Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

samedi 25 février 2012

Sur le vif !

Un renard roux est chassé par une grue à couronne rouge dans le village de Tsurui, sur l'île d'Hokkaido,

Un conducteur enfonce sa Porsche dans du ciment !


Alors qu'il tentait de contourner le trafic routier, un homme s'est retrouvé coincé dans du ciment avec sa Porsche à San Francisco. La voiture a été retirée du ciment, mais le conducteur ne pourra plus la conduire. Le montant exact des dommages n'a pas été indiqué, mais le prix standard pour ces réparations sur la Porsche 911 varie entre 70 000 et 140 000 dollars.

Enceinte de huit mois, elle défile nue !



Sophia Cahill, ancienne Miss Pays de Galles, enceinte de huit mois, a profité de la Fashion Week de Londres pour se déhancher sur le podium entièrement nue. C'est à la demande de son amie Robyn Coles, créatrice de chapeaux, qu'elle a défilé vêtue d'un simple chapeau.

Des flamands roses sur la Lac Bogoria au Kénya !

Le parc national du lac Bogoria, au Kenya est mondialement connu pour ses volées de flamants roses qui colorent ses rivages d'un rose vif. Il s'agirait même de la plus grande concentration de flamants roses du monde.









Cette artiste peint avec des tâches de café


Si on ne sait pas si Red Hong est une grande consommatrice de café, on sait en revanche que cette artiste aime à réaliser d’impressionnantes œuvres d’art à l’aide de celui-ci!
Se servant des tâches de caféformées à l'aide de ses tasses et soucoupes, l’artiste originaire de Malaisie Red Hong parvient à réaliser d’étonnantes illustrations. Pour s’y prendre, la jeune peintre plonge alors ses ustensiles (tasses à café ou à thé, soucoupes…) dans du café, avant de teindre sa toile avec les traces laissées par celui-ci. Créant minutieusement des cercles de café sur toute la surface de son tableau, Red Hong finit à la fin par obtenir un intéressant portrait du chanteur taïwanais Jay Chou au réalisme saisissant. Non contente de peindre ainsi avec ses tasses à café, la jeune femme s’essaye également à la peinture avec toutes sortes d’autres objets, comme avec ce ballon de basket trempé dans la peinture. En dribblant avec ce dernier comme une pro, l’artiste parvient également à produire un magnifique portrait de Yao Ming, un ancien joueur chinois de basket-ball qui évoluait au sein des Houston Rockets et que l’on croirait avoir été réalisé au pinceau!

 

Il scrute le décolleté de la princesse de Danemark


Le mari de la présidente finlandaise, Pentti Arajärvi, s'est laissé aller, lors d'un dîner royal, en plongeant son regard dans le décolleté de la princesse de Danemark.
En janvier dernier, lors d'un dîner officiel, Pentti Arajärvi, le mari de la présidente finlandaise a manqué de classe en plongeant son regard dans le décolleté de la princesse Mary de Danemark. L'homme âgé de 63 est resté fixé de longue secondes sur le décolleté plongeant de la Princesse.
Celle-ci a senti le regard du premier homme finlandais et pour éviter un incident diplomatique, au lieu d'en faire un scandale, elle a préféré montrer au mari de la présidente qu'elle avait bien vu son manège en posant sa main sur sa poitrine. Pour éviter de croiser le regard de la présidente, Pentti Arajärvi a immédiatement levé les yeux au ciel pour faire comme si de rien n'était.
Mais, malheureusement pour la présidente Tarja Halonen, ces images de son mari ont fait le tour du monde. Il leur sera donc bien difficile de faire oublier ce triste épisode. Malgré le ton officiel de la cérémonie, les formes généreuses de la princesse de Danemark, âgée de 43 ans, n'a pas laissé indifférent Pentti Arajärvi. Par ailleurs, depuis la publication de cette vidéo, il est devenu la risée des médias qui s'amusent de ce regard insistant sur la poitrine de la princesse.

Ils ont embarqué une caméra sur leurs crayons!


Tout en réalisant de jolis dessins, ces deux graphistes français ont imaginé nous faire prendre part à leur travail de création avec l’idée même de monter une caméra digitale sur leurs crayons de couleurs!
Avec ses allures de motion tracking, cette vidéo semble avoir fait appel pour sa réalisation à un logiciel à la technologie avancée! Or, il n’en est absolument rien! Car bien loin d’un rendu obtenu à l’aide d’un fastidieux travail de post-production, les graphic designers français Ronan et Erwan Bouroullec se sont tout simplement contentés d’accrocher une caméradigitale à leurs crayons afin de nous faire participer à l’élaboration de leur travail. Grâce à cet ingénieux et très peu coûteux système, les deux artistes nous invitent ainsi en temps réel à découvrir l’avancée de leurs travaux, en suivant pas à pas les étapes de leurs dessins. Une très belle expérience qui nous plonge au cœur de la création artistique et nous permet d’observer de manière originale un dessin en train de se faire!
Découvrez la vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous :