir d'une thrombose, c'est le fait d'être assis côté hublot. Ces voyageurs sont en effet moins susceptibles de se lever et de se déplacer que ceux assis plus près du couloir", rapporte Slate.
Que l'on se rassure, cette maladie reste relativement rare, mais l'étude conseille malgré tout aux personnes vulnérables d'éviter cette place comme les obèses, les personnes âgées, les femmes prenant la pilule contraceptive. De plus il ne faut pas hésiter lors d'un vol de faire quelques pas dans l'avion, de s'étirer et de "porter des chaussettes de compressions" rapporte le site.
Malheureusement, il n'existe pas de place sûre dans un avion. En effet "pour certains, les places du milieu présentent moins de risques, car le fuselage y est plus résistant. Mais c'est également là que se trouvent les réservoirs de carburant.(...) Même une place proche des sorties de secours ne garantit pas une évacuation rapide, les portes ne fonctionnant pas toujours après un accident. Quant aux places qui bordent les allées, elles permettent plus de mobilité mais sont sujettes à un autre type de risque, bien plus fréquent que le crash: les bagages qui tombent des compartiments sur la tête".

Une université apprend à ses étudiants à utiliser les toilettes publics


A l'Université de Swansea, dans le Sud du Pays de Galles, les étudiants apprennent à se servir des toilettes grâce à des fiches explicatives et des pictogrammes. 
Sachez qu'à l'université, vous pouvez encore apprendre des codes de la vie quotidienne. Les étudiants de l'Université de Swansea, dans le Sud du Pays de Galles, en savent quelque chose puisque, depuis peu, ils apprennent à se servir des toilettes. En effet, dans tout l'établissement sont postés des fiches explicatives et des pictogrammes ayant pour objectif de montrer les positions préconisées pour utiliser les toilettes publics, la façon de jeter le papier, d'ouvrir les poubelles ou encore de se laver les mains. On peut penser que les personnes ayant imaginé ce plan de communication prennent les étudiants pour des assistés. Mais tout ceci est dû aux nombreuses plaintes concernant la propreté des toilettes de l'établissement, souligne le site internet de BBC News
Les pictogrammes montrent une personne utilisant les toilettes. Sur le carré de gauche, celle-ci est debout sur les toilettes, une croix rouge surplombant le dessin avec un "NO" juste en-dessous. Sur le carré de droite, la personne est assise "selon les normes" occidentales. Il est important de préciser que, selon la direction de l'établissement, tout ceci est une raison de culture. Effectivement, en Asie du Sud-Est, il est expliqué aux occidentaux la manière d'utiliser leurs toilettes. Alors pourquoi, ici, cela serait de l'assistance? Certains le tournent au ridicule, à l'image de James Trott, étudiant: "C'est un peu stupide... C'est juste très drôle!". D'autres, sont plutôt positifs: "C'est important de faire tout le nécessaire pour garder les toilettes propres", déclare Teresa Jenkins, camarade de classe du premier.
Selon le porte-parole du campus, "l'Université de Swansea est multi-culturelle et ces affiches ont été réalisées pour faciliter l'usage des hommes et des femmes issues de ces communautés, afin de les aider à appréhender les différences culturelles qui engendrent des problèmes d'hygiène dans les lieux publics. Ce plan d'information a été produit avec l'aide de l'International College Wales Swansea (ICWS). Depuis ces affichages, la situation s'est nettement améliorée".

Politico humour !


l'info du moment !


Curiosité artistique !

Une illusion d'optique peinte au sol pour un festival culturel à Mumbai, en Inde, le 9 février. 

A deux c'est mieux !

Le poids de l'âge se fait sentir, même chez les surhommes. Une photo diffusée par Arnold Schwarzenegger sur Twitter montre l'ex-gouverneur de Californie aux côtés de Sylvester Stallone à l'hôpital, soignant tous deux des épaules défaillantes. Une "coïncidence" qui tombe à pic : les deux montagnes de muscles doivent se retrouver prochainement sur le tournage de "The Tomb". 

NORD. Elle dialogue sur Facebook, le mari jaloux la tabasse


Le 13 janvier dernier, cet homme, âgé de 52 ans, a surpris sa femme en train de communiquer sur Facebook, au domicile familial à Saint-Saulve (Nord).

Passablement éméché, le mari a imaginé que son épouse communiquait avec un amant, rapporte L’Observateur du Valenciennois.

Il s’est alors violemment emporté en traînant sa femme par les cheveux jusqu’à la cuisine, avant de la gifler, de la frapper à coups de pieds, de l’insulter et de la menacer de mort.

Le mari jaloux a enfermé sa femme dans la cuisine avant de retourner dans le salon.

Cette dernière a profité d’un moment d’inattention de son mari pour alerter la police.

Le quinquagénaire a été interpellé et placé en garde à vue.

Jeudi, le tribunal correctionnel de Valenciennes l’a condamné à quatre mois de prison avec sursis pour ces violences conjugales.

Le prévenu qui avait un casier judiciaire vierge n’aurait jamais été violent avec sa femme, selon cette dernière.

DIEPPE. L'agent de sécurité surprend la directrice d'un magasin en train de voler... il est licencié


Le 29 juin dernier, cet agent de sécurité de la société Gardiennage Sécurité Privée (GPS) qui travaillait pour le magasin Tati de Dieppe (Seine-Maririme), a surpris la directrice de l’établissement en train de voler des articles et de prendre la fuite par la sortie de secours de l’établissement.

Comme le veut la procédure, l’agent de sécurité a rédigé un rapport à la société GSP qui l’emploie, précise RTL.fr

Puis il est parti en vacances.

A son retour de congés, en juillet, il a eu la désagréable surprise d’apprendre qu’il était licencié après trois ans passé au sein de cette entreprise de sécurité.

L’agent de sécurité a saisi le Conseil des Prud’hommes de Dieppe pour ce licenciement qu’il considère comme abusif.

Il est ainsi persuadé qu’il a été licencié à la suite des pressions exercées par la direction de Tati sur son employeur.

La société GSP n’ayant qu’un unique client… les magasins de l'enseigne Tati.

(Source : RTL.fr) (Photo : AFP/Archives)

Un pas de dance !

Dancing by Shikhei Goh


150 000 préservatifs pour les athlètes des JO de Londres


LONDRES - Les Jeux Olympiques rassemblent tous les quatre ans un large panel de sportifs venus d'horizons diverses. Et le sport ne s'y limite pas qu'à la piste d'athlétisme ou aux terrains herbeux, puisque les chambres sont le cadre de soirées plutôt chaudes où les sportifs battent d'autres records.
Et le record en question est estimé à 150 000. A savoir, le nombre de préservatifs qui seront utilisés par les 10 000 rois des jeux à l'occasion de leurs moments de détente. Selon le Daily Mail, cela correspond à deux rapports quotidien pour chaque athlète.
La distribution gratuite de préservatifs durant les Jeux Olympiques remonte à l'édition de 1992 à Barcelone. En 2000, à Sydney, 70 000 préservatifs avaient été utilisés avant que le record ne soit pulvérisé quatre années plus tard lors du passage de la flamme à Athènes.
Les quinzaine olympiques sont souvent le cadre de véritables "fêtes du sexe" comme le racontait l'ancien pongiste britannique Matthew Syed. "J'ai eu plus d'expérience en la matière durant ces quinze jours que dans le reste de ma vie", expliquait-il.
On se rappellera aussi que c'est durant l'Olympiade de Sydney que Roger Federer avait "déclaré sa flamme" à son épouse Mirka. Breaux Greer n'était pas pour rien un sacré lanceur de... javelot. "Il y a beaucoup de sexe durant les J.O. La testostérone est présente et tout le monde est attiré par tout le monde.", témoigne-t-il.
Londres 2012 a donc la certitude d'avoir au moins un record olympique durant la quinzaine. Attention cependant aux contrôles positifs à la testostérone...
Source : La Libre.be

Une amende parce qu'elle chante du Céline Dion


DAX - Une femme de 38 ans a écopé de près d’un millier d’euros d’amendes et devrait bientôt subir une expertise psychiatrique avant de comparaître devant la cour d’appel de Pau (Pyrénées Atlantiques). La raison: elle chante du Céline Dion et du Maurane.
Selon Sud-Ouest, qui rapporte l’information, Olivia, qui habite Dax, a développé l’habitude de chanter à l’aide d’un micro, dès 7 heures du matin et parfois jusqu’à 23 heures, dans sa résidence partagée avec des voisins peu friands de ses prestations musicales. Du tapage diurne et nocturne aggravé par l’accueil que la Dacquoise réserve aux agents de police prévenus par le voisinage: d’après le quotidien, elle répond à leurs demandes de silence en augmentant le volume de sa musique et en leur hurlant des insultes au micro.
Elle se défend en soulignant la mauvaise isolation phonique de l’immeuble. L’avocat général a requis une expertise psychiatrique, un avis suivi par la cour dans un arrêt rendu jeudi. L’enjeu est de savoir si la chanteuse était responsable de ses actes au moment des faits. Une nouvelle audience de la cour d’appel est prévue pour le 14 juin.
Source : 20Minutes.fr

Bien être et détente !

Dornbracht - Spécialiste de l'équipement de la salle de bains en Allemagne a créé cette douche horizontale qui va doucement masser votre corps et vous détendre après une rude journée de travail ! 

Les icônes des religions se mettent à la mode


Se jouant habillement des codes de la religion et de la fashionsphère, le photographe Marc Thirouin met en scène dans son travail photographique des icônes orthodoxes entièrement sorties ici de leur contexte.
On doit cette très belle série de clichés aussi déroutante qu'envoutante à l'artisteMarc Thirouin qui s'est amusé à transposer les icônes religieuses des églises orthodoxes dans l'univers de la mode. Un mélange des genres étonnant où les images pieuses apparaissent ici de curieuse façon à la surface de sacs en papier kraft!
 

 

Dr House : fin de la série après 8 saisons


La FOX a confirmé que la saison 8 de Dr House serait la dernière, après avoir enregistré ces deux dernières saisons une forte hausse de ses coûts et des audiences en baisse. La saison 8 de Dr House est actuellement en cours de diffusion sur la fox, le dernier épisode de la série est prévu pour le 21 mai.
« Les producteurs ont toujours imaginé (le Dr) House comme une créature énigmatique. Il ne devrait jamais être le dernier quitter une fête. Quoi de mieux que de disparaître avant que la musique ne s’arrête, quand il y a encore des promesses et un peu de mystère dans l’air ? », écrivent-t-il.
« Dr House », interprété par le Britannique Hugh Laurie, met en scène un médecin d’hôpital atrabilaire aux méthodes de diagnostic peu conventionnelles, souvent confronté à l’incompréhension de ses jeunes disciples.

Il échappe à la mort pour quelques centimètres


En faisant du motoneige, cet homme remarque qu'une partie de la piste située à quelques centimètres de son véhicule s'est détachée. S'il avait été plus loin, il aurait été emporté par la neige.
En faisant du motoneige, cet homme a bien failli y laisser sa vie puisqu'à quelques centimètres de ses pieds, un bloc de neige s'est détaché de la montagne et s'est effondré jusqu'en bas. Cette avalanche aurait pu facilement emporter le motard et provoquer une terrible chute. Quelques secondes après s'être arrêté au bord de la falaise, il voit une partie de la piste se faire la belle juste devant ses yeux.
En voyant la scène, le motard comprend rapidement qu'il vient d'échapper au pire. Pour ne pas que la neige sous sa moto ne s'effondre également, il essaie, avec la plus grande délicatesse, de reculer son véhicule pour le ramener dans une zone plus sûre. Cet homme a vraiment eu une chance incroyable puisque s'il n'avait pas eu le bon réflexe de s'arrêter il se serait retrouver dans l'avalanche, emporté tout en bas de la montagne.
Ce miraculé filmait son escapade dans la montagne, c'est pourquoi on a des images si nettes et si impressionnantes de l'accident auquel il vient d'échapper.  
Découvrez la vidéo en cliquant ci-dessous:

Lady Gaga met en ligne une photo d'elle seins nus !


Alors que la chanteuse américaine prépare actuellement sa tournée mondiale, elle a mis en ligne sur son blog une photo d'elle presque dans le plus simple appareil...
Le 27 avril prochain en Corée du Sud, Lady Gaga démarrera sa tournée mondiale baptisée "Born This Way Ball". Actuellement en pleine préparation, la chanteuse américaine n'oublie toutefois pas ses fans... et la provocation. En effet, alors qu'elle discute régulièrement avec ses admirateurs sur son blog Gaga Daily, elle a récemment posté une photo d'elle seins nus !
Accrochée à un décor qui semble être un de ceux créés à l'occasion de la tournée, Lady Gaga dévoile complètement sa poitrine, le reste du corps n'étant recouvert que par ce qui ressemble à une robe transparente en plastique et un sous-vêtement très discret couleur chair. La blonde aux cheveux blonds (pour le moment) porte également un chapeau de couleur transparente. De quoi faire parler d'elle quelques semaines avant le début de son show...

Un orfèvre se voit soumettre des bijoux... qu'on lui a volés


Deux ans après le cambriolage de sa bijouterie, un artisan a reconnu des alliances volées qu'un client lui demandait de retravailler.
Une histoire peu commune a eu lieu à Rodez, dans le midi de la France. Alors qu’un bijoutier s’est fait voler plus de cent bijoux fin 2009, les voleurs viennent d’être interpellés, deux ans après le délit, déclare La Dépêche. Pour savoir comment ces derniers ont pu être attrapés il faut remonter au début du mois. Alors que le commerçant victime du fameux voltravaillait dans sa deuxième boutique située dans la galerie marchande d’une grande surface, il reconnaît avec stupéfaction trois alliances en or massif faisant partie des anciens objets dérobés. Les précieuses alliances proviennent d’une commande d’un client souhaitant rassembler les trois pièces en un seul bijou pour l’offrir à sa femme. Le commerçant appelle alors la police pour dénoncer le recéleur.
C’est jeudi 9 février qu’une souricière a été orchestrée par les forces de l’ordre pour coincer le malfaiteur. L’orfèvre a contacté le client pou lui demander de venir chercher sa commande et une fois arrivé, il a directement été emmené en garde à vue par les policiers présents sur place. En plus des trois alliances volées, deux bagues supplémentaires ont été retrouvées à son domicile. L’une d’entre elles à été reconnue par le bijoutier grâce à cette perquisition menée par la Brigade de Sûreté Urbaine (BSU).  L’épouse du malfrat a également été arrêtée. Les deux partenaires ont avoué le recel des bijoux volés lors de leur garde à vue, sans pour autant reconnaître avoir cambriolé la bijouterie en 2009. Leur procès au tribunal correctionnel de Rodez se déroulera au mois de juin. Ils comparaitront pour recel, et même de récidive pour le mari.

Suède: Venez découvrir Vittra Telefonplan, une école pas comme les autres


En Suède, aller à l’école peut être pour les enfants un véritable plaisir. Vous n'y croyez pas ? Demandez donc leur avis aux élèves de l’écoleVittra Telefonplan designée par Rosan Bosch !
En découvrant l’école Vittra Telefonplan, située en Suède, on aurait presque envie de retomber en enfance. Cette école sans bureau ni chaise et conçue comme une véritable cour de récréation par le cabinet d’architecture Rosan Bosch, étudier devient un plaisir. Une école gratuite, comme le sont les écoles en Suède, mais surtout une école à la pédagogie novatrice, comme en témoignent certains concepts captés sur le site web du projet: "Nous pensons que les enfants devraient posséder le même environnement pour leur développement et leur apprentissage que les CEO de Google".
En bannissant tout ce qui se réfère à une salle de classe ordinaire, l’école Vittra Telefonplan privilégie elle les jeux et les activités ludiques, relaie Oddity Central. Elle permet à chaque élève - qui reçoit à son entrée à l’école un ordinateur pour son travail et son apprentissage - de travailler en autonomie. Par ces nouvelles méthodes d’apprentissage, elle développe la curiosité intellectuelle de chaque élève, la confiance en soi et le comportement collectivement responsable. Inutile de préciser que le système de notation des élèves est totalement banni de ce système éducatif avant-gardiste. Alors l’école Vittra Telefonplan, une école de rêve? À bien y regarder, on peut penser que la réponse est oui !