Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

lundi 16 avril 2012

La maison Moebius House par Tony Owen Partners

Le studio d’architecture Tony Owen Partners a reçu le prix Waverley Design Excellence Award pour le projet de la maison Moebius House, créé en 2007. Un des murs de ce bâtiment inhabituel forme un nœud oblong qui passe sur toit et descend en bas, devenant la base de la terrasse située au rez-de-chaussée.
Le projet du bâtiment, qui s’inspirait de l’objet mathématique – le ruban de Möbius, a été réalisé avec l’utilisation de moulage paramétrique et d’un logiciel spécial.
Les architectes disent qu’ils voulaient faire ressortir « la fluidité de l’espace » ce qui leur permet de créer la corrélation solide du bâtiment avec le paysage environnant. Vu la géométrie compliquée de la maison, les architectes ont dû non seulement être précis dans leurs calculs, mais proposer de nouveaux moyens de construction et de montage.
La maison est construite sur des supports en acier, les blocs modulaires métalliques ont été utilisés dans le revêtement du bâtiment. Les fenêtres offrent un beau panorama sur Sydney, sur le théâtre de l’opéra de Sydney, le port et le pont en arc le Harbour Bridge.

















Allemagne : la chirurgie esthétique bientôt interdite aux mineurs ?


Dans le cadre d'une nouvelle loi, le parti politique majoritaire en Allemagne envisage d'interdire les opérations de chirurgie esthétique chez les moins de 18 ans. Aujourd'hui, une autorisation parentale suffit pour qu'un mineur se fasse opérer.
Selon les chiffres de l'Association des chirurgiens plasticiens allemands, 10% des opérations de chirurgie à visée esthétique sont réalisées sur des jeunes de moins de 20 ans. Ainsi, ce sont des milliers de mineurs qui passent chaque année sous le bistouri, notamment pour des augmentations du volume des seins ou des liposucions. Une possibilité que le gouvernement allemand veut aujourd'hui empêcher. En effet, dans le cadre d'une nouvelle loi sur les droits des patients, l'Union chrétienne-démocrate (CDU) voudrait faire interdire la chirurgie esthétique chez les moins de 18 ans.
A l'heure actuelle, tout mineur a la possibilité de se faire opérer dans la mesure où une autorisation parentale est délivrée. Néanmoins, le parti majoritaire en Allemagneestime que c'est loin d'être sans risque, d'un point de vue chirurgicale comme psychologique. "Même dans le cas d'une explication en bonne et due forme, il n'est pas garanti que le jeune soit conscient de la portée de sa décision", explique la CDU citée par Slate.fr. Ainsi, la décision, si elle prise trop tôt, peut avoir de sérieuses conséquences psychologiques négatives.
Mais ce n'est pas la seule mesure envisagée. La nouvelle loi qui destinée à entrer en vigueur en 2013 devrait également permettre de redéfinir et clarifier l'appellation "chirurgie esthétique", aujourd'hui entourée d'un flou juridique dont certains profitent. En outre, le projet de loi prévoit la mise en place d'un fonds de dédommagement des victimes d'erreurs chirurgicales. S'élevant à plusieurs millions d'euros, celui-ci serait financé par les assurés et médecins pour notamment permettre aux victimes de bénéficier d'opérations de chirurgie réparatrice plus rapidement.
En France, l'accès des mineurs à la chirurgie esthétique a également fait l'objet d'un projet de loi voisin. Déposé en 2010 à l'Assemblée nationale par la députée UMP Valérie Boyer, il ne vise toutefois pas à interdire totalement ces opérations aux moins de 18 ans car cela pourrait "engendrer le tourisme de ces opérations vers les pays qui les autorisent", rapporte Slate.fr. Il s'agirait donc plutôt de mieux encadrer cet accès en réalisant notamment des consultations préopératoires avec un psychiatre et un deuxième chirurgien.

Découverte de gènes qui jouent sur le vieillissement cérébral


Des équipes internationales de scientifiques travaillant sur la maladie d’Alzheimer révèlent avoir identifié des gènes ayant un impact sur le vieillissement du cerveau et de la mémoire.
La revue Nature Genetics publiait hier deux grandes études internationales (Charge et Enigma) qui ont permis d'identifier des modifications génétiques héréditaires associées à une accélération du vieillissement cérébral. La zone qui a été particulièrement marquée par ce vieillissement, l'hippocampe, est une structure profondément enfouie dans le cerveau et qui joue un rôle primordial dans les processus de mémorisation.
L'hippocampe rétrécit avec l'âge, indique le neurologue américain Charles DeCarli (Université de Californie), co-auteur de travaux. Toutefois, si ce phénomène s'accélère, cela peut rendre plus vulnérable à la maladie d'Alzheimer, estime-t-il. Or, les calculs des scientifiques a permis d'identifier des mutations génétiques qui sont très répandues et aboutiraient à provoquer un vieillissement de quatre ans prématuré. L'étude internationale Charge, pilotée en France par Christophe Tzourio (neuroépidémiologie, Inserm, Bordeaux) montre quant à elle que certaines de ces mutations touchent quatre gènes susceptibles d'accélérer le rétrécissement de cette région du cerveau si importante pour la mémoire.
Selon les informations communiquées, il s'agit de gènes impliqués entre autres dans la mort des cellules (gène HKR), le développement de l'embryon (WIF1), le diabète (DPP) et la migration neuronale (ASTN2). Les chercheurs ont ainsi repéré 18 mutations, situées sur le chromosome 12 et deux autres sur les chromosomes 2 et 9 qui sont "associées de manière significative à une réduction du volume de l'hippocampe". "La plus forte association dite "rs7294919", située sur le chromosome 12, est confirmée par les deux consortiums Enigma et Change, et porte sur un petit changement d'une lettre du code génétique (un T qui remplace un C)", souligne Christophe Tzourio.
Si, sur le plan cérébral, chaque copie de la mutation ferait vieillir de 4 ans, lorsqu'on a hérité de deux copies, le vieillissement prématuré serait d'au moins huit ans, ajoute le chercheur français.  "Comprendre comment ces gènes affectent le développement et le vieillissement de l'hippocampe pourrait nous fournir de nouveaux outils pour retarder les pertes de mémoire liées au vieillissement et peut-être réduire l'impact de maladies comme la maladie d''Alzheimer", souligne le Dr DeCarli.

Mises en garde contre les effets sur la libido de deux médicaments


Les autorités sanitaires américaines ont demandé au laboratoire américain Merck de renforcer les mises en garde de possibles effets secondaires sur la libido de deux de ses médicaments, Propecia et Proscar.
Le 12 mars dernier, le journal Le Parisien a publié une vaste enquête s'inquiétant des effets secondaires sur la libido d'un médicament prescrit contre la calvitie. Connu sous le nom de Propecia, celui-ci pourrait être à l'origine de troubles de l'érection qui persisteraient même après l'arrêt du traitement bien que des experts affirment une réversibilité de l'effet. Aujourd'hui, c'est ainsi au tour des Etats-Unis de s'inquiéter des conséquences du médicament sur la libido. En effet, l'agence américaine des produits alimentaires et des médicaments (FDA) vient tout juste de demander au laboratoire américain Merck qui commercialise celui-ci et un autre appelé Proscar de renforcer les avertissements.
Comme le Propecia, le Proscar, prescrit pour des problèmes de prostate, contient un principe actif, le finastéride, à l'origine des effets secondaires en question. Concrètement, la molécule a pour effet de bloquer l'action de l'hormone mâle, la testostérone, qui causerait les troubles observés. Selon la porte-parole de la FDA, Stephanie Yao, les effets sexuels indésirables déjà identifiés ne concernaient qu'un petit nombre de patients, l'avertissement figurant sur les boîtes était donc limité. Alors que le Proscar est arrivé sur le marché en 1997 et le Propecia en 1992, la première mention d'un possible effet secondaire sexuel avait été ajoutée sur les boîtes des deux médicaments en 2011, a précisé vendredi la FDA citée par l'AFP.
Suite à la demande de la FDA, les boîtes de ces médicaments devront donc désormais comporter une liste étoffée des troubles sexuels occasionnés par ces produits et la mention de cas d'infertilité devra être ajoutée. De son côté, le laboratoire Merck a affirmé que "Propecia et Proscar sont généralement bien tolérés et efficaces concernant l'utilisation à laquelle ils sont respectivement destinés". Il a également ajouté que la relation entre ces médicaments et "la persistance d'un dysfonctionnement sexuel après l'arrêt du traitement n'a pas été établi".

Un objet spatial non identifié tombe en Sibérie


Dans la nuit de jeudi à vendredi, un mystérieux objet spatial est tombé dans la région d'Irkoutsk en Russie. Selon les spécialistes, il pourrait s'agir d'une météorite ou d'un fragment de satellite.
Un éclair lumineux, un fort sifflement et un bruit d'explosion : c'est la scène à laquelle ont assisté dans la nuit de jeudi à vendredi des habitants de la région d'Irkoutsk située en Sibérie enRussie. Ceux-ci ont en effet vu un mystérieux objet spatial traverser le ciel et se rapprocher de plus en plus du sol avant d'atterrir quelque part dans la taïga.
L'évènement a bien entendu fait du bruit dans la région et les témoignages se sont multipliés au fil des heures suivant la chute, interpellant les autorités. "Des spécialistes du ministère des Situations d'urgences ont été dépêchés sur les lieux. Les recherches sont en cours", a ainsi indiqué à RIA Novosti un porte-parole de l'agence. Mais les spécialistes ont d'ores et déjà deux hypothèses. 
Au vu des caractéristiques, il pourrait s'agir selon eux d'une météorite ou d'un fragment de satellite. Si les experts penchent plutôt pour la première théorie, il y a très peu de chances de retrouver les traces de la potentielle météorite, a expliqué le directeur de l’observatoire astronomique de l’Université d’Irkoutskcité par Voix de la Russie. "Normalement, des objets similaires brûlent dans l’atmosphère", a t-il estimé.

Les glaciers du Karakoram résistent encore à la fonte des glaces


Selon les travaux d'une équipe française, les glaciers de la chaîne du Karakoram, à la frontière de la Chine, de l'Inde et du Pakistan, résistent à la fonte des glaces mondiale. Les scientifiques s’empressent toutefois de préciser que ces observations "ne remettent pas du tout en cause le réchauffement climatique global".
Au niveau mondial, entre 2003 et 2010, les glaciers et calottes glaciaires (exceptés ceux du Groënland et de l'Antarctique), ont vu leur masse diminuer d'environ 150 milliards de tonnes par an, indique une étude publiée en février dernier dans la revue scientifique britanniqueNature. Cette fonte aurait ainsi entraîné une élévation du niveau des mers d'environ 0,4 millimètre chaque année. Pourtant, des travaux publiés hier dans la revue en ligne de Nature Geosciencerévèlent que les glaciers du Karakoram, eux, ne sont pas encore sur la pente descendante qui amènerait à leur fonte.
"On a au Karakoram une petite anomalie qui fait que les glaciers sont à l'équilibre, pour l'instant", a déclaré à l'AFP Julie Gardelle (CNRS, université de Grenoble), une des auteurs de l'étude. La chaîne du Karakoram se situe à l'ouest de l'arc himalayen et abrite de nombreux pics qui culminent à plus de 8.000 mètres. C’est notamment là que se trouve le second sommet du monde, le K2. La surface de cette chaîne est telle que ses glaciers représentent près de 3% de la surface glaciaire terrestre (hors Groënland et Antarctique). Or, les mesures réalisées par l'équipe française à partir d'images satellites confirment l’idée selon laquelle une situation d'équilibre règne dans cette région.
"On a utilisé deux modèles numériques de terrain, en gros des cartes en 3 dimensions, et on a soustrait ces topographies entre elles, ce qui nous a donné les variations d'altitude sur les glaciers", a expliqué Julie Gardelle cité par l'AFP. Ces calculs, corrigés pour éviter certains biais, ont donné un bilan de masse proche de l'équilibre sur une zone de 5.600 kilomètres carrés (environ un quart de la zone glaciaire du Karakoram). La contribution des glaciers du Karakoram à l'élévation du niveau de la mer serait ainsi inférieure de près de 0,05 mm par an par rapport à ce que l'on pensait, indiquent les chercheurs.
Selon eux, cette exceptionnelle "anomalie" pourrait s'expliquer par des "conditions climatiques locales". En effet, l’augmentation des précipitations hivernales pourrait favoriser une accumulation accrue de neige sur les glaciers du Karakoram et avec des températures estivales ayant tendance à diminuer, la fonte se fait plus modérée.

Les manchots empereurs, plus nombreux qu'estimé en Antarctique


Les résultats d’un nouveau décompte du nombre de manchots empereurs en Antarctique révèlent que leur population est deux fois plus nombreuse que prévue.
Le premier recensement de manchots empereurs (Aptenodytes forsteri) effectué depuis l’espace par une équipe du Minnesota Polar Geospatial Center en partenariat avec le British Antarctic Survey (BAS) fait état d’au moins 595.000 individus. Cela représente presque le double des estimations précédentes selon lesquelles il n’existait qu’entre 270.000 et 350.000 oiseaux. Or, la dernière étude est certainement la plus sûre dans la mesure où, cette fois, les scientifiques ont utilisé des images satellites à très haute définition pour estimer le nombre de manchots de chaque colonie des côtes Antarctique.
Comme ils le décrivent dans la revue PLoS ONE, grâce à une nouvelle technique, ils ont pu augmenter la résolution des images pour faire la différence entre les manchots, la glace et l’ombre et les traces de guano. Ils ont ensuite utilisé des dénombrements au sol et de la photographie aérienne pour calibrer leurs résultats. "Nous sommes ravis d'être en mesure de localiser et d'identifier un grand nombre de manchots empereurs", s'est réjoui le géographe Pierre Lecerf du BAS cité par Science et avenir.
"C'est le premier recensement complet d'une espèce depuis l'espace. Les méthodes que nous avons utilisées sont un énorme pas en avant en matière d'écologie de l'Antarctique parce que nous pouvons mener des recherches en toute sécurité et efficacement avec peu d'impact sur l'environnement", ajoute Michelle Larue qui a également participé à l’étude.

Défilé du Salon du Chocolat de Zurich qui s'est tenu il y a deux semaines















Un million pour se la jouer comme Kate Middleton


Il a l'immense avantage d'être géographiquement au cœur des futures festivités du jubilé de la Reine Elisabeth II et d'avoir été choisi par la famille Middleton comme lieu de résidence pendant le mariage de Kate et le prince William, l'année dernière.
Seulement voilà, pour vous offrir l'hôtel Goring, ce petit bijou de luxe discret à l'anglaise niché au coeur de Londres, il vous en coûtera une (très) coquette somme pour y séjourner. Pas moins de un million de livres sterling pour quatre jours durant le jubilé royal, affirmee le journal anglais Telegraph.
Le Goring Hotel avait fait l'objet de toutes les attentions l'année dernière lors du mariage princier, et pour cause, la future Duchesse de Cambridge y passait ses derniers instants de célibat avant son mariage.
Surfant sur la vague de la famille royale et du jubilé de la Reine Elisabeth II, la direction de l'hôtel a donc décidé de proposer un package spécial à cette occasion : quatre nuits dans la suite royale (où Kate a dormi la veille de son mariage), un dîner spécial jubilé, la possibilité de vous déplacer en voiture de luxe avec chauffeur, une balade en calèche dans les pas de la Reine. Nul besoin de préciser que le thé est offert. La cerise sur le gâteau ? Une bague en diamant sur-mesure de la maison De Beers.
Arguant du fait qu'il s'agit d' "un produit de niche", ce qui justifierait son prix, le porte-parole de l'hôtel ne désespère pas de trouver preneur malgré son prix : un million de livres sterling. La direction de l'hôtel insiste sur le fait qu'il s'agit d'une "bonne affaire" puisque "la bague elle-même coûte le prix du package". Bref, c'est presque donné...

Le Pentagone commande des lentilles à double foyer


De nouveaux prototypes de lentilles de contact à double foyer vont probablement être utilisées par le Pentagone à l'avenir.
Le Pentagone a commandé plusieurs prototypes de lentilles de contact à double foyer, censées offrir à l'utilisateur un champ de vision élargi. Les lentilles iOptik fonctionnent avec le viseur tête-haute (HUD) utilisé par plusieurs unités de l’arméeaméricaine.
Cette lentille offre ainsi la possibilité de visionner des informations transmises sur le verre de son viseur tête-haute tout en se déplaçant au sein de son environnement. La société Innovega a donné des plans d'un prototype de lentilles au Darpa, le service de recherche du Pentagone.
Les lentilles permettent de se concentrer sur plusieurs tâches simultanées. Des informations peuvent en effet être projetées sur le verre des lunettes, tandis que l'utilisateur peut se consacrer à une autre tâche, grâce à l’utilisation de deux filtres différents : l'un se trouve sur le segment central de la lentille, afin d’envoyer la lumière du HUD au centre de la pupille, tandis que l'autre permettra d'envoyer la lumière vers le bord de la pupille. L'usager peut alors se concentrer sur une tâche proche et une autre lointaine.

La Porsche Panamera Stingray GTR restylée par Top Car


 La Porsche Panamera Stingray a été retouchée en vue du Salon Top marques de Monaco.
Top Car est spécialiste des modèles Porsche... Il le prouve à nouveau en dévoilant la Panamera qui sera visible au meeting Top Marques qui se tiendra à Monaco du 19 au 22 avril.
Le tuneur a bien envie de se faire remarquer (et entendre) dans la principauté. C'est pourquoi il s'est attaqué à la Porsche Panamera. Celle-ci sera particulièrement mise en valeur dans une teinte bleue. Les pare-chocs avant et arrière sont modifiés à base de carbone, et un diffuseur arrière à quatre sorties d’échappement fait son apparition.
Dans l’habitacle, du cuir Nappa est présent sur les vingt cinq véhicules modifiés par Top Car. Un programme moteur optionnel permet à cette supercar d'atteindre les 700 chevaux ! Enfin, des jantes ADV1 apparaissent. Prix de la retouche : pas moins de 41 315 euros, sans carbone!
 

 


TheyFit invente les préservatifs sur-mesure


On connaissait déjà les costumes, les voyages et les chaussures sur-mesure. Voici venu le temps des préservatifs sur-mesure… Une invention de taille.
Trop grand, trop petit, trop serré : pour certains, trouver le préservatif idéal peut parfois s’avérer plus compliqué que prévu. Mais la galère est maintenant terminée. Désormais, vous pourrez vous procurer un préservatif sur-mesure grâce au fabricant anglais TheyFit. Au menu, une véritable collection de prêt-à-porter 100% latex avec pas moins de 95 tailles différentes allant de 77 à 235 mm de long et de 41 à 69 mm de large. Avec ça, chacun devrait pouvoir trouver "chaussure à son pied". D’autant que les préservatifs TheyFit garantissent un confort inégalé : grâce à leur finesse (0,065 mm), elles sont comme une véritable "seconde peau".
Pour faire fabriquer vos préservatifs sur mesure, rien de plus simple. Il suffit de vous rendre sur le site du Roi de la Capote et de télécharger le gabarit FitKit avant de l’imprimer et le découper. Il vous faudra ensuite mesurer précisément votre sexe en érection. Enfin, vous devrez jauger la largeur en enroulant le même gabarit autour de votre sexe. En combinant les deux lettres correspondant à la largeur et la longueur de votre pénis, vous obtenez les mensurations de vos préservatifs !Disponible en exclusivité sur le site du Roi de la Capote au prix de 6,90 euros la boîte de 6 préservatifs.

Cerruti sort une édition limitée de Cerruti 1881


Pour célébrer les 20 ans de sa fragrance masculine phare, la maison de mode Cerruti dévoile une édition limitée de Cerruti 1881. La marque organise également un jeu concours pour l'événement anniversaire.
Depuis 20 années, la maison Cerrutidécline l'élégance de ses collections menswear en une fragrance ensoleillée, sensuelle et boisée :Cerruti 1881. Et afin de célébrer cet anniversaire, la marque en a sorti un coffret en édition limitée.
Pour l'occasion, l’étui de Cerruti 1881a été spécialement redessiné, mettant en avant la silhouette aquarellée d’un homme CERRUTI. Le jus lui reste le même avec ses notes d'agrumes, d'herbes camphrées, de géranium, d'ylang-ylang, de cèdre, santal, de mousse de chêne et de patchouli.
Pour accompagner cette série limitée de 10 000 flacons, Cerruti a également organisé un jeu concours. Cinq tickets gagnants numérotés ont été glissés dans les étuis. Les cinq personnes trouvant ces tickets seront invitées à passer une journée à Paris, dans le magasin de la maison situé place de la Madeleine. Là-bas, les couturiers Cerruti prendront leurs mesures afin de réaliser leur costume. 500 cravates en soie bleue CERRUTI 1881 sont aussi à gagner grâce au numéro codé imprimé sur tous les étuis.
L'eau de toilette CERRUTI 1881 pour Homme Série Limitée est vendu en flacon de 100 millilitres à 65 euros.

Etats-Unis : elle lance un appel sur le Net pour savoir qui est le père de son enfant


Lors d'un concert de rock metal à Chicago au mois de février dernier, une jeune femme a eu un rapport sexuel avec un homme dans les toilettes. Deux mois plus tard, enceinte, elle a décidé de passer une petite annonce sur Internet pour connaître l'identité du père de cet enfant.
Le 10 février dernier à Chicago, aux États-Unis, le célèbre groupe de rock Motörhead était en concert au Aragon Ballroom avec Megadeth, autre groupe de metal américain. Une jeune femme de 28 ans y participait et, apparemment, la soirée lui a coûté une assez "grosse" surprise !
En effet, lundi dernier, les utilisateurs du site internet Craiglist ont pu lire une drôle d'annonce provenant de cette femme de 28 ans. Elle prétend avoir eu une relation sexuelle avec un inconnu lors du concert et que ces ébats lui ont valu d'être... enceinte. Elle donne alors sa description le jour des faits : cheveux bleus, bas résilles, boots noires montantes jusqu'aux genoux, haut moulant argenté. Aussi, elle n'oublie pas de préciser celle de son partenaire de quelques minutes : crête rouge, moustachu et un "piercing de vipère" dans la langue, relaie le site internet de 20 Minutes
"Bref, je suis enceinte
En plus de cela, la jeune femme de 28 ans n'oublie pas de détailler le déroulement de l'acte sexuel : "On se chauffait dans la fosse, ensuite on est allé aux toilettes [...] j'étais déchirée alors je t'ai laissé faire entrer ton chien dans ma niche. Tu étais bon et tu as mis ta main sur ma bouche pour m'empêcher de faire du bruit. Bref, je suis enceinte. Cet enfant est le tien. Contacte-moi si tu veux faire partie de la vie de ton enfant". 
Cette annonce a été retirée du site internet en question. Malgré cela, elle crée aujourd'hui un énorme buzz sur le Net. Le réseau internet sert à beaucoup de choses, on le sait, mais de là à passer des petites annonces pour retrouver la personne avec qui on a couché et avec qui on a un enfant... Certes, l'alcool peut rendre plus intelligent, mais comme tout, la subtilité a ses limites !

Nicolas Sarkozy retire sa montre en plein meeting pour éviter de se la faire voler


Nicolas Sarkozy, lors d'un meeting dimanche place de la Concorde à Paris, a tenu à cacher sa montre avant de serrer les mains de ses partisans. Solution pour éviter de se la faire voler par des pickpockets ?
En meeting dimanche place de la Concorde à Paris, le président-candidat Nicolas Sarkozy, après avoir prononcé son discours devant environ 100 000 personnes, a souhaité comme à chaque fois à serrer les mains de ses partisans après avoir quitté la scène.
Séquence insolite qui a été repérée par la chaîne d’informations I-Télé sur les images fournies par l’équipe de Nicolas Sarkozy, le Président de la République a enlevé furtivement sa montre qui semblait s’être ouverte en serrant les mains des militants UMP. Il a ensuite décidé de la cacher dans sa poche à l’abri des convoitises.
Peur d’être volé par un pickpocket ? On se souvient en 2002 que dans les rues d'une banlieue de Strasbourg lors de la campagne Présidentielle, le candidat François Bayrou avait giflé la joue d’un enfant qui était en train de lui faire les poches. Nicolas Sarkozy, qui était dans un tout autre milieu et protégé par des barrières de sécurité, a tout de même souhaité retirer sa montrer au cas où on pourrait lui dérober son garde-temps.

Ils retournent en enfance grâce à la Journée Internationale de bataille de coussins


Dimanche dernier, les habitants de la capitale italienne sont retournés en enfance le temps d'un après-midi. Dans le cadre de la Journée Internationale de bataille de coussins, la place Santa Maria in Travestere a vu voler un tas de plumes !
Dans le cadre de la Journée Internationale de bataille de coussins, une centaine de romains sont retournés en enfance dimanche. La place Santa Maria in Trastevere s'est transformée en véritable terrain de jeu le temps d'un après-midi.
Les participants avaient, pour la plupart, entre 18 et 30 ans. C'est à 18h que le "combat" a débuté après que la cloche ait sonné le glas ! Durant une vingtaine de minutes, ces "combattants" se sont donnés des coups de coussins, le tout dans une ambiance bon enfant, souligne le site internet du Figaro. La particularité de cette bataille est de lancer en l'air son "arme" et de s'allonger dessus lorsqu'il est retombé.
"International Pillow Fight Day" (Journée Internationale de bataille de coussins) est organisée chaque année depuis 2008. Cette année, ce sont une dizaines de villes mondiales qui y ont laissé des plumes sur leurs places emblématiques. De New-York à Sydney en passant par Paris ou Londres et même... Taïwan.

A 4 ans, son QI est proche de celui d'Einstein


A quatre ans, Heidi Hankins est une fille britannique dont l'intelligence dépasse celle du commun. Avec 159 points au test du QI, elle est seulement à un petit point en-dessous du score d'Albert Einstein. 
La Grande-Bretagne a déniché son nouveau talent en la personne de la petite Heidi Hankins. A seulement quatre ans, cette fillette affiche un QI mesuré à 159, un résultat proche de celui d'Albert Einstein et de Stephen Hawking.
Avec ses 159 points, elle est plus que douée ! 
Originaire de Winchester, dans le Sud de l'Angleterre, cette jeune fille possède une intelligence qui dépasse le commun des mortels, surtout à un si jeune âge. Elle a même été acceptée dans la société Mensa. Cette dernière est une organisation internationale qui a pour seul critère d'accepter des personnes dont les résultats aux tests de QI sont supérieurs à ceux de 98% de la population. Par comparaison, le score moyen d'un adulte à ce genre de test est de 100 et celui d'un individu doué est de 130. A 159 points, on peut considérer que la petite Heidi est une surdouée, surtout qu'elle est à seulement un petit point en-dessous du score du grand Albert Einstein.
A deux ans, elle lisait des livres pour des enfants de sept ans 
Lorsqu'on est enfant, on ne lit pas souvent des histoires par nous-mêmes. Mais, pour cette fillette, inutile qu'on lui lise une histoire, elle sait le faire toute seule ! Le père de Heidi affirme qu'à deux ans, elle pouvait lire des livres destinés à des enfants de sept ans. "J'ai toujours pensé qu'Heidi était intelligente, car elle a commencé à lire tôt. Dès sa naissance, elle faisait des bruits et essayait de parler. A un an, son vocabulaire était bon. Aujourd'hui, il est très bon", déclare-t-il relayé par le quotidien britanniqueThe Sun. A l'âge de quatre, elle est capable de faire des opérations mathématiques comme des additions, soustractions. Elle peut même écrire des chiffres et des textes. 
"Elle aime les Barbie, les Lego"... et les livres ! 
On peut penser à un possible écart social de cette fillette. En effet, la plupart des enfants surdoués sont souvent mis à l'écart à l'école. Les amis se comptent sur les doigts d'une main et leur motivation est souvent très faible. C'est pour cela que des instituts spécialisés tels que celui de Mensa existent. La nouvelle Mensan (appellation des membres de cette organisation) n'est pas différente des autres selon son père : "Elle n'est pas précoce. Elle est juste une petite fille qui aime les Barbie et les Lego, mais que vous pouvez également retrouver assise en train de lire un livre".
On peut certifier que Heidi Hankins a tout l'avenir devant elle et que, si elle continue sur cette lignée, beaucoup de portes s'ouvriront à elle. Cependant, n'oublions pas que "Trop d'intelligence tourne en folie" selon un proverbe Kongo, ancien empire d'Afrique du Sud-Ouest. Souhaitons donc que la jeune Britannique usera de ses facultés à bon escient.