Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

mercredi 21 mars 2012

Une journée de boulot !

Autant commercer à bosser tôt pour cumuler les trimestres requis afin d'accéder à la retraite le plus tôt possible !

Parce que jouer au Monopoly sur une table n’est pas assez immersif!


Déforestation : 30.000 hectares perdus chaque année au Maroc


Chaque année, quelque 30.000 hectares de forêt disparaissent au Maroc. Un inquiétant bilan dressé par l'Association marocaine des droits humains (AMDH) à la veille de la journée internationale des forêts célébrée le 21 mars.
Chaque année, le Maroc est privé de 30.000 hectares de forêts d'arganiers, un arbre endémique du sud-ouest du Maroc dont l'huile est utilisée dans l'industrie des cosmétiques. Cette destruction est en grande partie d'origine humaine, réalisée au profit de vastes projets immobiliers et agricoles, sans que des programmes de reboisement efficaces ne soient parallèlement menés.
Les catastrophes climatiques, comme les incendies et sécheresses, contribuent également à cette inquiétante déforestation pointée du doigt à la veille de la journée internationale des forêts dans un rapport de l'Association marocaine des droits humains (AMDH). Le rapport évoque en outre la désertification qui ne cesse de gagner du terrain, et frappe aujourd'hui plus de 200.000 hectares du sud du Maroc.
Rapporté par l'AFP, ce bilan indique que la superficie forestière du Maroc atteint seulement 9% quand la moyenne mondiale est comprise entre 15 et 20%. "Les incendies de forêts, la faiblesse des projets de reboisement, l'exploitation du bois dans des activités industrielles ou pour le chauffage accentuent cette érosion forestière", alerte ainsi l'ONG marocaine.

Andalousie : une centrale solaire qui fonctionne de jour comme de nuit


Mise en service au mois de mai dernier en Andalousie, la centrale solaire Gemasolar est unique au monde. Que le soleil brille, qu'il pleuve ou qu'il fasse nuit, le site doté de quelque 2.650 panneaux solaires ne cesse jamais de fonctionner.
Voilà près d'un an que la centrale Gemasolar est en service dans la plaine andalouse, au sud de l'Espagne. Ce site de 195 hectares, sur lequel sont installés 2.650 panneaux solaires grands chacun de 120 mètres carrés, est exceptionnel. Grâce à une technologie pour l'heure unique au monde, il ne cesse jamais de fonctionner, même les jours de pluie, et pendant la nuit.
"C'est la première centrale au monde qui travaille 24 heures sur 24, une centrale solaire qui fonctionne de jour comme de nuit !", s'exclame auprès de l'AFP Santiago Arias, le directeur technique de Torresol Energy, firme qui gère cette centrale solaire. Ce fonctionnement indépendant des conditions climatiques, le site le doit à sa capacité de stocker l'énergie. Ses panneaux lui offrent "une concentration d'énergie équivalente à 1.000 fois celle que nous avons au sol" en se reflétant sur la tour, explique-t-il. Cette énergie est ensuite stockée dans une cuve remplie de sels fondus et maintenue à une température supérieure à 500 degrés. Ces sels émettent de la vapeur et permettent de faire tourner une turbine pour produire l'électricité.
Ainsi, "pendant la nuit, nous continuions à produire de l'électricité avec l'énergie accumulée la journée (...) J'utilise cette énergie comme cela m'intéresse et noncomme le soleil me le dicte" se réjouit Santiago Arias. Et grâce à cette technologie unique, le site Gemasolar "produit 60% d'énergie en plus par rapport à une centrale qui n'a pas de système de stockage" souligne-t-il. La centrale est capable de fonctionner 6.400 heures par an, quand les installations solaires classiques se limitent à 1.000 à 2.000 heures.
"La quantité d'énergie que nous produisons par an est l'équivalent de la consommation moyenne de 30.000 foyers espagnols, donc, s'il s'agissait d'une zone d'habitations, d'environ 90.000 personnes", affirme Santiago Arias. Une capacité qui permet de réaliser chaque année une économie de quelque 30.000 tonnes de CO2.

Vous ne le saviez pas...? maintenant vous le saurez !


Les habitants de "Villechien", commune française située dans le département de la Manche s'appellent les "Toutouvillais".

Le Hangar et le Loft !

Un ancien hangar de mécanique de banlieue devenu loft. L’idée peut faire peur au premier abord, mais ici, cela fonctionne.
Situé à Sud Yarra dans la périphérie de Melbourne, ce loft dont les murs datent de 1857, dispose d’une surface de 340m2. C’est grand, très grand.. Et la hauteur sous plafond est impressionnante. C’était d’ailleurs le challenge pour investir le lieu. On retiendra l’usage de suspensions surdimensionnées permettant d’éviter l’effet de vide qui aurait pu être plombant.
Comme pour la maison de Terasek nous pourrions ici dire « Never Judge a book by its cover ». En plus c’est à vendre. A vous d’y ajouter votre touche. 










Lui, 26 Ans, amoureux de sa Grand-Mère de 72 ans


Que diriez-vous de coucher avec votre grand-mère, et d’entretenir une relation sérieuse avec elle par la suite? Pour Phil Bailey, c’est un rêve incestueux devenu réalité ; le couple bizarroïde attend même un enfant.
Pearl Carter, une retraitée de 72 ans, se dit renaître grâce à sa relation particulière avec Phil Bailey, un menuisier de 26 ans. Malgré la différence extrême d’âge entre les deux individus, la septuagénaire explique comment ‘au premier instant que je l’ai vu, je savais que ce ne serait pas une simple relation grand-mère / petit-fils. Pour la première fois depuis des années je me suis sentie sexuellement active.’
Ses sentiments semblent être partagés chez Bailey. Celui-ci a plaidé sa cause à la branche néozélandaise du site Yahoo! en disant ceci : ‘j’ai toujours été attiré envers les femmes plus vieilles et je crois que Pearl Carter est sublime. Maintenant je serai père et je ne peux attendre!’ En effet, la drôle de paire a dépensé 54 000$ US afin de trouver une personne qui donnera naissance à leur premier enfant – cette somme représente la totalité des économies de Madame Pearl.
Pearl et Bailey sont au courant des obstacles judiciaires, mais ne se font pas trop de soucis. ‘Je ne suis pas intéressée par les opinions des autres, a expliqué la vieille dame. ‘Je suis en amour avec Phil et il est en amour avec moi. Bientôt je tiendrai dans les bras mon fils ou ma fille et Phil sera un père fier.’ Sont-ils la risée de leur entourage? Affirmatif : ‘Oui, plusieurs se moquent et nous tournent au ridicule lorsque nous nous embrassons en public mais nous nous en foutons. Vous ne pouvez décider de qui vous tombez en amour.’
Pearl a déjà connu la grossesses. À 18 ans, elle a accouché d’un enfant que ses parents ont tout de suite mis à l’adoption afin de ne pas entacher la réputation familiale. Presque 60 ans plus tard, elle pourra enfin goûter aux plaisirs de la maternité, en un sens. 

Les marées de la baie de Fundy

La baie de Fundy, au Nouveau-Brunswick (Canada), offre un spectacle grandiose. Deux fois par jour, les marées peuvent atteindre une amplitude de 16 mètres, soit la hauteur d'un immeuble de quatre étages. 



Nokia invente le tatouage qui vibre à la réception d'un appel


Après la célèbre sonnerie qui a bercé l'enfance de tout trentenaire aujourd'hui accro aux smartphones qui se respecte, Nokia se lance dans le tatouage vibrant...
La requête déposée au bureau américain des brevets par la société finlandaise précise qu'elle veut commercialiser "un matériau qui se fixe sur la peau, capable de détecter un champ magnétique et de transmettre vers la peau un stimulus perceptible par celui qui le porte"Le tatouage en question serait utilisé comme un tatouage classique, à la différence près qu'il contient de l'encre ferromagnétique, c'est-à-dire sensible aux aimants.
Ce tatouage, conçu pour communiquer avec des smartphones via des ondes magnétiques, pourrait offrir de nombreux débouchés : "Des exemples d'applications pourraient être une indication de batterie faible, un message reçu, un appel reçu, une alerte du calendrier, un changement de profil...", peut-on lire dans la demande qui mentionne par ailleurs que le tatouage pourrait être fixé à différents endroits : bras, zone abdominale ou même doigts. Une innovation qui pourrait s'avérer particulièrement utile dans certains contextes sonores rendant difficile d'entendre un appel par exemple.
Et il sera même possible de personnaliser les vibrations reçues en fonction de la personne qui appelle, ce qui est déjà possible actuellement avec les sonneries. Ainsi, quand quelqu'un vous appelle, un champs magnétique spécifique est transmis, que le tatouage détecte et qui entraine sa vibration selon un certain tempo.
Après ça, si les utilisateurs de Nokia n'ont la technologie dans la peau, c'est à n'y plus rien comprendre.

La Lamborghini devient plus sexy avec les nouvelles jantes Forgiato

De nouvelles jantes dessinées par Forgiato donnent à la Lamborghini Aventador un style irrésistible !
La Lamborghini Aventador avait déjà fière allure, mais elle revêt un style encore plus agressif avec des jantes conçues spécialement par le constructeur américain Forgiato. La LP700-4 Aventador peut être équipée de jantes 20 pouces à l'avant et 21 pouces à l'arrière qui épousent les couleurs et la forme du bolide.
Le résultat est saisissant. A tel point qu'il semble difficile d'imaginer les jantes Artiggli ECL sur une autrevoiture, ou même sur un Lamborghini Aventador d'une autre couleur ! Les fines branches des roues vont à merveille avec les lignes du véhicule, et la présence sur les clichés du modèle nommé Jasmin Sanders n'enlève rien à la beauté de l'ensemble !
Les jantes Forgiato Artiggli ECL sont chaussées de pneumatiques Pirelli P-zero. Une belle initiative donc que celle des constructeurs américains bien que la Lamborghini puisse encore bénéficier de nombreuses améliorations encore...
 

 

BMW ouvre un concept store gigantesque à Paris


Après avoir fait sensation au Salon de Genève, le constructeur automobile BMW a inauguré un immense concept store à Paris sur l'avenue George V. Découvrez les caractéristiques de ce luxueux nouvel espace.
Mardi 20 mars 2012, BMW a inauguré à Paris sur l'Avenue George V un incroyable concept store réalisé parCarbondale - l'agence d'architecture dirigée par Eric Carlson.
Ce nouvel espace mesure 800 mètres carré et est dominé par une entrée extraordinaire. Deux vitrines de 35 mètres carrée chacune présenteront soit des voitures de la gamme, des concepts-cars et des automobiles classiques tout droit venus du Musée BMW de Munich, des murs d'images générées par des diodes LEDs, des écrans tactiles, et toutes sortes d'équipements high-tech. "Comme nous sommes à Paris, il fallait du sur mesure : les deux immenses vitrines de 35 m² chacune, une vraie prouesse technique, encadrent la porte monumentale d’une hauteur de 5m" a précisé Valéry Héneaux, responsableBMW du site.
A l'intérieur du concept store le décor est design et avant-gardiste. La couleur dominante est le blanc mais les boiseries réchauffent l'ambiance. Les visiteurs profiteront de la "Kidney Sculpture" - un oeuvre d'art qui assemble sept calandres iconiques de la marque -, ainsi que d'un espace promenade créé à partir de grandes photos et d'écrans tactiles de plus de 2 mètres de haut.
Suite à cette ouverture à Paris, BMW inaugurera d'autres concept stores à Londres et à Manhattan.

Procès d'une ligne à très haute tension accusée de nuire aux vaches dans le Calvados


La justice a examiné mercredi le cas d'un éleveur du Calvados persuadé qu'une ligne à très haute tension de RTE rend ses vaches malades, dans une ferme bien tenue sur le plan sanitaire, la filiale d'EDF estimant que les problèmes viennent des installations électriques de l'éleveur.
Le juge de l'expropriation du tribunal de grande instance de Caen rendra sa décision le 25 avril.
"L'éleveur a un mal de chien à produire de manière normale. Or il n'y a véritablement rien à reprocher à M. et Mme Hébert qui travaillent dans les règles de l'art - le vétérinaire le dit. Le problème est extérieur à leur exploitation", a plaidé l'avocat du plaignant, Me Gervais Marie-Doutressoulle.
Installé à Planquery (Calvados) à 150 mètres d'une ligne à très haute tension, Gilles Hébert, 50 ans, réclame 361.000 euros de dédommagements à Réseau transport d'électricité (RTE).
L'agriculteur connaît une surmortalité de ses veaux et ses vaches sont plus souvent malades qu'ailleurs, ce qui l'oblige à jeter du lait. Des anomalies dues à la ligne à très haute tension (THT), selon lui.
Lorsque "le compteur électrique est coupé, aucune installation électrique ne fonctionne sur la ferme et pour autant l'huisser relève la présence de courant dans le sol. Ce courant ne peut venir que du pylône", juge Me Marie-Doutressoulle.
"Il est tout à fait normal que lorsqu'on coupe une installation électrique, il reste de l'électricité", rétorque l'avocat de RTE, Me Frédéric Scanvic.
Me Doutressoule met toutefois en avant un rapport remis au ministère de l'agriculture en 1998, selon lequel "les lignes à haute tension peuvent être à l'origine de tensions et de courants parasites nuisibles à l'élevage (...) par induction dans les objets conducteurs avec lesquels les animaux sont plus ou moins en contact.
Mais pour Me Scanvic, "les autorités sanitaires, l'OMS, disent qu'en l'état des connaissances scientifiques actuelles, il ne saurait y avoir, s'il y a un fonctionnement régulier de l'ensemble des installations, de préjudice" lié à l'existence de THT.
RTE "admet" que l'exploitation des Hébert est "bien tenue" sur le plan sanitaire. Mais pour la filiale d'EDF, les problèmes "résultent de l'installation électrique" interne de la ferme en l'absence selon Me Scanvic de "mise à la terre de l'ensemble" de l'exploitation, non obligatoire mais conseillée.
"C'est complètement faux. Les mises à la terre ont été effectuées en 2002 et 2003, l'installation est parfaitement aux normes", affirme de son côté Me Doutressoulle.
En mai 2011, la Cour de cassation a confirmé un arrêt de la cour d'appel de Limoges cassant la seule décision de justice donnant raison à un agriculteur contre RTE dans un dossier similaire, rendue par le juge de l'expropriation de Tulle en 2009. Selon RTE, l'exploitation était "très mal tenue".

Présidentielle 2012: A Lille, on affiche son soutien pour... Georges Pompidou


Ce weekend, les Lillois ont pu apercevoir de drôles d'affiches placardées à côté de celles plus habituelles des candidats à l'élection présidentielle 2012. Un collectif d'artistes a fait ressusciter l'ancien président Georges Pompidou en collant des anciennes affiches de 1969. Et le parallèle avec la campagne d'aujourd'hui est troublant ! 
Georges Pompidou de retour dans la vie politique ! Du moins artistiquement. L'idée de faire revivre l'ancien président a germé dans la tête du plasticien Régis Marie qui, il y a un an a trouvé plusieurs affiches de la campagne de 1969 du président Georges Pompidou. Un collectif d'artistes de la région Nord pas de Calais a donc décidé de faire entrer le feu président de la République dans la course à l'Elysée. On pouvait voir dimanche à Lille, le portrait de Pompidou à côté de ceux de Hollande ou encore Sarkozy. Suscitant l'intérêt de la presse locale, l'artiste a déclaré: "c'est fou ! La sémantique n'a pas changé ! Pompidou prônait lui aussi le changement, avec les mêmes mots qu'aujourd'hui" rapporte France Soir.
La performance artistique n'est pas passée inaperçue dimanche à Lille comme le rapporte La Voix Du Nord: "Au marché dominical de la place Caulier, les militants PS, UMPS ou MoDem étaient là, comme chaque dimanche ou presque. Et puis il est arrivé. Régis Marie, gilet bleu à étoiles blanches, chemises immaculée, cravate seventies et badges à la boutonnière: "Pompidou président". On aurait juré un responsable de campagne américaine égaré à Fives". Mais l'image de Pompidou n'est qu'un support. Il n'y a rien de politique derrière, ajoutant que "Pompidou, c'est le candidat des artistes, à l'heure où tous les candidats, de l'extrême gauche à l'extrême droite, s'autoproclament candidats des ouvriers. Ils sont tous candidats des ouvriers !"
Le but de ce collectif d'artiste étant simplement de "parasiter", déranger dans cette lutte au pouvoir, cette opération n'est que le début d'une longue série, promettent les artistes. Jusqu'au 22 avril tous les coups artistiques seront permis et on risque d'entendre encore parler d'eux !

Une pâte à tartiner en rupture de stock fait naître l'agitation en Nouvelle-Zélande


La pâte à tartiner Marmite provoque l'affolement général depuis plusieurs jours en Nouvelle-Zélande, depuis que ses habitants savent qu'elle est en rupture de stocks. 
Une pénurie de la célèbre pâte à tartiner Marmite fait rage en Nouvelle Zélande, a expliqué Le Figaro. En effet, le produit est si populaire que cette rupture de stocks créée presque la panique… Si les gourmands s’inquiètent, c’est parce que la fameuse pâte à tartiner au goût unique a déserté les rayons des supermarchés à vitesse grand V, sans que ces derniers soient à nouveau ravitaillés. Cette situation intervient à la suite du séisme ravageur de 2011 à Christchurch, qui a provoqué de gros dommages sur la seule usine de production du pays. Même si l’activité devrait reprendre au mois de juillet, il devient impossible désormais de se procurer le fameux produit. Le phénomène a pris une telle ampleur que les médias parlent de "Marmageddon", en référence au célèbre film catastrophe Armageddon.
La rareté de la pâte à tartiner provoque l’effervescence notamment sur la toile… mais pas que ! En effet, des personnages politiques se sont eux aussi montrés impliqué dans cette affaire peu commune. Le premier ministre du pays, John Key, s’est ainsi laissé aller à un petit commentaire : "Il ne m'en reste qu'un tout petit peu dans mon bureau, et, une fois que ce sera épuisé, je sais bien que les réserves seront quasiment finies", a-t-il confié à la télévision néo-zélandaise. De plus, Pierre Van Heerden, le Directeur Général du groupe Sanitarium confectionnant la fameuse potion, a livré quelques conseils à la radio face à cette crise à dimension nationale. Mais selon lui, rien ne sert de "céder à la paniqueNous aurons de nouveau le produit à l'identique, celui que nous aimons tous".
La ruée vers les magasins
Mais depuis quelques jours, les Néo-zélandais, affolés, se sont empressés de dévaliser tous les supermarchés du pays jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucune goutte de Marmite en vente. C’est ensuite sur les ventes aux enchères en ligne que les accros ont dû se bousculer. Trade Me, notamment, a servi à de nombreuses transactions impliquant le produit tant recherché, en sa qualité de premier site d’achat et de vente en Nouvelle-Zélande. Certains vendeurs ont fait le pari fou de commercialiser leur pot à plus de 100 dollars néo-zélandais (environ 62 euros). Cela représente près de vingt fois le prix habituel de vente ! Le délire s’étend jusqu’à vendre des pots déjà entamés…
Le terme "Marmageddon" est donc devenu très populaire, que ce soit dans la presse ou sur Internet. Sur Twitter, le hashtag du même nom a engendré de nombreux commentaires, entre ceux qui s’échangent des conseils pour réussir à se rationner, et ceux qui disent opter pour son analogue en Australie, la Vegemite. Heureusement, certains habitants se sont tout de même tenus à l’écart de cette mascarade, laissant les autres dans leur affaire. D’ailleurs, le goût très prononcé du produit, adulé par plusieurs, peut toutefois provoquer chez d’autres des réactions moins enthousiastes. Enfin, des petits malins ont émis l'idée que cette agitation incroyable était peut-être le fruit d'une campagne de communication bien ficelée par la marque...

Des masseurs chinois utilisent des couteaux aiguisés pour masser leurs clients


Une méthode de massage trouve beaucoup d'adeptes en Chine : le massage au couteau aiguisé.
A la vue d'un couteau de cuisine aiguisé, la logique voudrait que l'on se tienne le plus loin possible de cet objet. A Taïwan, cet instrument est utilisé à des fins thérapeutiques, dans le cadre de massages à Hsinshu, une région au nord de l'île, comme le relaie le site Oddity Central. Être tapoté d'une lame est effectivement une forme de thérapie efficace, selon ses adeptes. La procédure commence par l'aiguisement du couteau sur une pierre humide, puis trempé dans de l'iodine.
L'application saccadée de la lame tranchante sur la peau, sans qu'il n'y ait aucun saignement, semble être imparable pour lutter contre les problème de circulation sanguine, permettre la libération de l'énergie interne et l'évacuation des mauvaises toxines. L'idée étant d'appliquer la force nécessaire sans qu'il n'y ait quelconque blessure. Chaque session dure quinze dollars, pour trente minutes de massage."Coupe, coupe, coupe, et la douleur s'en ira", répète le slogan. 

L’orgasme féminin sans partenaire et sans sexe, c’est possible !


Selon une étude scientifique américaine, les femmes peuvent avoir des orgasmes grâce à des exercices de gymnastique, notamment la contraction des abdominaux.
C’est un constat qui risque de faire grimacer les hommes. Selon une étude américaine de l’Université de l’Indiana, publiée dans la revueSexual and Relationship Therapy et relayée par Le Parisien, les femmes pourraient se déclencher un orgasme grâce seulement à des exercices physiques, notamment la contraction des abdominaux. Ce plaisir sexuel via une simple séance de sport, est baptisée coregasme (core pour muscles en anglais).
Le plus efficace pour atteindre le septième ciel serait l’exercice de "la chaise du capitaine", une séance d’abdominaux qui consiste à lever les jambes à 90 degrés assise sur une chaise. Sur 370 femmes interrogées, 40 % d’entre elles auraient réussi à avoir un orgasme au moins 10 fois avec cet exercice. A noter aussi que seulement une femme sur cinq peut contrôler cette extase.
Selon la même source, les autres pratiques de gymnastique qui ont déclenché un plaisir sexuel chez ces dames sont le yoga, le levage de poids, le vélo, la course et même la marche à pied. Donc, Messieurs, si vous voyez votre dulcinée grimacer de bonheur au cours d’une randonnée, vous saurez désormais pourquoi...

David Cameron se vante d'avoir été bordé par le président des Etats-Unis


David Cameron a évoqué de manière surprenante son dernier déplacement aux États-Unis dans un avion de la Air Force One.
Barack Obama et David Cameronpartagent une complicité sans bornes à en croire une révélation du Point. Lors du dernier déplacement du Premier ministre britannique, des témoins ont rapporté que les deux dirigeants ont partagé blagues hilarantes suivies de rires. Le président américaine a fini par inviter David Cameron à dormir dans son lit. "Il était 4 heures au Royaume-Uni lorsqu'il (Obama) m'a dit: 'David, pourquoi ne te coucherais-tu pas dans mon lit et relèverais tes jambes', ce que j'ai fait dans les règles", a déclaré David Cameron à des membres de sa circonscription de Witney, dans le sud de l'Angleterre.
"Barack s'est ensuite rendu à l'arrière de l'avion et a expliqué à ma secrétaire et au reste de l'équipe: 'Ne vous en faites pas, le Premier ministre britannique va bien. Je l'ai bordé dans mon lit'. Je ne pense pas que cela se soit produit auparavant", a ajouté le Premier Ministre. En poursuivant ces échanges de bons procédés, le chef d’État américain a déclaré "indispensable" les relations entre les États-Unis et la Grande-Bretagne, notamment pour apprendre les règles du criquet. Barack Obama a offert d'inviter son allié dans le meilleur des grills américains, ainsi qu'à la Maison Blanche pour un dîner d’État digne d'un roi.

Elle a 101 ans et fait du parapente !


En faisant du parapente pour fêter ses 101 ans, cette Américaine entre dans le Guiness Book pour le record de la personne la plus âgée à voler de cette manière dans les airs.
Une Américaine de 101 ans, prénommée Mary Allen Hardison, a vu son record homologué mardi dernier par le Guiness Book comme étant la personne la plus âgée à avoir fait duparapente. L'exploit remonte au 1er septembre 2011, jour de son anniversaire. Pour souffler sa centaine de bougies, elle décide de s'offrir une séance de baptême de l'air en tandem avec un moniteur. Et le motif avancé par cette vénérable dame laisse pantois : Elle "ne voulait pas se laisser dépasser son fils de 75 ans qui venait de se lancer dans la pratique du parapente", explique-t-elle, citée parSport.fr.
Elle veut que son record soit battu
Toute la famille était présente pour le grand saut : enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants et arrière-arrière-petits-enfants. Mary Allen a d'autant plus de mérite car le vent soufflait très fort au moment du vol. Après avoir atterri, elle a appelé à ce que son record soit dépassé, histoire de repousser encore plus les limites : "Je dis aux personnes âgées qu'elles doivent continuer à faire des choses, aussi longtemps qu'elles en sont physiquement capables. Soyez positifs. Les gens n'aiment pas les personnes grincheuses. Si vous vous en sentez capables et même si vous êtes plus âgé que moi, n'hésitez pas à essayer de battre mon record. Je promets que c'est une expérience qui vaut la peine".

Un autocar canadien cible de toutes les moqueries à cause d'une photo mal placée


Un parti politique canadien fait plus parler de lui pour son autocar que pour ses idées en ce moment. La raison ? Une photo plutôt mal placée sur la carrosserie du véhicule !
Dans une campagne politique, rien ne doit être laissé au hasard, tout doit être contrôlé. C'est ce que doit se dire le parti canadien albertain Wildrose Alliance, qui a vu s'abattre sur lui toutes les moqueries depuis quelques semaines. La faute à son autocar, plus précisément à une photo de la chef du parti mal positionnée.  On y voit Danielle Smith affichée juste au dessus des immenses roues, ces dernières remplaçant alors sa poitrine. Le résultat est vraiment drôle mais on s'en doute, le but n'est pas de faire rire pour ce parti politique ! 
La porte-parole de Wildrose Alliance, Shannon Stubbs, a tenu à dire que Danielle Smith avait plutôt bien pris la mésaventure et a bien rigolé mais pour éviter que "cela ne devienne une distraction pendant la campagne" rapporte Cyber Presse, le car sera complètement repeint. Il sera de retour sur les routes dans très peu de temps affirme Mme Stubbs. La Twittosphère s'est emparé de ce "fail" et s'en est amusée évidemment. Le parti s'est donc offert un véritable coup de pub !
Le parti de l'actuelle première ministre albertaine, Alison Redford a récemment dévoilé son autocar de campagne à son tour, prenant soin de s'afficher à l'écart des roues. Loin des roues, près du cœur?

Aux Pays-Bas, cette église accueille une librairie et un café !


Une église aux Pays-Bas surprend ses visiteurs depuis la fin de l'année 2006 car en y pénétrant, ils peuvent y savourer des pâtisseries tout en lisant le livre de leur choix.
À Maastricht aux Pays-Bas, le cabinet d’architecture Merkx+Girod a eu le projet ambitieux d’aménager unelibrairie à l’intérieur d’une église dominicaine vieille de plus de 700 ans, explique Fubiz. Inauguré à l’automne 2006, le monument accueille désormais un public friand de livres. En effet, la bibliothèque, baptisée Seleyx Dominicanen Maastricht, est riche d’une panoplie impressionnante d’ouvrages. Elle propose même régulièrement des lectures collectives et des débats. Mais le plus surprenant reste tout de même le café qu’elle accueille en son sein. Du nom de Blanche Dael coffeelovers, celui-ci permet aux visiteurs de se restaurer à l’intérieur du bâtiment sacré.
L’église date de 1294 et cette librairie-café a été ouverte juste avant les fêtes de Noël 2006. Ainsi, le contraste entre le caractère de l’ancienne église et celui de l’aménagement minimaliste de la structure moderne est prodigieux. Le temple du livre accueille dans sa nef centrale une table de lecture en forme de croix. De plus, les visiteurs peuvent également s’arrêter devant une impressionnante peinture murale qui raconte la vie de Saint-Thomas d'Aquin, philosophe et père de l'église. Les deux initiateurs hollandais de ce projet, Merkx et Girod, ont remporté le premier prix du concours Architect Interior Prize 2008 et leur conception architecturale vient d’être élue la "plus belle du monde" par le quotidien anglais The Guardian

Un manchot fait chuter un congénère... en lui pinçant le derrière !


Ce manchot a joué un incroyable tour à son camarade. Alors qu'un de ses congénères avait pris le risque de lui tourner le dos et il a profité pour lui pincer le derrière.
Ce manchot ne rate pas une occasion de se faire remarquer. Alors qu'un de ses compagnons lui tourne le dos, il en profite pour lui pincer le derrière. Il a parfaitement réussi son coup puisque surpris par ce geste taquin, le manchot a perdu l'équilibre et est immédiatement tombé dans l'eau.
On était loin de s'imaginer que les manchots avaient autant le sens de l'humour et pourtant, cela ne fait aucun doute après cette vidéo ! Ce manchot fait preuve de taquinerie envers son compagnon et ne s'attendait peut-être pas à jeter celui-ci dans l'eau. Toutefois, ce saut incroyable de son ami n'était certainement pas pour lui déplaire.
Ce gag étonnant plait autant aux manchots qu'aux internautes, qui ne restent pas indifférents face à cette vidéo. Publiée le 13 mars dernier, elle a été visionnée plus de 300 000 fois par les utilisateurs YouTube.
Découvrez la vidéo en cliquant ci-dessous:

L'aéroport d'Amsterdam a créé un distributeur automatique de... banderoles


L'aéroport d'Amsterdam aux Pays-Bas a une fois de plus témoigné de son esprit novateur en créant un distributeur automatique de banderoles personnalisées pour accueillir les voyageurs avec classe !
Les retrouvailles à l’aéroport sont réputées pour être très émouvantes. D’ailleurs, c’est l’occasion de sortir des banderoles à l’effigie de la personne que l’on accueille. Toutefois, si cette attention particulière fait très plaisir, il est parfois difficile de les confectionner. En effet, on n’a pas souvent tout le matériel nécessaire sous la main et quand on l’a, s’exercer à l’art plastique peut s’avérer parfois compliqué. Mais plus besoin de s’inquiéter, l’aéroport d’Amsterdam a pallié ce problème en mettant en place un distributeur automatique de banderoles de bienvenue personnalisées, a annoncé le magazine officiel de l'aéroport, Schiphol Magazine.
Il est donc désormais possible de retrouver ses proches sous un comité d’accueil digne de ce nom. Plus d’excuse de manque de temps, il suffit de se rendre à laBanner Xpress pour dégoter la bannière idéale. Le client peut choisir son message, la police de caractères, ou encore la grandeur de la banderole, allant de 40 centimètres à 3 mètres de long pour un prix de 3,95 dollars (environ 3 euros) à 14,95 dollars (11 euros).