Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

mardi 20 mars 2012

Arrêtés par la police, ils doivent refaire les scènes du film X


Trois acteurs de films pornographiques, deux hommes et une femme, ont été arrêtés alors qu'ils tournaient des scènes X dans un hôtel de Java en Indonésie. La police a mis la main sur le trio au cours d'une descente dans l'hôtel visant à mettre fin à un trafic de drogue. Ces acteurs non professionnels filmaient leurs ébats avec un téléphone portable.
Une fois arrêtés, la police a obligé les deux hommes et la femme à reproduire à l'identique toutes les scènes du film devant eux... mais habillés !
Des actes obscènes portant atteinte à la moralité de la communauté
En effet, en Indonésie, une loi datant de 2008 condamne les auteurs d'oeuvres et d'actes corporels considérés comme obscènes et portant atteinte à "la moralité de la communauté". Un enquêteur a expliqué à la presse la nécessité de reproduire ces scènes : "Cette reconstitution est importante. Les suspects n'auront plus aucun moyen de nier une fois devant le juge".

Ce trio coquin amateur encourt aujourd'hui jusqu'à 12 ans de prison...

"Des chiffres et des lettres" arrive sur iPhone et iPad


La nouvelle va réjouir les fans de la célèbre émission télévisée "Des chiffres et des lettres" diffusée chaque jour de la semaine sur France 3 depuis 1965. Les accros au mot le plus long et au calcul mental ont désormais leur application sur iPhone etiPad.
France Télévision Distribution lance l'application gratuite de l'émission avec la possibilité d'affronter dix adversaires virtuelsdont le niveau progresse à mesure que vous les éliminez les uns après les autres. Le service permet aussi de s'entraîner à l'une ou à l'autre des épreuves pour gagner en aisance.
Si l'application se révèle agréable à l'usage, on comprend rapidement son fonctionnement et elle ne comporte pas de bug majeur, il n'en demeure pas moins qu'on en reste un peu sur notre faim en termes d'interactivité.
Jouer contre des adversaires virtuels est assez limité quand l'application aurait pu intégrer le GameCenter d'iOS et proposer d'affronter des amis ou des inconnus. On peut seulement jouer à deux sur le même appareil ou entre deux appareils mais à faible distance via Bluetooth.
A contrario, des jeux de lettres comme Jangle (en anglais) ouAngry Words (en plusieurs langues dont le français) permettent d'installer de véritables défis à distance, y compris contre des inconnus.

Fantasme de grand garçon

 Oui, c’est une étude, et non, elle ne sera pas produite. Le coupé Brivido est un exemple type de concept car.
Un exercice de style pour le studio de design Italdesign-Giugiaro, désormais propriété de Volkswagen, qui se doit lors d’un salon comme celui de Genève de montrer ce qu’il a sous le capot.
Le carrossier se fait plaisir et nous replonge par la même occasion dans nos rêves de gosse… ou de grand garçon. Car si la Brivido se distingue par ses lignes particulièrement aiguisées (au niveau de phares notamment), elle ne joue pas la carte du futurisme de science-fiction et empreinte au contraire aux codes des supercars ayant déjà enflammé l’asphalte. C’est bon de rêver…









House O'

 Les Pays-Bas donne le là aujourd’hui avec cette villa réalisée à Breda par le cabinet Grosfeld van der Velde.
Car si nous sommes face à une maison aux volumes XXL, ce n’est pas ce qui nous impressionne le plus.
Nous sommes plutôt interpellés par ces lignes épurées très graphiques, par cette maitrise des volumes, et surtout par ce rez-de-chaussée entièrement vitré donnant sur le jardin.
Aéré et aérien. Une formule que l’on a souvent eu l’habitude d’apprécier sous des latitudes plus… chaleureuses.
Il est certain qu’à Breda, les propriétaires ne passeront pas les 3/4 de l’année toutes baies ouvertes. Quoiqu’il en soit, même par temps moyen, le jeu en vaut la chandelle.






Des tatouages moches, ridicules ou stupides, il y en a pour tous les goûts.




 








 

La nouvelle tendance chez les millionnaires... le sous-marin !


La nouvelle lubie des millionnaires est atypique. En effet, les riches troquent leurs yachts pour des... sous-marins !
Le nouveau joujou des milliardaires est surprenant, a expliqué le siteSpiegel. En effet, lasses de leurs luxueux yachts, ils préfèrent désormais s’offrir un… sous-marin ! Beaucoup plus original…
À l’heure où le faible pouvoir d’achat des Français et la considérable dette publique du pays sont dans tous les esprits, des sociétés américaines fleurissent en vendant des sous-marins à leurs riches clients. La société Hawkes Ocean Technologiesnotamment, qui s’est tout d’abord spécialisée dans la location de sous-marins, s’est lancée avec succès sur ce marché porteur. Son PDG, Graham Hawkes, qui est également ingénieur, explique que les voyages au fin fond de la mer, à bord de l’un de ses appareils fétiches, leDeepflight Super Falcon, est toujours très impressionnant : "Récemment, j’ai fait la rencontre fortuite de requins-marteaux qui ont traqué le sous-marin", a t-il confié avant d’ajouter : "Ce fut une expérience incroyable grâce à laquelle je me sentais voler au sein d’un ciel liquide".
Ces voyages au fin fond des eaux permettent de s’émerveiller des récifs coralliens, d’admirer des dauphins et des baleines dans leur milieu naturel, ou encore d’explorer des épaves. Se procurer un sous-marin pour pénétrer dans les profondeurs de l’océan coûte tout de même de 1,7 millions de dollars (1,3 millions d'euros) à 80 millions de dollars (plus de 60 millions d'euros). Un constructeur basé en Floride, du nom de Triton Submarines, a expliqué la typologie de sa clientèle : "Ce sont souvent des propriétaires de yachts qui veulent offrir à leurs amis et à leur famille quelque chose de spécial".

Elle veut se faire inscruster le nom de son mari... et se retrouve avec un autre nom


Dans un salon de beauté, une femme a eu l'idée de se faire incruster des pierres précieuses sur le corps, formant alors le prénom de son mari. Une belle preuve d'amour.... si l'employée du salon ne s'était pas trompée de prénom.
Connaissez-vous le Vajazzle ? Derrière ce nom étrange se cache une des dernières trouvailles en matière de modification corporelle. Cela consiste à se faire incruster des petites pierres précieuses le long de l'aine. Toni Allport, une Britannique de 40 ans, a décidé pour son anniversaire de prouver à son mari, Lee, combien elle l'aime jusque dans la peau. Elle se rend donc dans le salon de beauté "The Meridian" pour s'y faire poser ces fameux bijoux Swaroski. Elle demande alors à ce que les cristaux forment le prénom de son mari, Lee. 
Une fois les quarante minutes de pose nécessaire pour réaliser cela, Toni découvre avec hâte le résultat, mais très vite elle perd son sourire en constatant que le membre du staff s'est trompé de prénom et lui a écrit LEN sur l'aine à la place. Heureusement pour le salon de beauté, Toni était dans un bon jour et ne s'est pas énervée et a pris cela avec humour. "Je ne sais pas qui est ce fameux Len, mais heureusement mon mari a trouvé ça drôle. Je suis confiante, notre weekend romantique que nous avions prévu ne sera pas gâché à cause de cela. J'ai demandé à Lee de ne pas le regarder",explique-t-elle au DailyMail. "Ce n'est pas comme un tatouage, je n'aurais pas à demander à Lee de changer son nom sur sa pièce d'identité. Ils vont tout remettre en ordre".
Pour sa défense, le patron du salon, Faye Bray a avoué: "C'était un mélange de tout un tas de choses, une journée chargée, un manque de communication et en plus une de nos employées a un petit ami qui s'appelle Len". Prenant avec philosophie cette mésaventure: "Nous faisons tous des erreurs et aucun mal n'a été fait". De son côté, Toni a accepté les excuses du patron et reviendra sans problème au Meridian.

Canada: Elle est demandée en mariage en plein match de hockey !


Il y a quelques jours, les spectateurs de la rencontre entre les franchises de hockey sur glace d'Ottawa et Toronto ont assisté à une demande en mariage des plus romantiques.
Ah, l'amour... De quoi tirer les larmes aux plus réfractaires au sujet d'entre nous. Pas convaincus ? Vus le serez après avoir vu cette scène incroyable qui s'est passée au Scotiabank Place, la patinoire où se déroulait le derby canadien de la NHL, la ligue nord-américaine de hockey sur glace, entre les Ottawa Senators et les Toronto Maple Leafs cette semaine. Fan de ces derniers, Alicia s'est en effet vue invitée à venir au centre de la patinoire. Vêtu de son maillot de Toronto, elle a ensuite eu la surprise de voir sa petite-amie, Christina, arriver à son tour vêtue du maillot d'Ottawa.
Une situation organisée par cette dernière afin de demander en mariage son amie, le mariage homosexuel étant autorisé au Canada. Sous les applaudissements du public et émue par cette attention, Alicia a évidemment accepté et les deux femmes sont reparties de la patinoire bras dessus-bras dessous. Si ce n'est pas mignon...

Et si vous preniez une douche à l’horizontale ?


Petite révolution dans l’univers du sanitaire : le fabricant allemand de robinetterie Dornbracht vous propose de prendre une douche… allongé. Et pas n’importe quelle douche, vous allez voir.

Voilà qui devrait vous mettre l’eau à la bouche : le fabricant allemand de robinetterie Dornbracht vous invite à vivre une expérience inédite et inoubliable… Sa dernière création : une douche horizontale, tenez vous-bien… Au programme : un véritable spa qui combine six WaterBars, des colonnes d'eau encastrées au-dessus d'un plan de couchage. Une technique qui offre différents types de jets associés à des chorégraphies préprogrammées, régulant notamment la température et l’intensité des jets.
Mais ce n’est pas tout puisqu’un panneau de contrôle électronique disposé à proximité de la tête permet de piloter les différentes diffusions de l'eau selon vos envies : massage caresse à déguster sur le ventre, massage énergisant avec projection d'eau en cascade ou encore, en position dorsale, projection d'eau sous forme de pluie des épaules jusqu'aux pieds. Petit bémol, le prix. En effet, pour installer ce petit bijou chez vous, il vous faudra débourser la coquette somme de 10 000 euros.

Citroën : la gamme DS va s'agrandir !


Grâce à un cliché publié depuis sa page Facebook, le constructeur français Citroën nous met l'eau à la bouche en étendant visiblement la gamme DS.
Citroën a dévoilé, par l'intermédiaire de son compte sur le réseau social Facebook, un mystérieux cliché révélant un futur modèle de la marque aux chevrons. Il appartiendrait plus précisément à la (nouvelle) ligne DS. En effet cette image est introduite ainsi : "La suite de la ligne DS est déjà en train de prendre forme chez Citroën..."
Voilà de quoi créer un buzz autour d'une future DS6 ou DS9... avec une photographie sous exposée révélant seulement des lignes futuristes. Le gabarit du véhicule évoquerait plutôt la relève de la C6, autrement dit la DS6. Toutefois, une DS9 ayant été annoncée, même les plus observateurs ne pourront pas tirer de conclusion en voyant cette photo. Bien que la DS9 serait plutôt un modèle visant à concurrencer les berlines allemandes... Elle serait donc un modèle aux dimensions allongées.
L'opération est déjà réussie pour Citroën, puisque nous sommes déjà en quête de plus d'informations. Mais comme souvent, il va falloir être patient ! Mais le véhicule en question pourrait bien faire une première apparition au Salon de Pékin en avril prochain, selon Turbo... ou alors attendre le Salon Mondial de l'Automobile de Paris, au mois d'octobre prochain.

Coca-Cola : Un relooking Comme des Garçons


Après Karl LagerfeldDaft Punk ou encore plus récemment Jean Paul Gaultier (à voir iciici et là), Coca-Cola présente une nouvelle collaboration avec la maison de mode Comme des Garçons. Découvrez en images les canettesCoca-Cola x Play Comme des Garçons.
Après la récente collaboration avec A Bathing Ape pour une collection capsule de tee-shirts, il semblerait que la marque Comme des Garçons PLAY présente à nouveau un projet réalisé en partenariat. Cette nouvelle collection exclusive serait une collaboration avec le géant du sodaCoca-Cola, pour qui la maison de mode aurait imaginé une série limitée de canettes stylisées.
Pensée par l'étudiante en design Ashely Shen, cette mini série de canette Coca-Cola x Comme des Garçons PLAY comprend trois packaging différents - tous reprenant la signature de la griffe de mode : le cœur aux grands yeux. Ce logo iconique a été bien mis en évidence sur les canettes afin que ce nouveau design soit parfaitement reconnaissable par les fans de Comme des Garçons. Le logo Coca-Cola est lui toujours présent bien évidemment.
Chez Gentside, notre modèle favori est la canette blanche avec les rangées de petits coeurs CDG PLAY. Et vous, lequel préférez-vous ?

Et si le CO2 faisait grossir ?


En voilà une théorie étonnante : si l’on en croit un scientifique danois, l’obésité serait en partie due à la teneur en CO2 de l’air que l’on respire. Explications.
Les orexines, des hormones présentes dans notre cerveau et régissant notre appétit et nos dépenses énergétiques seraient influencées par la concentration en CO2. Autrement dit, la quantité de CO2 respirée modifierait les échanges chimiques dans notre cerveau, provoquant une augmentation de l’appétit.
Résultat : plus il y a de CO2 dans l’air, plus notre sang devient acide et plus… on grossit. C’est en tout cas la thèse surprenante avancée par un scientifique danois. Pour éclairer son étude, le scientifique s’appuie notamment sur l’évolution de l’obésité aux États-Unis entre 1986 et 2010. Un phénomène nettement plus important sur la Côté où la concentration en CO2 est particulièrement élevée… Alors, bientôt un régime anti-CO2 ?

Nager, c’est bon pour la santé... et pour le moral


Souvent perçue comme un simple loisir estival, la natation, pratiquée régulièrement, permet de lutter contre de nombreuses maladies chroniques. Mais ce n’est pas tout puisqu’elle permet de garder, outre la forme physique, le moral. Autant de bonnes raisons qui ont poussé la Fédération française de natation (FFN) à lancer son programme "Nagez Forme Santé" à Dunkerque. L’occasion de rappeler combien un simple petit plongeon peut être bénéfique.
Renforcer ses muscles respiratoires
Lorsque vous nagez sous l’eau, vous forcez sur votre respiration et faites naturellement de grandes inspirations et expirations. Ces mouvements exercent une pression sur tous les muscles thoraciques et les renforcent. Voilà pourquoi la natation est un sport conseillé aux asthmatiques.
Faire travailler son cœur
Autre gros avantage de la natation : cela permet de muscler le cœur. Et pour cela, pas besoin d’être Alain Bernard: en natation, même si vous nagez lentement, vous musclez efficacement votre cœur. A noter que pour les personnes en surcharge pondérale, la natation est bien plus simple à pratiquer que la course par exemple, puisque le poids du corps est nettement moins ressenti dans l’eau.
Améliorer sa circulation sanguine
La natation est également indiquée pour les personnes qui ont des problèmes de circulation sanguines et des sensations de jambes lourdes. En effet, lorsque vous nagez, votre corps est à l’horizontal, ce qui permet à votre sang de mieux circuler. Mieux : si votre alimentation est équilibrée, le contact avec l’eau aura également une autre vertu, et pas n’importe laquelle : celle de diminuer votre cellulite.
Solliciter tout le corps 
Contrairement à d’autres sports comme le footing ou le vélo, la natation fait travailler tous les muscles du corps et non pas une partie bine précise. Une façon de se muscler de façon homogène et en douceur. En effet, vous pouvez sans peine nager tous les jours puisque dans l’eau, les articulations sont beaucoup moins sollicitées. La natation est le sport idéal pour les personnes qui souffrent de problèmes rhumatologiques.
Réduire les effets des maladies
Mais la natation est aussi un moyen efficace de lutter contre certaines maladies chroniques. Selon plusieurs études, sa pratique régulière permettrait de diminuer la tension artérielle, le diabète et l’asthme.
Une sensation de bien-être
Et pour finir, la natation procure une incroyable sensation de bien-être. Un sentiment qui, selon la légende, rappellerait à l’homme son état de fœtus. Sans oublier l’eau qui qui agit comme un massage sur le corps presque nu, provoquant ainsi une sensation de détente absolue.

Des chèvres du Cachemire clonées pour leur laine


Selon le site du Telegraph, le 9 mars dernier, des scientifiques indiens ont donné naissance au premier bébé chèvre du Cachemire… cloné. Une façon d’augmenter les effectifs de la race, en déclin, dont la précieuse laine est un atout économique pour toute la région.
Douce, soyeuse et chaude, la sous-couche de la toison de la chèvre du Cachemire, adaptée au froid de ces hautes montagnes des confins de l’Inde, du Pakistan et de la Chine, est célèbre dans le monde entier sous sa forme travaillée : la laine pashmina, ou cachemire. Pour palier une baisse des populations de ces caprinés – en fait constituées de plusieurs races – et sachant que cette laine rapporte 80 millions de dollars par an rien que dans la partie indienne de cette région, des scientifiques ont récemment donné naissance à Noori ("lumière", en Arabe), la première chevrette du Cachemire a être clonée. Et certainement pas la dernière...
Composée de 6 scientifiques, l’équipe du Dr Riaz Ahmad Shah, vétérinaire au Centre de biotechnologie animale de la Sher-i-Kashmir University, a obtenu ce résultat en 2 ans, procédant quasi-manuellement à ce clonage. "Nous avons standardisé la procédure. Maintenant, il nous faudra une demi-année pour produire un autre animal", a précisé le Dr Hassan Maajid, un autre vétérinaire qui a travaillé sur le projet, lequel a été partiellement financé par la Banque mondiale.
Les experts estiment que le nombre de ces chèvres est en baisse : ces dernières années, le Cachemire a commencé à importer de cette laine depuis la Chine voisine, pour pouvoir honorer les commandes de châles régionaux tissés à la main (qui valent 200 dollars pièce au Cachemire même et beaucoup plus à l’étranger).

Energies renouvelables : la France mise sur les hydroliennes


Le gouvernement s'apprête à lancer un appel d'offres pour l'installation d'hydroliennes au large des côtes normandes. Le ministre de l'Energie Eric Besson l'a annoncé alors qu'il présentait lundi une feuille de route de développement des énergies marines.
Dans le cadre de la feuille de route du gouvernement en faveur du développement des énergies marines renouvelables, un appel d'offres est en préparation pour l'installation d'hydroliennes, des turbines électriques sous-marines, au large de la Normandie. Alors que la France a pris du retard en matière d'éolien offshore, ce projet vise à créer une nouvelle filière industrielle et le gouvernement vise le leadership mondial.
Comme l'explique l'AFP, l'appel d'offres concernera l'installation et l'exploitation d'un parc de plusieurs centaines d'hydroliennes sur le passage du Raz Blanchard. Ce courant, situé entre la Basse-Normandie et l'île d'Aurigny, est l'un des plus forts au monde. Le ministre de l'Energie Eric Besson a détaillé ce projet lundi devant des industriels et élus réunis au siège du constructeur naval DCNS à Paris.
"Une course contre la montre est engagée alors que de grands appels d'offres vont être lancés dans les prochaines années en Ecosse : il faut être les premiers pour que la base industrielle européenne soit en France", a souligné M. Besson. "Les énergies marines renouvelables constituent une opportunité industrielle pour la France et cette opportunité, nous allons la saisir complètement" a-t-il promis.
Cette filière représente à la fois un moyen de réduire les émissions de gaz à effet de serre en vue des objectifs européens, mais aussi un fort potentiel en matière d'emplois. Le Groupement des industries de construction et activités navales (GICAN) estime que les nouvelles technologies marines pourraient engendrer plus de 10.000 emplois.

L’eau du robinet ne serait pas toujours conforme, selon l'UFC-Que Choisir


Selon l'association de consommateurs UFC-Que Choisir, près de deux millions de personnes en France reçoivent une eau non conforme aux réglementations. Celle-ci est trop polluée et l’association accuse l’agriculture d’être à l’origine de 70% des contaminations.
C'est une découverte préoccupante que vient de révéler une enquête menée par l'association de consommateurs UFC-Que Choisir. Celle-ci souligne qu’environ deux millions de Français reçoivent aujourd'hui une eau du robinet qui ne respecte pas la législation en vigueur dans ce domaine. Pour arriver à un tel résultat, l’association a étudié six critères "traduisant les principales contaminations" : la qualité bactériologique et les teneurs en aluminium, radioactivité, pesticide, nitrates et sélénium.
"Le cocktail des principaux polluants décelés (pesticides, nitrates, sélénium) met en évidence les graves menaces que la pression agricole fait peser sur la ressource", ajoute l'association. En effet, l’étude montre que les départements les plus touchés se situent "dans les zones où l'agriculture est la plus intensive : Bassin Parisien (Eure-et-Loir, Loiret, Seine-et-Marne, Yonne), le Nord (Pas-de-Calais) et la Champagne (Marne, Aube)". L’association souligne par ailleurs que l'utilisation des pesticides "n'a pas diminué en 10 ans".
Toutefois l’agriculture n’est pas la seule responsable de cette pollution de l’eau. Ainsi, 31% de la contamination serait à imputer "au défaut de traitement (qualité bactériologique, aluminium) et aux contaminations naturelles (radioactivité)". Selon l’UFC qui publie la liste sur son site, "elles touchent 1.500 communes et 500.000 consommateurs".
Quelques réclamations font évidemment suite à ce constat et l’UFC demande de son côté "une protection efficace de tous les captages", "une application du principe pollueur-payeur dans le domaine des pollutions agricoles" et que "les aides de la politique agricole commune (PAC) soient réservées aux modes de production s'inspirant des agricultures intégrées et biologiques".

Un grand voyage pour un nain de jardin, un petit pas pour la science


Des physiciens ont offert un tour du monde à un nain de jardin pour qu'il se fasse peser en différents points du globe afin de démontrer que la gravité ne s'exerce pas partout avec la même intensité à la surface de la Terre.
Du Pérou à Bombay, du Mexique à Sydney, de Tokyo au Pôle Sud, Kern, le nain de jardin au bonnet bleu pointu, se fait tirer le portrait partout où il se fait peser.
Le projet est financé par un fabricant allemand de balances de précision pour promouvoir ses produits mais permet aussi de mesurer les variations de la gravitation terrestre qui affectent la masse de Kern.
Ainsi, à Bombay, en Inde, le nain affiche 307,56 grammes alors qu'il atteint 309,82 g en Antarctique.
"La plupart des gens n'ont pas conscience que la gravité terrestre varie légèrement selon l'endroit où on se trouve. La principale raison est la forme de notre planète", explique dans un communiqué de presse le coordinateur de l'expérience, Tommy Fimpel.
"C'est difficile à croire, mais la Terre est en réalité un peu patatoïde, et donc vous pouvez peser jusqu'à 0,5% en plus ou en moins en fonction de l'endroit où vous allez. Nous avons pensé que notre expérience serait une façon amusante de mesurer ce phénomène", ajoute-t-il.
Les prochaines étapes de Kern sont annoncées au Snolab, centre canadien consacré à l'étude des particules élémentaires et situé à deux kilomètres sous la surface de la Terre, ce qui en fait le laboratoire le plus profond au monde. Le nain doit également rendre visite au Grand Collisionneur de Hadrons (LHC) du Centre européen de la recherche nucléaire (Cern) à Genève.
Le périple de Kern, ses pesées et son album de vacances peuvent être consultés sur le site http://www.gnomeexperiment.com/.

Présidentielle 2012: Une entreprise fait le buzz en parodiant les affiches de campagne


C'est un audacieux coup de pub que vient de s'octroyer une jeune marque de sous-vêtement. En détournant les affiches des principaux candidats à la présidentielle 2012, le Slip Français a d'ores et déjà réussi son buzz !
Même si la crédibilité de leurs affiches en prend un petit coup, les candidats à la présidentielle ne manqueront pas de féliciter l'audace et le projet de ce jeune entrepreneur français Guillaume Gibault. Ce dernier a en effet créé sa ligne de sous-vêtement en septembre dernier, et histoire de surfer au plus près de la vague politique, le jeune homme a décidé de parodier les affiches des candidats en y rajoutant sa marque. 
"On a transformé toutes les affiches des candidats en ajoutant le mot slip"
Ce qui donne ceci: "La France Forte En Slip" pour Nicolas Sarkozy, "Le Changement De Slip, C'est Maintenant" pour François Hollande, ou encore "Prenez Le Pouvoir Du Slip" pour Jean-Luc Mélenchon. "On avait envie de s'amuser avec la campagne présidentielle. On a transformé toutes les affiches des candidats en ajoutant le mot slip dans les slogans. Depuis, le nombre de visiteurs du site a été multiplié par deux", explique Guillaume Gibault à L'Express.
Répondant à la demande des candidats et plus précisément de François Bayrou, qui prône le made in France, Guillaume Gibault s'offre là une véritable immunité contre la censure. Ces slips sont fabriqués en Dordogne, dans l'atelier d'un artisan spécialisé dans le haut-de-gamme. Et le jeune entrepreneur voit loin puisqu'il souhaite lancer sa gamme au delà de nos frontières, au Japon notamment. Et son affaire semble bien marcher puisque 4 000 pièces de quatre modèles différents ont déjà été vendues: le slip bleu intitulé "l'Intrépide", le rouge appelé le "Vaillant", tandis que le blanc est "Redoutable" et le noir "Triomphant". Nul doute que les candidats à l’Élysée rêvent d'avoir le noir...
"La marque est née d'un pari"
Pour le jeune homme, le made in France n'est pas l'unique argument de vente. Il faut pouvoir amener le produit, l'insérer dans un contexte, une histoire. "La marque est née d'un pari avec un ami. J'étais en train de travailler sur un autre projet: le développement d'une marque de bagages entièrement fabriquée par des artisans français. J'ai voulu lui prouver qu'en racontant une bonne histoire, ça pouvait marcher". Guillaume Gibault a l'ambition de créer sa propre ligne de bagages de luxe et ainsi pouvoir titiller des marques comme Louis Vuitton par exemple.
Pour l'heure si vous voulez vous offrir un de ses slips, il vous en coûtera 20 euros l'unité. Interrogé sur le prix élevé, le jeune répond un brin malicieux: "Un caleçon Calvin Klein coûte plus cher". 

Ces sculptures ont été réalisées avec les pages d’un livre

 Puisant son inspiration dans l'art de la parole écrite, l’artiste britannique Su Blackwell réalise de délicates sculptures de papier en se servant de l’aspect graphique des pages d’un livre.
Inspirées des récits et contes dont elles émanent, ces sculptures 3D réalisées par l’artiste londonienne Su Blackwell font appel aux mots et à la typographie des pages imprimées d'où l'artiste découpe par la suite ses formes. Telle l’histoire d’Alice au Pays des Merveilles, grâce à ses superbes sculptures, Su Blackwell nous fait passer de l’autre côté du miroir. Celui où le récit rencontre tout à coup le réel et où les mots qui jusque-là ne formaient que des idées et des concepts se transforment en matière.
"Je travaille souvent dans le royaume des contes de fées et du folklore. J'ai commencé à faire une série de livre-sculpture, découpage des images de vieux livres et création d’un diorama en trois D que je mettais dans des boîtes en bois. Le papier a été utilisé pour la communication depuis son invention; soit entre les êtres humains ou à une tentative de communication avec le monde des esprits. J'emploie ce moyen délicat, accessible d’utilisation dont le processus destructeur m’amène à réfléchir sur la précarité du monde que nous habitons et la fragilité de notre vie, les rêves et ambitions", explique l'artiste sur son site. De magnifiques œuvres qui se trouvent à l'exacte croisée des chemins entre la sculpture, l’art du papier découpé ou encore le théâtre de marionnettes.