Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

mardi 17 avril 2012

Découvrez des photos insolites dans le plus pur style canin. Attention, tous ces chiens sont à poils, on vous aura prévenu.















Aux voleurs... de pizzas


C'est une mésaventure qui n'arriverait pas aux célèbres tortues ninjas mais qui devient de plus en plus fréquente dans la ville deVancouver. Au point que la police fédérale canadienne a décidé de mettre en garde la population contre un fléau terrible : le vol de pizzas.
Une série de trois agressions, dont deux réussies, ont eu lieu ces derniers jours à Surrey, dans la banlieue de Vancouver, selon un mode opératoire des plus simples. Les voleurs passent une importante commande par téléphone en utilisant un numéro privé, donnent une adresse impossible à trouver puis demandent au livreur de gagner un quartier excentré.
Vaporisateur anti-ours comme arme
Le malheureux livreur se trouve alors seul face à deux jeunes âgés de 14 à 16 ans, l'un aux cheveux longs, l'autre au crâne rasé, indique la police. Ces derniers le menacent avec unvaporisateur anti-ours (une bombe lacrymogène à utiliser contre ces animaux) et dépouillent le livreur.

La police précise tout de même que les voleurs prennent les pizzas sans voler l'argent. Inutile de préciser que le butin a peu de chance d'être retrouvé...

Un déséquilibré se croyant poursuivi par la CIA vole un yacht de 18 mètres


Un homme de 46 ans, se croyant poursuivi par la CIA, a été arrêté mardi après avoir tenté de fuir du port de Beaulieu-sur-Mer (Alpes-Maritimes) en volant un yacht de 18 mètres, occasionnant au passage des dégâts sur cinq autres bateaux, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
Le déséquilibré commence sa folle équipée vers 07H30 en s'en prenant à mains nues à plusieurs yachts amarrés dans la marina de la petite commune balnéaire, puis finit par monter à bord de l'un d'eux, le "Lady Ice". Voyant son curieux manège, des témoins préviennent les gendarmes.
Ne possédant pas de permis bateau, il réussit à grand peine à faire quitter son emplacement au bateau... sans toutefois détacher les amarres. Au passage, il percute et endommage cinq embarcations amarrées au port.
Les gendarmes se mettent à sa poursuite. Des membres de la brigade maritime de Nice et de la brigade nautique d'Antibes sont également dépêchés sur place en renfort.
Mais à 300 mètres du littoral, le moteur cale. Aux gendarmes qui l'arrêtent alors, le quadragénaire indique qu'il veut se rendre en Afrique pour fuir la CIA qui compte, assure-t-il, lui infliger des sévices sexuels...
Examiné par un médecin pendant sa garde à vue, l'homme, originaire de la région, a été interné d'office en établissement psychiatrique à Nice.
Le "Lady Ice" a quant à lui été remorqué par un bateau de la SNSM vers le chantier naval de Beaulieu pour y subir des réparations.
L'ensemble des dégâts occasionnés aux six embarcations n'a pas encore été estimé.

"Confus" après avoir dormi, un pilote fait plonger son Boeing: 16 blessés


Un pilote d'Air Canada, qui venait de se réveiller d'un repos en vol de nuit, a cru que son appareil allait en heurter un autre venant en face et l'a fait plonger brusquement, faisant 16 blessés parmi les occupants, selon un rapport d'enquête publié lundi.
Apparemment victime de "l'inertie du sommeil" et donc "probablement confus et désorienté", le copilote avait d'abord pris la planète Vénus pour un autre avion, avant de penser à tort qu'un avion de l'armée américaine, visible à l'oeil nu, était en train de plonger vers lui, indique ce document du Bureau de la sécurité des transports du Canada.
En fait, l'autre appareil était à mille pieds (300 m) au-dessous et ne présentait aucun danger.
L'incident est survenu en pleine nuit le 13 janvier 2011 lors d'un vol reliant Toronto à Zurich, à mi-chemin au dessus de l'Atlantique, alors que l'appareil était sur pilote automatique, précise le rapport.
Lorsque le copilote a poussé sur le manche, l'avion a plongé brusquement de 400 pieds (120 m), puis, le capitaine ayant repris rapidement le contrôle des commandes, il est remonté de 800 pieds.
Quatorze passagers et deux membres d'équipage ont été blessés par les secousses. Ils n'avaient pas bouclé leurs ceintures de sécurité, bien que le signal lumineux le leur ait demandé 40 minutes plus tôt, l'appareil approchant d'une zone de turbulences.
Le vol s'est poursuivi sans incident. A Zurich, sept passagers ont été conduits à l'hôpital qu'ils ont quitté peu après.
Le "repos aux commandes" à tour de rôle est autorisé sur les avions de ligne. Il peut atteindre jusqu'à 40 minutes, puis le pilote doit s'abstenir de prendre les commandes pendant au moins 15 minutes pour être sûr d'être bien réveillé.

Ikea mise sur un meuble intégrant une télévision connectée


Ikea annonce la disponibilité prochaine d'un meuble intégrant un téléviseur et d'autres atouts !
Ikea va proposer en Europe des meubles TV avec téléviseur intégré, en partenariat avec le constructeur chinois TCL Communication. La gamme de meubles Uppleva sont indissociables du téléviseur LED qui complète la décoration. L'ensemble est pourvu d'une connexion Wi-Fi, de quatre entrées HDMI, de deux ports USB 2.0, et d'un système audio 2.1, selon Clubic. Mais n'oublions pas également la présence du lecteur de CD/DVD/Blu-ray et une télécommande permettant de contrôler le tout !
L'ensemble s'accompagne d'une garantie de 5 ans, censée rassurer les clients qui pourraient légitimement redouter un problème nécessitant un retour magasin de l'ensemble... Dès l'automne prochain, le meuble Uppleva sera vendu à partir de 960 euros en Suède, France, Italie, Pologne, Espagne, Danemark, Norvège et au Portugal. D'autres pays devraient ensuite bénéficier de l'offre ensuite...

La Bugatti Veyron L'Or Blanc de passage à Paris en images


Une rarissime Bugatti Veyron L'Or Blanc a pu être photographiée sous toutes les coutures dans la capitale française.
La Bugatti Veyron Grand Sport L'Or Blanc, conçue en porcelaine cuite, a été aperçue dans la capitale. Elle est l'oeuvre de la firme Königliche Porzellan-Manufaktur Berlin (KPM), grand spécialiste de la production de céramiques et de porcelaines d'art... Pour rappel, la porcelaine qui constitue la carrosserie de la Bugatti a été chauffée à 1200° Celsius. La supercar a été ensuite recouverte de cinq couches de laque claire. C'est à cela que cette voiture doit son aspect brillant... La peinture contribue par ailleurs au cachet de l'ensemble.
 

 

 

Shwood fait feu de tout bois


Si vous cherchez des lunettes de soleil à la fois originales, branchées et abordables, ne cherchez plus. Shwood a ce qu’il vous faut. C’est tout beau, et en plus, c’est tout bio. 

La griffe de lunettes Shwood vient de présenter sa nouvelle collection pour le printemps/été 2012. Au programme : une ligne pour le moins originale… en bois s’il vous plaît. Bois d’érable,  bois de rose d’inde ou encore bois zébré, il y en a pour tous les goûts. Vous aurez également le choix entre plusieurs teintes et pourrez même personnaliser la polarisation de vos verres.
Outre leur design original et très chic (avec ça, vous ne passerez pas inaperçu), les Shwood printemps/été 2012 ont l’avantage d’être 100% bio. Fabriquées aux Etats-Unis, dans l’Oregon, elles ont été conçues dans le respect de l’environnement et du droit des travailleurs. Une occasion rêvée de joindre l’utile au branché. Et d'arborer un modèle unique à un prix très abordable. Comptez environ 90 euros la paire.

Des caleçons Blackberry pour la bonne cause


Pour mieux lutter contre le cancer des testicules, l’agence Péruvienne Y&R a réalisé une campagne de pub pour le moins insolite… Jugez plutôt.

Afin d’inciter les hommes à rester vigilants et à se soumettre à un dépistage du cancer des testicules, l’agence Péruvienne Y&R a imaginé une campagne de pub pour le moins originale. Pour l’occasion, une série de trois caleçons inédits a été éditée.
Sur l’entre-jambe de ces messieurs, des manettes de jeu vidéo, Rubik cube et Blackberry ont été dessinés. Une façon osée mais très originale d’inviter les hommes à "se toucher" pour éviter d’être atteint par le cancer des testicules. En effet, la Ligue contre le Cancer propose l’auto-palpation (plus connue sous le nom de "masturbation") comme méthode de dépistage efficace.
Avouez qu’il y a plus désagréable… Le message à retenir : “Occuper ses mains, c’est bien. Le faire intelligemment, c’est encore mieux". A bon entendeur...

Un Français traverse l’Europe en vélo


Un habitant de Barry-d’Islemade dans le Tarn-et-Garonne, a décidé de traverser l'Europe pour rejoindre la Turquie… en vélo. Il aura 8 000 kilomètres à parcourir.

David Bristow n’est pas fou et ne veut pas atteindre de record. Ce jeune homme de 24 ans a décidé de partir de Montauban, chef-lieu du département de Tarn-et-Garonne, pour rejoindre la Turquie en traversant l'Europe pour vivre une expérience humaine faîte de paysages et de rencontres. Un vélo, un Koga acheté d’occasion, une tente, des ustensiles de cuisine et une trousse de premier secours, voilà ce qu’il faut à David Bristow pour pouvoir partir. Juste un poids de 35 kg à porter sur son vélo de voyage.
 
"Ce périple que j'ai baptisé "Cycles d'Orient", je l'ai imaginé il y a 6 mois, alors que j'effectuais mon stage de fin d'étude dans le cabinet d'avocat parisien KGA. Ayant exposé ce projet à mon tuteur celui-ci décide de m'encourager dans cette aventure par le biais d'un parrainage. Me voilà alors projeté dans l'organisation de ce voyage",déclare-t-il dans une interview au site internet de La Dépèche du Midi. Le voyage durera quatre mois aller-retour pour un budget d’environ de 4 000 euros. Quatre mois à traverser six pays d’Europe à savoir l’Italie, l'Autriche, la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie et l'arrivée à Istanbul en Turquie. Le retour se fera en passant par la Grèce et l’Italie du sud.
 
"Les voyages à vélo je connais !, lance le cycliste, j'ai déjà à mon actif un Montauban/Strasbourg et Strasbourg/Nantes. Après une longue journée de route, je plante ma tente dans la campagne ou je demande l'hospitalité. Il suffit d'un sourire et d'un peu d'enthousiasme. Sur les trente nuitées passées en France, je n'ai essuyé que deux refus. Je suis très optimiste, concernant l'accueil qui me sera réservé. Ma motivation, voir la beauté du monde que se soient les paysages ou les personnes qui croiseront ma route", ajoute-t-il.
 
Vous pourrez suivre les exploits du cycliste via son blog, qui écrira des textes au cours du trajet au fur et à mesure des pays traversés. 

Ce radar automatique vous dit ''Fuck You''


A l'entrée de la commune d'Eaucourt-sur-Somme, en région Picardie, un radar préventif de contrôle de vitesse vous disait "Fuck you" si vous dépassiez les 70 km/h ! Ce "défaut technique" a été corrigé le week-end dernier.
Jusqu'au week-end dernier, si vous arriviez en voiture à la commune d'Eaucourt-sur-Somme, en région Picardie, un radar préventif de vitessevous disait cordialement "Chauffard, fuck you" si vous dépassiez les 70 km/h. Cette information est révélée par Le Courrier Picard qui a publié une vidéo de ce radar sur son site.
Il s'agit d'un appareil pédagogique destiné à sensibiliser les conducteurs sur les dangers de la vitesse. C'est l'assureur Axa qui a offert ce radar à la ville parce que cette commune a œuvré concrètement en matière de prévention routière. Mais l'insolence de cet enregistreur de vitesse semble avoir fermement perturbé Eric Lemaire, directeur d'Axa Prévention. "C'est une blague ? Tout est programmé par informatique, et en partie personnalisable. Ça a dû être détourné", s'exclame-t-il auprès de la même source.
En-dessous de 50 km/h, le radar redevient poli
Cet évènement local n'a pas également ravi le maire Henri Sannier, qui est aussi journaliste pour France Télévisions. "Je suis passé plusieurs fois devant le panneau, à pied, à vélo et en voiture, mais je n’ai rien remarqué. Je ne roule pas vite de toute façon. On ne veut toutefois pas se moquer des gens mais les mettre en garde. Nous essayons de faire le maximum pour la sécurité, ça ne doit pas tourner à la rigolade", déclare-t-il. Le radar retrouvait quand même sa courtoisie et sa cordialité lorsque l'automobiliste respecte la limitation de vitesse. Un message de bienvenue était alors affiché sur l'écran géant de l'appareil.
Le coupable a été identifié. Il s'agit d'un salarié de l'entreprise qui a conçu le radar selon Jean-Claude Bouton, le PDG de cette même société. "J’ai un collaborateur farfelu, un commercial parisien qui aime me faire des blagues. Le jour de l’inauguration, pour me montrer que la matrice texte était trop petite, il a marqué ça. Et effectivement, je n’ai pas fait attention. Mais comme il n’est pas informaticien, il l’a mal déprogrammé et c’est resté comme ça", déclare-t-il. Plusieurs fois signalé par les automobilistes, ce "dysfonctionnement" a été corrigé et le radar a été reprogrammé depuis quelques jours.

Nouvelle-Zélande: découvrez la mer la plus chaude du monde


64°C à la surface. C'est la température de la mer la plus chaude du monde qui se trouve en Nouvelle-Zélande. Cette plage attire les foules qui viennent créer des spas naturels.
Peut-on imaginer une plage où l’eau ne serait pas tiède, mais belle et bien brûlante du matin jusqu’au soir ? Oui cela existe. En Nouvelle-Zélande, sur la côte est de la péninsule de Coromandel (environ 175 km d’Auckland), la mer brûlante tire son nom des sources chaudes souterraines qui émanent à travers le sable entre les tronçons de marées hautes et basses. La plage attire environ 130.000 touristes chaque année, et c’est l’une des attractions géothermiques les plus populaires de la région.
 
Ce qui est encore plus intéressant, c’est de voir ces touristes venus du monde entier qui créent leur propre spa sur la plage. Cela se produit dans un délai généralement de deux heures avant ou après une marée basse, explique Oddity Central. Pendant cette période, vous pouvez réellement creuser de grands trous dans le sable, ce qui permet d’échapper à l’eau brûlante à la surface. Un bassin d’eau chaude est donc créé et la plage devient alors une station thermale naturelle. Plusieurs touristes apportent des seaux et des pelles avec eux, et se détendent ensuite dans le grand trou qu’ils ont creusé.
 
Évidemment, la sécurité est une préoccupation sur n’importe quelle plage, mais elle est encore plus spécifique pour celle-ci. Les sources d’eau chaude ne sont pas trop loin de la mer, même à marée basse. De grandes vagues peuvent nuire aux visiteurs s’ils ne sont pas vigilants à tout moment. Aussi, mieux vaut ne pas nager à plus de 50 mètres de la plage. Si les consignes de sécurité sont respectées, alors la plage d’eau brûlante peut être un lieu de réel plaisir. On peut considérer que le meilleur moment de délectation est lors de l’entrée dans l’eau. 

Des publicités homophobes bannies des bus londoniens


A Londres, une publicité sur les bus qui devait faire la promotion de "thérapies" visant à "la reconversion des homosexuels" vient d’être interdite après avoir soulevé une vaste polémique outre-Manche.
Une série d’affiches prônant "le potentiel hétérosexuel des homosexuels" devait être mise en place le long des bus londonien le 16 avril 2012, comme le révélait The Guardian. La campagne publicitaire a finalement été avortée suite à une interdiction d’affichage et un tollé de la communauté gay.
L’affiche portait le slogan "Pas gay ! Ex-gay, post-gay et fier de l’être. Tournez la page !". Ces expressions sont autant utilisées par les Chrétiens que par les psychiatres anglo-saxons pour "désigner des personnes homosexuelles ayant suivi une thérapie spirituelle afin de devenir hétérosexuelles". Cette nouvelle affiche est produite par l’organisation Anglican Mainstream qui a pour particularité d’assimiler étroitement l’alcoolisme et l’homosexualité, c'est-à-dire d’en faire une déviance comportementale et sociale. L’organisation s’est alors associée à The Core Issues Trust dans cette campagne qui proposait de financer une "thérapie" pour les Chrétiens homosexuels voulant être hétérosexuels, afin de les aider à "détourner du pêché".
Un détournement de publicité à l’origine de la polémique
La campagne qui a lancé ce mouvement fait suite à une autre promotion publicitaire, organisée cette fois par l’organisation de lutte pour les droits des homosexuels Stonewall. Cette dernière avait pour slogan : "Certaines personnes sont gays. Tournez la page !" et soutenait le mariage gay vis-à-vis des préjugés. Face à la récupération détournée de cette publicité par The Anglican Mainstream et de The Core Issues Trust, le responsable de Stonewall a immédiatement dénoncé la publicité : "Si certaines personnes homosexuelles souhaitent ne plus l’être c’est uniquement à cause des préjugés que véhiculent ceux qui sont à l’origine de cette campagne". L'association chrétienne accusait quant à elle Stonewall de promouvoir "l'idée fausse qu'il existe une preuve scientifique irréfutable que les gens naissent homosexuels".
L’opposition est vive entre les deux camps. The Core issues Trust et The Anglican Mainstream ne voulaient, selon leurs propres déclarations rapportés dans leHuffington Post, qu’avertir le public des effets "trompeurs et dangereux" de "la promotion des pratiques homosexuelles auprès des jeunes et des enfants". Elles ajoutaient que "le potentiel hétérosexuel devait être cautionné". Ben Skummerville, président de Stonewall, leur répond qu’il "est triste que ces soi-disant associations 'chrétiennes' promeuvent ces thérapies vaudou de guérison de l'homosexualité. La vie serait tellement plus simple s'ils se contentaient d'admettre leur haine des gays".
Des interdictions à la pelle, mais contestées
"Londres est l'une des villes les plus tolérantes au monde, et des plus intolérantes à l'intolérance. Il est évidemment dérangeant de suggérer qu'être homosexuel est une maladie dont on peut se remettre, et je ne peux pas supporter que cette idée soit colportée sur les bus de Londres" a expliqué au Guardian le maire de Londres Boris Johnson pour justifier cette interdiction administrative. Il suit en cela la vision de l’Advertising Standards Authority (Autorité de régulation de la publicité), qui estime qu’ "offenser quelqu’un à cause de son origine, de sa religion, de son genre, de son orientation sexuelle, de son handicap, ou de son âge" doit être "évité".
La ville de Londres n’a d’ailleurs pas été la seule à bannir cette campagne puisque la société Transport for London, la RATP de Londres, l'a elle aussi interdite dès le 12 avril en déclarant dans un communiqué : "Notre agence CSBO [l’entreprise qui vend les espaces publicitaires des bus londoniens] vient tout juste d'attirer notre attention sur cette publicité et nous avons pris la décision de ne pas la diffuser sur les bus londoniens ou sur aucun de nos réseaux de transport. Selon nous, cette campagne est incompatible avec les valeurs de tolérance qui sont celles de TfL".
Le président de l'association The Core Issues Trust, Mike Davies, qui pense à titre personnel que l'homosexualité est "un déséquilibre psychologique", a vivement réagit face à ces décisions : "Je n'avais pas réalisé que la censure était toujours en vigueur. Nous sommes passés par le circuit classique et nous avons été soutenus par la compagnie de bus dans nos procédures, qui a approuvé la campagne". 

Après une séance de maquillage, ces jeunes femmes sont méconnaissables

Les apparences sont parfois trompeuses! En regardant cette série de photographies avant/après maquillage, vous vous apercevrez que ces transformations sont spectaculaires.
On savait que les jeunes Japonaises étaient totalement férues de maquillage, de mode, et d'accessoires esthétiques en tout genre. Mais qu'en est-il des jeunes Chinoises? Comme vous pouvez le constater dans cette galerie, lentilles de contact colorées, perruques, faux cils, fond de teint et divers artifices, y compris l'informatique,  transforment totalement ces jeunes filles.
Le site internet ChinaSmack a publié ce lundi une série de photographies montrant ces jeunes chinoises avant maquillage et après. Beaucoup de ces filles sont totalement méconnaissables!

 

 

 

















Elle fait le buzz en ne se maquillant que la moitié du visage


Une photo publiée par une internaute montre la différence qu’il peut y avoir sur le visage d’une femme avec ou sans maquillage.
Se maquiller c’est parfois tricher sur son apparence. La photo publiée par cette fille d’origine asiatique en est la preuve. Cette jeune femme a mis en ligne sur le forum de discussionReddit un cliché d’elle la montrant la moitié du visage maquillée tandis que le coté gauche n’a subi aucune retouche. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la différence est frappante !
Une initiative qui a provoqué un véritable buzz puisque de nombreux internautes se sont empressées de la commenter avec des posts variés, voire même surprenants. Certains l’abreuvent de conseils pharmaceutiques pour soigner son acné. D’autres la félicitent pour son courage de se montrer dans un tel état ou pour avoir avoir mis en lumière ce problème existentiel du sexe féminin : se maquiller pour embellir, en règle générale, son apparence. Enfin, l'un de ces commentaires, venant d'une internaute appeléeretro_virus, est complètement hors-sujet puisqu'il détaille carrément la journée de cette dernière aux urgences après un suicide raté. Une autre avoue tout simplement avoir pleuré à la vue de cette image !
Cette photo nous amène en tout cas à émettre deux conclusions. D'une part, le mascara et le fard à paupières font vraiment des miracles pour changer le visage d’une personne. D'autre part, une image plutôt banale est susceptible de créer un raz-de marée de commentaires sur le net tous aussi étonnants les uns que les autres.

Dix ans après, une Japonaise de 73 ans veut de nouveau défier l'Everest


Il y a de cela 10 ans, une Japonaise était devenue la plus vieille alpiniste à gravir l'Everest. Aujourd'hui âgée de 73 ans, elle se lance le défi de vaincre à nouveau la montagne et battre ainsi son propre record.
Les 8848 mètres de l'Everest n'ont pas effrayé Tamae Watanabe le 16 mai 2002. A cette époque elle établissait un record du monde, celui de la femme la plus âgée à avoir gravi cette montagne. Le précédent record appartenait à la polonaise Anna Czerwinska qui, en 2000, avait atteint le sommet à l'âge de 50 ans. Mais aujourd'hui, pourtant âgée de 73 ans, Tamae Watanabe veut se lancer un nouveau défi : affronter de nouveau l'Everest !
A cet âge, la plupart des personnes n'ont qu'un désir, rester au chaud chez elles, dans un canapé et regarder la télévision, mais pour cette Japonaise, il n'en est rien. Un spéialiste la croit même capable de réussir une fois de plus son pari. "C'est une alpiniste active, qui est physiquement et mentalement suffisamment en forme pour gravir l'Everest", affirme Ang Tshering Sherpa, de l'agence Asian Trekking à Katmandou.
La vieille dame en manque de sensations fortes débutera son ascension par le flanc situé au Tibet, rapporte Libération, et pense atteindre le toit du monde entre le 10 et 12 mai 2012. Toutefois, si elle parvient à atteindre le sommet, elle ne sera pas la personne la plus âgée à avoir accompli cet exploit. Le népalais Min Bahadur Scherchan détient le record de l'homme le plus âgé ayant vaincu l'Everest, à l'âge de 76 ans et 340 jours !

Facebook: banni, il poursuit le site au tribunal


La pugnacité de ce jeune juriste français pourrait embarrasser fortement le réseau social le plus célèbre au monde et ainsi mettre en évidence une brèche juridique dans son système.
Sébastien R. a vu son compte Facebook fermé sans raison en 2010 suite à un signalement d'un individu dont il ignore l'identité et la motivation. Il décide de recréer une nouvelle page et dix jours plus tard son compte est de nouveau fermé. L'homme, juriste en formation, décide donc de saisir le tribunal mais sa demande est dans un premier temps rejetée. On lui explique que seuls les tribunaux californiens doivent être saisis en cas de litige. Mais Sébastien R. persiste et fait appel de la décision de la justice française. 
Le 23 mars dernier, les juges de la cour d'appel de Pau vont enfin dans son sens. "Il apparaît à la lecture des conditions générales d'utilisation du site, que les dispositions spécifiques relatives à la clause attributive de compétence à une juridiction des Etats-Unis est noyée dans de très nombreuses dispositions dont aucune n'est numérotée. Elle est en petits caractères et ne se distingue pas des autres stipulations. Elle arrive au terme d'une lecture complexe de douze pages format A4 pour la version papier remise à la Cour et la prise de connaissance de ces conditions peut être encore plus difficile sur un écran d'ordinateur ou de téléphone portable, pour un internaute de compétence moyenne" rapporte Le Figaro.
De ce fait, le tribunal français a jugé la clause de Facebook comme "non écrite".L'avocat de Sébastien R., Me Julien Claudel, estime au sujet du site que "la gratuité apparente de sa prestation de service suppose en réalité que les utilisateurs acceptent que Facebook puisse traiter et exploiter leurs données personnelles, ce qui constitue une source très importante du financement des activité de Facebook". Il est intolérable pour les plaignants que les utilisateurs soient soumis à une éviction arbitraire sous prétexte que le réseau social est "gratuit".
Sébastien R. réclame aujourd'hui la réouverture de ses deux pages personnelles et 3000 euros de dommages et intérêts. Si la justice lui donne raison in fine, ce serait une véritable brèche pour toutes les personnes ayant connu le même sort et qui voudront obtenir réparation auprès de Facebook.

Cette femme de 43 ans a le physique d'une fille de 20 ans


Une Japonaise âgé de 43 ans possède le physique d’une jeune fille de 20 ans. Aucune chirurgie juste l’entretien naturel de son corps.
Avec l'utilisation intensive aujourd'hui du logiciel de retouche Photoshop, il est extrêmement difficile de faire la différence entre des vraies et fausses photos. Mais si on l’en croit les photographies de ce modèle japonais du nom de Masako Mizutani, croyez-le ou non, l'âge réel de cettefemme est de 43 ans et est mère de deux enfants. Son visage si poupin est devenu une sensation au Japon, surtout à la télévision. Dans le pays du soleil levant, on l’appellerait même "la femme de l’éternelle jeunesse du Japon", relaie Oddity Central.
 
Dans une vidéo diffusée sur le web, la peau de Masako Mizutani a l’air visuellement incroyablement douce, souple et pratiquement sans faille. Au cours de ses apparitions à la télévision le mois dernier, Masako a révélé au monde quelques-uns de ses secrets de beauté. Elle passe prétendument cinq heures par jour seulement pour prendre soin de sa peau. Ses conseils ? Boire beaucoup d'eau pour éliminer les toxines, manger frais avec une alimentation saine et équilibrée à l'aide de vitamine E, nettoyer, tonifier, hydrater sa peau, beaucoup de sommeil et ne pas fumer.
 
Certaines personnes ont tout de même commencé à s'interroger sur l'authenticité des photographies en ligne de Masako. Il y aurait une différence marquée (d'au moins dix ans), entre elle-même à la télévision et sur Internet. Beaucoup de Photoshop ? Il n'y a pas de véritable moyen de le dire. Même si c’est vrai qu'à vue d'oeil, Masako n'a pas l'air très jeune à la télévision.  De plus, elle n'est pas la seule femme à susciter la controverse sur Internet sur son apparence. Il y a quelque temps l'histoire d'Annette Larkin, une femme de 70 ans qui en paraissait 40, avait aussi suscité la controverse. Comme Masako, elle boit beaucoup d'eau (eau de pluie, pour être précis) et suit également un régime végétalien.

Présidentielle 2012: Des forfaits de ski à 1 euro pour ceux qui iront voter


A la station de Chamrousse, des skipass citoyens seront proposés à 1 euro aux personnes ayant fait leur devoir électoral dimanche 22 avril. Une belle occasion de rappeler aux personnes d'aller voter et de pouvoir ensuite profiter des dernières neiges de la saison !
La station de Chamrousse dans le massif de Belledonne a trouvé une idée originale pour allier devoir citoyen et plaisir de la glisse. Ce dimanche 22 avril se tiendra le premier tour de l'élection présidentielle, afin de "marquer le coup" la station proposera des pass à un euro pour les personnes ayant voté !
Une abstention importante plane sur le premier tour du scrutin et pour inciter les personnes à se déplacer dans les bureaux de vote, cette station a donc décidé de brader ses tarifs a annoncé Mehdi Kerbati, le directeur de l'office de tourisme. Les citoyens-skieurs devront alors se présenter avec leur carte électorale tamponnée et d'un euro. Ainsi, les pistes seront à eux ! L'acte citoyen leur fera économiser tout de même 19 euros.
Ce n'est pas la première fois que cette braderie exceptionnelle est mise en place. Déjà en 2007, pour le premier tour de l'élection présidentielle, "le skipass ctoyen" avait été proposé à un euro et avait séduit 300 personnes alors que la neige se faisait rare ! Concernant l'abstention, l'Ifop, dans son étude publiée début avril, estime le taux de non-votants autour de 32%. 

Canal + diffuse un film X en pleine journée !


Des scènes de film X ont été diffusées par erreur sur Canal + Décalé dimanche dernier... en plein après-midi.
Canal Plus a diffusé par erreur un film X dimanche dernier en pleine journée. Sur Canal + Décalé, des scènes pornographiques sont survenues en plein après-midi au cours du film pour enfants Arthur et les Minimoys. La série Mafiosa qui passe en fin de matinée semble avoir aussi été interrompue de manière osée. "Nous avons immédiatement diligenté une enquête interne. Il s'agit du crash d'un encodeur qui a interrompu la diffusion habituelle et a provoqué la diffusion par erreur de plusieurs séquences, mais pas d'un film dans son intégralité", a expliqué une porte-parole de la chaîne cryptée, relayé parLe Figaro, et qui qualifie cette erreur d' "inacceptable".
Les abonnés de Canal Plus n’ont néanmoins pas manqué de s’exprimer suite à cette erreur sur leur forum. Certains, comme panpan63, menacent même d’une "action en justice" contre la chaîne. Un autre internaute, mathers, est plus ironique et regrette d’avoir loupé ces séquences. Le rituel du premier samedi du mois à minuit semble en effet dépassé puisque l’on a droit désormais à des scènes X sur la chaîne cryptée le dimanche après-midi. A noter que la diffusion par erreur de films pornographiques à des heures peu opportunes semble être la mode à l'heure actuelle. La semaine dernière aux Etats-Unis, des téléspectateurs américains avaient constaté que leurprogramme matinal avait été remplacé par des séquences classées X.

Il survit à deux coups de foudre dans la même journée


Un étudiant britannique de 19 ans a survécu à deux coups de foudre successifs en sortant de chez lui. Selon lui, il doit la vie sauve à son chapeau.
Matt Wilks est un étudiant britannique de 19 ans qui a frôlé la mort récemment, en flirtant de très près avec la foudre. Un jour, alors qu'un orage éclate dehors, il décide tout de même de sortir voir sa mère. Quelques instants après, un éclair le frappe à la tête, puis un autre. Etrangement, il ne s'effondre pas, mais ressent une légère douleur. Il confie son anecdote au journal Mirror:"J'étais sorti avec ce chapeau que je venais d'acheter pour le montrer à ma maman. Soudain, j'ai senti quelque chose d'étrange, comme si j'avais été frappé à la tête. J'ai vu un flash lumineux et j'ai été frappé par la foudre deux fois dans un laps de temps très court".
Selon lui, il ne fait aucun doute que sans son chapeau, il ne serait probablement plus de ce monde. Après les deux impacts, le jeune Anglais décide de se rendre à l'hôpital le plus proche. Les docteurs lui confirment bien que la foudre s'est abattue sur lui et"l'un des médecins m'a conseillé d'acheter un billet de loto" rapporte Matt Wilks.