Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

mardi 13 mars 2012

L'humour du moment !


Un Taser utilisé contre un garçon âgé de neuf ans


Un garçon âgé de neuf ans qui refusait de quitter sa maison avec un policier a été électrocuté à deux reprises par un Taser. La mère de la victime, Michelle Perry, ne se doutait pas que l’agent Scott O’Neil prendrait son fils pour cible avec son arme. « Elle n’a jamais rien voulu de ça », a expliqué l’avocate Tracy Comisford. L’agent de la paix s’était rendu au domicile de Michelle Perry en raison d’un problème de comportement lié à son fils Jared.
Puisqu’il n’a pas coopéré, l’enfant a été emmené de force. Selon le rapport de police, Jared mesure entre 1m67 et 1m76, et pèse plus ou moins 250 livres. De plus, au moment de l’intervention, il « s’est jeté au sol de tout son poids et se démenait comme un diable dans l’eau bénite ». Il empêchait ainsi le policier de le menotter. L’agent O’Neil a utilisé son Taser sans cibler Jared pour l’intimider, mais son stratagème n’a pas porté fruit.
C’est à ce moment que le jeune aurait été électrocuté deux fois plutôt qu’une. Michelle Perry n’a eu d’autre choix que de signer une décharge médicale avant que son fils soit transporté au bureau du shérif. Le commissaire a eu droit à une suspension de ses fonctions avec solde pour ne pas avoir rapporté cet incident. Il a ensuite démissionné, critiquant un pauvre budget. L’Ohio Bureau of Criminal Investigation (OBCI) mène son enquête : l’officier Scott O’Neil n’est pas à l’abri d’une sanction.

Elle donne naissance à un enfant de près de 30 livres!


Cynthia Sigler se doutait qu’elle donnerait naissance à un gros enfant, mais elle était loin de s’imaginer dans quelle mesure. Après sa césarienne, qui révéla un enfant de près de 30 livres, elle se demanda « comment il pouvait se trouver à cet endroit » compte tenu de son poids inhabituel. Sigler compris alors pourquoi les dernières semaines de sa grossesse furent pénibles : « Lorsque j’ai réalisé à quel point il était gros, j’ai compris pourquoi je souffrais autant ».
Le petit Jayden Sigler a causé tout une surprise à l’hôpital où il est né, déjouant les pronostics des médecins qui évaluaient son poids à un maximum de 24 livres. En guise de comparaison, sa sœur, désormais âgé de deux ans et demi, ne pesait que la moitié de son poids à la naissance. « Ma soeur a fait rembourser nos vêtements destinés aux nouveaux-nés et aux enfants âgés entre zéro et deux mois », a exprimé Sigler.

Un Renault Clio hommage à Red Bull Racing


La marque française, motoriste de l'écurie championne du monde de Formule 1, a réalisé une série limitée de sa Clio RS pour célébrer ce partenariat.
Au programme, les couleurs historiques de Renault Sport, le jaune et le noir, associé à une motorisation poussée assez loin, puisque la petite française possède 203 chevaux sous le capot. 

 

 

Et si vous mangiez au restaurant chez vous ?


Vous avez envie de faire plaisir à votre moitié en organisant un beau dîner, sans pour autant sortir de chez vous ? Vous en avez marre des plateaux-repas, mais vous êtes loin d'être un chef étoilé ? Pas de panique, Taxi Resto pourrait bien être la solution.
Les pizzas, les sushis ou les repas chinois, c'est bien, mais cela n'est pas souvent bon pour votre santé. Trop gras, trop salé ou sucré, rares sont les plats équilibrés dans les livraisons à domicile. Dans ce cas, il ne vous reste plus qu'à aller au restaurant ou à vous faire vous même à manger. Seulement, vous n'avez pas assez de temps pour rejoindre votre table préférée et vous n'êtes pas un très bon cuisinier. Autant dire que l'impasse guette... Et c'est là que Taxi Resto intervient.
Présent sur internet depuis l'été dernier, mais aussi sur iPhone, ce service vous permet de vous faire livrer à domicile des plats de restaurant. Créé par Christoph Gerber, Jörg Gerbig et Kai Hansen en 2009 suite à un voyage aux États-Unis et d'abord déployé en Allemagne, Taxi Resto est déjà très efficace dans Paris et la région Île-de-France ainsi qu'à Marseille. Aujourd'hui, il s'étend également sur la Normandie, le Nord, l'Alsace, la région Rhône-Alpes et Midi-Pyrénées, le but étant d'avoir un grand choix de restaurants sur les plus grandes villes de chaque région.
Pour faciliter votre commande, Taxi Resto a décidé de faire simple et pratique. Sur la page d'accueil, vous n'avez qu'à entrer votre code postal pour trouver en un clic tous les restaurants prêts à vous livrer sur place. Vous pouvez ensuite affiner votre recherche en fonction de la spécialité, des notes données par les internautes, ou encore par le montant minimum de la commande. Une fois votre "resto" trouvé, vous passez votre commande, choisissez votre heure de livraison et payez de manière sécurisé. Chose importante, Taxi Resto vous offre la possibilité de faire une pré-commande en dehors des horaires d'ouverture. A table !

Un Levi’s rien que pour faire du vélo


Pas toujours simple de faire du vélo en jean… Intempéries, frottements, inconfort, les inconvénients ne manquent pas. Pourtant Levi’s a trouvé la solution. Jugez plutôt.

Surfant sur la vague de la tendance des vélos fixie et single speed, Levi’s dévoile le Communter, un 511 pas vraiment comme les autres. Son secret ? Il a été spécialement imaginé et conçu pour répondre aux besoins liés à la pratique du vélo. Pratique et efficace par tous les temps, il est doté d’un passant pour porter votre antivol en forme de U, est anti-taches et imperméable à la pluie.
Et ce n’est pas tout puisque ce jeand’exception est également renforcé entre les cuisses pour un maintien et un confort sans faille. Enfin, il est court et retroussé aux chevilles, jouant sur la mode boyfriend, pour éviter de se prendre les pieds dans la chaine. Bref, le Levi’s idéal pour vos virées en vélo. Et pas seulement puisqu’il est évidemment ultra looké et donc passe-partout. Autant dire que ça va rouler pour lui…

Un mannequin est ignoré avant d'être secouru après une chute


Au défilé d'Anthony Vaccarello, la chute du mannequin français, Pauline Hoarau, va surtout être l'occasion de tester la solidarité des modèles. Car si deux de ses camarades vont la soutenir jusqu'au bout du podium, une première l'a tout simplement dépassée sans un regard.
Le 28 février dernier, lors du défiléd'Anthony Vaccarello à la Fashion Week de Paris, la jeune Pauline Hoarau, gagnante du concours Elite 2011 a perdu l'équilibre perchée sur ses hauts talons. Dans son malheur, elle a néanmoins pu tester la solidarité des mannequins entre elles et mettre en avant leur bon cœur. Et la jeune Pauline Hoarau n'a pas été déçue.
Après qu'une de ses camarades l'a dépassée sans se retourner, une autre qui la suivait l'a attrapée par le bras afin de l'aider à traverser le podium, rapidement rejointe par une seconde secouriste. Dans cette marche finale, les trois mannequins avancent à l'unisson prouvant ainsi que les mannequins ne font pas que se marcher dessus, elles savent aussi être humaine quand la situation le demande.
Découvrez la vidéo en cliquant ci-dessous:

Le 14 mars, fêtez les mathématiques avec le ''Pi Day''


Le nombre Pi a aussi une fête, et c'est le 14 mars. Une journée durant laquelle de nombreux étudiants et passionnés de mathématiques célèbrent le fameux nombre à leurs manières.
Le 14 mars, les mathématiciens et les passionnés de la discipline célébreront non pas une personnalité mais... un nombre ! Comme son nom l'indique, la journée de Pi met en avant le nombre Pi.
Pi rentre dans la culture populaire 
Pi est le rapport entre la circonférence d'un cercle et son diamètre, mais il peut aussi être défini comme le rapport de la superficie d'un cercle et le carré de son rayon. De nombreuses formules de physique, d'ingénierie et de mathématiques indiquent que ce nombre est une des constantes les plus importantes. On a, à travers le temps, essayé de déterminer une valeur approchée suffisamment précise de ce nombre et d'en comprendre la nature. Cette fascination mathématiques pour Pi en a même fait l'objet d'une culture populaire : "The Pi Day" ("La Journée de Pi").
Un format d'écriture à l'origine du "Pi Day" 
Pourquoi le 14 mars ? Ne voyons pas en cette date quelconque date d'anniversaire. L'explication se trouve dans le format américain d'écriture des dates. Ainsi, à cette date, on écrit 3/14. Cela se rapporte donc à l'approximation habituelle à trois chiffres : 3,14. Pour aller jusqu'au bout de la chose, l'horaire exacte de cette date se fait à 1h59, ce qui se rapporte aux trois décimales qui suivent le "14".
Des "Pi Pie" et un monde sans Pi 
Les célébrations de Pi ne manquent pas d'imagination. Populairement basées sur des jeux de mots, les intéressés ont pour habitude de confectionner des tartes à l'effigie du nombre. En effet, le mot "tarte" se traduit par "pie" en anglais ce qui donne un jeu de mots "Pi Pie" (se prononçant "paille paille"). D'autres alternatives sont au rendez-vous, telles que celle du jeu (jeu de mots avec Pinata) ou bien celle de l'alcool (jeu de mot avec Pina Colada). Principalement célébrée dans les départements universitaires spécialisés en mathématiques, cette journée voit aussi des groupes se créer. Ainsi, les 14 mars, des "clubc Pi" se forment dans lesquels les membres racontent le rôle qu'a joué ce nombre dans leur vie et imaginent un monde sans Pi.
Mais ce fameux Pi est aussi célébré à d'autres dates de l'année comme le 22 juillet (certains formats de date affichent 22/7, ce qui représente la division de 22 par 7 dont le résultat est une valeur approximative de Pi) ou encore le 10 novembre ou le 9 novembre les années bissextiles (car c'est le 314ème jour du calendrier grégorien).

Habillez vos tablettes numériques avec des vêtements chics !

 Parce qu’il n’y a pas de raisons pour que nos indispensables tablettes numériques ne soient pas vêtues du dernier chic, voici aujourd’hui qu'un designer propose d’habiller votre iPad comme un véritable gentleman.
La chemise à carreaux geek ou le gilet trendy ne sont désormais plus réservés seulement aux hommes élégants et viennent aujourd’hui habiller nos iPad grâce aux housses de protection ultra-cool signées du designer canadien Richard Smith. Recyclant des vêtements d’hommes pour en faire par la suite des gadgets destinés à venir protéger nos tablettes numériques, le créatif basé à Toronto Richard Smith crée à travers sa gamme de housses intitulée Computerwear la première protection vestimentaire pour iPad.
Habillé de chemises, gilets ou encore d’élégants polos, il sera bien difficile de dire après coup qui du iPad ou de son propriétaire possèdera le look le plus classe. Après une idée d’un aussi bon goût, on se demande quand est-ce que nous auront la primeur de voir un jour une garde-robe pour iPad griffée de vêtements féminins. En attendant, ce sont bien les hommes qui en profitent !
 

 

 

États-Unis : des SDF invités à devenir des bornes Internet


Aux États-Unis, plus précisément au Texas, une agence de communication a équipé des SDF d'émetteurs pour que ces sans-abri puissent servir de borne internet.
A Austin, dans l'État américain du Texas, l’agence de communication britannique Bartle Bogle Hegarty(BBH) a eu l’idée d’équiper des SDFavec des bornes internet. L’initiative consiste à les doter d’émetteurs de réseau internet (MiFi) de 4ème génération et de les vêtir aussi de T-shirts signalant l’opération. Le passant intéressé par ce dispositif peut alors réclamer une connexion d'excellente qualité pour son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, qu'il paie via internet le prix qu'il souhaite. L'ensemble des profits serait reversé au SDF, selon 20 Minutes.
Cette innovation controversée a été lancée à l'occasion d'un festival mêlant musique, cinéma et technologies et intitulé South by Southwest (SXSW), qui s'est ouvert samedi et qui se tient jusqu'au 18 mars.
Remplacer le SDF qui vend le journal au feu rouge
BBH affirme s’inspirer du concept du SDF qui vend un journal de sans-abri au feu rouge. "Combien de fois voit-on quelqu'un 'acheter' un journal, pour finalement le laisser au sans-abri ? [...] Pourtant le modèle n'est pas cassé en soi. C'est seulement le produit qui est archaïque", a indiqué l'agence sur son site Internet.
Mais certains ont trouvé cette démarche de très mauvais goût. "Ce n'est pas en soi une bonne idée d'utiliser des personnes défavorisées, marginalisées dans la société, pour rendre plus pratique l'accès de personnes majoritairement blanches, forcément plus riches, à leurs comptes sur les réseaux sociaux", a réagi sur le blog de BBH un internaute appelé John.
"Vous transformez les SDF en équipement", écrivait Simon, un autre internaute. "C'est un exemple de la façon dont le capitalisme exploite n'importe quelle ressource en vue d'un avantage concurrentiel", déplorait un troisième, David Byrne.
Sauf que le directeur de l'innovation de BBH, Saneel Radia, s'est défendu en se réjouissant que l'initiative ait fait parler de la situation des sans-abri. Il a même avoué vouloir aller plus loin en envoyant les internautes vers un site conçu par les SDF. "Hélas, nous n'avons pas pu nous permettre de créer une page d'accueil personnalisée, parce que la connexion se faisait par un appareil que nous n'avons pas fabriqué", a-t-il déclaré.

Certains films rendraient les jeunes alcooliques


Une étude très sérieuse affirme que la consommation d'alcool dans certains films inciterait les adolescents à boire en quantité.
Un phénomène inquiétant se propage de plus en plus chez les adolescents, le binge drinking ou en français, l'hyper-alcoolisation, le fait de boire en très peu de temps des quantités d'alcool importantes. De plus en plus de drames résultant de cette pratique remplissent les colonnes des faits-divers. Et si la cause de cette pratique venait des films ?
C'est en tout cas ce qu'avance des scientifiques européens qui ont mené une très longue enquête, encouragée par le ministère de la Santé allemand. Cette étude intitulée "Consommation d'alcool au cinéma et hyper-alcoolisation adolescente dans 6 pays européens" s'est concentrée sur 16 551 jeunes âgés en moyenne de 13 ans et habitant la Pologne, l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Angleterre, l'Islande et l'Italie. Les scientifiques ont sélectionné 50 films qui ont connu un grand succès entre 2004 et 2009 et ont demandé si le panel avait vu ces films. Parmi ces affiches se trouvent des films où l'alcool occupe une place importante. Les scientifiques ont alors demandé aux adolescents s'ils avaient déjà testé le binge drinking, résultat, 40% des jeunes ayant vu ces films ont déjà connu une hyper-alcoolisation contre 20% dans le cas contraire.
Pour les auteurs de l'étude "le lien entre l'usage de l'alcool dans les films et l'hyperalcoolisation adolescente est solide et semble peu affecté  par les contextes culturels" rapporte Première. De là à dire que le cinéma est responsable de tous les maux des adolescents, c'est peut-être exagéré, mais ce genre d'étude prouve que le septième art a malgré tout une certaine influence sur la jeunesse.

Ces gâteaux sont des savons !

 Pour passer un moment gourmand tout en prenant sa douche ou son bain, la société Howard’s Homevient d'inventer toute une délicieuse gamme de savons qui revêtent l’aspect de cupcakes, friandises et autres donuts. Miam!
Difficile à croire en regardant ces alléchants gâteaux que ceux-ci ne sont en réalité que… des savons! Car il faut l'avouer, on est presque un peu déçu d’apprendre que ces délicieux cookies, cet appétissant donut ou encore ces bonbons gélifiés ne sont en en fait destinés qu’à notre bain, tant tout cela met l’eau à la bouche.
Réalisés et vendus par la sociétéHoward’s Home, ces savons réalisés avec des ingrédients naturels revêtent effectivement des aspects improbables de friandises, gâteaux ou encore objets divers et variés comme des doigts, dentiers ou encore légumes verts. Délicieusement parfumés, voilà des savons peu ordinaires qui savent totalement créer l’illusion et que l’on aurait quant à nous presque plaisir à retrouver dans notre assiette.
À offrir ou à se faire offrir de toute urgence, toutes les occasions sont vraiment bonnes pour faire prochainement de sa salle de bain une véritable confiserie! Mais attention, il existe d'autres formes qui pourraient bien vous couper immédiatement l’appétit...
 

 


Le canal de Corinthe

Le canal de Corinthe est un canal grec construit entre 1882 et 1893 à l'initiative des Français, qui permet de relier la mer Ionienne et la Mer Égée. Il mesure 6 343 mètres de long et 21 mètres de large: et la tranchée atteint une profondeur maximale de 52 mètres. 
 


Mike, le poulet sans tête

 Ce poulet dénommé Mike a vécu 18 mois après que sa tête a été coupée avec une hache. En septembre 1945 un fermier du Colorado a voulu décapiter Mike, qui avait alors 5 mois et demi, mais la hache a légèrement déviée laissant intacte la veine jugulaire, une oreille ainsi que le tronc cérébral. La surprise passée son propriétaire a commencé à le nourrir en lui versant du lait et de l'eau avec une pipette directement dans l'oesophage. Mike vécut ainsi pendant 18 mois jusqu'à ce qu'il meure dans un motel alors qu'il était transporté dans tous les États-Unis pour l'exposer dans des fêtes foraines. Après sa mort il fut confié à l'université de l'Utah qui déterminât qu'un caillot dans la carotide l'avait empêché de se vider de son sang.

Un Australien dépense 350.000 dollars pour préparer l'Apocalypse


Il s’appelle Robert Bast et il a déjà dépensé 350,000 dollars pour éviter l’Apocalypse. Sur son blog il explique comment il a acheté quelques 4000 mètres carrés de terrain pour y construire une nouvelle maison et un bunker près de sa maison de Melbourne, en Australie. Il y a stocké nourriture, eau, et de quoi cuisiner, ainsi que plusieurs générateurs d’électricité, allongeant sa facture de 16,000$. Tout ça pour lutter en cas de catastrophe, notamment, celles qu’il redoute le plus, une épidémie de grippe, les éruptions solaires, ou encore les astéroïdes.
Et le plus effrayant, c’est qu’il n’est pas si loin de la vérité, si on en croit la liste récente des risques pour 2012 publiée par le Forum Economique Mondial. Mieux vaut prévenir que guérir.

Loto : il a gagné 3,5 millions d’euros, on le cherche encore…


Il lui reste deux semaines pour réclamer à la Française des Jeux son pactole au montant de 3,5 millions d’euros. Le gagnant a validé sa grille à Marcq-en-Baroeul, dans le Nord, et depuis fin janvier personne n’est venu réclamer le gain. Dans le tabac-presse du village, on se demande toujours comment c’est possible.
Ce n’est pas la première fois que ce type de situation se produit : l’été dernier, c’est 8 millions d’euros qui étaient passés sous le nez du gagnant. Ce qui est sûr c’est que le temps presse ! Le gagnant a jusqu'au 27 mars pour se manifester. Si le ticket ne trouve pas preneur, il sera redistribué le 6 octobre prochain lors d’une cagnotte inconnue.

Manger des légumes et des fruits pour être plus sexy !


On dit souvent que manger des carottes rend les fesses plus roses et surtout plus aimable. Et bien cela rendrait aussi plus sexy ! Une nouvelle étude publiée par l’Ecole de psychologie de l’université de St Andrew explique comment la consommation de fruits et légumes peut améliorer notre apparence.
Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont étudié 35 participants sur 6 semaines en leur faisant consommer tout ce qu’il y a de plus coloré dans un panier ! Il se trouve que la carotène, ou encore les pigments biologiques qui se trouvent au cœur des fruits et légumes sont absorbés par notre peau et la colorent, la font briller ! Mais surtout, ces pigments augmenteraient le capital attirance des sujets. « Notre étude suggère qu’au bout de 6 semaines la forte consommation de fruits et légumes augmente la santé et l’apparence de la peau du visage, alors que ceux qui ne respectent pas ce régime deviennent pâles. »
Fini le maquillage, mangeons des fruits !

Mort d'un taureau star de l'élevage


Le taureau Jocko Besne, géniteur star de la race prim'holstein et gloire mondiale de l'élevage, est mort le 7 mars en France après avoir engendré des centaines de milliers de vaches laitières à travers le monde, a annoncé mardi l'union de coopératives qui l'élevait.
"C'était la star de l'élevage français et l'une des dernières stars de l'élevage mondial", a commenté un porte-parole de cette union, Créavia, David Leguyader, qui a précisé que sa dépouille avait été envoyée au Muséum d'histoire naturelle de Paris.
"Il a été l'un des cinq taureaux dont les caractéristiques ont littéralement fait la race prim'holstein", la première race laitière au monde, a-t-il souligné.
Né en 1994 dans une ferme bretonne (nord-ouest de la France), Jocko Besne a produit au cours de son existence plus de 1,7 million de paillettes qui ont été exportées dans une soixantaine de pays, selon Créavia.
"Il a eu entre 300 et 400.000 +filles+ dans le monde, dont 161.888 sont dûment attestées", a indiqué M. Leguyader à l'AFP, relevant que les contrôles étaient lacunaires dans plusieurs grands pays importateurs, comme les Etats-Unis et l'Inde. Les descendants mâles ne sont pas comptabilisés pour cette race laitière.
Troisième plus grand géniteur de l'histoire de la race prim'holstein, Jocko Besne était aussi son dernier grand archétype à l'ancienne.
"Avec sa disparition, une page se tourne. Désormais, les reproducteurs sont sélectionnés à la naissance à partir de tests ADN, alors qu'à l'époque, il fallait attendre 6 ans et demi pour voir ce que valaient leurs filles. Il fallait élever 1.000 taureaux pour en mettre 20 au catalogue", précise M. Leguyader.
Au total, Jocko Besne aura généré un chiffre d'affaires de "10 à 15 millions d'euros" avec sa semence, selon Créavia.
Le taureau, qui avait été mis à la retraite il y a un an, a eu le rare privilège de décéder de mort naturelle dans son étable à Blain (nord-ouest).

Sicile: l'éclairage d'une ville éteint en raison des dettes de la mairie


L'éclairage des rues d'une petite ville sicilienne, Monreale, à proximité de Palerme, a été éteint, la mairie n'ayant pas payé des factures d'un montant d'un million d'euros au fournisseur d'électricité, rapportent les sites internet des quotidiens italiens.
La mairie, de droite, doit un million d'euros à la société Gemmo pour l'illumination des rues mais également 600.000 euros à la société Giordano, qui s'occupe du transport local et a demandé la saisie de biens appartenant à la municipalité pour recouvrer la dette.
La ville est célèbre pour sa cathédrale construite au XIIème siècle et attire de nombreux touristes.
"La situation devient chaque jour plus dramatique", estime Massimiliano Lo Biondo, conseiller municipal de Monreale appartenant au Parti démocrate (PD, gauche).
"Les habitants ne se sentent pas en sécurité et les commerçants payent les conséquences d'une réduction des services publics", a-t-il ajouté, selon le site du Corriere della Sera.
De nombreuses municipalités italiennes ont de plus en plus de difficultés à boucler leur budget après des années de dépenses incontrôlées, alors que le gouvernement de Mario Monti a imposé une sévère cure d'austérité pour assainir les finances publiques du pays.

Soixante-deux ans sans amende pour une automobiliste sud-africaine


L'Afrique du Sud a salué mardi "le formidable exemple" donné par une automobiliste octogénaire qui a conduit pendant 62 ans sans une seule amende pour infraction au code de la route, dans un pays où 40 personnes sont tuées chaque jour dans des accidents de la circulation.
Hazel Souma, 80 ans, s'est vu décerner un certificat pour sa conduite sans faute pendant plus de 60 ans par le ministre des Transports Sbusiso Ndebele. "La conduite sans faute et le formidable exemple donné par Mme Souma sont la preuve qu'on peut mettre un terme au carnage sur nos routes", a déclaré le ministre.
Les automobilistes sud-africains conduisent souvent dangereusement. Ainsi, lundi, un motard s'est fait arrêter alors qu'il roulait à 220 km/heure dans une zone où la vitesse est limitée à 120 km/h.
Le nombre de morts sur les routes a légèrement baissé, mais plus de six millions d'amendes ont été infligées entre octobre 2010 et fin 2011, et plus de 21.000 conducteurs ivres ont été interpellés durant la même période.

Kulula, une compagnie aérienne qui ne manque pas d'air !


Pour faire parler d'elle, une compagnie aérienne Sud-Africaine n'a pas hésité à jouer la carte de l'humour pour séduire ses clients !
Pour se faire une place parmi toutes les compagnies aériennes low-cost, Kulula, un groupe sud-africain a décidé de miser sur un côté décalé pour attirer les clients, désormais celle-ci place le second degré comme marque de fabrique.
"L'humour a fait partie de l'identité de Kulula dès le premier jour" raconte Heidi Braurer, une responsable marketing de cette compagnie. Précisant tout de même que "c'est bien d'être funky mais c'est très sérieux aussi", visiblement le fait de ne pas se prendre au sérieux plait, puisque Kulula est la première compagnie aérienne à bas coûts d'Afrique .
Si vous montez un jour à bord de l'un de leurs appareils, vous entendrez sûrement ce genre d'annonces : "Mesdames et messieurs, bienvenue au Cap. Vous pourrez quitter l'appareil dans quelques instants sauf le beau mec du siège 13A qui est invité à rester", sauf qu'il n'y a pas de rang 13 à bord ! Ou encore: "La compagnie Kulula est heureuse de vous  annoncer que nous employons les meilleurs hôtesses et stewards du secteur. Malheureusement aucun d'entre eux n'est à bord de ce vol !".
Vous serez peut-être amené à subir une interrogation écrite sur les mesures de sécurité aussi ! Bref l'humour occupe vraiment une place centrale dans cette compagnie, "Nous encourageons les personnels de bord à être originaux" affirme Heidi Brauer.
Même si ce côté décalé ne plaît pas à tout le monde, la majorité des "passagers ont l'impression qu'ils sont quelqu'un, qu'ils en ont pour leur argent" estime David Blyth, le directeur général de Yellowwood, une agence de publicité.
Kulula (signifiant "c'est facile" en zoulou) appartient au géant British Airways, les deux étant gérées par Comair. Mais cette dernière  essuie depuis quelques temps ses premières pertes depuis 1946 rapporte la Dépêche. La faute à la hausse du prix du carburant et des nombreuses taxes aéroportuaires. David Blyth espère que le groupe sud-africain saura garder le sourire et le second degré malgré cela ! 

Rechargez votre portable avec... votre souffle !


Un chargeur révolutionnaire inventé par un Brésilien fonctionne non pas à l'électricité, mais bel et bien grâce à la respiration !
Une invention révolutionnaire a été mise au point par un Brésilien du nom de Joco Paulo Lammoglia, a déclaré Silicon India. Cet homme risque d’amasser beaucoup d’argent grâce à son chargeur de portable qui fonctionne non pas à l’électricité, mais… au souffle !
Baptisé "AIRE mask", le chargeur est composé d’un masque dans lequel est placé des turbines et dont la rotation réussit à produire de l’électricité. Il suffit de respirer dans le dispositif pour que le système s’enclenche. Relié à un petit câble, l’appareil électrique se recharge en deux temps, trois mouvements. En réalité, toute sorte d’engins peuvent y être connectés, allant des smartphones et en passant par les MP3.
Selon l’inventeur de Rio de Janeiro : "Le ‘AIRE mask’ peut être utilisé à l'intérieur ou à l'extérieur, pendant que vous dormez, que vous marchez, que vous courez, ou même pendant que vous lisez un livre. En plus d’utiliser le principe de l’économie d’énergie et d’aider à la préservation de l’environnement, le dispositif encourage également l’exercice physique de son utilisateur". Sans compter sur le confort de recharger ses appareils électroniques n’importe où ! Les informations relatives à sa commercialisation n’ont toutefois pas encore été révélées.

Le stylo effaceur de mémoire issu de Men In Black en vente !


Si vous avez vu le film Men in Black, vous avez forcément rêvé de posséder à votre tour ce gadget incroyable utilisé dans celui-ci, le Neuralyzer, ce fameux stylo effaceur de mémoire ! Votre rêve pourrait se réaliser, car ce dernier est mis en vente en quantité limité.
Dans un peu plus de deux mois sort le troisième volet de la saga Men In Black. Pour commencer la promotion de ce film, le très célèbre Neuralyzer, ce stylo effaceur de mémoire utilisé par les hommes en noir est en vente en quantité limité, à seulement 1500 exemplaires, informe Gizmodo.
Toutefois, cet objet est destiné aux fanatiques de la saga puisqu'il faudra débourser tout de même la somme de 399,99 dollars (305 euros). A ce prix, vous aurez droit à une jolie plaque numérotée, garantissant son exclusivité, un support, qui lui donne des airs de trophée et une brochure.
Si vous ne pouvez pas vous offrir ce gadget collector, vous pouvez toujours vous rabattre sur les applications pour smartphone, proposant des répliques du Neuralyzer. Par contre, pas sûr que cela provoque le même effet...

Guatemala: un militaire condamné à plus de 6 000 ans de prison !


La condamnation vient de tomber pour un ancien militaire des forces spéciales du Guatemala. Pour avoir massacré 201 personnes à Las Dos Erres pendant la guerre civile, Pedro Pimentel a écopé de 6 060 ans de prison.
C'est une peine symbolique à la hauteur des horreurs commises par un ancien militaire des forces spéciales du Guatemala qui vient d'être prononcée. Pedro Pimentel, 55 ans, extradé en août dernier aux États-Unis a écopé de 30 années deprison pour chacun des meurtres qu'il a commis, ainsi que 30 années de plus pour crime contre l'humanité et "atteinte contre la sécurité de l’État".
Les juges l'ont reconnu coupable du massacre de 201 personnes entre le 6 et 8 décembre 1982 à Las Dos Erres. C'est la première condamnation concernant la guerre civile au Guatemala qui dura de 1960 à 1996. La justice a pointé du doigt sa perversité pour avoir fait "disparaître de la carte" le village de Dos Erres, situé dans la commune de La Libertad, rapporte Le Monde.
Les détails livrés lors de l'audience étaient insoutenables, les soldats sont arrivés dans le village et ont séparé les femmes et les enfants d'un côté et les hommes de l'autre. Ils ont commencé par tuer les hommes avant de venir violer et tuer les femmes dans l’Église du village. Le puits servant d'accès à l'eau a été utilisé comme fosse commune pour les habitants. Ce drame fait partie des pages les plus sombres du pays. 

Football : le Vatican a des prêtres hooligans


La Clericus Cup, une compétition de foot organisée à Rome entre religieux, ne sera plus soutenue par le Vatican à cause de violences survenues sur le terrain et dans les tribunes.
La Clericus Cup, une compétition de foot organisée au Vatican depuis 2007 entre des équipes formées de prêtres et de séminaristes des diverses universités pontificales de Rome, ne sera plus soutenue financièrement par le Vatican. La faute à des violences survenues pendant les matches sur le terrain et dans les tribunes.
Kevin Lixey, responsable de la section Église et sport du Conseil pontifical pour les laïcs, a adressé une missive, relayée par La Croix, qui reproche aux organisateurs du tournoi d’avoir négligé de sensibiliser les séminaristes sur des thèmes concernant l’éducation des jeunes aux valeurs sportives du respect de l’autre et de la solidarité. L'incident qui aurait énervé le Vatican serait l'attitude d'un séminariste expulsé du terrain pour avoir voulu frapper l'un de ses adversaires après que son équipe a encaissé un but, selon Le Point.
Mais l'histoire de ce religieux peu fair play n'est qu'un fait parmi d'autres dans l'ambiance belliqueuse qui règne en permanence dans cette compétition sportive. Les supporteurs des deux équipes - nonnes, prêtres, séminaristes - s'insultent gracieusement tout au long des rencontres, comme l'explique la même source. Une atmosphère très éloignée des valeurs chrétiennes qui a fini par lasser le Vatican.
Le légendaire entraîneur de Liverpool Bill Shankly avait déclaré que "le foot n'est pas une question de vie ou de mort, c'est bien plus important que cela." Une citation que les religieux de la Clericus Cup semblent appliquer avec dévotion au regard de leur passion un peu trop exacerbée. Un esprit guerrier tellement envahissant au stade que ces hommes d’Église ont oublié que "Dieu est amour".