Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

jeudi 19 avril 2012

Madonna est une maman "sévère"


Si Madonna a été une jeune femme libérée et sans tabou, elle admet désormais être une maman "sévère". La chanteuse de 53 ans était invitée sur le plateau de l’émission "Today" de NBC et devait réagir devant une photo de sa fille de 15 ans, Lourdes, en train de fumer. "Cela ne m'a pas rendu très heureuse. Je pense être sévère mais pas autant que je devrais. Je devrais être plus dur, peut-être. C'est difficile. C'est une négociation de chaque jour. Mais, en effet, oui, la cigarette, je n'en suis pas partisane", a déclaré la reine de la pop.
Et même si la Madone apparait dans certains de ses clips, cigarette à la bouche, elle précise que c’est "un accessoire". Et de se justifier : "Et Lourdes fumait avant d'avoir vu ma vidéo. Elle n'a pas été influencée par moi".
Madonna a admis que son métier de superstar était difficile à concilier avec sa vie de mère : "C'est un vrai défi d'être une artiste et la mère célibataire de quatre enfants. Mais jusqu'à présent, j'ai survécu avec tact, humour et sans perdre la boule."

"Le flan au four" ou "Pays-Bas/Hongrie": des résultats codés avant 20H00


"Le flan est au four" ou "Les Pays-Bas devant la Hongrie à la mi-temps": pour contourner dimanche la loi qui interdit de donner les résultats du scrutin avant 20H00 et la fermeture des derniers bureaux de vote, des utilisateurs de Twitter échafaudent déjà des codes plutôt transparents.
"On va se faire un code. +Le flan est au four+ ça veut dire Hollande au 2nd tour. +La tomate est mûre+, ça veut dire Mélenchon", propose @gchampeau: une allusion à un surnom malveillant du candidat socialiste ("Flanby") et à la couleur rouge, emblème du candidat du Front de Gauche.
D'autres préfèrent filer la métaphore footballistique: "Hollande" devient habilement "Pays-Bas", tandis que le tenant du titre Nicolas Sarkozy récupère le maillot de la Hongrie, pays d'origine de son père.
"Les Pays-Bas virent en tête devant la Hongrie à la mi-temps" (Je m'entraîne pour dimanche)", explique @Bip_Ed.
Etrange tournoi dans lequel apparaissent également la Norvège d'Eva Joly et le Maroc où est né Jean-Luc Mélenchon --qui hérite aussi parfois de l'URSS chez certains. François Bayrou a la casquette régionale de son Béarn, Marine Le Pen étant elle codée en divers régimes totalitaires d'extrême droite.
Alors que les autorités françaises s'efforcent par tous les moyens d'éviter une fuite des premières estimations au-delà des cercles informés habituels (sondeurs, politiques, journalistes...), la manoeuvre des codes sur le réseau social --encore au stade embryonnaire-- illustre la difficulté d'appliquer la loi française, déjà écornée en 2007.
En la matière, l'imagination est au pouvoir: on trouve aussi bien le registre météorologique ("Si on donne dimanche les températures des Pays-Bas, de la Hongrie, de la Norvège ou du Béarn, c'est répréhensible?") que musical (Si vous voyez un tweet qui donne les Pays-Bas vainqueurs de la demi-finale d'Eurovision devant la Hongrie, l'URSS & le Béarn, vous saurez!).

31.000 euros pour 2 gifles: la peine confirmée par un tribunal français


La cour d'appel d'Aix-en-Provence a condamné mercredi une jeune femme, qui avait donné deux gifles à une collègue qui, selon elle, avait proféré des propos racistes, à 31.000 euros de dommages-intérêts, "une dérive à l'américaine", a affirmé à l'AFP son avocat.
"C'est une première en France qu'un expert auprès des tribunaux accorde 4 mois et demi d'ITT (Incapacité totale de travail) pour deux gifles", s'est étonné l'avocat de la gifleuse de 28 ans, Me Mohamed Maktouf, affirmant que la cour d'appel d'Aix créait ainsi "un grave précédent" en confirmant le "montant exorbitant" accordé par le tribunal de police de Nice en octobre 2010.
Outre une amende de 300 euros pour des faits de violences, le tribunal avait accordé 31.000 euros de dommages-intérêts à une serveuse de 52 ans, au moment des faits, sur la base d'une expertise médicale et alors que celle-ci avait été licenciée pour inaptitude permanente.
En avril 2006, alors que les deux femmes étaient serveuses dans une sandwicherie de Nice, la plus jeune avait giflé son aînée qui l'avait traitée de "sale Arabe", avait-elle expliqué.
"C'est une décision qui viole le principe du contradictoire", a affirmé à l'AFP Me Maktouf, s'offusquant que la juridiction aixoise ait rejeté sa demande d'une nouvelle expertise alors que la première s'était déroulée irrégulièrement, selon lui, en se faisant "hors de la présence de (sa) cliente".
L'avocat de la gifleuse a indiqué qu'elle allait se pourvoir en Cassation, affirmant que celle-ci, aujourd'hui sans emploi et venant de faire une demande de RSA, "ne pourra jamais payer".
L'AFP n'a pu contacter mercredi après-midi l'avocat bordelais de la victime.

Des interrupteurs reprenant l'aspect de touches du clavier !


Une firme italienne a fabriqué des interrupteurs dotés de touches de clavier pour contrôler l'éclairage d'une pièce...
Si l'alliance de technologie et dedesign ne fait pas de doute, que dire du fait d'utiliser des technologies en tant qu'objets de décoration, et uniquement cela ? Si vous ne pouvez pas vous passer de technologie, au point de rêver d'en tapisser les murs, les interrupteurs conçus par la firme italienne PLH pourraient vous intéresser.
Car il s'agit d'interrupteurs qui reprennent des touches de clavier, pour allumer et éteindre les lumières. Les interrupteurs sont fabriqués à partir d’une feuille d’aluminium et de plastique. Ils ont été ensuite peints en noir afin de rappeler le design des claviers des Macbook d’Apple. Et a priori, le résultat obtenu est plutôt ressemblant.
Selon Ubergizmo, les interrupteurs seraient personnalisables. Il est possible d'en savoir davantage et de se faire une meilleure idée de ce produit en se rendant sur le site web du fabricant. Pour l'heure, aucun prix de vente n'a été communiqué.

Le Mercedes Concept Style Coupé dévoilé en avance !

 Un coupé Mercedes a été dévoilé en ligne. Véritable surprise, c'est un modèle que l'on n'attendait pas !
Le coupé Mercedes Concept Style a été dévoilé en avance à la suite de fuites. Il pourra être approché au Salon de Pékin d'ici peu mais en attendant, les premières photos montrent toute l'envergure de ce coupé et lui font honneur. Ce prototype mesurerait 4,63 mètres, selon Turbo. La face avant est une évolution de la Classe A Concept. Ce concept devrait être équipé d'un moteur 2 L développant 211 chevaux, le même que celui qui équipe la Classe A250.
Mais ce coupé Mercedes Concept Style est en réalité un avant goût de la future Classe A... A moins qu'une information officielle en provenance de Mercedes ne vienne totalement démentir ces premières rumeurs toutes fraîches !Toujours est-il que la marque à l'Etoile va très prochainement communiquer sur ce produit.




Adastra Super Yacht, le bateau qui fait rêver

 Le super yacht de luxe Adastra allie performances et confort.
Un projet ayant nécessité cinq ans de réflexion est maintenant prêt à prendre la mer. Le yacht Adastra, pure merveille de l'ingénierie, pourrait faire une apparition dans un film de science-fiction et ne dépareillerait sans doute pas dans de tels décors. Il s'agit en réalité d'un "super yacht", doté d'une triple coque, basé sur le modèle Ady Gil. Son intérieur luxueux présente un coin salle à manger, des chambres, des salles de bains et douches.
Fait de bois dur et de carbone, ce bateau présente un rapport puissance/poids particulièrement bien étudié. Il peut ainsi atteindre la vitesse de pointe de 22 noeuds et effectuer près de 6 500 kilomètres par voyage grâce à un moteur Caterpillar. Neuf personnes au total pourront habiter ce yacht de luxe qui donne vraiment envie de changer d'air !




Une loi réglementant le port du pantalon chez la femme toujours en vigueur !


Une très vieille loi française refait l'actualité à l'approche de l'élection présidentielle. Le texte en question stipule que les femmes désirant porter un pantalon doivent faire une demande à la préfecture de police pour en obtenir l'autorisation !
Sachez que les femmes que vous croisez vêtues d'un pantalon dans la rue sont dans l'illégalité ! Du moins si l'on s'en tient à cette Loi datant du 17 novembre 1800 qui est toujours en vigueur ! Ce texte absurde ressorti par l'association Ni Putes Ni Soumises stipule: "Toute femme désirant s'habiller en homme doit se présenter à la préfecture de police pour en obtenir l'autorisation". Remis au goût du jour en 1909, il accordait un passe-droit "si la femme tient par la main un guidon de bicyclette ou les rênes d'un cheval".
L'ordonnance officielle prête donc à sourire aujourd'hui mais malgré tout, l'association féministe demande son abrogation (parmi 16 autres revendications) aux candidats à la présidentielle. Évidemment, la suppression de cette loi ne changera pas le quotidien des femmes françaises, mais il y aurait dans cet acte tout un symbole: celui de l'évolution de la femme dans la société française aujourd'hui.
"On y tient car ce texte a un caractère régressif et humiliant", précise Ni Putes Ni Soumises au Parisien. Par le passé, de nombreuses tentatives avaient échoué pour supprimer cette Loi, la sénatrice socialiste Maryvonne Blondin avait parlé il y a quelques années d'un "embouteillage" de textes.

A 76 ans, il vit nu en ermite sur une île tropicale


Ce Japonais de 76 ans vit nu en ermite sur une île déserte depuis le début des années 1990. Il assume pleinement son choix et s'estime plus heureux seul qu'au sein de la société civilisée.
Il s'appelle Masafumi Nagasaki. Ce Japonais de 76 ans pratique le naturisme en ermite sur une îletropicale hostile, infectée d'insectes et ravagée régulièrement par les typhons, depuis les années 1990. Et ses débuts de vie de marginal semblent avoir été particulièrement difficiles, les premières intempéries ayant ravagé son abri. Résultat, lorsque le soleil intense revient, cela ne pardonne pas. "Je brûlais littéralement à cause des rayons. Je pensais à ce moment-là qu'il était impossible de vivre ici", déclare-t-il, relayé par The Daily Mail. D'autant plus que cette île n'a aucune source d'eau douce. Masafumi s'hydrate donc grâce à l'eau de pluie qu'il récolte dans des marmites. Il se rend néanmoins une fois par semaine sur une île voisine pour aller chercher une petite pension versée par ses proches et ainsi acheter un peu d'eau et des galettes de riz.
Il veut finir ses jours sur cette île
Mais pourquoi un tel choix de vie ?  "Je ne fais pas ce que la société me dit de faire, je préfère suivre les lois de la nature. Vous ne pouvez pas vous battre contre la nature, vous devez juste lui obéir totalement. C'est ce que j'ai appris en venant ici, et c'est probablement pourquoi je me sens si bien". Il vit effectivement en s'adaptant aux exigences de la nature, comme l'explique la même source. Sans électricité, il prépare la nourriture et le campement avant que la nuit ne tombe et que les insectes sortent de leur nid. Il explique également la raison de ses penchants nudistes. "Marcher autour de nu ne correspond pas vraiment avec la société normale, mais ici, sur l'île, je me sens bien, c'est comme un uniforme. Si vous mettez des vêtements, vous vous sentirez complètement hors de propos". Ce marginal souhaite absolument finir ses jours ici et cela sera vraisemblablement très difficile de le faire changer d'avis.

Installés sur une mine d’or, ils refusent de l’exploiter


Une mine d’or a été découverte dans la vallée de Medel en Suisse. Une société canadienne d’extraction minière s’est lancée à la conquête du filon, mais a été recalée par la population locale.
Une société canadienne s’est vue refuser l’accès à une mine d’or récemment découverte dans la vallée de Medel (Suisse) dans le but de l’exploiter, après un référendum local. Selon Business Insider, l'affaire a commencé lorsqu'un nouveau gisement aurifère a été découvert. Quelques villages de la vallée de Medel seraient littéralement assis sur l’or.
Mais contre toute attente et malgré le contexte économique déficient, les villageois ont décidé, par référendum début avril, de ne pas permettre l’exploitation du gisement. La mine contiendrait pour environ 1,2 milliard de dollars de métaux précieux et avait attiré l’attention d’une compagnie canadienne. La mine est localisée sous les sommets enneigés de la vallée et une vaste forêt de pins.
A noter qu'à défaut de lingots, une médaille d’or devrait être décernée aux habitants des villages pour ce geste écologique et cette volonté de conservation de leur patrimoine géographique.

Italie : un directeur de musée brûle les oeuvres de son établissement


En Italie, le directeur d'un musée situé à Casoria, près de Naples, a commencé à brûler depuis mardi dernier des oeuvres de son établissement pour protester contre le manque de moyens accordés à l'Etat pour la culture.
En Italie, pour protester contre l’Etat qui se montre avare à l’encontre du secteur de la culture (0,21 % du budget), un directeur de musée situé à Casoria, près de Naples, a décidé de brûler les œuvres de son établissement. Cette démarche, intitulée "Art War" ("la guerre de l’art" en français) a débuté mardi dernier et on a commencé à brûler un tableaud’une artiste française, Séverine Bourguignon, qui a donné son accord pour cet acte incendiaire.
On sent en tout cas du profond dépit chez Antonio Manfredi, le directeur du musée. "Les mille œuvres que nous exposons sont de toute façon promises à la destruction en raison de l'indifférence du gouvernement", affirme-t-il, relayé par La Dépêche. Pourtant, malgré la scandaleuse modestie du budget accordé à la culture, l’Italie prétend paradoxalement détenir près de la moitié du patrimoine mondial. On peut donc s’étonner de ce fossé entre ce manque de moyens et ce potentiel culturel.
Antonio Manfredi préconise de s’inspirer de l’Allemagne pour relancer l’activité des musées transalpins. "L'Allemagne est l'un des seuls pays qui n'aient pas taillé dans le budget de la culture. Elle accorde beaucoup d'argent à la recherche, pas comme ici", se désole-t-il. Il a même écrit à la chancelière germanique Angela Merkel pour lui demander l’asile…

Un gâteau représentant une femme noire fait scandale en Suède


Dans un musée, un artiste suédois s'est présenté sous les traits d'une femme noire, dont le corps, un énorme gâteau, était à la disposition des visiteurs pour le manger. Outré par cela, des associations ont demandé la démission de la ministre de la Culture, qui a inauguré le gâteau.
L'artiste d'origine africaine Makode Aj Linde s'est présenté dimanche dernier, lors de la journée de l'Art du Monde au Musée d'Art Contemporain de Stockholm, sous les traits d'une femme noire dont le corps, un énorme gâteau, était à la disposition des visiteurs pour le manger. Sur les images, on peut voir une personne qui découpe un morceau de gâteau dans l'entrejambe de la femme, ce qui le fait crier de douleur (l'artiste joue le rôle de la femme).
L'artiste dénonçait ici les excisions et les mutilations génitales faites aux jeunes filles de certains pays d'Afrique. Seulement, l'association des afro-suédois s'est indignée de cette initiative et a demandé la démission de la ministre de la Culture Lena Adelsohn Liljeroth, qui était présente lors de ce happening, rapporte L'Express. Les militants des associations de lutte contre le racisme dénoncent les clichés véhiculés par l'artiste du gâteau, en forme de gros ventre, poitrine opulente et maquillage grossier pour "imiter" une immense bouche... Makode Aj Linde s'est lui défendu en expliquant qu'il voulait montrer l'horreur de l'excision clitoridienne.  
La ministre de la Culture a été prise au dépourvu 
Les associations ont rappelé que si cette pratique reste particulièrement présente en Afrique sub-saharienne, d'autres cultures, par exemple en Inde ou dans les pays arabes, y ont recourt."La participation du ministre - qui riait, buvait et mangeait du gâteau - a amplifié l'insulte que constituait cette manifestation pour les personnes souffrant de railleries racistes et les femmes victimes de excision", a indiqué Kitimbwa Sabuni, la porte-parole de l'association nationale afro-suédoise. "Mettre cette manifestation sur le dos des victimes du racisme et de l'excision est encore pire pour ces dernières", a-t-elle ajouté.
Quant à la ministre de la Culture, elle s'est défendue sur la chaîne d'informations anglaise BBC en expliquant que l'artiste l'avait prise au dépourvu. "J'étais invitée à prendre la parole au sujet de la liberté de l'art et du droit à la provocation dans le cadre de la Journée internationale de l'art, et ils m'ont demandé de couper le gâteau",a-t-elle déclaré.

La mer Morte se meurt


La Mer Morte porte bien son nom.  Ne recevant presque plus d'eau douce du Jourdain, le bassin pourrait en effet se transformer en désert.
Au cours de l'histoire, la mer Morte n'a eu de cesse de voir son niveau d'eau fluctuer. Mais aujourd'hui, les scientifiques sonnent l'alerte d'une possible disparition totale du bassin à cause de l'homme et de ses activités. La mer Morte a pour particularité de n'abriter aucun organisme vivant à cause de son taux de sel très élevé. "L'eau de la Méditerranée compte 9g de sel par litre. Par comparaison, la mer Morte est à 345g par litre" explique le Dr Marco Harari. Conséquence pour les baigneurs : ils flottent comme des bouchons !
Mais les scientifiques de l'Université de Tel-Aviv jugent la situation de l'endroit catastrophique. Le Professeur Ben-Avraham accuse les différentes activités humaines d'être responsables du recul et de la baisse du niveau d'eau: "Ce que nous observons au Moyen-orient ressemble à une grave sécheresse, mais en réalité, il s'agit d'un phénomène provoqué par l'homme. L'eau du Jourdain n'arrive pratiquement plus. Dans les années 1960, Israël a construit une série de barrages qui captent l'essentiel du lac de Tibériade pour alimenter en eau potable le reste du pays. Ce qui coulait encore est depuis utilisé par la Jordanie, qui pratique dans la vallée du Jourdain une agriculture sous serre gourmande en eau", relaie le Figaro.
Mis à part l'eau de pluie, la mer Morte ne reçoit donc plus rien. Un projet de canal est à l'étude, creusé depuis la mer Rouge, long de plusieurs centaines de kilomètres, pour venir abreuver la mer Morte. La Banque Mondiale soutient cette opération. Mais pour les scientifiques, "il est difficile de ne pas être pessimiste quand à l'avenir de la mer Morte". 

Elle représentera la Malaisie aux JO... alors qu'elle sera enceinte de 8 mois


Une Malaisienne va concourir à l'épreuve de tir des Jeux olympiques alors qu'elle sera enceinte de 8 mois !
Nur Mohamed Taibi Suryani est une athlète malaisienne de 29 ans, originaire de Perak - une ville située à 200 kilomètres de la capitale Kuala Lumpur - qui va participer aux prochains Jeux olympiques de Londres pour l’épreuve de tir à 10 mètres. Rien de bouleversant jusque-là , excepté le fait que cette femme sera enceinte de 34 semaines, soit 8 mois environ, au moment des épreuves. C’est un véritable recordqui sera sans doute homologué parThe Guinness Book si sa présence dans la capitale britannique en août prochain se confirme. Elle attendra d’ailleurs le mois de juin pour prendre une décision définitive.
Malgré le fait que l’arrivée de son bébé est attendue aux alentours du 2 septembre, Suryani a curieusement reçu l’aval des médecins pour effectuer le voyage en avion de la Malaisie jusqu’à Londres. "J'arrive vers le 25 Juillet et quand je termine et je rentre directement au pays, je ne vais pas rester là-bas très longtemps. Je ne pense pas que je vais assister à la cérémonie de clôture, nous n'avons pas prévu quelque chose" déclare-t-elle, citée par The Herald Sun.
"Nous serons deux personnes en une au moment du tir"
Vu qu’elle ne pourra pas tirer en position à plat ventre, cette future maman athlète va seulement concourir pour la distance à 10 mètres. Elle a d’ailleurs de sérieuses chances de figurer sur le podium puisqu’elle a terminé troisième aux derniers Jeux olympiques asiatiques ainsi que pour ceux du Commonwealth. "Si je gagne, certains trouveront peut-être cela injuste vu que l’on sera en fait deux personnes en une à tirer", déclare-t-elle ironiquement, relayée par la même source. Au moment de tirer, la Malaisienne va devoir quand même gérer un double stress. "Je vais parler à l'enfant avant que l'épreuve ne commence : 'Pas de coup de pied, reste calme pendant une heure et 15 minutes seulement s'il te plaît' ".
Mais malgré son statut de future mère, Nur Mohamed Taibi Suryani semble être un vrai garçon manqué. Son haut niveau en tir a d'ailleurs balayé plusieurs stéréotypes sexistes très présents dans ce pays. "J’avais 15 ans quand je me suis intéressé à cette discipline. Je ne voulais en aucun cas pratiquer un sport de filles." Elle sera pourtant l'un des plus beaux symboles des femmes lors des Olympiades.

Brésil : Une attaque d'abeilles contraint un arbitre à arrêter un match de football


Dimanche dernier, un match de football brésilien a dû être arrêté à cause d'un essaim d'abeilles qui est apparu sur le terrain.
Après avoir semé la zizanie lors d'un match de cricket et un match de tennis, c'est à présent lors d’un match de football entre deux équipes du championnat de football brésilien que des abeilles ont envahi le terrain. Le match  qui opposait Juazeirense à Fluminense de Feira, dans l'Etat de Bahia, à l'Est du pays, s’est en effet subitement arrêté et tous les joueurs se sont couchés.
 
Les images montrent aussi que les spectateurs se sont cachés sous de grandes bannières dans les tribunes. Un gigantesque essaim d’abeilles est alors apparu sur le terrain du stade de Juazeirense. On peut voir aussi dans cette vidéo que l’essaim d’abeilles ne se trouve que sur le terrain et non au bord, comme en témoigne ces remplaçants debout qui continuent de s'échauffer.
 
Et ce n’est pas la première fois qu’un tel événement se produit. Postée par l'émissionTéléfoot sur TF1, cette vidéo montre la même scène, encore au Brésil, où on peut remarquer qu'un des remplaçants continue de s'échauffer au bord du terrain alors que tous les joueurs sont à plat ventre sur la pelouse.

Mexique: deux pêcheurs attrapent un énorme requin blanc


Deux pêcheurs mexicains ont ramené au port un invité inattendu dans leur filet, un immense requin blanc d'une tonne.
Dimanche dernier, Guadalupe et Baltazar, deux pêcheurs mexicains originaires d'El Choyudo dans l'Etat du Sonora, partent pêcher comme à leur habitude tôt dans la matinée à bord d'une petite embarcation. Ils balancent alors leur filet dans les profondeurs de la Mer de Cortès, située dans le golfe de Californie et patientent. Quelques heures plus tard, au moment de remonter le butin, ils constatent avec étonnement le poids important de la pêchedominicale. 
Le requin blanc est une espèce protégée...
Très rapidement, ils vont constater avec stupéfaction qu'un immense requin blanc est prisonnier des mailles du filet (voir photo)! Le requin étant une espèce protégée auMexique, le pêcher pourrait leur coûter très cher, mais les deux professionnels marins jurent que l'animal était mort quand ils l'ont découvert.
Le port ne se trouvant qu'à trois kilomètres , ils ont alors décidé de le ramener à terre. A cause du poids de la bête, le retour a duré une heure ! Une fois sur place, 50 personnes ont dû être nécessaires pour remonter le requin et le glisser sur le sol.  Evidemment, une telle prise a attiré les badauds qui ont pu approcher pour le première fois l'animal le plus terrifiant au monde. Le requin blanc faisait 6 mètres de long pour une tonne!
Une présence nouvelle dans la Mer de Cortès
Depuis six ans environ, les habitants constatent la présence de ces requins dans les eaux de la Mer de Cortès. Le 13 mars dernier d'ailleurs, un autre requin blanc avait lui aussi été attrapé, mais il paraissait ridicule avec ses 4 mètres et 450 kilos à côté de la star du jour ! "En fait, plusieurs satellite ont ciblé des requins depuis la Californie et la Guadeloupe qui ont voyagé jusque dans le Golf. Donc oui, nous savons qu'ils sont présents", affirme Christopher Lowe, un expert en requin rapporte Grindtv.
Une fois l'animal sortie de l'eau, les passants ont voulu immortaliser la scène en le prenant en photo et ont partagé les images sur internet, ce qui a alerté les autorités officielles. La Profepa (organisation fédérale pour la protection de l'environnement) a quant à elle demandé des explications aux deux pêcheurs. Une enquête a été ouverte pour connaître les causes de la mort de l'animal, rapporte Surf-Prévention.

Super Loto de 650 millions de dollars : les gagnants se montrent enfin !


Un couple de retraités de l'Illinois a été présenté au grand public, où on leur a remis le chèque gagnant des 218 millions de dollars gagnés au Super Loto.
Le 30 mars dernier, trois Américains remportaient la super cagnotte du lotoaméricain, estimée à 656 millions de dollars soit 501 millions d'euros. Seulement, jusqu'à cette semaine, aucun d'entre eux ne s'était présenté! Mercredi, l'identité du premier couple gagnant a enfin été présentée au grand public. Merle et Patricia Butler, un couple de retraités de la ville de Red Bud dans l’Illinois (Etats-Unis), ont fait signaler leur ticket et ont empoché leur part des 656 millions de dollars en jeu. Merle Butler est un ancien agent d'assurance, tandis que Patricia Butler a travaillé dans plusieurs entreprises. Ils sont à la retraite depuis cinq ans et sont mariés depuis 41 ans.
 
Surprenant, l’Etat de l’Illinois exige que l'identité du gagnant soit révélée par les médias. Les détenteurs des deux autres billets gagnants dans le Kansas et le Maryland ont quant à eux choisi de rester anonymes. Le couple retraité a donc empoché soit la somme de 158,9 millions de dollars en une somme forfaitaire avant impôts (121 millions d’euros), soit environ 218,6 millions de dollars en 26 versements annuels (167 millions d’euros). Lors d'une conférence de presse au siège de la loterie à Red Bud, le couple a déclaré avoir attendu trois semaines avant de venir parce qu'il voulait parler à des conseillers financiers et juridiques sur la gestion de leurs gains.
 
Investir, une nouvelle voiture et des places pour des matches de baseball
 
"Je suis à la retraite depuis un certain temps et on dirait que j'ai à présent trouvé un autre emploi à temps plein. Je suis de retour au travail", a expliqué Merle Butler, qui se réfère à la tâche de gérer l'argent. Le couple a ajouté qu'il ne jouait qu’au loto lorsque la somme était assez grande, le plus souvent à partir de 150 millions de dollars. Fait étonnant, il a obtenu les numéros gagnants sur une carte de Noël reçue il y a quatre mois par un ami avec qui le mari avait servi les forces armées américaines pendant la guerre du Vietnam!
 
Le couple a déclaré qu'il envisageait d'investir son argent, mais qu'il voulait aussi acheter une nouvelle voiture et prendre des places pour les matches de baseball des Cardinals de Saint Louis. Il veut aussi aider financièrement ses deux enfants et petits-enfants.

Il avoue s'être tourné les pouces pendant 14 ans et part à la retraite !


En guise de mot pour son départ à la retraite, un allemand a avoué à ses collègues s'être tourné les pouces pendant quatorze années, et le tout sans aucun scrupule.
Un aveu qui passe mal pour ses collègues et supérieurs. La confession d'un Allemand de 65 ans fait la Une des journaux outre-Rhin, il a annoncé sans aucun remords avoir empoché 745 000 euros de salaires sur 14 ans sans travailler ! "Depuis 1998, j'étais présent mais je n'étais pas vraiment là. Je pars donc bien préparé à la retraite. Adieu". Une provocation qui scandalise ses collègues et supérieurs hiérarchiques.
Selon cet ingénieur employé à la mairie de Menden, la faute reviendrait à la municipalité et à ces multiples créations de structures parallèles. Une autre personne a selon lui été employée pour faire son travail. Dès lors, le désormais "retraité officiel" s'est tourné les pouces toutes ces années !
Un des responsables de la municipalité est devenu "fou de rage" en lisant ce mot d'adieurelaie Courrier International. Le maire,lui, ne comprend pas pourquoi il n'a pas alerté le service des resources humaines pour dire qu'il n'avait rien à faire. Cette situation lui convenait tout simplement ! Le quotidien allemand Der Westen précise que la mairie ne recrutera personne pour remplacer le retraité dans ses fonctions.

Ce parc est suspendu en plein centre de New York

A New York, une voie ferrée en hauteur en plein coeur de Manhattan a été aménagée récemment pour devenir un parc suspendu. Une innovation urbaine qui fait le bonheur de beaucoup d'habitants de la Grosse Pomme.
New York, une voie ferrée désaffectée surplombant la ville a été transformée en parc suspendu. Une innovation urbaine esthétique, mais aussi pratique et écologique qui ravit un grand nombre de New-Yorkais toujours friands d’espaces vert au milieu de cette jungle urbaine.
Le parc est situé à l’Ouest, dans les anciens quartiers de Manhattan qui regroupaient les abattoirs et un grand nombre d’entrepôts. On peut d’ailleurs voir sur les photos le style urbain qui entoure ce square : des bâtiments à briques rouges ou avec des murs délabrés, très typiques du New York ouvrier du début du XXe siècle. La voie ferrée – The High Line - qui surplombait les blocs de béton avait conduit la 10e avenue d’être surnommée "l’avenue de la mort" car les voies de trains, de calèches et de piétons étaient utilisées de manière commune et les accidents de circulation étaient donc nombreux.
A noter que la ville a toujours été soucieuse d’implanter des espaces verts. Cela fait partie d’une tradition new-yorkaise de ne pas céder au tout béton. Central Park est considéré comme un symbole de la Grosse Pomme au même titre que l’Empire State Building, Time Square ou le pont de Brooklyn.
 

 

 

 

 

Compte à rebours

Les gardes de la reine ont formé un immense «100», devant le Horse Guards Building à Londres, pour marquer le début du compte à rebours avant le coup d'envoi des Jeux Olympiques. Cent jours très exactement avant d'accueillir ses troisièmes Jeux olympiques d'été, la capitale britannique a enchaîné mercredi célébrations, épreuves-tests des installations sportives et déclarations rassurantes sur la sécurité de l'événement et la fiabilité des transports. Pour cette édition, c'est la reine Elizabeth II qui se chargera d'ouvrir le bal. À 100 jours de l'ouverture, le slogan des organisateurs a d'ailleurs été dévoilé: «inspirer une génération». Et pour cette génération, aucune limite n'est apparemment de mise: le budget initialement annoncé à 3 milliards d'euros pendant la candidature pourrait finalement atteindre plus de 10 milliards d'euros! Crédits photo : Handout/Getty Images/AFP