Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

vendredi 2 mars 2012

Elle vend son mari sur Craigslist

Voila une bonne façon de se débarrasser de son conjoint. Une femme de l'Utah, aux États-Unis, qui en avait marre que son mari joue à Modern Warfare toute la journée, a essayé de le vendre sur Craigslist, un site de petites annonces.

"Il est facile à entretenir, ne demande qu'un peu de nourriture et d'eau toutes les 3 à 5 heures" disait l'annonce qui était dans les "Free Stuff" (affaires gratuites). "Il aime manger et jouer à des jeux vidéo toute la journée."

Alyse Bradley a posté cette annonce comme une plaisanterie, voulant vendre son mari de 22 ans, Kyle Bradley, au plus offrant, après que celui-ci ait joué au jeu 48 heures consécutives.

Elle a bien sûr eu beaucoup de réponse d'hommes voulant remplacer son mari...

Virgin Megastore va quitter les Champs-Elysées


Le Figaro informe que le gigantesque magasin des Champs-Élysées, Virgin Megastore, devrait prochainement quitter l'avenue mythique, faute de rentabilité. Plusieurs enseignes font les yeux doux sur cet emplacement dont Apple.
Virgin Megastore va t-il rendre la clef des Champs ? C'est ce que crois savoir Le Figaro dans son édition de ce vendredi. Le géant britannique, faute d'avoir trouvé un équilibre dans ses comptes devrait être contraint de céder son emplacement mythique. L'immense magasin de 7000m2 est l'un des doyens de la plus belle avenue du monde, il trône  du numéro 52 au 60 sur les Champs-Élysées depuis 1988 ! Mais avec l'industrie du disque en crise et le dématérialisation de plus en plus présente dans le secteur, le chiffre d'affaire du groupe n'a eu de cesse de reculer chaque année.
Jean-Louis Raynard, le président de Virgin, s'est livré sur les futures lignes commerciales du groupe, à savoir: "travailler sur un nouveau modèle de magasin, plus petit, avec une offre pus segmentée". En 2011, Virgin a perdu 300 millions d'euros par rapport à 2010 rapporte Le Figaro. Plusieurs cabinets immobiliers spécialisés sont en charge de retrouver un repreneur. Évidemment, un tel emplacement fait rêver certaines enseignes comme Apple, qui serait en pôle position pour obtenir les clefs du magasin. Forever 21 ainsi que Marks and Spencer sont aussi sur les rangs afin d'obtenir une telle vitrine.
L'adresse située sur les Champs-Élysées ne serait pas la première fermeture d'un magasin Virgin, en effet, au printemps le groupe fermera les magasins de Saint-Denis et Metz, alors que celui de Bordeaux-Mérignac et celui du Louvre ont baissé le rideau il y a quelques mois déjà. 

Orange prépare son propre smartphone: le Santa Clara


L'opérateur mobile a dévoilé lors du Mobile World Congress de Barcelone un smartphone conçu par ses soins en partenariat avec le fabricant de processeurs Intel.
Orange, l'un des leaders européens de la téléphonie mobile, passe pourtant à côté des revenus générés par les smartphones. Ces appareils sont en général couplés à des boutiques d'applications et de services et ces revenus générés transitent entre le client final et le constructeur du terminal, sans ponction de celui qui pourtant fourni le réseau.
Pour répondre à cette problématique, Orange a dévoilé lors du Mobile World Congress 2012, se déroulant actuellement à Barcelone, un smartphone conçu par ses soins: le Santa Clara. Le nom (provisoire pour le moment) n'est pas anodin puisqu'il reprend celui de la ville californienne où se situent les quartiers généraux d'Intel, ici fournisseur du processeur mobile. Ce mobile n'est pas une révolution esthétique et fait le minimum syndical en matière de design pour des dimensions précises de 123 x 63 x 9.99 millimètres.
Tournant sous Android 2.3, le smartphone intégrera un processeur Intel AtomTM Z2460, le nouveau composant du fabricant en matière de plateformes mobiles, d’un écran de 4.03″, de 16Go de mémoire interne et d’un capteur 8 megapixels, indiqueGizmodo. Les principaux services Orange seront préalablement installés, comme l'accès à Dailymotion, Deezer ou Orange Maps. De sorte à ce que l'utilisateur soit directement capté par les différents logiciels de l'opérateur et n'aille pas voir d'autres services payants concurrents.
Ce modèle d'entrée-de-gamme devrait être lourdement subventionné pour être une porte d'entrée vers le monde des smartphones. Il sortira dans le courant de l'été.

Un homme sur trois épouse une femme qu'il n’aime pas


D’après une récente étude américaine, 31% des hommes seraient prêts à épouser une femme dont ils ne sont pas amoureux, contre 23% des femmes. Voilà qui est encourageant…

Alors que les femmes sont plus enclines à attendre le grand amour, les hommes seraient nombreux à accepter de se marier sans amour. C’est du moins ce que révèle une récente étude américaine relayée parMarie Claire selon laquelle unhomme sur trois serait prêt à épouser une femme dont il n’est pas amoureux. En effet, pour près d’un tiers des hommes, si une femme présente toutes les qualités requises à leurs yeux, il n’est pas fondamental que la passion soit au rendez-vous pour envisager de la demander en mariage.
Pour eux, l’essentiel est de se sentir à l’aise avec leur conjointe. Et si les femmes sont généralement plus romantiques, une récente étude britannique montre néanmoins que 77% d’entre elles ne croient pas en "l’homme parfait" et n’exigent pas de leur époux qu’il remplisse toutes les qualités requises. Qui a dit un jour que l’amour était aveugle ? Pour le Dr Pam Spurr, grande experte des relations amoureuses, "ces résultats n’ont rien d’étonnant. Les hommes parviennent généralement plus rapidement que les femmes à atteindre ce qu’on appelle 'le seuil d’engagement'. Pour eux, l’essentiel est de se sentir à l’aise avec leur conjointe. Il ne faut jamais négliger l’importance du confort aux yeux des hommes".

Grippe : les hommes plus touchés que les femmes


Les femmes se plaignent souvent des inégalités homme/femme. Celle-ci ne devrait pourtant pas leur déplaire : la grippe toucherait davantage la gent masculine.
Trois millions de malades en France. C’est le chiffre annoncé par le réseau de surveillance des Groupes régionaux d’observation de la grippe (Grog). Des chiffres alarmants qui renferment une autre réalité : les statistiques du réseau Sentinelles révèlent en effet que ces messieurs sont plus touchés par l’épidémie. En effet, parmi les personnes atteintes de la grippe, 52% sont des hommes. Une différence qu’aucune étude n’a jusque-là élucidée.
Alors, système immunitaire plus fragile ? Hygiène moins stricte ? Exposition plus grande au virus ? Autant d’éventualités qui ne sont pas à écarter et qui pourraient expliquer cet écart entre hommes et femmes. Le docteur Nicolas Evrard de Santé AZ avance quant à lui une toute autre piste : "On sait que les femmes se préoccupent davantage de leur santé que les hommes. A ma connaissance, aucune enquête spécifique n’a été menée sur cette question, mais on peut imaginer qu’elles sont plus nombreuses à se faire vacciner".
Une chose est sûre : l’épidémie est bien présente, et pourrait, selon l’Inserm, l’épidémie atteindre un pic dans les prochains jours. Autant dire que la prudence est plus que jamais de rigueur. Pour limiter les risques de contraction, n’oubliez pas de vous laver les mains régulièrement, évitez les endroits surpeuplés, limitez les bisous et les poignées de main, ne surchauffez pas votre intérieur, pensez à aérer et utilisez des mouchoirs jetables.

Le Love Parking, un parking dédié au sexe


A Naples, un projet plutôt original baptisé "Love Parking" s’apprête à voir le jour : un parking entièrement dédié au sexe. Un fantasme en échange… d’un ticket.

Qui n’a pas rêvé, un jour, de faire l’amour dans un parking, de consommer le fruit défendu dans cet endroit… défendu. Un fantasme qui pourrait bien se transformer en pratique quotidienne pour nos amis transalpins. Un projet pour le moins osé vient en effet d’être approuvé par le conseil municipal de Naples, en Italie : autoriser la création d’un "love parking", pour permettre aux couples de jeunes napolitains de pouvoir faire l'amour dans leur voiture en toute sécurité grâce à des emplacements séparés et sécurisés, à l’abri des vols et des agressions très courants dans le pays.
Dans un monde où les jeunes quittent la maison de plus en plus tard, certains peinent parfois à avoir l’intimité nécessaire pour une sexualité épanouie au quotidien. Aller à l’hôtel coûte beaucoup trop cher et faire ça chez les parents est impossible pour certains, d’où l’idée du Love Parking. Le conseiller à l'origine de l'idée, Patrizio Gragnano, en est convaincu : son idée répond directement aux exigences des jeunes Napolitains. Un projet qui devrait donc voir le jour d’ici quelques mois… et faire, qui sait, des petits dans le reste du monde ?

Mexique : ces bungalows en bois sont des chambres de luxe


A Tijuana, au Mexique, des maisons en bois abritent de luxueuses suites dans un magnifique panorama naturel. Une belle occasion de faire du tourisme écologique... tout en ayant le maximum de confort.
A Tijuana, près de la frontière mexicaine des États-Unis, le graphiste designer Jorge Gracia a imaginé des maisons en bois à l'apparence très rustique mais qui abritent de somptueux studios de luxe. Ces bungalows sont installés dans la réserve écologique de Guadalupe et nous permettent d'apprécier un panorama magnifique. La pampa s'étend à perte de vue sans aucune infrastructure urbaine aux environs. Un excellent moyen de s'évader.
Ces "cabanes" permettent ainsi de combiner tourisme de luxe et amour de la nature. On est loin de l'émission Koh-Lanta avec le minimum vital. La vue féerique sur une nature sauvage s’accompagne de prestations haut de gamme : chambres ultra-modernes avec terrasse, superbe piscine et restaurant supervisé par l’Ecole des Arts culinaires de Tijuana. Un lieu idéal pour une lune de miel, ou pour simplement se ressourcer.

La Ferrari F12 va faire du bruit


Le salon de Genève va accueillir en grandes pompes la dernière née des ateliers de Maranello, la magnifique Ferrari F12.
La remplaçante de la Ferrari 599 GTB Fiorano est désormais connue. Il s'agit de la F12, qui va être présentée lors du prochain salon de Genève. Nous passerons sur ses lignes et son look général tant les images de cette sculpturale Italienne suffisent à elle-même. Et surtout, la Ferrari F12, c'est aussi une histoire de chiffres. Et ceux-ci sont assez remarquables. La belle est devient ainsi la Ferrari la plus puissante puisque son V12 offre pas moins de 740 chevaux, soit 80 unités de plus que l'ancienne détentrice de ce titre, la Enzo. Une hausse de puissance qui n'empêche pas la baisse de 30% de la consommation par rapport à la 599...
Ceci est rendu possible grâce à la diminution de 20% du poids de l'engin par rapport à son aïeul, puisqu'elle affiche 1525 kilos sur la balance. Une consommation moindre, un poids inférieur pour une puissance supérieure... Et les performances, alors ? Vous vous en douterez, elles sont exceptionnelles, la F12 ayant réalisé le meilleur temps pour une Ferrari homologuée pour la route sur le circuit d'essais de Fiorano. Avec son moteur en position centrale arrière, elle abat le 0 à 100 km/h en 3,1 secondes, bien aidée par la boîte auto avec commande type "Formule 1" au volant. La magie Ferrari opère donc toujours...

L'info du moment !


Aux Etats-Unis, les moustachus veulent des réductions d'impôts


Les moustachus américains veulent des réductions d'impôts et, pour appuyer leur revendication, ont lancé un appel à manifester sur internet et en personne "du Capitole à la Maison Blanche" à Washington le 1er avril, l'humour contribuant aussi à une oeuvre caritative.
L'Institut américain de la Moustache a lancé un appel à "une manifestation d'un million de personnes" pour soutenir sa "proposition de loi" d'une déduction fiscale de 250 dollars pour tous les moustachus pour "frais d'entretien de moustache" (cire, teintures, brosses spécialisées), a indiqué son président Aaron Perlut à l'AFP.
Les soutiens de l'association "qui lutte contre la discrimination des moustachus américains par la promotion du port et de la culture de la moustache", peuvent signer l'appel sur StacheAct.com.
Pour chaque participant, la société de conseil en fiscalité, H&R Block, donnera une contribution allant jusqu'à 10.000 dollars à l'association Millions for One, qui aide à fournir de l'eau potable dans le monde à ceux qui n'en ont pas.
Le président de l'AMI, association qui affirme rassembler 20.000 personnes, estime "qu'il y a une vraie discrimination contre les moustachus et barbus dans l'histoire américaine" et "qu'il n'y a pas mieux que l'humour pour lancer notre revendication : l'égalité pour les moustachus", dit-il.
"Gouvernement et pilosité n'ont pas souvent fait bon ménage" aux Etats-Unis, dit l'association qui rappelle qu'il n'y a jamais eu que neuf présidents (sur 43) américains barbus ou moustachus et aucun depuis William Taft (1909-1913).
Aucun candidat sérieux à la présidence depuis Thomas Dewey en 1948 n'était également dans ce cas et les élus aujourd'hui, barbus ou moustachus, ne sont que 34 à la Chambre des représentants et un seul au Sénat, dit M. Perlut, par ailleurs conseiller en communication dans le Missouri, qui "veut voir le président Barack Obama avec une moustache".
L'AMI affirme également, très sérieusement, qu'il est "prouvé que porter une barbe ou une moustache rend plus beau de 38%".

Pris en photo en train d'uriner dans son jardin, il attaque Google


Un habitant d'un hameau de l'ouest de la France a assigné Google en référé jeudi à Angers après la mise en ligne sur son application Street View d'une photo où on peut l'apercevoir en train d'uriner dans son jardin.
"Il a découvert l'existence de cette photo après s'être rendu compte qu'il était devenu la risée de son village", a déclaré à l'AFP son avocat, Jean-Noël Bouillaud, qui a plaidé une atteinte à la vie privée et au droit à l'image.
Le plaignant a demandé le retrait immédiat de la photo et le dépôt par Google d'une provision de 10.000 euros. "Mon client ne fait pas cela pour l'argent, il veut simplement qu'on respecte son intimité", a précisé Me Bouillaud.
Très légèrement floutée, la photo, que l'AFP a pu consulter jeudi sur Google Street View, montre un individu en train de se soulager dans la cour de sa maison.
"Mon client habite dans un tout petit patelin, où tout le monde l'a reconnu", a fait valoir Me Bouillaud, en rappelant que le plaignant avait été surpris "chez lui, portail fermé".
La photo a été prise par un véhicule équipé d'un mât à caméra rotative utilisé par Google pour offrir des panoramas en ligne.
L'avocat de Google, Christophe Bigot, a jugé "invraisemblable" l'action intentée par le plaignant. "Google a mis en place un mécanisme très simple qui permet en quelques clics de flouter intégralement une silhouette si une personne le juge nécessaire", a-t-il déclaré.
En mars 2011, la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) avait infligé une amende de 100.000 euros à Google pour avoir collecté des données privées à travers son programme controversé Street View.

Une blague du footballeur Eden Hazard retarde l'avion de l'équipe de Belgique


Une plaisanterie d'Eden Hazard a retardé l'avion de l'équipe de Belgique, contraint de décoller plus d'une demi-heure après l'horaire prévu de l'aéroport d'Heraklion, mercredi soir après le match amical des Diables Rouges face à la Grèce, d'après la presse belge vendredi.
L'attaquant de Lille avait subtilisé la montre (d'une valeur de 7000 euros selon La Dernière Heure/Les Sports) de son équipier Nacer Chadli au moment du contrôle des bagages par les agents de sécurité.
Une fouille dans les poubelles, dans les sacs à dos des joueurs n'ayant rien donné, certains joueurs ont soupçonné de vol des agents de sécurité. Le ton est monté, plusieurs joueurs refusant de monter à bord de l'avion, jusqu'à ce qu'Hazard avoue la blague faite à son ami d'enfance.
D'après des médias belges, la plaisanterie aurait fait beaucoup rire le sélectionneur Georges Leekens, insistant sur "l'excellente ambiance" qui règne dans son groupe.
Plusieurs joueurs, ceux devant prendre une correspondance à Bruxelles durant la nuit, ont beaucoup moins bien pris la blague. L'avion s'est finalement posé sur le sol belge à 4h30 du matin avec une grosse demi-heure de retard.

Chypre: les "mamies joueuses" ne seront pas poursuivies


Les poursuites engagées contre 42 femmes âgées de 62 à 98 ans qui devaient comparaître courant avril pour avoir parié de l'argent lors d'une partie de cartes entre amies, vont être suspendues, a rapporté la radio chypriote vendredi.
Cette décision survient alors que les informations de presse sur les poursuites judiciaires contre ces mamies adeptes du gin rami, passibles de six mois de prison pour s'être livrées à des jeux d'argent illégaux, ont suscité la consternation sur l'île.
Parier de l'argent en jouant aux cartes est interdit à Chypre, qui regorge en revanche d'officines de paris sportifs. De nombreux Chypriotes-grecs le font occasionnellement, surtout pendant les vacances de fin d'année.
La radio d'Etat a rapporté que le Procureur général Petros Clerides avait demandé une révision le dossier et décidé de suspendre les poursuites.
Septuagénaires pour la plupart, ces femmes avaient été arrêtées par la police dans une maison privée de la ville côtière de Limassol en novembre 2009.
Elles étaient 44 à l'origine et jouaient au gin rami pour de l'argent -- la police avait saisi 100 euros. Deux accusées sont décédées depuis.
"Je continue à jouer aux cartes. Cela me fait revivre et mes amies ressentent la même chose", a expliqué au quotidien Phileleftheros la plus âgée, Eftychia Yiasemidou, une ex-institutrice âgée de 98 ans.
"Nous jouons pour le plaisir. Nous ne faisons pas de mal à des familles, nous ne privons pas d'enfants d'argent comme le font les grands joueurs", a-t-elle souligné.

Un tiers des jeunes Anglaises préférent une grosse poitrine à l'intelligence


Au Royaume-Uni, un sondage révèle que près d'un tiers des jeunes filles britanniques sont prêtes à sacrifier une partie de leur intelligence pour un peu plus de poitrine.
Un tiers des jeunes filles britanniques seraient prêtes à avoir de plus gros seins au détriment d’un QI moins élevé. C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé outre-Manche et relayé par The Daily Mail. Pire, la même enquête révèle que seulement 43 % des femmes misent sur l’intelligence en tant qu’atout de séduction. Enfin, un quart des jeunes filles de 18 à 25 ans pensent qu’elles seraient plus heureuses avec davantage de poitrine et 80 % estiment qu’on les juge d’abord par leur physique avant d’évaluer leurs capacités intellectuelles.
Dictature de l'apparence
Des résultats qui ne semblent pas étonner Kat Banyard, militante féministe au Royaume-Uni.  Citée par la même source, elle considère que la dictature de l’apparence véhiculée par les médias est en grande partie responsable de cette sensation de manque chez les femmes. "Les femmes sont confrontées aujourd'hui à des pressions sans précédent. Elles comparent et se focalisent sur leur corps. Les industries qui mettent l'accent sur la façon dont les femmes se perçoivent sont en plein essor- et cela signifie que depuis un très jeune âge, on apprend aux femmes que leur apparence importe plus que leurs actes." Kat Banyard redoute surtout les conséquences que cela peut engendrer sur la santé. "Des troubles alimentaires peuvent alors se manifester, tout comme des mesures extrêmes telles que la chirurgie plastique." La récente affaire sur les prothèses mammaires PIP qui se sont avérées toxiques pour les femmes corrobore ses dires.
"Cela peut vite virer à l'obsession malsaine"
Un avis partagé par la psychologue Mamta Saha : "La culture de la célébrité est plus accessible qu'avant. On est bombardés avec des images de femmes magnifiques, avec des particularités physiques appuyées comme des lèvres épaisses et des fortes poitrines. C'est facile de regarder ces femmes et de faire le lien entre leur physique et leur succès. Mais cela peut vite virer à l'obsession malsaine." Un phénomène accentué par l’avènement de la télé-réalité qui a donné l’illusion à beaucoup de jeunes filles qu’elles pouvaient devenir rapidement célèbre en quelques apparitions glamour devant une caméra.

Une partition inconnue de Mozart découverte !


Une partition inconnue de Mozart vient d'être découverte par une musicologue autrichienne, cette œuvre qui ne fait aucun doute sur l'origine du compositeur, sera jouée le 23 mars prochain dans la maison du génie à Salzbourg, en Autriche. 
Quelques semaines après la découverte d'un manuscrit de Beethoven, un autre grand génie de lamusique refait parler de lui, et pas des moindres, Wolfgang Amadeus Mozart ! Plus de 300 ans après la mort du maître Mozart, une partitionjusqu'alors inconnue, vient d'être découverte en Autriche par la musicologue Hildegaard Herrmann-Schneider. Cette dernière est tombée sur ce trésor alors qu'elle faisait des recherches pour le Répertoire International des Sources Musicales (RISM), on imagine l'émotion qu'elle a dû avoir en découvrant cette partition.
Les experts ont estimé que ce manuscrit date de 1780 environ, et il ne fait aucun doute qu'il s'agit de "Wolfgango Mozart" précise la Fondation Mozarteum. Cette partition prendra vie le 23 mars prochain, dans la salle de bal de la maison de Mozart, située à Salzbourg, sa ville natale. Le pianiste autrichien Florian Birsak aura l'honneur et le privilège de jouer sur le propre piano-forte du génie Mozart.
En 2006, rapporte Le Monde, une autre partition avait été retrouvé dans les archives de l'archevêché de Salzbourg et plus récemment en 2009, une autre manuscrit a été exhumé  de l'oubli dans les archives de la Fondation Mozarteum. 

Ils se marient 22 ans après s'être croisés à la maternité


C'est le destin qui a réuni ce couple britannique. Après être nés à plusieurs heures d'intervalles dans la même maternité, ils se marient à l'âge de 22 ans.
Richard et Kayleigh Brookes forment un couple heureux. On pourrait presque croire qu’ils étaient destinés à finir ensemble, comme l'expliqueThe Daily Mail. En effet, le couple britannique est né dans la même maternité et leurs mamans ont sûrement dû se croiser à l’époque, en 1989 pour être exact ! "Quand nous avons réalisé que nos mères étaient à l'hôpital en même temps, nous n’arrivions pas à le croire. Je suis né le 22 avril et Kayeigh le 25, mais ma mère a dû rester dans le service une semaine de plus et donc, elles ont donc été là en même temps!"
Une idylle à la Roméo et Juliette !
Plusieurs années plus tard, tous deux dans le même collège, ils sont tombés amoureux l’un de l’autre et vivaient alors leur première idylle. Richard avait des problèmes de discipline et les proches de Kayeigh essayaient de la dissuader de le fréquenter. Mais leur amour a été plus fort. Ils se sont mariés samedi dernier à Halesowen dans le comté des Midlands de l'Ouest : "Nous étions comme Roméo et Juliette, mais nos deux familles ont fini par s’entendre. Elles étaient présentes le jour du mariage et c’était parfait. C'était très chouette d'apprendre que nous étions dans le même service de maternité, au même moment. Cela signifie que nous serons ensemble du début jusque la fin de notre vie. Et nous n'avons jamais rencontré d'autres personnes qui peuvent dire la même chose!", a révélé Kayeigh.
Bien que cette histoire semble merveilleuse, plusieurs interrogations ressortent de cette idylle : est-il possible de vivre toute sa vie avec son premier amour ? Certains sceptiques en doutent… De plus, ces deux tourtereaux étaient peut-être prédestinés à se rencontrer.

Espagne : une mairie autorise le cannabis pour lutter contre la crise


En Espagne, le maire d'un village va autoriser la culture de cannabis pour lutter contre la crise économique.
A Rasquena, petite ville au Nord-Est de l’Espagne, un plan d’action municipal anti-crise prévoit d’autoriser la culture de cannabispour booster le budget de la commune. 
Cette information, révélée par le quotidien Diaro de Sevilla et relayée par un blogueur du journal Le Monde, n’a rien de farfelue puisqu’une entreprise publique a été créée pour concrétiser ce projet. Cette société ad’hoc va aider des propriétaires terriens à louer des parcelles cultivables à des associations légales de consommateurs qui pourront faire pousser de la marijuana sur pas moins de huit hectares !
Il faut dire que ce village, comme beaucoup d’autres en Espagne, est pris à la gorge et est fortement endetté. Rasquena présente effectivement une ardoise de près de 1,3 million d’euros. Cette orientation cannabique paraît donc justifiée pour Josep Maria Insausti, conseiller municipal chargé des affaires économiques et cité par la même source. "La commune a beaucoup de difficultés avec la crise, beaucoup de gens sont au chômage. Maintenant, on nous demande de rembourser les dettes à un rythme impossible pour un petit village." Il estime également que cette culture de chanvre va faire grimper le prix de location des terres via une multiplication par 10 et que seule la sécurité sera prise en charge par la commune.

Ces épouses se font reverser le salaire de leur mari pour éviter leur infidélité


Les autorités de la province de Gorontalo en Indonésie ont décidé de reverser les revenus des fonctionnaires à leur épouse pour les empêcher d'être infidèles.
En Indonésie, une province a décidé de vaincre le fléau de l’infidélité, a déclaré Libération. La solution ? Attribuer le salaire des hommes fonctionnaires à leur épouse pour les empêcher de les tromper. "Les hommes ne sont généralement pas capables de se contrôler s'ils ont trop d'argent sur eux", a expliqué Rifly Katili, porte-parole des autorités à Gorontalo. Cette idée saugrenue provient de nombreuses réclamations d'épouses se plaignant de ne pas connaître le montant des revenus de leur mari. 
La mesure peut paraître scandaleuse mais elle repose en réalité sur la base du volontariat, et environ 90% des employés l'ont acceptée, toujours selon le porte-parole. "Je suis certain que (cette mesure) va éliminer toute possibilité d'aventure extraconjugale", a-t-il ajouté pour justifier cette décision. Ainsi, les 3.200 épouses de cette province recevront les revenus de leur mari. Mais avec ces rentrées d’argent sur leur compte, ce seront peut-être au tour des femmes d’être tentées…