Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

mercredi 14 mars 2012

Consommer de la viande rouge chaque jour augmente le risque de mortalité


Selon une récente étude américaine, manger au quotidien de la viande de boeuf, de porc ou d'agneau accroitrait le risque de mortalité d'environ 12%. L'augmentation serait même encore plus importante avec de la viande "transformée".
Si les spécialistes expliquaient déjà que consommer trop de viande rouge était nocif pour la santé, c'est une nouvelle alerte que vient de déclencher une étude américaine parue lundi dans l'édition en ligne desArchives of Internal Medicine. Celle-ci affirme que manger au quotidien de la viande de boeuf, de porc ou d'agneau augmenterait le risque de mortalité, en favorisant l'apparition de maladies.
Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont analysé les données provenant de deux études ayant porté sur 37.698 hommes et 83.644 femmes, suivis pendant plus de 20 ans. Ainsi, "nous avons constaté qu'une consommation régulière de viande rouge entraînait un risque élevé de mortalité par maladies cardiovasculaires et par cancer", écrivent les chercheurs cités par l'AFP. Concrètement, une telle consommation quotidienne augmenterait en fait le risque de mortalité de 12%, comparé aux personnes en mangeant peu, ou pas du tout. Néanmoins, le risque serait encore accru "avec de la viande transformée", catégorie qui inclut notamment le bacon, les saucisses et le salami. Avec ce type d'aliments, le risque de mortalité s'élèverait à 20%.
A l'inverse, le fait de remplacer une telle portion de viande par du poisson ou de la volaille notamment entraîne une nette diminution de ce risque de mortalité, comprise entre 7% et 19% selon l'aliment de substitution, précise An Pan de la faculté de santé publique de l'Université de Harvard principal auteur de cette recherche. Bien qu'étant une importante source de protéines dans l'alimentation, la viande rouge pourrait alors être remplacée par du poisson, de la volaille mais aussi par des noix, des légumes secs, des laitages allégés ou des céréales complètes. 
"Plus de 75% des 2.600 milliards de dollars de dépenses de santé annuelles aux Etats-Unis portent sur des maladies chroniques. Le fait de consommer moins de viande rouge réduirait probablement la mortalité de ces affections, abaissant de ce fait les coûts pour les traiter", souligne dans un éditorial séparé le Dr Dean Ornish, de l'Université de Californie à San Francisco, évoquant notamment le diabète ou les maladies cardiovasculaires.

Essonne : une brigade pour sauver les crapauds amoureux


A Ormoy-la-Rivière dans le sud de l'Essonne, une brigade de bénévoles s'active pour tenter de protéger les crapauds. En pleine saison des amours, les batraciens n'hésitent pas à s'aventurer pour se reproduire, au risque de se faire écraser sur les routes.
Alors que les prémices du printemps sont apparus depuis peu, la saison des amours, elle, a débuté depuis plusieurs semaines pour les crapauds et autres amphibiens. Mais loin d'être une partie de plaisir, cette saison est souvent synonyme d'hécatombe pour les batraciens qui quittent leur abri hivernal pour rejoindre un point d'eau où s'accoupler et pondre leurs oeufs. Les trajets menant vers leur vie aquatique traversent très souvent des routes où circulent des centaines de voitures par jour, leur laissant très peu de chances de survie.
"Quand elles ne les écrasent pas, les voitures les retournent par leur vitesse et la peau du crapaud, très collante, reste scotchée au bitume. C’est la mort assurée. Au-delà d’une voiture par minute, les crapauds n’ont aucune chance", explique Daniel Prugne, de l’Association intercommunale des naturalistes du Val d’Orge (AINVO) cité par20minutes.fr. Heureusement, de nombreux habitants ont constaté le massacre et ont aujourd'hui décidé d'agir. A l'instar des Hauts-de-Seine dont nous parlions il y a peu, l'Essonne a également décidé de se mobiliser pour sauver les crapauds amoureux.
Une brigade SOS Crapauds s'est ainsi formée à Ormoy-la-Rivière, près d'Etampes dans le Sud du département et a lancé les opérations depuis plusieurs semaines. Le but : protéger la reproduction d'une colonie estimée à plus de 3.000 crapauds, comme l'explique le blog de la brigade. Pour cela, l'équipe de bénévoles a entrepris la construction de "crapaudromes" dont le principe est assez simple. Une bâche d'une trentaine de centimètres de hauteur et de 700 mètres de long a été installée le long de la route. Leur trajet bloqué, les crapauds sont alors obligés de longer la bâche et finissent par tomber dans des seaux enterrés tous les 10 mètres. Les bénévoles interviennent ensuite, essentiellement le matin, pour vider les seaux et faire traverser les batraciens.
L'an dernier, le dispositif a permis de sauver pas moins de 3.500 crapauds mais 500 y ont quand même perdu la vie. Hier, SOS Crapauds a ainsi indiqué que pour l'heure 895 crapauds étaient descendus, en comptant ceux tombés dans les seaux, ceux qui ont été vus rejoignant la rivière et ceux qui sont morts. Mais certains "petits malins" parviennent encore à descendre "à la barbe" des bénévoles et "sans encombre". "On a limité la casse depuis deux ans, avant on voyait plein de crapauds écrasés",témoigne Odile une habitante qui avait alerté sur le nombre de crapauds trouvés morts sur cette route communale.
Des conseils pour participer à l'effort de sauvegarde
"Les crapauds sont totalement obsédés, au printemps ils s’accrochent à tout ce qui bouge. Dans les mares, les femelles ont parfois six ou sept mâles en même temps sur le dos. Mais quand ils se font écraser avant de s’être reproduits, on estime qu’on perd un tiers des effectifs chaque année", ajoute Marc Giraud, vice-président de l’Association pour la protection des animaux sauvages (Aspas) cité par 20minutes.fr. Pourtant, les crapauds sont particulièrement utiles car "quand ils sont têtards, ils mangent les larves de moustiques, et adultes ils mangent les limaces et les escargots, c’est une aide pour les jardiniers", précise le spécialiste.
Si le Conseil général de l’Essonne participe à l’installation de bâches, les associations regrettent que l'engagement des pouvoirs publics restent si timides. D'autant plus que le ramassage des seaux n'est pas sans risques pour les bénévoles, eux aussi exposés à la circulation, ni pour les conducteurs qui peuvent freiner brusquement, déraper voire faire du "crapauplanning", comme l'appelle Marc Giraud. Outre les associations, l'Aspas appelle ainsi tous ceux qui le peuvent à participer à l'effort et prodigue pour cela quelques conseils sur son site.

Espagne : un foetus de 26 semaines opéré dans le ventre de sa mère


Des chirurgiens espagnols ont annoncé mardi avoir opéré in utero un foetus âgé de 26 semaines qui souffrait d'une obstruction bronchique. La petite fille est née 11 semaines plus tard et est aujourd'hui en parfaite santé.
C'est une première mondiale que viennent d'annoncer des médecins de l'hôpital Clinic de Barcelone enEspagne. Il y a plus de deux ans maintenant, ceux-ci ont pratiqué uneopération chirurgicale sur un foetus âgé de 26 semaines dans le ventre de sa mère. En effet, grâce aux progrès des techniques d'échographie, il est désormais possible de diagnostiquer in utero de nombreuses maladies ou déformations dont peut souffrir le foetus. Ceci permet alors aux médecins d'envisager un traitement éventuel, médicamenteux voire chirurgical dans certains cas. Ainsi, ce sont une centaine d'interventions invasives qui sont réalisées chaque année sur des foetus in utero mais très complexes, celles-ci ne sont pratiquées que dans certains centres par des chirurgiens spécialisés.
Ici, la nouveauté réside en fait dans la technique utilisée. Le foetus souffrait d'une "atrésie bronchique", une obstruction de poumon peu fréquente qui ne touche qu'un foetus sur 10.000. Cette "obstruction totale des bronches du poumon droit mettait en péril sa vie parce que le poumon se développait anormalement et se comportait comme une tumeur", menaçant de comprimer le coeur et de provoquer un arrêt cardiaque, a expliqué le docteur Eduard Gratacos, chef du service de médecine foetale de l'hôpital cité par Le Figaro.fr. Dans 90% des cas, la malformation conduit à la mort du foetus ou du nouveau-né.
Au cours de l'intervention, les médecins ont procédé à une endoscopie pour accéder au point d'obstruction dans les bronches et les perforer au laser avant de les "reconnecter" dans l'arbre bronchique, a détaillé le chef de service. Ils ont utilisé pour cela un cathéter de 3 millimètres de large introduit par la bouche. "C'est une opération très délicate car les tissus étaient aussi fins que du papier de cigarette", a t-il encore ajouté. Grâce à cette technique, le poumon malade du foetus qui ne pesait que 800 grammes a pu se vider et se réduire jusqu'à reprendre une taille normale. Au total, l'opération n'a pas duré plus de 30 minutes. "Parce que dans ces cas là, il faut opérer très vite, comme une attaque de banque. Mais c'est la première fois au monde qu'une telle opération est tentée et réussie", a commenté le Dr Gratacos.
Une discipline prometteuse
La petite fille est née 11 semaines plus tard avec un poids de 2,54 kilogrammes. Elle a alors dû être traitée pour une légère insuffisance respiratoire qui n'a pas posé de problème par la suite. Aujourd'hui âgée de 16 moins, Alaitz est "totalement normale. Elle se réveille contente et heureuse, rit quand elle est contente, pleure quand elle a faim", s'est réjouit sa mère, Monica Corominas accompagnée de son mari Marco.
Il y a une dizaine d'années, peu de médecins pratiquaient ce genre d'interventions. Mais aujourd'hui, celles-ci se multiplient faisant de la chirurgie foetale, une discipline prometteuse. Plusieurs indications possibles telles que la réparation de certaines malformations font de plus l'objet de recherches, motivées par le fait que le foetus cicatrise bien et que les techniques chirurgicales se perfectionnent. Néanmoins, les avancées se font pas à pas, ces opérations restant très délicates, complexes et risquées.

Les rhinocéros pourraient disparaître d'Afrique du Sud dans quatre ans


Dans quatre ans, les rhinocéros pourraient avoir totalement disparu d'Afrique du Sud. Un scénario inéluctable si le pays ne parvient pas à lutter plus efficacement contre le braconnage intensif de l'espèce menacée
Si le braconnage continue de décimer les rhinocéros à son rythme actuel, l'espèce aura disparu d'Afrique du Sud d'ici quatre ans, alerte Karen Trendler. Surnommée "Maman rhino" après avoir pris soin de 200 petits rhinos à Pretoria, cette spécialiste sud-africaine des soins vétérinaires d'urgence ouvrira bientôt les portes d'un orphelinat pour accueillir les bébés dont les mères ont été tuées. Elle mène en ce moment une campagne pour récolter des fonds en faveur de cet orphelinat.
"Je déteste être alarmiste ou envisager le pire, mais si le braconnage continue à ce rythme, dans les prochains mois, la population de rhinocéros va baisser et nous assisterons à son extinction, certains disent en 2015", rappelle-t-elle à l'AFP. "Nous en sommes seulement aux trois premiers mois de l'année, et il y a déjà 109 tués. Cela nous met tous tellement en colère", explique Karen Trendler. Le braconnage n'a cessé de s'intensifier ces dernières années. Il est de plus en plus organisé. Récemment, quatre braconniers infiltrés dans le parc national Kruger, la plus grande réserve animalière d'Afrique du Sud, ont été arrêtés. Le pays amplifie sa lutte, en déployant des centaines de soldats notamment. Mais la demande en cornes de rhinocéros est de plus en plus importante.
"Avec la croissance économique en Asie, les gens ont plus d'argent pour acheter des soins de médecine traditionnelle et la croyance dans les vertus de la corne contre le cancer est malheureusement en vogue", déplore Karen Trendler. "Il faut ajouter à ça l'aspect le plus sinistre de l'affaire qui consiste à faire des stocks en prévision de l'extinction de l'espèce, ou du moment où la population de rhinocéros chutera faisant monter le prix des cornes", explique-t-elle.
Le refuge qu'elle s'apprête à créer doit être installé dans la réserve de Mokopane, dans le Limpopo au nord du pays. Il sera doté d'une unité de soins intensifs, de couveuses, et sera surveillé par des caméras. Une fois soignés et suffisamment forts pour reprendre leur liberté, les petits rhinocéros retrouveront la vie sauvage.

C'est pour un rendez-vous cinq à sept !


Blagounette !

C'est un gars au lit qui écoute la radio avec sa femme (une belle blonde) un
Matin et ils entendent :
" Nous annonçons 10 cm de neige aujourd'hui alors veuillez mettre vos voitures
Du côté pair de la rue pour le déneigement!"
La femme se dépêche et va placer l'auto du côté pair.
Le lendemain, ils écoutent encore la radio qui dit:
"Nous annonçons 15cm de neige aujourd'hui alors veuillez mettre vos voitures du côté impair de la rue pour le déneigement!"
La femme se dépêche et va placer l'auto du côté impair.
Le lendemain, ils écoutent encore la radio:
"Nous annonçons 30 cm de neige aujourd'hui alors veuillez mettre vos voitures
Krrrrrrrr hhhrrrrrrr... "
Et une panne d'électricité interrompt l'émission.
La femme perplexe regarde son mari et lui dit "Qu'est-ce que je vais faire, il
N'a pas dit de quel côté mettre l'auto?"
L'homme la regarde et lui dit alors, avec beaucoup de compassion
"Pourquoi tu la laisserais pas dans le garage aujourd'hui ?" 

Tapis rouge par Gaëlle Villedary




 

La plasticienne marseillaise Gaëlle Villedary a réalisée le 10 septembre 2011 une installation éphémère "Tapis rouge" fait à partir de 168 rouleaux de pelouse soit 3,5 tonnes. Un ruban de gazon de plus de 400 mètres qui traversait le village de Jaujac en Ardèche. 

Ces conteneurs ont été transformés en bureaux


 Installés à Gifu au Japon, ces bureaux ont la particularité d’avoir été fabriqués avec d’anciens conteneurs maritimes. Une solution à la fois écologique et fonctionnelle qui rend ces espaces parfaitement modulables.
Imaginés et conçus par le bureau d’architecture Daiken-Met Architects, ces bureaux très originaux baptisésThe Sugoroku Office sont le fruit d’un empilage de conteneurs maritimes capables de communiquer entre eux grâce à diverses entrées. Construit dans la ville japonaise de Gifu, cet espace de travail permet la création de vastes open spaces permettant aux occupants des lieux de circuler très librement entre les diverses pièces et étages.
Isolés par de larges baies vitrées, ces conteneurs transformés permettent de laisser passer la lumière naturelle du jour afin d'offrir clarté et luminosité à cet espace de travail hors normes. Bâti sur trois étages qui communiquent tous entre eux, ce lieu de travail, qui permet également un gain de place maximum pour la ville de Gifu, est décoré avec une grande sobriété et un mobilier contemporain du dernier chic.
Avec ce véritable jeu de construction, Daiken-Met Architects prouve qu’avec de la récup’ et de très bonnes idées, il n’est pas nécessaire d’investir dans des travaux coûteux pour posséder une domiciliation à la fois commode et anticonformiste.
 

 

 

Elecom propose un clavier sans fil à projection laser


Pour ajouter un clavier à vos appareils mobiles, ou que vous vous trouviez, Elecom a la solution avec son appareil proposant une projection laser, utilisable sur n'importe quelle surface.
Le TK-PBL042BK d'Elecom, appelé aussi plus simplement TK, est un petit monolithe noir, d'à peine 38 x 29 x 75 millimètres et d'environ 77 grammes sans la batterie, qui se révélera pourtant bien pratique pour tous ceux ayant des besoins de rédaction avancés avec leurs appareils mobiles, types smartphones ou tablettes.
Car cet accessoire permet de projeter un clavier grâce à un laser sur une surface plate. Cette image ainsi rendue est complètement fonctionnelle et répond de la même manière qu'un clavier physique traditionnel. Un capteur analyse la position des doigts et traduit le signal de "pression" des touches par une entrée sur l’appareil connecté, indique Le Journal du Geek.
Les smartphones Android et iOS sont reconnus nativement par le TK, qui s'y connecte par liaison Bluetooth. Il peut aussi être utilisé sur un PC ou un Mac, par simple raccordement USB. Cette prise sert également à la recharge de la batterie, prévue pour tenir jusqu'à deux heures. Elecom sortira son produit en premier lieu aux États-Unis pour une somme de 352 dollars, soit 270 euros. La disponibilité européenne n'est pas encore annoncée.

Une Porsche 911 très flashy imaginée par Techart


Le préparateur allemand Techart a réalisé une modification tout en couleur de la dernière version de la sportive de Porsche...
De couleur "jaune poussin", elle ne pourra pas passer inaperçue dans nos rues, d'autant plus avec l'adoption d'un kit aéro lui donnant un air encore plus agressif. 

 

 

Epilation laser: Les hommes aussi en sont friands


En vogue chez les femmes depuis quelques années, l'épilation laser médicalisée attire de plus en plus les hommes. Barbe, torse, dos, jambes voire maillot, tout y passe. Mais cela n'est pas à faire partout et n'importe quand. Décryptage.
Les hommes ne veulent plus de leurs poils. En effet, ils sont de moins en moins à revendiquer leur duvet sur le torse, sous les aisselles ou sur les jambes. Pour preuve, selon un sondage Ipsos réalisé en 2006, 61% des hommes pensaient que l'homme idéal masculin pour une femme est peu poilu, 25% le voyant imberbe. Et les raisons de cette guerre aux poils sont multiples : 35 % choisissent un corps sans poils par souci esthétique, 15 % pour leurs activités physiques, 13 % par hygiène et 6 % en raison d'un complexe.
L'épilation laser médicalisée est à la mode
Pour venir à bout de cette pilosité devenue gênante, il existe plusieurs solutions, qui vont du rasage à l'épilateur, en passant par les bandes de cire et la crème dépilatoire. Mais depuis quelques temps, les hommes sont de plus en plus attirés par l'épilation laser médicalisée car elle présente un avantage non-négligeable: elle est définitive. L'autre atout est que, sur une période de vie de 53,6 ans, une épilation laser ne couterait "que" 7 000 dollars (5 360 euros), contre plus de 10 000 (7 670 euros) pour des produits tels que la mousse à raser ou la crème dépilatoire, et 23 000 (17 640 euros) pour l'épilation à la cire une à deux fois par mois. Comme nous l'explique le centre Epilium, basé à Paris, cette pratique est également écologique puisqu'elle évite l'utilisation de millions de litres d'eau, le rasage en nécessitant une grande quantité.
Comment fonctionne l'épilation laser ?
C'est une méthode épilatoire via un laser émettant un faisceau de lumière. Celui-ci est absorbé par la mélanine située dans le poil, se transforme en chaleur et détruit le bulbe, condamnant ainsi la repousse. Pour cela, deux types de lasers sont utilisés par le centre Epilium: le Yag pour les peaux mâtes à noires et l'Alexandrite pour les peaux claires. Toutefois, il faut savoir que cette méthode est moins efficace contre les poils blonds, et totalement inefficace sur les poils blancs et roux car ils sont dépourvus de mélanine. Autre information importante, il n'est pas vraiment conseillé à un homme de se faire épiler lorsqu'il a moins de 35 ans, et ce pour une raison très simple: sa pilosité peut encore évoluer ! Aussi, n'espérez pas perdre tous vos poils, puisque le laser permet d’éliminer environ 80% des poils, le reste étant du duvet.
Un traitement longue durée
Si la durée du traitement varie en fonction des zones et de la pilosité - les aisselles étant par exemple une zone moins grande que les jambes -, il faut compter entre 6 à 8 séances toutes les 7 à 10 semaines. Ainsi, le traitement peut aller du simple au double (entre 8 et 18 mois), comme nous l'explique le centre Epilium. Si l'écart entre deux séances est aussi important, c'est tout simplement parce que tous vos poils ne poussent pas en même temps, et que 7 à 10 semaines correspond au cycle pilaire. Avant chaque traitement, les poils sont rasés pour que la chaleur aille directement au bulbe.
Bien sûr, tout ceci n'est pas sans douleurs et il est fréquent de ressentir une sensation de picotement ou de brûlure, sans que cela ne soit insurmontable. Aussi, il est recommandé d'éviter les séances avant ou après des vacances ensoleillées, et de ne pas faire d'UV ou prendre un bain chaud suite à un traitement. Si des rougeurs apparaissent, sachez également qu'elles disparaîtront au bout de quelques heures ou quelques jours.
L'épilation laser n'est pas possible partout
Mais cette épilation définitive ne peut pas s'appliquer à toutes les zones. Ainsi, elle est déconseillée sur les pommettes, les épaules, les flancs et le bas du dos, en raison de l'épaisseur de la peau et des risques de brûlure. Sur ces zones non recommandées pour un traitement laser, on peut envisager l’épilation électrique à l’aiguille. Enfin, une épilation laser de la barbe n’est pas forcément la meilleure solution en termes d’esthétique, mais il est possible d’affiner ou de raréfier ces poils trop durs pour limiter les irritations et les poils incarnés, explique le médecin du centre Epilium.
Combien ça coûte ?
L'épilation laser implique la présence obligatoire d'un médecin spécialiste de la dermatologie, il s'agit d'un acte médicalisé avec du matériel de pointe. Tout cela ayant un coût, cette méthode représente tout de même une certaine somme, sachant qu'il faut entre 6 et 8 séances. Ainsi, les tarifs d'une séance vont, pour le centre Epilium, de 30 euros pour l’inter-sourcils, les oreilles et le nez, jusqu'à 380 euros pour les jambes entières + les pieds. Votre budget peut donc osciller entre 180 et 3 080 euros. En revanche, la première séance avec le médecin, qui décide du nombre de fois où vous devrez venir et qui fait un test d'épilation pour voir votre réaction, est lui gratuit. Prêts à souffrir pour être beau et sans poils ?

Quand Jordy interprète un dealer...


Jordy s'est improvisé comédien pour un épisode voulant faire de la prévention contre la drogue. L'ex star précoce de la chanson française joue le rôle ici... d'un dealer.
Ce n'est pas un fait qui fera date dans l'histoire de l'audiovisuel français mais il a le mérite de faire sourire et d'avoir des nouvelles de Jordy. L'ex bébé chanteur, qu'on avait revu pour la deuxième saison de "La Ferme Célébrités", endosse les habits d'un dealer pour l'émission "Le Jour où tout a basculé" sur France 2. L'épisode, diffusé ce mardi, a pour but de sensibiliser la jeunesse face aux dangers de la drogue.
Dans ce passage vidéo, Jordy se trouve dans une voiture avec une jeune fille plutôt farouche et tente de la faire succomber dans des paradis artificiels en lui montrant le contenu de la boîte à gants. Atmosphère et dialogues dignes de "Plus belle la vie", Jordy ne brille pas ici par ses talents de comédien. Mais il saura certainement se rattraper à l'avenir à l'occasion d'un énième come-back dont lui seul a le secret.

Présidentielle 2012: Dédé l'Abeillaud ne sera finalement pas candidat !


Dédé l'Abeillaud, qui par son accoutrement d'abeille voulait attirer l'attention sur la biodiversité et la cause apicole, a décidé d'abandonner la course à la présidentielle, faute à un nombre de parrainages suffisant...
Dédé l'Abeillaud ne bourdonnera plus au dessus de la Présidentielle 2012. Cet homme de 41 ans, déguisé en abeille, se voulait le candidat de la biodiversité et de la cause apicole. Son habit de lumière mis au placard, sa cause elle, sera peut-être entendue par les candidats à la présidentielle. David Derrien, de son vrai nom, n'a pas pu réunir les 500 parrainages nécessaires pour se présenter au premier tour de l'élection présidentielle.
C'est via un communiqué sur son site officiel, que l'abeille héroïque a annoncé son retrait: "Après maintenant 6 mois d'engagement, j'annonce le retrait de Dédé l'Abeillaud aux élections présidentielles. Le soutien des 360 élus locaux n'a pas suffi dans la course à l'investiture suprême, mais nous sommes riches de toutes les rencontres faites et des liens tissés pour l'avenir". Évidemment lucide sur son destinpolitique, David Derrien rappelle que le but de son action était de "mettre en lumière tous ceux et celles qui œuvrent pour notre survie sur cette planète. Et ils sont indéniablement plus nombreux que les 500 signataires nécessaires".
Le bourdonnement de la petite abeille a visiblement séduit grâce à sa campagne et Dédé l'Abeillaud prévient: "Gare à vous pollueurs! Une multitude d'Abeillauds vous surveille désormais aux quatre coins de la France... et d'ailleurs !". Écologiste dans le cœur, David Derrien continuera donc ses actions de prévention en parallèle de son métier d'agent de service dans un établissement d'accueil d'enfants en difficulté à Plougastel-Daoulas dans le Finistère. 

Un candidat du PRG parodie le slogan de Nicolas Sarkozy


Dans la 7ème circonscription de Saint-Malo, on peut apercevoir l'affiche d'un candidat du PRG qui n'est pas sans rappeler un certain slogan présidentiel...
Nicolas Sarkozy a eu droit à une petite surprise lors de sa visite dans l'Ille-et-Vilaine mardi. Le candidat PRG de la 7ème circonscription de Saint-Malo Michel Penhouët a trouvé son slogan en puisant dans celui du candidat-président de l'UMP. "La France forte" de Nicolas Sarkozy devient,"la Rance forte" ! Une subtile référence à la rive gauche de la Rance, car Michel Penhouët est maire de Saint-Lunaire, conseiller général du canton de Dinard, également président de la communauté de communes de la Côte d’Emeraude selon Ouest-France.
Malheureusement ou non, ce ne sera pas son affiche officielle pour sa campagne. On peut s'attendre sans doute à de nouveaux détournements puisque le slogan "La France forte" a déjà été la victime de parodies d'internautes, qui se sont amusés à créer des affiches plus humoristiques les unes que les autres.Des parodies cinglantes, ironiques dans le ton de "La France morte", "Ensemble, tout était possible" ou encore "Carla fait les valises".

Un quotidien ennuyant ? Offrez-vous des problèmes !


Le site Needaproblem.com a inventé un concept troublant : il vend des problèmes destinés à rendre la vie moins maussade des clients qui les achètent.
Un site marchand hors du commun voit son activité progresser de jour en jour, et ce grâce à un concept totalement farfelu. En effet,Needaproblem.com propose de vendre des problèmes aux personnes dont la vie est d'un calme plat, a expliqué Courrier International. Une idée déjantée qui a pourtant la côte. Sur sa home page, on peut lire : "Êtes-vous heureux ? Menez-vous une existence tranquille et insouciante ? Comme cela doit être ennuyeux! Ce qui vous manque, c’est des contrastes. Vous avez définitivement besoin de problèmes à résoudre. Vous verrez - ça marche!". Les commerciaux s’exercent même à la philosophie pour faire leur publicité, en citant Schopenhauer : "Le plus grand ennemi du bonheur, à l’exception de la douleur, est l’ennui".
Des demandes en tous genres
Les soucis et autres tracas en tout genre que vous propose d’acheter ce site sont un véritable succès, surtout du côté de nos amis allemands. Pourtant, les offres étaient au départ destinées aux internautes suisses, puisqu’elles ont été imaginées par trois co-fondateurs originaires de ce pays : Martin Koncilja, Hansmartin Amrein et Björn Hering. Les consommateurs en mal de problèmes au sein de leur ennuyant train-train quotidien peuvent choisir entre plusieurs niveaux de difficulté : insignifiant (1 euro), normal (5 euros), ardu (500 euros), quasi inextricable (5 000 euros). À compter de 500 euros, les ennuis sont personnalisés.
Des demandes incroyables
Un problème ardu acheté par un internaute est étonnant : lors d’un vol en avion au-dessus des Alpes, l'homme a eu la peur de sa vie en voyant le pilote s’évanouir. Il a ainsi dû prendre le contrôle de l’engin durant plusieurs minutes avant que le professionnel mette un terme à la supercherie. Une fois le problème résolu, les clients ont la possibilité de publier leur solution en ligne. Leur aventure peut-être illustrée de photos ou de vidéos. Depuis la naissance du site en 2008, les ventes augmentent de 20 % chaque année. Ainsi, 18 000 problèmes ont déjà émoustillés les adeptes.

Ces mouvements de foule provoqués par le nouvel iPad


La sortie le 16 mars prochain de la nouvelle tablette tactile d'Apple, l'iPad 3, provoque des comportements hallucinants chez les accros de la marque à la pomme qui n'hésitent pas à camper devant les Apple Store !
L’effervescence autour des produitsApple ne s’essouffle pas, bien au contraire, a indiqué Gizmodo. La marque à la pomme a réussi à créer une réelle communauté dont ses membres ne cessent de prouver leur fidélité. Mac, iPod, iPhone… tous ces produits provoquent une addiction auprès des fans de la célèbre marque. La toute nouvelle tablette tactile de la firme, l’iPad 3, promet quant à elle des mouvements de foule le 16 mars prochain où elle sortira simultanément en France, aux États-Unis, au Canada et en Allemagne.
Une agitation insensée
À deux jours de sa commercialisation, l’iPad 3 est déjà très attendu, à tel point qu’il se forme déjà des files d’attente devant les plus grand Apple Store. Mais ce phénomène, bien qu’il devient presque un rituel à chaque sortie d’une nouvelle innovation Apple, en est presque inquiétant ! En effet, certains accros n’ont pas hésité à venir s’installer près d’une semaine à l’avance devant les façades des points de vente pour être les premiers à s’approprier le fameux appareil.
On citera entre autres Ali et de Zohaib, deux adolescents londoniens qui campent depuis plusieurs jours devant l’Apple Store de Regent Street. Munis de chaises pliables, de vêtements chauds et de quelques victuailles, leur confort reste sommaire… Mais peu importe, pour ces jeunes adorateurs du symbole de la pomme croquée, et de tout ce qu’il représente, ces incommodités ne sont qu’un dérisoire obstacle à leur rêve matérialiste. 

Un phénomène controversé
Néanmoins, toute cette agitation invraisemblable autour des nouvelles technologies de la marque américaine en fait rire certains. Il est notamment reproché aux Apple addict d’accroître le système d’hyper consommation dans lequel notre société s’engouffre. Et le phénomène n’est pas prêt de s’arrêter, comme on le constate après le tumulte provoqué par la mise en vente de l’iPhone 4, et celui pour chaque nouvelle version de l’iPad.
L’explication de ces mouvements de foule Apple
Bien que l’on puisse prêter aux produits Apple de nombreuses qualités, elles ne seraient pas l’unique raison pour expliquer la formation des files d’attente interminables devant les Apple Store. En effet, dans ce cas précis, la nouvelle tablette tactile de la marque ne semble pas apporter de véritable innovation majeure aux consommateurs. Lors de la conférence Apple tenue mercredi 7 mars à San Francisco, Tim Cook, le nouveau patron d’Apple après la disparition de Steve Jobs, a en présenté les subtilités. Or on en retient simplement une meilleure résolution de l’écran… ce qui ne constitue pas vraiment un argument solide pour le remplacer de l’ancien.
Ainsi, c’est surtout la peur d’une rupture de stock qui inquiéterait les fans. Enfin, certains campeurs se montreraient déterminés pour d'autres raisons, beaucoup moins honorables. Ce serait la quête du profit qui les stimulerait puisque ils espèreraient pouvoir le mettre en vente sur eBay en cas de pénurie, juste après l'ouverture des magasins...

Canada : une actrice X présente une émission de cuisine


Pat Le Chef est une série appartenant à la websérie Dakodakqui fait le buzz depuis des mois sur la Toile. Déjà à sa deuxième saison, ces "capsules de cuisine sexy" nous apprennent de nouvelles recettes préparées par la belle brune Ariel Rebel, mannequin et actrice porno.
Dakodak est une websérie qui fait le buzz sur la Toile depuis quelques mois. Aujourd'hui elle en est à sa deuxième saison avec, notamment, une "fausse" émission culinaire Pat le Chef qui présente des "capsules de cuisine sexy".
"Sexy" c'est le terme car le comédien québécois François Chénier (qui interprète le fameux Pat) est épaulé par Ariel Rebel, "une jolie brune actrice et mannequin de porno soft" relaie le site internet 20 Minutes. On retrouve donc ce duo enflammé chaque semaine pour des leçons de cuisine qui nous apprennent comment "pimper" des recettes. On y aperçoit Cat (personnage d'Ariel Rebel) en train de manipuler les aliments en tenue légère voire même en topless. 
Le principe est simple, prendre des recettes québécoises traditionnelles et les transformer en rajoutant des épices ou autres. Pat Le Chef reconnaît que, parfois, le résultat est "dégueulasse". Mais tous ceux qui aiment voir la cuisine d'un regard décalé seront servis car "Si comme moi vous aimez la viande marinée pis les belles fesses, vous êtes à la bonne place !", précise le personnage de François Chénier. 

Il traverse le Sahara pour une association et se retrouve prisonnier en Libye


Un Australien a retrouvé sa liberté après 28 jours passés en détention au sein d'une milice libyenne.
Tom Smitheringale est de ceux qui voguent à travers le monde entier. Ancien soldat de Sa Majesté Reine d'Angleterre, il met depuis des années son physique d' "Action Man" au service de la cause des enfants à l'hôpital. Après avoir été secouru lors de sa traversée du Pôle Nord, il a entrepris de traverser le Sahara d'Est en Ouest afin de lever des fonds pour l'association australienne Starlight qui œuvre pour les enfants gravement malades, explique le site Paris-Normandie.
Seulement, cette traversée s'est soldée par sa capture et mise en détention dans une prison de Benghazi par une milice libyenne peu après avoir franchi la frontière égyptienne. Suite à de longues tractations impliquant les autorités australiennes et britanniques, l'homme de 41 ans a pu sortir de sa geôle, a rapporté vendredi dernier le site des Affaires Étrangères australien.
Sur son blog, un billet court évoque l'incident : "Vingt-huit jours dans une prison des milices libyennes. Les 27 premiers jours ont été les plus difficiles (...) Il ne faut vraiment pas rigoler avec ces gens-là". Ajoutant en guise de conclusion : "Je ne peux pas vous dire à quel point ça fait du bien de revoir le soleil".

Grande-Bretagne: une télé-réalité pour les malades du syndrome de la Tourette


La chaîne britannique BBC 3 diffusera prochainement un télé-crochet différent de tous ceux qu'on a l'habitude de voir. Les candidats sont atteints du syndrome de Gilles de la Tourette dont les symptômes s'estompent grâce à la musique. L'objectif : réussir une performance live devant familles et amis. Un concept qui attirent polémiques et controverses !
La chaîne anglaise BBC Three concocte un nouveau télé-crochet pour les téléspectateurs. "Tourette's Superstar" s'appuie sur trois candidats atteints du syndrome de Gilles de la Tourette qui tenteront d'évacuer leur maladie par le chant. "Tourette's Superstar" sera donc une sorte de "Star Academy" ou "La Nouvelle Star" pour des candidats atteint de ce syndrome.
Le syndrome de la Tourette, star de la télé 
Il faut dire qu'à une certaine période, le syndrome de la Tourette était à la mode à latélévision. Des talk-show animés par Jean-Luc Delarue ou Évelyne Thomas ou bien des émissions telles que Confessions Intimes ont mis en avant des personnes atteintes. Les chaînes télévisées avaient bien anticipé le succès de cette maladie engendrant rires et moqueries. Cependant, jamais aucun programme n'avais osé pousser le sujet en télé réalité rapporte TéléLoisirs
La musique comme remède 
Les candidats surpasseront donc leurs troubles par la musique en chantant ou en jouant un instrument. On retrouvera alors Ruth qui jure tout le temps mais dès qu'elle chante les symptômes disparaissent. A noter que cette jeune britannique faisait partie du casting du programme "I swear I can sing" diffusé sur la même chaîne en décembre 2011. A ses côtés, il y aura Steve Ley âgé de 25 ans qui a une "tendance à l'auto-destruction et aux crachats répétitifs". On retrouvera également Greg Storey, 18 ans, qui est "capable de se jeter par la fenêtre ou sous les roues d'une voiture", relaieL'Express. Ces trois "candidats" ont un point commun : la musique pour s'évader. 
Une émission pas comme les autres 
"Tourette's Superstar" suivra donc ces trois jeunes "alors qu'ils se préparent pour une prestation en live, devant leurs familles et amis, diffusée lors de l'épisode final", explique le site internet du Téléobs. "La plupart des documentaires sur le syndrome de la Tourette mettent l'accent sur les jurons mais ce programme révèle les vraies personnalités des trois personnes atteintes. Le tournage a été encourageant, émotif et amusant", rapporte une source proche de la production au Sun.
Polémiques et controverses 
Ce programme qui fera son apparition sur les petits écrans dans quelques mois sera présenté par Reggie Yates, l'animateur de la version britannique de "The Voice". Cependant, les polémiques et controverses ne cessent de fuser à propos de ce télé-crochet. Certains prétendent que cela serait un "fake" à l'image de "Le Grand show du donneur", émission diffusée sur la chaîne néerlandaise BNN. Elle mettait en scène une femme atteinte d'une maladie incurable qui devait choisir parmi trois candidats celui qui bénéficierait d'un de ses reins.
Choquant, ce concept télévisé n'était en fait qu'un leurre pour sensibiliser l'opinion publique sur le manque de donneurs d'organes. Choquant est aussi le terme employé par certains pour définir "Tourette's Superstar" qu'ils placent sur la même lignée de "Push Girls" où quatre femmes en fauteuil montraient leur quotidien ou encore "Cast-offs" dans lequel six handicapés devaient se débrouiller sur une île déserte.