Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

lundi 12 mars 2012

Humour du moment !


A 8 ans, il fume deux paquets de cigarettes par jour


La presse indonésienne a fait du cas de ce petit garçon la une de ses éditions. Un enfant de 8 ans fume deux paquets de cigarettes par jour, un véritable fléau qui touche de nombreux enfants sur l'île.
En Indonésie, le tabagisme est une addiction qui touche 65 millions de personnes. Malheureusement, de nombreux enfants, parfois très jeunes, sont touchés, comme par exemple le petit Ilham, huit ans qui fait la une des journaux malgré lui. Le jeune enfant originaire de l'île de Java fume déjà deux paquets de cigarettes par jour. Dans un entretien accordé à l'agence publique Antara, son père, conducteur de moto-taxi s'avoue désemparé : "il a commencé à fumer à l'âge de quatre ans. Il s'est mis à fumer de plus en plus et maintenant il finit deux paquets par jour".
Pour couronner le tout, Ilham "ne veut plus aller à l'école. Il passe toutes ses journées à fumer et à jouer". Preuve de son addiction, l'enfant provoque des crises de colères incroyables lorsque son père ne lui donne pas de cigarette. Le prix d'un paquet en Indonésie tourne autour de deux dollars, une véritable somme pour les habitants du pays qui en moyenne gagnent deux euros par jour. Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS) l'Indonésie connaît depuis quarante ans une explosion du nombre de fumeurs, six fois plus qu'en 1970.
On se souvient qu'en 2010 déjà, un enfant de deux ans, Ardi, fumait 40 cigarettes par jour, la vidéo le montrant en train de fumer comme un adulte avait fait le tour du monde. Par la suite, différentes autorités sont intervenues et ont pris en charge l'enfant pour le soigner.

Bob Dylan va sortir un nouvel album


Le chanteur Bob Dylan est en train d'enregistrer un nouvel album alors qu'une exposition est actuellement consacrée à son œuvre.
Non seulement Bob Dylan n'est pas fini pour la chanson, mais il enregistre encore des albums ! Les hommages ont beau se multiplier, avec notamment une grandeexposition sur son œuvre à la Cité de la musique, le chanteur continue sa carrière. Il est actuellement en train de préparer son prochain CD, qui succèdera à Christmas Through The Heart, paru en 2009.
Selon le site Internet Music Actu,David Hidalgo, déjà présent sur le précédent disque, a déclaré au quotidien américain Aspen Times qu'il était en studio avec Bob Dylan : "C'était une expérience géniale et différente. Elles sont à chaque fois différentes, avec une approche différente. Il préserve sa créativité de manière incroyable. Je ne sais pas comment il fait."
Peu d'informations ont déjà filtré sur cette nouvelle production, qui sera le 35e album studio de Bob Dylan, âgé de 71 ans. On sait que le chanteur folk enregistre son album à Los Angeles, dans les studios du compositeur et chanteur américain Jackson Brown, mais aucune date de sortie n'est pour l'instant annoncée.

Hommage !

Les Japonais ont observé dimanche une minute de silence à la mémoire des victimes du séisme de magnitude 9 et du tsunami qui ont dévasté la côte nord-est de l'archipel il y a un an, faisant plus de 19.000 morts et disparus. À 14h46 précise, heure à laquelle est survenu le violent tremblement de terre le 11 mars 2011, la vie s'est figée dans les villes du Japon, comme ici, sur la plage de Kitaizumi à Minamisoma, près de Fukushima. Les moines bouddhistes ont offert une prière en hommage aux personnes emportées ou sinistrées par la catastrophe naturelle doublée d'un grave accident nucléaire. A Tokyo, immédiatement après la minute de silence, le Premier ministre, Yoshihiko Noda, a fait solennellement une promesse : celle de tout faire pour reconstruire la région ravagée et transmettre la mémoire de cette tragédie aux générations suivantes. Yuriko Nakao / Reuters

Echoué !

Un pétrolier vide de 127 mètres de long s'est échoué samedi au large de la Sicile en raison des fortes rafales de vent de 70 km/h, des vagues de 8 à 10 mètres et d’une faible visibilité. Les 19 membres d'équipage du «Gelso M», qui se rendaient au terminal pétrolier d'Augusta pour embarquer du fioul, ont été secourus par deux hélicoptères des garde-côtes, appuyés par deux autres de la marine militaire et de l'aéronautique. Les autorités ont précisé que le navire, capable de convoyer du pétrole et du gaz, ne transportait aucune cargaison au moment de l'échouement. Une voie d'eau est signalée au niveau de la salle des machines et des préparatifs sont en cours pour tenter de dégager le bateau des récifs sur lesquels il s'est échoué. MARCELLO PATERNOSTRO

Une petite astuce pour faire une sieste au travail.



Défilé sur le thème du body-painting au Denver Fashion Weekend, dans l'état du Colorado, aux États-Unis.

















Un gynécologue avait en sa possession 35 000 photos privées


Au cours de l’exercice de ses fonctions, un gynécologue allemand a accumulé des milliers de photos à caractère sexuel de ses patientes. Les vérifications prenaient place dans son bureau situé à Schifferstadt, à l’ouest de l’Allemagne, selon le procureur Lothar Liebing. Pas moins de 700 femmes ont accepté de poursuivre en justice leur gynécologue pervers. Au total, environ 3000 patientes seraient touchées par ce scandale.
« Il est accusé d’avoir pris des photos des parties intimes de ses patientes en catimini. Nous devons désormais savoir à quel point il a agi ainsi et, bien entendu, pourquoi il l’a fait », a dit le procureur Lothar Liebing. Le gynécologue risque un an de prison, mais sa sentence pourrait s’allonger en raison du nombre effarant de photos trouvées à son lieu de travail – il y en avait plus de 35 000.
Le bureau a fermé ses portes ce avant même le verdict de la couronne.

Un gouffre avale leur piscine


À Erwin, au Tennessee, un gouffre s’est formé dans la cour de Brad Thelen et a aspiré une bonne partie de sa piscine. La dépression naturelle se rapproche dangereusement de sa maison, si bien que le citoyen a été obligé de quitter les lieux pour assurer sa propre sécurité. « Elle était très creuse. J’ai estimé sa profondeur à environ neuf mètres. Je n’en sais pas plus. Quelqu’un a dit qu’il se peut que ce soit un peu plus profond que ça », a dit Brad Thelen.
Une école primaire avoisinante garde elle aussi un œil sur l’expansion du gouffre. « Pour l’instant nous ne faisons que l’observer. La compagnie d’assurance est entrée en contact avec certaines personnes. Ils sont censés amener quelqu’un de Knoxville afin de mesurer et évaluer vers où le mouvement se dirige », a dit Denise Brown, surintendante d’écoles dans le conté d’Unicoi. Même si le gouffre n’est pas encore une menace directe pour l’institution scolaire, sa cour de récréation a été fermée par mesure préventive. « Ce n’est qu’une précaution. Nous avons dit au directeur que nos écoliers ne seront pas autorisés dans la cour de récréation avant que la situation ne soit réglée », a ajouté Denise Brown.
La cause exacte de ce gouffre n’a pas été découverte. Des sismologues devraient offrir quelques éléments de réponse dès la semaine prochaine lorsqu’ils évalueront l’étendue des dégâts près de la maison Brad Thelen.

Le maïs soufflé existait il y a plus de 6000 ans

Selon une nouvelle étude, la présence d’épis de maïs sur un ancien site péruvien suggère que ses habitants les utilisaient dans le but de préparer du maïs soufflé ou encore de la farine. Ce sont des chercheurs au musée d’histoire naturelle à Washington qui ont fait cette découverte : certains épis dateraient d’il y a 4700 ans avant Jésus-Christ, soient les plus vieux trouvés à ce jour en Amérique du sud.

Deux chinoises se suicident afin de voyager dans le temps


China Daily rapporte que la perte d’une télécommande servant à ouvrir une porte est au cœur d’un drame sans pareil dans le pays où deux jeunes écolières se sont enlevé la vie. Xiao Hua aurait partagé sa crainte de représailles à sa meilleure amie, Xiao Mei, et qu’elle ne se sentait pas assez forte pour affronter ses parents à ce sujet. Dans le but d’éviter toute conséquence éventuelle, les amies ont conclu un pacte : se suicider et ainsi effectuer un voyage dans le temps, une idée que leur aurait inspiré un populaire feuilleton télévisé.
Les victimes ont laissé des lettres d’adieu expliquant pourquoi elles ont choisi de sauter dans une piscine et s’y noyer. L’une d’entre elles a écrit « J’ai deux souhaits secrets dans ma vie. Un de ceux-ci est de voyager dans le temps jusqu’à la dynastie Qing et tourner un film avec l’empereur. L’autre est de voyager dans l’espace ». Selon le quotidien People’s Daily, l’administration d’état de la radio, du cinéma et de la télévision en Chine a restreint la diffusion de feuilletons spécifiques entre 19h et 21h suite à cette tragédie.
Les noms des victimes dans cet article seraient des pseudonymes. Quelques observateurs doutent de la véracité de cette histoire saugrenue, puisqu’elle a été rapportée par un journal appartenant à l’État, qui aurait forcé la main de ses rédacteurs et demandé de lier le voyage dans le temps au suicide des jeunes filles.

Une fillette poignarde sa Grand-Mère


Selon un rapport de police récent, une fillette âgée de neuf ans a poignardé sa grand-mère dans le dos après que cette dernière lui ait empêché de visionner un feuilleton télévisé. Frustrée, la petite s’est approchée de la victime avec un couteau de cuisine avant de lui asséner plusieurs coups. La grand-mère a été soignée à l’hôpital puis relâchée, tandis que la garde de la jeune violente a été confiée à un autre membre de sa famille par le ministère des services sociaux de Florence, en Caroline du Sud.
Étant donné son âge, l’agresseuse aura droit à un procès au tribunal de la famille, où elle devra faire face à plusieurs chefs d’accusations.

Le Trianon propose un Mouton de Pâques


A Pâques on a souvent droit à des lapins, poules, poussins ou cloches en chocolat. Mais cette année, le restaurant du Trianon Palace Versailles innove et nous propose un Mouton de Pâques !
A peine a-t-on fini d'entendre parler de la Saint Valentin qu'une autre fête arrive déjà. Pâques tombant cette année le 9 avril (dans un mois tout juste), les pâtissiers et grands restaurants commencent à préparer leur chocolats. Certains présentent même déjà leur création. C'est le cas par exemple du Trianon Palace Versailles.
Situé le long des sublimes jardins du Château de Versailles, ce luxueux restaurant nous propose un dessert original et gourmand sous la forme d'un animal peur commun pour la fête de Pâques. Alors que la plupart du temps ce sont les lapins, poules et poussins qui sont à l'honneur, le Trianon Palace Versailles a choisi lui de rendre hommage aux moutons de la Reine. Eddie Benghanem - le Chef Pâtissier des lieux - a donc imaginé un Mouton de Pâques. Ce dernier est réalisé avec une coque en chocolat blanc et de la meringue pour représenter les poils. En son coeur, on découvre des œufs au chocolat noir garnis d’un praliné croustillant ou d’une mousse au caramel croquant.
Ce Mouton de Pâques est à déguster uniquement au Trianon Palace Versailles. Comptez 45 euros/pièce. 

Cette conférence se transforme d'un seul coup en carnaval !


Lors de la conférence TED2012, un intervenant a été victime d'un énorme canular puisque sa présentation s'est vue perturbée par une troupe de comédiens qui ont recréé sur scène une ambiance carnavalesque bien loin du sérieux qu'on connait à cette organisation.
Lors de la dernière conférence TED, un intervenant, Colin Robertson, s'est fait piéger sur scène par le groupeImprov' Everywhere. Dès le lancement de sa vidéo de présentation, l'écran a commencé à afficher des messages d'erreurs. Une situation assez délicate quand on sait que des centaines de personnes sont suspendues à vos lèvres. Colin Robertson a commencé à s'apercevoir de la supercherie quand des membres du public ont ouvert leur parapluie et se sont mis à les faire tourner comme l'image affichée sur l'écran. A partir de là, cet intervenant a compris qu'il ne pouvait plus rien contrôler. C'est alors qu'il a vu arriver sur scène, une bande de délurés, portant des perruques ou des tenues moulantes multicolores défilant sur scène.
Une fois les farceurs repartis, le jeune intervenant a quand même essayé de reprendre le dessus sur cette situation délicate, en faisant semblant de contrôler les ballons multicolores qui pleuvaient sur la scène à l'aide d'une télécommande. Malgré cet énorme canular dont il a été victime, on voit que l'homme garde le sens de l'humour et préfère s'amuser de ce qui vient de se dérouler plutôt que d'insister à tout prix pour présenter son projet. On comprend mieux la réaction de l'orateur quand on sait que ce personnage par a été créé de toute pièce par le collectif pour leur permettre de mettre en place ce show incroyable. Dans le rôle de l'intervenant, on retrouvait donc le comédien Eugene Cordero, qui s'est entièrement impliqué dans son personnage.
Découvrez la scène en cliquant ci-dessous:

Villa S. Mahal, une villa à l'architecture étonnante


Avec ses lignes et ses arrêtes inspirées par le mouvement Constructiviste, cette belle villa construite en Corée du Sud laisse découvrir une architecture aussi audacieuse que fonctionnelle.
On doit cette étonnante construction au studio d’architecture Moon Hoon Architecture, dont les architectes sont les auteurs de cette superbe villa érigée dans la ville de Yangpyeong-gun en Corée du Sud. Bâtie comme un agencement de formes géométriques entre elles, cette maison cernée de part en part de larges baies vitrées possède également de vastes espaces à vivre permettant à ses occupants de garder une vue sur l’ensemble de la maison où qu’ils se trouvent.
Fermée par de grands rideaux rouges et blancs qui viennent ici suppléer aux traditionnels volets, ces éléments des plus atypiques apportent à la Villa S. Mahal un petit air théâtral qui ajoute à sa fantaisie et à son mystère. Située en bordure de forêt, à proximité d’une rizière, cette villa conçue pour un couple ainsi que leurs parents offre à ses occupants tout le confort moderne dans l'enceinte d’un établissement à l’architecture avant-gardiste et définitivement hors du commun.
 

 

 

 

 

La police brésilienne fait appel à Batman


Batman a été engagé par les autorités de Taubaté, une ville de l'État de São Paulo au Brésil, pour y faire régner la loi.
Batman fera bientôt son apparition dans les rues de Taubaté, une ville de l'État de São Paulo au Brésil, a déclaré le site Ovale. La police a engagé le policier masqué car elle se sent de plus en plus impuissante face au crime grandissant dans cette ville de plus de 273 000 habitants. En 2011, les autorités ont recensé le meurtre de 72 personnes, et 12 autres victimes ont été tuées depuis le début de cette année 2012. De plus, les trafics de drogues ne cessent d’augmenter à Taubaté.
L’homme en costume de chauve-souris se baladera aux yeux de tous pour dissuader les "méchants" de faire le mal. Mais contrairement au héros de la bande dessinée, son identité est belle et bien connue. Il s’agit d’André Luiz Pinheiro, un ancien soldat. Pour expliquer cette démarche, il a déclaré : "Je ne suis pas embauché pour affronter directement les truands, mais pour les dissuader de commettre une mauvaise action. L'idée est d'utiliser la figure du super-héros pour sauver des valeurs essentielles telles que le respect d'autrui, de sa famille, de l’importance des études…"

Rencontre d'un autre type: un morceau de météorite tombe en plein coeur d'Oslo


Une famille norvégienne est tombée des nues en découvrant ce qui semble être un morceau de météorite qui a traversé le toit de son cabanon en plein coeur d'Oslo, ont rapporté lundi les médias norvégiens.
Scindée en deux, la pierre de 585 grammes s'est vraisemblablement détachée d'une météorite observée au-dessus de la Norvège le 1er mars dernier, selon les spécialistes, et a atterri sur le chalet, alors inoccupé, du jardin familial des Thomassen dans un quartier populaire de la capitale norvégienne.
L'objet a été identifié comme étant une brèche, une pierre formée par divers fragments de roches, par l'astrophysicien Knut Joergen Roed Oedegaard, et son épouse Anne Mette Sannes, une passionnée de météorites.
"C'est une sensation à plus d'un titre. D'une part parce que c'est rarissime qu'un morceau de météorite traverse un toit et d'autre part parce qu'il s'agit d'une brèche, ce qui est encore plus difficile à trouver", a déclaré Anne Mette Sannes à l'AFP.
Se déplaçant très rapidement, les météorites se morcellent quand elles entrent dans l'atmosphère mais il est extrêmement rare que les débris retombent sur des zones habitées, selon Serge Koutchmy, chercheur à l'Institut de géophysique de Paris.
"Cette famille a eu beaucoup de chance", a dit M. Koutchmy à l'AFP. "D'abord parce le morceau de météorite n'a pas causé de gros dégâts mais aussi parce que ça représente une petite fortune", a-t-il expliqué.
A titre d'exemple, le gramme d'une météorite venant de Mars peut se vendre pour environ 5.000 couronnes (près de 670 euros), selon un géophysicien cité sur le site du tabloïde Verdens Gang (VG).