Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

lundi 2 avril 2012

Amis de la poésie... Bonsoir !

Un soleil hésitant,
Retire sa chemise de nuit.
Bientôt il sera flamboyant,
Sur une nature qui déjà frémit.
Le lac en bon enfant,
Sert de miroir à l'astre qui luit.
Chaque matin à cet instant,
Est toujours un spectacle qui m'éblouit.

La structure du cerveau, moins complexe qu'on ne pense ?


De récentes études tendent à prouver que la structure cérébrale pourrait être moins complexe qu’on ne le pensait. Il serait ainsi simplement composé d’un réseau de fibres parallèles et perpendiculaires les unes par rapport aux autres.
Le cerveau est composé de dizaines de milliards de neurones qui sont reliés entre eux par des centaines de milliards de connexions. Pourtant, selon des scientifiques de l’Ecole de médecine de Harvard, cette apparente complexité cache une structure beaucoup plus facile à aborder. Pour arriver à de telles conclusions, les chercheurs ont utilisé une technique d’IRM à spectre de diffusion qui permet d’observer les fibres du cerveau en suivant la propagation de l’eau à l’intérieur. Il est ainsi possible de suivre le chemin emprunté et de repérer les zones de connexion avec précision.
Les résultats présentés dans la revue Science montrent que les fibres du cerveau des primates et des hommes sont disposées de manière parallèle. A chaque jonction, elles tournent à 90 degrés, ce qui fait penser au maillage d’un tissu en laine ou à une grille en trois dimensions. Pour autant, comme le précise Van Wedeen, l’un des auteurs de l’étude, plus on remonte dans l’arbre généalogique (c'est-à-dire vers l’Homme) plus des plis et des courbures cérébraux apparaissent. Si cette découverte s'avère donc parfaitement inattendue, elle pourrait aider à mieux comprendre l’évolution du cerveau. Il deviendrait peut-être même possible d’établir un lien entre des lésions au niveau du cerveau et des pathologies neurologiques ou psychiatriques.
Selon les scientifiques, si des fibres manquantes sont à l’origine de maladies nerveuses, on pourrait alors les soigner en connectant de nouveau entre elles des régions qui auraient dû rester en communication. Mais en réalité, les choses ne sont pas si simples. Marco Catani, spécialiste de l’imagerie par diffusion au King's College de Londres, prétend que la technique utilisée ne repère pas les fibres qui se croisent avec un angle inférieur à 70°. Cette déclaration remet ainsi complètement en cause les études réalisées à Harvard. De son côté, Van Wedeen persiste en revanche à penser que quelle que soit la méthode utilisée, ses observations resteraient inchangées.

L'Etna est à nouveau entré en éruption


L'Etna, le plus haut volcan d'Europe, s'est réveillé ce dimanche. Tôt ce matin, il a craché des gerbes de lave en fusion pendant plus d'une heure. C'est déjà la cinquième fois que le volcan entre en éruption cette année.
Le moins qu'on puisse dire c'est que l'Etna mérite bien son statut de volcanle plus actif d'Europe. Situé en Sicile, à proximité de la ville de Catane, celui-ci est de nouveau entré en éruption tôt ce matin aux alentours de 4H heure locale. Pendant plus d'une heure, de la lave en fusion s'est écoulée de son cratère qui a également éjecté des cendres dans le ciel italien.
Or, c'est la cinquième fois depuis le début de l'année que l'Etna montre des signes de réveil. Il est donc étroitement surveillé par les spécialistes de l'Institut National de Géophysique et de Volcanologie en Italie. Bien que les effusions de lave s'avèrent souvent spectaculaires, celles-ci n'ont fait aucun des dégâts dans les environs. De même, les cendres éjectées n'ont pas nécessité une suspension du trafic aérien.
La dernière éruption impressionnante de l'Etna remonte au 30 juillet dernier, date à laquelle le volcan avait libéré des jets de lave atteignant les 500 mètres de hauteur. 

Bien-être animal et marketing : le label "sans cruauté" mal défini


Présentée à la conférence annuelle 2012 de l'Académie américaine de publicité, une étude menée par des universitaires américains suggère que le label "sans cruauté", apposé sur certains produits commercialisés pour signifier qu’ils ne font pas appel à l’expérimentation animale, serait parfois abusif, nuisant alors au libre-arbitre des consommateurs. 
Pourtant répertorié par l’ONG Coallition contre la vivisection comme "une référence internationale (…), un label très rigoureux effectuant des audits", le label "sans cruauté" ("cruelty-free", en anglais), indiquant qu'une marque ne teste plus, ni ses produits, ni les ingrédients qui les composent, sur les animaux, manque de rigueur juridique, estime une étude récente.
A partir d’une enquête en ligne menée auprès de consommateurs, et après avoir affiné les réponses de ceux-ci en leur délivrant des informations supplémentaires, Kim Sheehan, professeur à l’École de Journalisme et de Communication de l’Université de l’Oregon, et Lee Joonghwa, doctorante à l'école de journalisme de l’Université du Missouri, tirent certaines conclusions. "Parce qu'il n'y a pas de norme juridique pour dire ce qui est ou n'est pas exempt de cruauté, les consommateurs sont vulnérables à la publicité trompeuse. Une entreprise peut revendiquer le fait que son produit est ‘sans cruauté’, mais il peut toujours y avoir une certaine expérimentation animale faite quelque part le long du processus de fabrication", expliquent les chercheuses.
"Cela pourrait conduire à ce que des consommateurs soient trompés en achetant des produits qu'ils ne soutiennent pas [éthiquement]", soulèvent-elles. "Notre étude montre que les consommateurs se fient à leurs propres valeurs morales personnelles pour prendre des décisions. Si l'information reçue est trompeuse, alors ils ne sont pas en mesure de prendre les décisions importantes qu'ils jugent moralement correctes. La création d'une norme juridique définissant des termes tels que ‘sans cruauté’ aidera les consommateurs à prendre les meilleures décisions pour eux-mêmes et leurs familles", concluent-elles ainsi appelant à une meilleure réglementation.

Il y a 14.600 ans, le niveau des mers a gagné 14 m


Il y a 14.600 ans, le niveau marin a connu une hausse brutale de presque 14 mètres en seulement 350 ans. Cette élévation impressionnante semble coïncider avec le début de la première période chaude qui marqua la fin de la dernière glaciation.
Les chercheurs du Centre européen de recherche et d'enseignement en géosciences de l'environnement (CEREGE, Aix-Marseille Université/CNRS/IRD/Collège de France), en collaboration avec des collègues anglais et japonais, ont publié dans la revue Nature les résultats de leurs travaux de forage effectués en 2005 sur les pentes des récifs coralliens de Tahiti. Ils mettent en évidence la contribution de la calotte antarctique à l’élévation significative du niveau de la mer entre -14.650 et -14.300. En effet, en 350 ans, le niveau des mers a progressé de 14 mètres !
Cette colossale élévation correspond à l'un des événements climatiques les plus marquants des derniers 20.000 ans. A plus grande échelle, le niveau marin global est remonté d'environ 120-130 mètres entre -21.000 et -11.000 environ. Cette hausse du niveau des mers s’est faite par à-coups successifs, on le savait déjà, mais la plus importante de ces hausses, appelée Melt-Water Pulse 1A (MWP-1A), restait cependant par bien des aspects, énigmatique, souligne le CNRS dans un communiqué. Ces nouveaux travaux ont permis de confirmer l'existence de cet événement climatique majeur, tout en révélant pour la première fois son amplitude, sa chronologie et sa durée.
Ainsi, le début du MWP-1A a été daté à 14.650 ans, ce qui fait coïncider cet évènement avec le début de la première phase chaude qui marqua la fin de la glaciation dans l'hémisphère Nord. Cette période, appelée Bølling, a vu la température de l'hémisphère Nord augmenter de près de 5°C en quelques années. Grâce à des simulations de modèles géophysiques, les chercheurs ont aussi établi que la calotte antarctique avait contribué très significativement au MWP-1A.
L’étude illustre ainsi parfaitement l'instabilité des calottes glaciaires, en particulier de la calotte antarctique, à une perturbation climatique majeure. Ces travaux amènent donc à reconsidérer la contribution future de la calotte antarctique à la remontée du niveau des mers dans le contexte actuel de réchauffement climatique.

SkyFactory : un rêve derrière la fenêtre

La société Sky Factory propose des images imitant la vue depuis une fenêtre. Ces images contiennent un écran avec un éclairage additionnel.  De plus elles peuvent être collées au mur comme au plafond.



La Cornette – une maison moderne par YH2 Architecture

Les architectes de la société YH2 Architecture ont présenté une maison inhabituelle dans la province du Québec, Canada. La Cornette est une vraie maison de campagne, située sur une pente douce, entourée de champs et de simples constructions agricoles.
Le bâtiment est constuit dans le syle traditionnel pour cette localité. C’est une maison spacieuse et fonctionnelle pour une famille avec des enfants et plusieurs parents.
Le projet réalisé pour deux familles présente la division irrégulière des étages et des plusieurs pièces avec des couchages inhabituels et la zone commune de repos. Les raies transversales des petites fenêtres, des jalousies gigantesques sont encore un élément qui attire attention et symbolise le regard contemporain sur les choses habituelles.
L’intérieur de la maison est réalisé en bois naturel et peint. Les meubles sont bien assortis. Dans la cuisine une table à la surface en verre ; dans le salon c’est le sofa ; les escaliers inhabituelles se rivalisent en originalité ; les étagères et les lits longent les murs. Ce projet est un terrain de jeu pour les architectes, les enfants et les adultes qui habitent dans cette maison.












Et l’acteur français le mieux payé est…


Dany Boon a été l’acteur le mieux payé en 2011, avec une rémunération d’au moins 7,5 millions d’euros. Pourtant, l’humoriste n’a tourné que dans un seul film l’année dernière :Rien à déclarer. Mais il en est à la fois l'auteur, le réalisateur, le coproducteur et l'acteur principal… Sur le podium : François Cluzet avec 3,14 millions d’euros et Vincent Cassel, 2,51 millions d’euros, suivis de Benoit Poelvoorde et Omar Sy.
Quant aux femmes, Valérie Lemercier gagne la course avec 1,08 million d’euros empochés, elle aussi  à l’affiche d'un seul film: Bienvenue à bord. Viennent ensuite Mélanie Laurent, Florence Foresti et Karin Viard.

La malbouffe favoriserait la dépression


Le journal El Mundo évoque une étude espagnole qui montre que le fast-food et les pâtisseries industrielles représentent un danger pour la santé mentale. Les scientifiques de l’Université de Las Palmas aux Canaries et de l’Université de Navarre publient une recherche montrant que les consommateurs de pizzas, muffins, hamburgers et autres beignets ont plus de risques de développer une dépression.
Almudena Sánchez-Villegas, auteur principale de l’étude publiée dans le dernier «Public Health Nutrition», explique au journal El Mundo: «Nous avons constaté que les participants ayant une consommation plus élevée de restauration rapide ont un plus grand risque de dépression que les participants n’ayant pas consommé ces aliments. Le risque est accru d’environ 40%».
Pour les auteurs de l’étude, «une possible explication est la présence importante de gras de type trans dans ce type d’alimentation. Ces gras peuvent avoir des effets négatifs sur différents systèmes biologiques, sur le risque de maladie cardio-vasculaire, mais aussi de dépression».

La fuite de gaz coûte 1,5 million de dollars par jour à Total

Les mesures prises par Total pour endiguer la fuite de gaz sur sa plate-forme d'Elgin, en mer du Nord, lui coûtent "environ 1 million de dollars par jour", a indiqué le directeur financier du groupe pétrolier, lundi, lors d'une conférence avec des analystes. Total perd en outre 1,5 million de dollars par jour de revenu net opérationnel, a ajouté Patrick de La Chevardière, qui a toutefois assuré que cet incident ne remettait pas en cause la politique d'investissement et de dividende du groupe.

Ivre, elle débranche l'appareil respiratoire de son concubin


Une femme a été interpellée dimanche soir à Paris après avoir tenté de tuer son concubin en débranchant son appareil respiratoire, sauvé in extremis par le fils de sa compagne, a-t-on appris lundi de source proche de l'enquête.
Selon les premiers éléments, alors qu'elle était ivre, elle aurait débranché le respirateur de son compagnon malade dimanche vers 22h00 à leur domicile dans le VIIIe arrondissement.
Le fils de cette dernière, alerté par des bruits émis par son beau-père, s'est alors rendu compte quelques instants plus tard que l'appareil était débranché et a demandé à sa mère de le rebrancher, ce qu'elle a fait.
C'est la victime, dont les jours ne sont pas en danger, qui a prévenu les policiers, a précisé cette source.
La femme a été placée en garde à vue et l'enquête confiée au 1er district de police judiciaire.

Un Emmental au meilleur goût grâce au lézard Gecko


Les promoteurs du célèbre fromage suisse Emmental se sont creusé la tête cette année pour un poisson d'avril qui leur a rapporté beaucoup de publicité gratuite, "l'Emmental à la technologie Gecko".
La farce a commencé dès début mars, avec un communiqué de presse annonçant une première mondiale, l'Emmental à la technologie Gecko, du nom d'un petit reptile, qui adore gober les mouches qui stressent les vaches.
Film publicitaire à l'appui, diffusé sur YouTube, mais aussi à la télévision suisse, cette nouveauté mondiale se basait sur un fait scientifique sans appel: si les vaches sont moins stressées par les mouches, elles produisent un meilleur lait, donc un meilleur fromage.
La population de Berne était invitée à goûter cette nouvelle spécialité dimanche, et c'est là que le poisson d'avril a été dévoilé.
L'organisation Emmentaler.ch s'est déclarée satisfaite dans un communiqué de sa trouvaille. 100.000 personnes ont visionné son film publicitaire, 1.000 personnes se sont rendues à Berne pour goûter le nouveau fromage, 50 médias ont parlé de l'événement sans trop savoir si c'était un poisson d'avril ou non, plusieurs détaillants de fromage ont pris contact pour vendre la nouveauté, et même 20 personnes ont demandé à s'inscrire à un safari Gecko proposé par le site internet.

Au Pérou, au Chili, en Equateur: les frères embarrassants des présidents


Ils sont en prison, dans les pages à scandale, soupçonnés de corruption, ou critiques invétérés: les frères des présidents du Pérou, du Chili, et d'Equateur sont devenues sources de migraines pour leurs gouvernants de frères, quand ils ne menacent pas de se poser en rivaux.
"Garde du palais" présidentiel: cette délicatesse à l'encontre du président péruvien Ollanta Humala, 49 ans, vient de son frère Antauro, 48 ans, en prison pour une rébellion militaire qui fit six morts en 2005, et en passe de devenir la coqueluche des médias, entre frasques, petites phrases et prétentions présidentielles.
Des photos et vidéos l'ont récemment montré fumant de la marijuana dans sa cellule, utilisant un téléphone portable ou recevant une maîtresse; la presse s'arrache des interviews en théorie interdites et l'opposition demande des comptes sur ce drôle de régime pénitentiaire.
Au point que le président a dû se plier à une mise au point, réaffirmant sa distance. "Je ne partage rien de ce qu'il fait, de ce qu'il dit, de ce qu'il pense", a déclaré Ollanta Humala, qui fut tout de même assez proche d'Antauro, comme lui un ex-officier, pour mener avec lui un bref soulèvement dans une caserne en 2000, à la fin de la présidence d'Alberto Fujimori.
Et quand ce n'est pas l'un, c'est l'autre chez les Humala, famille très politisée, nourrie de "nationalisme andin". Quelque jours avant d'assumer la présidence en 2011, le président péruvien dut désavouer un autre frère, Alexis, 46 ans, déjà parti en Russie négocier des contrats gaziers.
Récemment, c'est l'aîné Ulyses qui distille ses analyses politiques, estimant avec la majorité des Péruviens que ce n'est pas Ollanta mais son influente épouse Nadine qui "gouverne le pays. C'est elle la présidente".
En Equateur, le frère aîné du président Rafael Correa (48 ans) ne bénéficie pas davantage d'empathie familiale. Fabricio raille son frère, l'accuse de copier les modèles "messianiques" du Venezuela ou Cuba, rappelle qu'il "l'a fait président", et "doit continuer de lui corriger certaines choses, comme lorsqu'ils étaient petits".
Et pour le corriger, quoi de mieux qu'un parti rival ? Fabricio, ingénieur et entrepreneur de 53 ans, vient de créer une formation d'opposition, Equipo (Equité, Progrès et Ordre), et entend bien se présenter à la présidentielle de 2013, à laquelle son frère pourrait aussi être candidat.
Le fossé entre les deux se creusa après la révélation de contrats signés entre l'Etat et des entreprises liées à Fabricio, contrats que Rafael Correa fit annuler en 2009.
"C'est de ma faute si j'ai un mauvais frère ?", a demandé il y a peu le président socialiste, qui accuse la presse de promouvoir Fabricio "pour nuire au gouvernement", et prédit à ce dernier le "ridicule" s'il se présente aux élections.
Au Chili, Miguel Pinera fait partie du décor. "El Negro" (il s'habille toujours de noir), musicien médiocre et noctambule avéré, propriétaire de discothèques, est un familier des pages people depuis des années. Où il se vante d'être le mouton noir de la famille, vivant aux crochets de son milliardaire de frère Sebastian (62 ans), chef de l'Etat depuis 2010.
Cette présence excentrique s'est muée en réeel embarras pour le président, lorsqu'en début d'année l'ex-femme de Miguel, dans sa demande de divorce, l'accusa de violences perpétrées dans une résidence officielle.
"Ce n'est pas facile, d'être le frère de", commenta Miguel, persuadé que la presse lui mène la vie dure pour nuire à son frère.

Le riche roi du Swaziland demande des vaches à son peuple pour son anniversaire


Le roi du Swaziland Mswati III, l'un des quinze monarques les plus riches de la terre, a ordonné à ses sujets de lui offrir des vaches qui seront sacrifiées le jour de son anniversaire, a annoncé lundi le ministre de l'intérieur, le prince Gcokoma.
Les chefs traditionnels de la région de Shiselweni, où auront lieu les festivités ce moi-ci, ont été chargés de demander à leurs administrés de fournir du bétail, a indiqué le prince à l'AFP.
"Ils sont tout à fait conscients du rôle qu'on attend d'eux car ils doivent recevoir le roi en cette journée mémorable", a-t-il poursuivi.
Le prince Gcokoma a expliqué que les maigres finances du gouvernement ne permettaient pas de financer totalement les festivités, qui avaient déjà été annulées l'an dernier alors que l'Etat peinait à payer les salaires des fonctionnaires.
Cette année, le gouvernement a malgré tout débloqué un budget d'environ 5 millions de rands (652.000 dollars, 490.000 euros) pour l'anniversaire royal.
Selon le classement du magazine Forbes, le roi du Swaziland est dans le top 15 des monarques les plus riches, avec une fortune personnelle de plus de 100 millions de dollars.
Le roi du Swaziland Mswati III, qui fêtera ses 44 ans le 19 avril, a 13 épouses qui ont chacune leur propre palais, et règne sur un pays extrêmement pauvre, où 60 pour cent des habitants vivent avec moins de deux dollars par jour.
Le parti d'opposition (interdit) Pudemo a demandé l'annulation des festivités et demandé que l'argent prévu pour les financer soit plutôt consacré à des bourses pour les étudiants sans ressources.

A Béziers, un architecte chômeur dépose plus de 3.000 CV en trois ans


Un architecte de Béziers au chômage depuis plus de trois ans, Dan Zamora, 59 ans, a raconté lundi avoir déposé quelque 3.027 curriculum vitae un peu partout en France pour autant d'échecs, avant de trouver enfin un stage de formation professionnelle.
Depuis le 8 février 2009, M. Zamora a répondu à 936 offres d'emploi, présenté 2.078 candidatures spontanées et fait 13 demandes de formation-reconversion, a-t-il énuméré lundi, témoignant sur le site internet du Midi Libre.
Estimant qu'il n'y a plus de travail dans son secteur, ce chômeur qui a fini par trouver un stage de formation de trois mois à Béziers, demande une intervention législative. A ses yeux, il s'agit de considérer l'architecte, qui voit son rôle évoluer, comme "un médecin de l'environnement".
"Le principe serait simple. Il consisterait à rendre obligatoire, avant tout dépôt de permis de construire, la visite chez un architecte généraliste", explique-t-il.
"Il faut changer fondamentalement la destination de la profession qui sera ainsi sauvée et orientée vers le public. Nous devons devenir des aiguilleurs, des conseillers avant d'entreprendre des travaux", ajoute-t-il.
Dan Zamora, qui n'a guère d'espoir que son idée se concrétise, n'est cependant pas décidé à arrêter sa quête, et s'apprête à répondre à de nouvelles offres d'emplois.

Sachet de noix et fruits secs offerts par Qantas grouillaient d'asticots


Une passagère australienne d'un vol Quantas dégustait noix et fruits secs offerts par les hôtesses de l'air lorsqu'elle s'est aperçu que le sachet grouillait d'asticots, qu'elle avalait dans la pénombre.
Lors du vol Los-Angeles/Melbourne jeudi dernier, Victoria Cleven picorait dans un sachet proposé aux passagers, alors que la cabine était plongée dans la pénombre et qu'elle hésitait à allumer sa petite lumière individuelle.
"Ca avait un goût bizarre. J'ai allumé la lumière et j'ai regardé dans le sachet. Il y avait des asticots qui sortaient de partout", a-t-elle raconté au quotidien de Melbourne, le Herald-Sun, paru lundi.
"Je ne pouvais pas parler (...), j'étais sur le point de vomir", a-t-elle ajouté. Son fils de 15 ans a alors vérifié les contenus de deux autres sachets, qui fourmillaient eux aussi de petits vers.
La compagnie australienne Qantas a présenté ses excuses et ouvert une enquête.
"Nous sommes en discussion avec le fournisseur des sachets pour essayer de comprendre ce qui a pu se passer", a indiqué à l'AFP un porte-parole. "Nous prenons cette affaire très au sérieux".

Royal Madikwe : Un hôtel au coeur de la brousse

Dans le même genre que Little Ongava de Namibie (à voir et revoir ici), le Royal Madikwe est un luxueux hôtel situé au coeur de la brousse en Afrique du Sud. Découvrez en images ce "Safari Lodge".
Royal Madikwe est un prestigieux safari loge placé non loin de la réserve privée Madikwe - un endroit privé abritant 8000 animaux en Afrique du Sud à la frontière du Bostwana.
Dans cet hôtel au milieu de la brousse, pas de chambres mais des suites - 5 exactement. Des sortes de grands et luxueux bungalows qui peuvent chacun être loué par un groupe de 10 personnes maximum. Confortables au possible, les suites sont toutes équipées d'une immense salle de bain, d'un lit moelleux avec moustiquaire, mais aussi et surtout d'une piscine privée et d’une terrasse avec vue panoramique splendide. En dehors des suites, le lodge Royal Madikwe a également une piscine à débordement, un grand jardin, un point d'eau naturel avec ponton et il propose de nombreux services dont la garde des enfants avec une salle de jeux et tout un tas d'activités.
Mais si vous allez au Royal Madikwe, ce n'est évidemment pas pour vous prélasser dans la piscine toute la journée. L'hôtel organise deux safaris privés par jour en 4x4 avec un ranger et un tracker. Ce dernier est là pour repérer les traces d'animaux et les pister afin que vous puissiez les voir. Des balades à pied sont également possibles mais il vous faudra être accompagné d'un ranger armé. 


 

 

 

 


Salon de Pékin 2012 : le BMW i8 Spyder Concept dévoilé

Le BMW i8 Spyder Concept va bénéficier d'une motorisation thermique et électrique.
BMW décline peu à peu une nouvelle gamme de voitures hybrides ou 100% électriques. Et pour une fois, c'est une sportive qui va bénéficier d'une motorisation thermique et électrique. Ce concept car BMW va donc vraisemblablement passer au stade de production.
Le concept i8 devient un roadster pouvant accueillir deux occupants. Il dispose d'un moteur thermique (à essence) de 1,5 L de cylindrée installé dans le coffre arrière. Ce bloc développe 223 chevaux et 300 Nm de couple, transmis aux roues arrières. Un moteur électrique prend place sous le capot, pour entraîner les roues avant avec une puissance de 132 chevaux. La puissance totale de cette BMW i8 Spyder Conceptatteint donc 354 chevaux et 550 Nm.
Le 0 à 100 km/h est réalisé en 5,0 secondes (contre 4,6 secondes pour le coupé). La vitesse maximale atteint pour sa part 250 km/h (limitée électroniquement). La consommation est seulement de 3,0 L / 100 kilomètres en cycle mixte selon le constructeur. Ce i8 Spyder sera dévoilé au Salon de Pékin.

 

 

 

Les cinq secrets d’un couple qui dure


S’il n’existe aucune recette miracle pour faire durer l’amour, certaines règles élémentaires contribuent largement au succès d’un couple. Tour d’horizon.
Se découvrir et se redécouvrir
Pour aimer quelqu'un, il faut avant tout apprendre à le connaître. Intéressez-vous à ses goûts, à ses envies, à ses rêves mais aussi à ses craintes et ses inquiétudes. Vous devez parvenir à instaurer une véritable confiance entre vous, chacun doit pouvoir se sentir libre de parler, en sécurité dans son cocon amoureux. Cette attention de tous les instants vous permettra de ne pas vous éloigner au fil du temps et de ne pas vous retrouver, un beau matin, face à un étranger.
S'aménager des espaces de liberté
Mais l’amour, c’est aussi apprendre à exister hors et en dehors de son partenaire. S’aménager des moments de liberté, des soirées entre copains/copines, des sorties en solo, c’est sans conteste une des clés de la réussite de la vie à deux. Votre vie en dehors du couple est fondamentale: elle offre une respiration indispensable et permet de communiquer à l'autre des expériences, des sensations, de continuer à s’enrichir mutuellement, de ne pas s’étouffer l’un l’autre. Attention toutefois à ne pas tomber pas dans l'excès inverse : prenez soin de partager des choses avec votre chérie, prenez du plaisir à sortir ensemble, à voyager ensemble, à découvrir ensemble : bref, à vous offrir des moments rien qu’à vous.
Accepter l’autre dans ses différences
N’oubliez jamais que l’autre, même s’il partage votre vie, est un individu à part entière, avec ses qualités, mais aussi ses défauts et ses faiblesses. Si vous voulez que votre couple fonctionne, il va falloir apprendre à accepter votre partenaire dans sa globalité, à composer avec ses défauts et à considérer ses faiblesses avec indulgence et compréhension. Apprenez à relativiser les conflits sans importance, ne dramatisez pas les petites querelles inévitables dans tous les couples : au contraire, il est important de dire les choses pour éviter qu’elles ne prennent, ensuite, des proportions catastrophiques.
Privilégier le dialogue 
N'attendez pas que la situation s'envenime avant de vider votre sac. Quand quelque chose ne vous plaît pas ou vous chagrine, dites-le. Parlez de vos interrogations et de vos angoisses, et essayez de trouver des réponses à vos questions… ensemble. Si vous sentez que votre couple flanche, réfléchissez ensemble aux raisons qui vous ont réunis et demandez-vous si oui ou non elles sont remises en cause. Et avant de vous braquer et d’envoyer valser votre histoire d’amour, n’oubliez jamais que la vie à deux est avant tout affaire de compromis.
Ne jamais prendre son couple pour acquis
Sans pour autant vivre dans la peur constante et destructrice du lendemain, il est important de garder en tête que tout peut s’écrouler du jour au lendemain. Que l’amour est une histoire à réécrire tous les jours, qu’il faut constamment séduire, plaire, faire des efforts et des compromis pour que ça marche. Même après 20 ans de mariage, rien n’est jamais gagné : l’amour se réinvente au jour le jour.

Une trentaine de femmes en lingerie ont envahi Londres


Trente femmes ont paradé en lingerie vendredi dernier dans les rues de Londres pour la marque de sous-vêtements Ann Summer.
Trente femmes ont paradé vendredi dernier en soutien-gorge et petite culotte dans les rues de Londres pour vanter les mérites de la lingeriede la marque Ann Summer, dont c'est le 30e anniversaire. Heureuse coïncidence car l'Angleterre a fêté lors de cette même date la journée du décolleté.
Pour célébrer ces deux évènements,Ann Summer a donc décidé de faire défiler 30 femmes "normales"  en petite tenue sur les avenues de la capitale britannique. Pas demannequin professionnel, la marque de lingerie a joué la carte de la proximité en enrôlant des dames et demoiselles, peut-être moins sexy, mais loin d'être dénuées de charme.
Ces femmes ont donc posé sur la chaussée d'artères plutôt fréquentées, comme Oxford Street, au point d'arrêter la circulation. Une initiative qui pourrait dérider les automobilistes mâles coincés dans les bouchons. Plusieurs passants ont d'ailleurs immortalisé la scène en photos avec leur smartphone.

Un veau est né avec six pattes en Suisse !


Le pays du chocolat et le monde entier se sont étonnés de la naissance d'un veau à six pattes il y a quelques semaines. Il est devenu à présent une véritable star sur Internet.
Les vétérinaires ne lui donnaient que quelques heures à sa naissance pourtant ce veau à six pattes à bel et bien survécu. Après être né en Suissed'une maladie génétique rare qui a laissé l'animal avec deux membres supplémentaires sur son dos, les vétérinaires ont craint le pire pour le veau. Cependant, il semble que Lili, née il y a sept semaines, est plus que forte que tout pour rester en vie. Malgré deux pattes en plus, l’histoire de la survie de ce veau a capturé les cœurs de la nation du chocolat. Lilli a été présentée cette semaine aux lecteurs du quotidien populaire Blick.
Depuis, l'histoire de ce jeune veau blanc et brun a fait le tour du monde sur Internet. L’agriculteur Andreas Knutti a révélé qu'il ne pouvait pas se résoudre à euthanasier l'animal parce qu'elle était "pleine de vie""Elle est si vivante, si impétueuse", a déclaré l'agriculteur. "Même si elle n'est pas une vache laitière normale, je ne veux pas me débarrasser d'elle. Peut-être que nous trouverons un zoo pour elle".
Le veau rejoindra sa famille dans les pâturages dès cet été
Le vétérinaire Auto Zardiashvili a déclaré que la courbe de sa colonne vertébrale était causée par un défaut génétique, qui signifiait qu’elle ne sera jamais une vache laitière normale. Il a également expliqué que la mutation a peut-être été due à des problèmes dès sa conception : "Très probablement il y avait des jumeaux, mais les embryons ont été unis et nous eu avons un veau étrange", a déclaré M. Zardiashvili. M. Knutti quant à lui, a déclaré s'attendre à ce que Lilli rejoigne sa famille quand ils se dirigeront vers les pâturages d'altitude des Alpes cet été. Une tradition suisse depuis des siècles.

Le menu du dernier repas des passagers du Titanic aux enchères


Parmi les objets du Titanic récemment mis en vente se trouvent un menu daté du 14 avril 1912, soit le jour même du naufrage. Ce dernier a trouvé preneur pour 91 000 euros !
A l'occasion du centenaire dunaufrage du Titanic, plusieurs objets ont été mis en vente par la maison Henry Aldridge and Son à Devizes, au sud de l'Angleterre.
Parmi les centaines d'objets présentés se trouvait le menu du 14 avril 1912, soit le jour du naufrage du paquebot. Celui-ci proposait alors des œufs Argenteuil, un consommé fermier, une galantine de poulet ou bien des côtelettes de mouton grillé. Un menu destiné aux premières classes bien évidemment vu la qualité des produits."Il donne un aperçu fascinant de la vie culinaire des passagers d'élite du Titanic"souligne Andrew Aldridge, commissaire-priseur.
Cette pièce historique appartenait à Ruth Dodge, une rescapée du drame. A l'époque elle souhaitait se rendre aux Etats-Unis avec son mari, un banquier de San Francisco et son fils, par chance, tous ont survécu. Lors de l'évacuation des passagers, cette femme avait glissé ce menu dans son sac à main. Ce menu a été conservé dans la famille jusqu'à aujourd'hui. Le dernier repas des passagers a été adjugé pour 122 000 dollars, soit 91 000 euros, à un collectionneur anglais, rapporte L'Express.
Le Titanic a sombré au large de Terre-Neuve dans la nuit du 14 au 15 avril 1912 lors de son voyage inaugurale le ralliant de Southampton en Grande-Bretagne à New York. Plus de 1500 personnes ont péri sur les 2200 passagers.