Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

samedi 10 mars 2012

A Paris, un triplex mis en vente 46 millions d'euros


L'appartement de 780 mètres carrés aurait logé Alain Delon et Romy Schneider en personne au début des années 60! De quoi faire passer le prix du mètre carré à 60.000 euros environ.

L'agence Sotheby's International Realty (IR) a mis en vente dans le XVIe arrondissement un triplex de 780 mètres carrés pour la modique somme de 46 millions d'euros, a indiqué mardi le siteLavieimmo.com, portail de l'immobilier.
Six chambres, six salles de bains, une terrasse de 315 m2, deux parkings, une chambre de service au dernier étage, trois caves, vue plongeante sur la Tour Eiffel... le prix de cet appartement, situé au 42 rue du Président-Kennedy, ne serait pas seulement justifié par le luxe des prestations offertes mais aussi parce qu'Alain Delon et Romy Schneider en personne y ont vécu au début des années 1960. De quoi faire passer le prix du mètre carré de 9 690 euros (prix moyen pour l'arrondissement) à près de 60 000 euros!
Il s'agirait du bien le plus cher jamais mis en vente par l'agence Paris Ouest Sotheby's, qui communique l'annonce auprès d'une clientèle étrangère. L'agence serait déjà en discussion avec des clients étrangers venant des pays du Golfe, de Hong Kong et de Russie.

Il joue avec l'eau et les couleurs pour réaliser de splendides photos


Découvrez les étonnantes photographies de l'Allemand Markus Reugels qui joue avec l'eau et les couleurs ! 
Le photographe allemand Marcus Reugels a réalisé une superbe série de clichés dont le sujet n’est autre que l’un des quatre éléments : l’eau. Selon le site Colossal, c'est grâce à de multiples expériences que l’homme a réussi une prouesse technique. Il a développé une méthode de libération des gouttes d’eau parfaitement chronométrée pour que ces dernières puissent rentrer en collision les unes avec les autres. Cela a finalement abouti à l’apparition de formes psychédéliques. De ce travail particulièrement précis et minutieux, il en résulte des photographies poétiques, mais également colorées grâce à un jeu avec des spots de couleurs placés dans son studio photo.
Il est important de notifier que le travail de cet artiste tourne régulièrement autour de l’eau. Après "Liquid Splashes" et "Liquid Sculptures", voici donc "Water Drop Pillars". Marcus Reugels est l’un meilleurs photographes dans son domaine : la macrophotographie à haute vitesse. La macrophotographie permet de prendre en photo des sujets de petite taille et la photographie à haute vitesse permet de capturer l’image d’un objet dont le temps d’exposition est très court.
 

 

 

 

 

Suède : un hôpital cherche des infirmières "motivées et aussi hot que dans les séries TV" !


Une clinique de Stockholm, en Suède, a lancé une campagne d'embauche assez originale.
"Vous êtes aussi hot que dans les séries télé ? Alors postulez pour un job d'été aux urgences de l'hôpital Södersjukhuset". Voici l'offre d'emploi publiée dans le quotidien Metro. Une annonce qui en a choqué et surpris plus d'un ! 
Bien entendu, il était aussi précisé que la motivation, le professionnalisme et le sens de l'humour étaient les autres caractéristiques recherchées. L'établissement se situe dans le Sud de la capitale suédoise. Sa direction affirme qu'elle "recherche avant tout des personnes compétentes". "Avec cette campagne on voulait aussi tenter de sortir du lot", relaie le site internet de 20 Minutes
En ce qui concerne plus particulièrement la référence au "hot", cela se rapporterait à un article récemment paru dans un journal local. Les lignes de ce dernier affichaient l'exaltation d'un patient sur le personnel féminin de la clinique. Le porte-parole de l'établissement privé assure qu'aucune photo n'a été demandée aux candidates car, bien entendu, "il ne s'agissait que d'une condition d'embauche !

Une surprenante maison en acier

Sous le soleil du Texas se dresse une étrange demeure. Steel House, construite par l'architecte Robert Bruno, est une habitation toute en acier, dont la construction a pris 35 ans. Elle est composée de 110 tonnes de métal.
 


 

Pour un Français sur deux, famille rime avec bonheur


Plus d’un Français sur deux associe la famille au bonheur, selon une étude réalisée par l'Ifop pour Femme Actuelle et Enfant Magazine. Qu’en est-il pour vous ?
Famille rime avec bonheur. C’est du moins le résultat d’une étude réalisée par l’Ifop. 53% des personnes interrogées estime en effet que la famille est à mettre en relation directe avec le terme "bonheur", juste devant la notion de "partage" (44%), les valeurs communes (39%) et à la solidarité (34%). Seuls 5% des sondés associe la famille à la notion de conflits, ou encore de contraintes (4%).
Une majorité de Français (64%) considère également que la famille dite "nucléaire", c'est-à-dire composée d'un père, d'une mère et de leurs enfants, restera un modèle dans les années à venir. Cependant, pour plus des trois quarts des personnes interrogées (78%), les familles recomposées doivent être considérées comme des familles normales, tout comme les familles monoparentales (71%).
A l’approche des élections présidentielles, les Français semblent également en attente de plus d’aides dédiées aux familles, notamment en matière de logement (87%), de garde d'enfants (83%) et de prestations familiales (83%).
Cette enquête a été réalisée en ligne par l'Ifop, entre le 13 et le 17 janvier derniers, auprès d'un échantillon national de 1.005 personnes âgées de 18 ans et plus, représentatif de la population française.

Comment Internet a sauvé la vie d’un homme.


Bear Silber était un homme comme les autres. En parfaite santé durant des années, son état s’est peu à peu dégradé et il semblait impossible de mettre un nom sur son mal. Ce n’est pas Gregory House qui a diagnostiqué sa maladie, mais un commentaire sur le site humoristiqueReddit.
En principe, Internet et maladie ne sont pas réputés pour faire bon ménage. Les cas de mauvais diagnostics, de paranoïa et d’hypocondrie sont des symptômes fréquents. Notre fait divers semble donc être l’exception qui confirme la règle.
Bear Silber était à la base un marathonien et un surfeur chevronné, c’est dire si sa vie a changé du tout au tout lorsqu’il s’est retrouvé alité. Les douleurs étaient telles que l’homme ne pouvait plus marcher ou prendre sa voiture. Malgré de nombreux, coûteux et douloureux tests médicaux, les experts ne parvenaient pas à diagnostiquer une quelconque maladie.
A défaut de planche de surf, Bear surfait sur le web. Un jour, un internaute a fait un commentaire sur la maladie de Cushing sur le site Reddit. Cette affection est causée par une tumeur dans la glande pituitaire qui engendre des sécrétions anormales d’ACTH. Notre malade a reconnu immédiatement ses propres symptômes et a donc poussé les recherches.
Sûr de lui, il a fini par en parler au corps médical. Sceptiques, la plupart des médecins ont immédiatement rejeté son autodiagnostic basé sur la Toile. Finalement, c’est un endocrinologue qui a confirmé la théorie du Cushing. Coup de chance ? Certainement, les médecins précisent qu’il n’y avait qu’une chance sur un milliard.
Actuellement en convalescence, Bear ne perd pas le nord, il compte écrire un livre afin de raconter son histoire.

Vous êtes ce que vous mangez, les fourmis aussi


Ceci n’est pas un post sur la dernière nouvelle de Bernard Werber, il s’agit d’une expériencescientifique qui offre des photos surprenantes. En absorbant des liquides colorés, les fourmis prennent la couleur de ces derniers.
Comment diable Mohamed Babu a-t-il pu penser à une telle expérience? Comme pour beaucoup de découvertes, il s’agit d’un hasard impromptu. C’est en réalité sa femme qui a fait une étrange constatation. Alors qu’une brique de lait s’était déversée dans leur cuisine, des fourmis affamées en ont fait leur repas. Suite à cela, leurs abdomens avaient blanchi.
Monsieur Babu a donc reconduit l’expérience en donnant aux insectes des gouttes d’eau sucrée additionnées de colorant. Pour ne pas heurter les défenseurs des animaux, sachez qu’il s’agissait de colorant alimentaire et non nocif.
Ce scientifique indien de 53 ans a découvert que les fourmis étaient attirées par les couleurs claires, le jaune et le vert. Il a ensuite poursuivi son expérience de jour en jour pour obtenir des clichés parlants.

Un scientifique qui fait de l’art, c’est original et sympathique, comme ses photos. Pour les fourmis, au moins elles n’ont pas été maltraitées, à vrai dire, elles ont même gagné un repas gratuit.

Humour... toujours !


Sacré B.H.L. !


Une Victime d’un Tsunami retrouvée sept ans plus tard


En 2004, un tsunami meurtrier a balayé l’Indonésie, tuant plus de 200 000 personnes. Sept ans après cette catastrophe naturelle, une adolescente de 15 ans crue emportée par les vagues dévastatrices a été retrouvée saine et sauve. Elle n’avait que huit ans lorsque le tsunami a frappé son village, Ujong Baroh, et qu’elle a perdu prise sous le regard horrifié de sa mère, Yusniar, qui tentait de la sauver des eaux. Le parent a été en mesure de sauver ses deux autres enfants et croyait avoir perdu sa fille Wati.
Mercredi dernier, le grand-père de Wati, Ibrahim, a eu une visite inattendue à son domicile de Meulaboh. Une adolescente accompagnait un de ses proches, vêtue d’un foulard bleu. Elle se serait présenté dans le café Simpang Pelor où elle s’était assise en silence. La connaissance du grand-père lui a raconté que la fille n’était pas très bavarde et que les habitants croyaient qu’ils avaient affaire à une clocharde.
Elle a dit qu’elle avait voyagé à Meulaboh depuis Banda Aceh en autobus dans le seul but de retrouver son village d’origine. Elle n’avait aucune mémoire des noms de ses parents ou de ses proches, ne serait-ce celui d’Ibrahim, son grand-père. Ce dernier s’est vite rendu compte que l’adolescente qui se trouvait devant lui était bel et bien son petit-enfant perdu dans les vagues du tsunami en 2004 – Wati était encore en vie par miracle.
Les parents de Wati ont été convoqués chez Ibrahim et ont confirmé l’identité de l’adolescente. Son récit complet n’a pas encore été dévoilé – tout ce que l’on sait, c’est qu’elle a bourlingué dans la province Aceh pendant un bon moment avant de se rendre chez son grand-père.

Elle poursuit son école car sa colocataire était trop sexuelle


Lindsay Blankmeyer, qui étudiait à l’Université Stonehill, au Massachusetts, a intenté une poursuite contre cette institution et compte obtenir 150 000 $ US en dommages-intérêts. La raison? Sa colocataire, une certaine Laura, avait trop de rapports sexuels avec son petit ami, tant dans la chambre à coucher commune que devant l’ordinateur. Selon la plaignante, le personnel de l’université n’a pas agit, ce qui aggrava sa dépression au point de devenir suicidaire.
Blankmeyer, qui souffre aussi d’une hyperactivité avec déficit de l’attention, croit qu’on aurait dû lui offrir une autre chambre à coucher après s’être plainte. La situation, insupportable, poussa la victime à s’absenter et terminer ses cours à distance. « Nous examinons la plainte, laquelle porte sur un conflit envers une ancienne colocataire. Toute histoire a deux côtés, parfois plus, et nous répondrons à la plainte », a commenté Martin McGovern, directeur des communications et des relations publiques à l’Université Stonehill.

Furieux, Il ne fait qu’une bouchée du pénis de son fils


Hier matin à Shenzhen, dans la province du Guangdong, en Chine, le père d’un enfant de six ans lui a arraché le pénis d’une seule morsure. La presse locale rapportait que le garçon, malgré une chirurgie qui lui restaura une partie de ses bijoux de famille, pourrait garder des séquelles à vie de cette attaque. Peu avant le drame, l’agresseur, qui souffrirait d’un grave trouble mental, aurait été vu en pleine rue avec ses deux enfants, qu’il avait dénudés pour une promenade. C’est alors qu’il aurait demandé à son fils de mordre son pénis. Lorsqu’il refusa, il se chargea de cette tâche inhumaine.
Lorsque des témoins de la scène réalisèrent ce qui se passait, ils vinrent en aide à la victime, qui saignait à profusion. Le père fut plaqué au sol tandis qu’un brave samaritain recueillait le pénis lancé dans un arbuste avoisinant. La fillette a été prise en charge par des membres de sa famille. L’homme était respecté de ses voisins avant cette année. En 2010, son commerce a fait faillite et sa femme l’a quitté pour cette raison. De plus, il s’est endetté de 90 000 yuans. Ces facteurs ont certainement contribué à son trouble mental.
Bien que le garçon soit désormais entre de bonnes mains, de longues thérapies psychologiques seront nécessaires afin de soigner son traumatisme.

La Maison De Maman, J’ai Raté L’avion Vendue Plus De 1,5 Million

La célèbre maison du film Maman, j’ai raté l’avion, située à Chicago, a trouvé preneur après plus d’un an passé sur le marché de l’immobilier. Elle a été vendue 1,585 million de dollars américains, soit un peu moins que les 2,4 millions demandés. La maison de trois étages a une superficie d’environ 395 mètres carrés. Les nouveaux propriétaires n’ont pas encore été identifiés.









10 albinos dans une famille !

Ils viennent d'Inde et ils sont la plus grande famille d'albinos au monde. La famille Pullan espère inscrire très prochainement son nom au Livre des Records.

Devinez l'âge de cette femme !

A 70 ans, Annette Larkins en paraît trente de moins. Selon cette Américaine qui réside en Floride, les passants la prennent très souvent pour la fille de son mari qu'elle a épousé il y a 54 ans de cela. Pourtant Annette affirme n'avoir subi aucune chirurgie esthétique. Selon elle, son secret réside dans le fait qu'elle entretient une vie saine et qu'elle ne mange que des légumes crus issus de son propre jardin qu'elle entretient avec le plus grand soin. Mais ce n'est pas tout! Annette récolte également l'eau de pluie qu'elle boit ensuite. Et il semblerait que cela marche vu son apparence.

Il réalise un court-métrage avec des doigts


L'artiste italien, Virgilio Villoresi, a dévoilé son court-métrage Fine dans lequel on suit l'évolution d'un militaire de sa naissance jusqu'à sa mort à travers différentes scènes réalisée avec une main.
L'artiste italien, Virgilio Villoresi, a réalisé un court-métrage dans lequel la main a toujours le premier rôle. C'est le cas de le dire puisque chaque action de cette vidéo met en avant la nature sur main. En effet, chaque doigt et même une partie de son bras ont été utilisés pour créer l'histoire de ce malheureux soldat qui perd la vie au combat.
Ce petit film d'animation met en scène un militaire, de sa naissance jusqu'à sa mort dans une série d'actions qui construisent son quotidien. Quand après un combat il trouve la mort, le réalisateur lève la main et rend du même coup hommage au courage du soldat ainsi qu'au réalisateur Jiri Trnka, pour son œuvre La Main. De plus, les génériques de début et de fin ont été écrits à la main sur un bras, afin que chaque séquence de la vidéo mette en avant cette partie du corps.
Virgilio Villoresi précise même s'être inspiré du travail de l'artiste italien Mario Mariotti, spécialisé dans la peinture sur main, pour réaliser ce court-métrage. L'artiste montre alors à quel point on peut varier les personnages et les situations lorsqu'on maîtrise l'art de la peinture sur main, jusqu'à créer ce film d'animation.
Découvrez la vidéo en cliquant ci-dessous:

Le top 16 des oeuvres street art les plus imaginatives


Si certains street artistes se contentent de dessiner à la bombe aérosol sur les murs des villes, d'autres en revanche préfèrent s’inspirer directement de ce qu'ils trouvent dans la rue afin de transformer un brin d'herbe ou un mur lézardé en œuvre graphique pleine d'imagination.
À travers une série d’œuvres street art répertoriées par le site Bored Panda, découvrez comment les choses les plus insignifiantes de nos rues peuvent parfois se transformer comme par magie en œuvres poétiques grâce au talent de plasticiens au regard aiguisé.