Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

samedi 7 avril 2012

Ce bernard-l'hermite vit dans une construction Lego


Ce bernard-l'hermite vit dans un parc Legoland en Grande-Bretagne et s'est vu offrir une construction enLego qui le suit dans tous ses déplacements.
Ce bernard-l’hermite baptisé Harry vit à Legoland, un parc de découverte en Grande-Bretagne. Pour coller parfaitement au décor, on lui a fabriqué une coquille en Lego. Après avoir refusé toutes les coquilles qu'on lui proposait, son dévolu s'est finalement posé sur cette dernière réalisée en Lego.
La coquille a été spécialement fabriquée pour le crustacé et s'adapte donc parfaitement à ses dimensions. Il porte la coquille sur son dos comme une nouvelle maison. Liane Riley, qui s'occupe de l'aquarium où vit Harry, a précisé qu'il était plutôt difficile dans ses choix. En effet, après lui avoir proposé plusieurs types de coquilles, c'est donc la construction Lego tricolore qui l'a convaincu. Il ne lui a fallu que quelques secondes pour s'y habituer.
Pour se réfugier et se sentir en sécurité au fond de l'eau, Harry ne pouvait pas rêver mieux. Sa nouvelle maison est également très tendance puisqu'elle correspond à l'univers Lego de ce parc. Ce crustacé fait donc lui aussi partie des inconditionnels du jeu de construction.

Ce magnet de frigo permet de commander une pizza


La pizzeria Red Tomato Pizza de Dubaï propose un magnet de frigo VIP à ses clients privilégiés pour commander une pizza simplement en appuyant sur le logo du restaurant.
Dubaï, la pizzeria Red Tomato Pizza propose à ses plus fidèles clients d'installer un magnet de frigo. De cette manière, dès le moindre petit creux, ils peuvent passer commande facilement et rapidement en appuyant dessus.
Après avoir confirmé la commande avec un simple texto, le client lance la préparation de sa pizza préférée, sans avoir à passer de longues minutes au téléphone. Cette pizzeria innove donc avec son option VIP Fridge Magnet.
Les magnets ne sont pas distribués au hasard, ce qui permet au livreur de récupérer les coordonnées du client afin de lui apporter sa commande le plus rapidement possible. Cette pizzeria vient d'innover en mettant en place une nouvelle manière de passer commande. Un moyen simple et efficace qui permet aux clients de faciliter la prise de commande et pour le restaurant de récompenser la fidélité de ses clients.

Quand le chocolat fait son show en apesanteur!

Dans le cadre d’un projet de charité destiné à la Hong Kong Blood Cancer Foundation, un collectif d’artistes a imaginé mettre à l’honneur le chocolat qui semblait défier les lois de la gravité.
Le collectif de designers, d'artistes et de photographes NAM vient de collaborer avec la Hong Kong Blood Cancer Foundation dans le cadre du projet Harbour City Chocolate Trail. Un projet qui a permis aux différents intervenants de mettre en scène une matière adorée de tous les gourmands du monde entier: lechocolat.
Réalisés sans trucages, ni post-production ou retouches numériques de quelque ordre que ce soit, ces magnifiques clichés ont uniquement été shootés à l’aide de fils retenant les divers éléments entre eux durant la prise de vue. L’occasion de voir ainsi une envolée de macarons, un délicieux chocolat dégoulinant ou encore de savoureux gâteaux être mis en scène de manière étonnante par les artistes tout en jouant avec les lois de la gravité le temps d’un cliché.
Gourmande, originale et réalisée pour la bonne cause, cette belle série de photos nous surprend par son audace graphique autant qu’elle nous ouvre l’appétit.

 

 

Ce gadget masque les bruits gênants aux toilettes


Le petit gadget Eco-Otome développé par une société japonaise permet aux personnes effrayées qu'on les entende quand elles se rendent aux toilettes de déstresser en émettant le son d'une chasse d'eau.
Une société japonaise a pensé aux personnes bloquées au moment d'aller aux toilettes de peur que les personnes autour les entendent faire leur besoin. Le petit gadget Eco-Otome permet donc aux personnes timides de se rendre au petit coin en toute sécurité. En effet, pour masquer les bruits désagréables, il suffit d'appuyer deux fois sur le petit appareil pour activer le son d'une chasse d'eau. Le bruit dure 25 secondes et donne ainsi l'occasion aux timides de ne pas être rempli de sueurs froides au moment de se rendre aux toilettes.
Ce petit gadget coûte 31 dollars, soit 23 euros environ. D'après son créateur, c'est une solution écologique puisqu'elle permet d'éviter aux personnes victimes d'une très grande timidité de devoir tirer la véritable chasse d'eau et donc d'économiser l'eau. Ce petit camoufleur de bruit sera donc très apprécié pour sa petite taille et son efficacité. Il émet un son en accord avec le lieu et permet de se soulager en toute sérénité.