Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

jeudi 16 février 2012

Des films pour adulte dans les avions Ryanair


Des films pour adulte sur Ipad et Iphone

Hors de question de laisser à la vue de n’importe qui le film X du vol, non Ryanair prévoit de les diffuser en petit format sur l’IPHONE et en plus grand sur la tablette IPAD. De la même manière, la compagnie aérienne proposera des applications pour ces plateformes afin de pouvoir vendre plus d’objets et services directement à bord de l’appareil.

C’est pour quand ?

Le PDG annonce que ce projet devrait voir le jour dans les 12 prochains mois. Il reste un frein technique, l’installation d’un signal vidéo à large bande dans les avions.

Il risque d’y avoir encore plus la queue pour aller aux WC.

Des naturistes se marient sur une place paradisiaque !


Neuf couples naturistes d'Américains, lauréats d'un jeu concours, se sont mariés nus sur une plage tropicale en Jamaïque.
Neuf couples d'Américains naturistes se sont dit Oui sur une plage tropicale de Negril, en Jamaïque, dans le plus simple appareil. Selon France tv info, l'évènement a été organisé à l'occasion de la Saint-Valentin. C'est la chaîne d'hôtels Hedonism qui a lancé cette opération. Elle a lancé un questionnaire auprès d'adeptes dunudisme. Les couples devaient notamment expliquer pourquoi ils voulaient commencer leur vie à deux, dans le plus simple appareil. Certains ont alors répondu qu'ils adoraient "faire des choses folles", tandis que d'autres déclaraient : "On s'aime quand on est nu alors pourquoi ne pas nous marier en l'étant aussi ? "
Les amoureux étaient donc seulement vêtus de bouquets de fleurs et avaient le corps peint durant la cérémonie. Une manière originale de faire des économies sur le costume et, surtout, la robe de la mariée qui coûte souvent une fortune. L'étoffe n'avait donc pas sa place sur cette plage des Caraïbes.
C'est la première fois depuis 2003 que ce genre de manifestation a lieu au pays de Bob Marley.

François Hollande « bombardé » sur Google


Quand vous tapez « incapable de gouverner » dans Google, le premier résultat est... le site officiel de campagne de François Hollande.
Une facétie du moteur de recherche ? Peu probable. Il s'agit en fait d'un « Google bombing », une pratique qui consiste à manipuler artificiellement les résultats d'une recherche Google afin d'y promouvoir une page web donnée.

Achat de liens

Google évalue la pertinence d'une page web en fonction du nombre de liens qui pointent vers cette dernière. Afin de faire remonter une page dans les résultats du moteur il « suffit » de placer artificiellement des liens vers cette page sur un grand nombre de sites. En l'occurrence, un lien vers FrançoisHollande.frpositionné sur les termes « incapable de gouverner ».
Lorsqu'on demande ensuite à Google quelle est la page la plus pertinente pour ces termes, il fait trôner la page du candidat socialiste en pôle position.
Il est possible d'effectuer un « Google bombing » en achetant des « liens sponsorisés » : des sites divers et variés (souvent dissimulés dans les tréfonds du Web) affichent des liens contre rémunération. De nombreux sites permettent cet achat de liens.
Généralement utilisée pour promouvoir un site, cette manœuvre peut de fait être utilisée à des fins politiques. Comme lorsque qu'à force de détecter des liens clamant « l'échec de Bush » redirigeant vers le site de la Maison Blanche, Google finit par rediriger les internautes désireux de s'informer sur les couacs de Bush vers le site de la Maison Blanche !

Facile et peu coûteux

Difficile de dire avec certitude à qui peut être attribuée cette barbouzerie numérique. Le nombre important de mentions – avant le « Google bombing » – des termes « incapable de gouverner » associés de près ou de loin à Hollande suggère qu'il a dû être facile et peu coûteux de forcer la main de Google...

Après plus de 30 ans sur le port, le pélican du Havre est mort


Un pélican qui vivait depuis plus de trente ans dans le port pétrolier d'Antifer, près du Havre, dans le nord de la France, a été retrouvé mort lundi, probablement de froid ou de vieillesse, a-t-on appris jeudi auprès des autorités locales.
Ce pélican blanc avait été aperçu pour la première fois le 13 septembre 1981 au milieu des super-tankers du port pétrolier d'Antifer. Il n'avait jamais été possible de déterminer sa provenance: il n'existe pas d'individu de cette espèce ni dans la nature ni dans les parcs animaliers des alentours.
Le volatile était peut-être arrivé à bord d'un bateau et relâché à la côte par le marin qui l'avait capturé. L'oiseau portait bien une bague avec l'inscription "Ruth Lippelo B" mais celle-ci est restée mystérieuse malgré de nombreuses recherches.
Depuis, "Péli" comme il était dénommé affectueusement était devenu la mascotte de la ville de Saint-Jouin-Bruneval dont les élus donnèrent en son honneur le nom de "Pélican" à l'école primaire.
L'oiseau était nourri par des marins-pêcheurs qui disposent d'une petite anse aménagée à côté du port pétrolier. Chaque jour, il attendait sur le quai le retour des petits bateaux de pêche et ingurgitait environ un kilo à un kilo et demi de poisson.
Blessé à plusieurs reprises accidentellement ou à la suite d'actes de malveillance, "Péli" avait été plusieurs fois soignés à la clinique des oiseaux d'Allouville-Bellefosse, à une quarantaine de kilomètres. Selon la mairie, il avait même fait une fugue de deux jours mais avait été retrouvé sur une plage d'Etretat, au nord du Havre, et reconduit à Antifer.
Les spécialistes de la clinique des oiseaux n'ont jamais pu déterminer son âge. Dans la nature, ce volatile qui prospère dans les régions chaudes du globe peut vivre entre 15 et 25 ans et en captivité l'âge maximum atteint par un oiseau de cette espèce serait de 54 ans

Apocalypse blanche !

 Il fallait être en forme ce mercredi matin à Glodeanu Silistea, en Roumanie. Car, comme cette femme, de nombreuses autres personnes ont dû déblayer plusieurs mètres de neige qui ont littéralement englouti leur domicile. Depuis la fin janvier, l'Europe de l'Est a connu une vague de froid record, avec des chutes de neige inégalées depuis plusieurs décennies. Les autorités roumaines ont déclenché l'alerte au froid dans l'est du pays, où 6000 personnes étaient coupées du monde depuis plusieurs jours. Venus en renfort, des avions militaires commencent depuis lundi à ravitailler les milliers de personnes bloquées par la neige et le blizzard. DANIEL MIHAILESCU/AFP

« Les chieurs » : des figurines de Ribéry et Chabal fesses à l'air


En Catalogne, où ces figurines se vendent depuis deux siècles, on appelle ça le« caganer ». A l'origine, c'est un personnage, représenté en train de déféquer, que l'on s'amusait à cacher au milieu de la crèche de Noël.
Par la suite, ce sont les stars que les Espagnols ont sculptées dans cette position, et en premier lieu, les footballeurs du Barça. Depuis, les « caganers » s'exportent sur toute la planète et une nouvelle collection arrive en France. Avec Laurent Blanc, Ribéry et Chabal mais aussi Kadhafi, DSK ou Marine Le Pen. Inutile et drôle.