Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

dimanche 26 février 2012

Elle fait sa marche arrière... Et défonce le café


Une conductrice de 72 ans a défoncé vendredi la vitrine de la brasserie La Cave Drouot, située 8, rue Drouot (IXe), en perdant le contrôle de son véhicule lors d'une marche arrière, sans faire de blessé.

Vers 13h30, la conductrice d'une citadine de marque Dacia a défoncé trois baies vitrées de La cave Drouot et plié deux plots anti-stationnement, alors qu'elle effectuait une marche arrière avec son véhicule automatique.

Deux hommes ont "fait un vol plané"
"J'ai reculé sur 5 mètres. J'ai un peu accéléré. La voiture a sauté comme ça (sur le trottoir, nldr). Je ne comprends pas. C'est allé très vite", a raconté Françoise, la conductrice. "J'ai eu une peur bleue. Physiquement, je n'ai rien. Je suis embêtée pour le propriétaire de la brasserie", a-t-elle ajouté, alors qu'elle attendait le dépanneur. Deux hommes, qui déjeunaient le long des baies vitrées de la brasserie, ont "fait un vol plané", lorsque le véhicule a défoncé les vitres, et ont été légèrementégratignés par des éclats de verre et emmenés par les pompiers, ont expliqué deux serveurs. "La dame n'était pas alcoolisée", a assuré l'un d'eux.

Une grand-mère accusée d'incendier des voitures


À 67 ans, Ingrid* fait encore feu de tout bois. Agacée par les chiens pullulant dans son quartier résidentiel de la ville d'Hambourg dans le nord de l'Allemagne, la vieille dame a vu rouge. 

Selon des témoins, une fois la nuit tombée, elle aurait arrosé deux véhicules d'essence avant d'y jeter une cigarette allumée. Des voitures appartenant aux propriétaires des toutous. Après son larcin, Ingrid se serait réfugiée précipitamment dans un immeuble tout proche. 

La police allemande a retrouvé dans son appartement des vêtements et des produits inflammables. Les enquêteurs se demandent désormais si leur nouvelle détenue est une pyromane en série, quatre autres véhicules ayant été récemment brûlées selon le même mode opératoire.

Pour l'heure, Ingrid n'a fait aucune révélation aux enquêteurs.
*Le prénom a été inventé.