Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

mardi 24 avril 2012

Le magazine Spirou sort un numéro spécial pour "sauver la France"


Le magazine familial de BD franco-belge Spirou propose ses solutions "gentiment impertinentes" pour "sauver la France" dans un numéro spécial qui sort mercredi entre les deux tours de l'élection présidentielle.
Partant du constat que "nos amis français ont de bonnes raisons de ne plus avoir la patate", les dessinateurs et scénaristes de Spirou "se sont retroussés les méninges pour trouver des solutions que cherchent un peu dans la panique les plus fins stratèges politiques", indique le magazine. La "une" est illustrée par un dessin de Bercovici montrant une Marianne déconfite faisant la manche sous les affiches électorales de Hollande et Sarkozy.
"L'élection française prête à rire car c'est une course effrénée durant laquelle on a l'impression que le temps se suspend, qu'il ne se passe rien d'autre dans le monde", souligne Serge Honorez, responsable éditorial du magazine.
En 2011, Spirou avait déjà fait l'événement en Belgique en publiant un numéro spécial pour "sauver la Belgique", alors engluée dans une crise politique qui durait depuis 500 jours.
Installé à Marcinelle, dans le sud de la Belgique, Spirou est tiré à 100.000 exemplaires et revendique quelque 350.000 lecteurs de tous âges, essentiellement en Belgique et en France, mais aussi en Suisse et au Canada.

Monaco accueille sept tortues offertes par l'ex-président du Mali en exil


Le Musée océanographique de Monaco a présenté mardi sept nouveaux résidents étrangers, des tortues "sillonnées" offertes par l'ex-président du Mali Amadou Toumani Touré, désormais en exil après un coup d'Etat.
Ces tortues nées dans un centre d'élevage près de Bamako ont quitté la capitale malienne en avion le mardi 17 avril, soit deux jours avant le départ de l'ex-président en exil au Sénégal.
Amadou Toumani Touré a été renversé le 22 mars par des militaires l'accusant d'incurie dans la gestion de la crise en cours depuis mi-janvier dans le nord du Mali. Cette vaste étendue en majorité désertique est tombée sous le contrôle de rebelles touaregs et de divers mouvements armés, dont des islamistes.
Il avait offert les tortues à la mi-février au prince Albert II de Monaco, alors en visite au Mali.
L'arrivée des tortues il y a une semaine à Monaco "n'a pas été un long fleuve tranquille", a indiqué la direction du musée dans un dossier de présentation.
Le voyage s'est fait sous la supervision d'une société de transport monégasque spécialisée dans "les zones soumises à des tensions" et grâce à "des contacts privilégiés noués au Mali".
Les tortues "centrochelys sulcata" sont âgées de 2 à 20 ans et pèsent jusqu'à vingt kilos. Elles sont désormais logées sur le toit-terrasse du musée surplombant la Méditerranée dans un enclos de 80 m2.
La tortue sillonnée est la troisième plus grosse tortue terrestre au monde après celle des Galapagos et la tortue géante des Seychelles.
Cette espèce protégée vit dans quelques zones isolées d'une vaste bande de 500 km de large du Sahel (Mali, Sénégal, Mauritanie, Niger, Nigeria, Centrafrique, Tchad, Soudan et Ethiopie).
Proie des prédateurs et des hommes, victime d'un habitat naturel rétréci, elle risque de disparaître. Caractérisée par des sillons profonds sur ses écailles, cette tortue creuse des terriers en milieu naturel pour se protéger des pics de chaleur et des nuits froides.
Le Musée océanographique de Monaco (670.000 visiteurs en 2011) fait partie du Réseau tortues marines de Méditerranée française, qui s'investit dans la préservation des tortues de terre et de mer.

Un joueur de foot oublié dans un stade


Klaas-Jan Huntelaar a vécu un week-end mémorable : après son altercation avec Jermaine Jones à l'entraînement samedi, le Néerlandais a marqué le but de Schalke à Augsbourg (1-1) dimanche, avant d'être oublié au stade par son équipe, révèle mardi la presse allemande.
Huntelaar répondait encore aux questions de la presse lorsque le bus de Schalke a quitté le stade pour rejoindre l'aéroport de Munich. Le co-leader du classement des buteurs de Bundesliga (25 buts) a eu recours à une voiture de police pour rejoindre les siens à l'aéroport.
"Quelqu'un a dû compter deux fois la même personne", a déclaré le manageur Horst Heldt au quotidien Bild. L'absence de Huntelaar a finalement été remarquée par le capitaine Benedikt Höwedes. "Un jour comme ça, cela peut arriver une fois. C'est arrivé aussi au champion", a-t-il ajouté, en référence à Dortmund qui, le mois dernier, avait oublié Ilkay Gündogan après que ce dernier avait offert le but de la qualification pour la finale de la Coupe d'Allemagneaux dépens de Greuther Fürth (2e div.).

Un train belge percute un lama


Le trafic ferroviaire a été légèrement perturbé mardi matin dans le nord de la Belgique lorsqu'un train a percuté un lama qui errait sur les voies, a-t-on appris auprès de la société de gestion du trafic.
Le camélidé n'a pas survécu à la collision avec le train qui effectuait la liaison Gand-Anvers, a indiqué Frédéric Sacré, porte-parole d'Intrabel. Le trafic a été suspendu quelques dizaines de minutes avant de revenir à la normale vers 10H00 (08H00 GMT).
"La police enquête pour déterminer d'où venait le lama, qui s'est retrouvé sur les voies en présence de plusieurs autres animaux", a précisé le porte-parole.
"Une collision entre un lama et un train est une première pour nous. Celles avec des vaches et des chevaux surviennent de temps en temps et, il y a un an, un train a partiellement déraillé après avoir percuté 14 bovins. La semaine dernière, un autre a percuté deux ânes", selon M. Sacré.
Originaire d'Amérique latine, le lama est de plus en plus élevé en Europe pour sa laine ou, plus rarement, comme animal de compagnie.

Son pis ne tarit jamais: une vache canadienne championne du monde


Une vache canadienne surnommée Smurf (équivalent anglais de Schtroumpf) a établi un nouveau record du monde de production de lait, ayant fourni près de 217 tonnes de liquide nourricier en 15 ans, selon son propriétaire et les responsables des records Guinness.
"C'est l'équivalent de plus d'un million de bols de lait", a souligné Eric Patenaude, dont la famille exploite depuis six générations une ferme laitière près d'Ottawa.
Smurf, digne représentante de la race Holstein, continue à produire, malgré son âge avancé.
Son exploit a été confirmé à l'AFP lundi par un responsable du Livre Guinness des Records. Le record précédent appartenait à une vache américaine du Michigan.
Une laitière moyenne fournit durant sa vie productive environ 35.000 kilogrammes de lait, soit 33.981 litres.
"Sa longévité et sa constance" lui ont valu son titre de championne, a dit M. Patenaude, soulignant qu'elle avait de qui tenir: un taureau nommé Emperor de l'Etat américain du Wisconsin et sa mère Murphy, elle aussi "bonne laitière".
"Cela ne va pas changer notre vie, mais c'est quand même sympa", a ajouté l'éléveur.
Smurf, qui aura 16 ans en septembre prochain, attend son onzième veau dans les prochaines semaines. Jusqu'à présent elle n'a eu qu'une seule descendante de sexe féminin.

Mercedes s’invite dans votre intérieur


A l’occasion du Salone Internazionale del Mobile de Milan qui a eu lieu du 17 au 22 avril derniers, le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz a dévoilé une toute nouvelle gamme de produits de luxe. 
Lors du Salon du mobilier de Milan qui a eu lieu la semaine dernière, Mercedes, en partenariat avec le bureau de design Formitalia Luxury Group, a présenté une magnifique collection aux lignes très épurées. Composée d’un sofa, d’une table avec ses quatre chaises ainsi que d’une table basse et d’une sublime chaise longue, cette collection devrait faire parler d’elle.
"Les pièces présentées sont le reflet du dynamisme et de l'aspect avant-gardiste de nos voitures actuelles sur le marché", a affirmé Gordon Wagener, directeur du département design de la griffe automobile. "C'est aussi un peu le reflet de nos voitures concept présentées dans les différents salons automobiles sur la planète. Ce mobilier représente une expérience émotionnelle qui se combine parfaitement à notre philosophie." Tentés ? Cette collection sera disponible dans le monde entier à partir d'octobre prochain.

La Maison Ruinart s'illumine avec la collection Miroir


La prestigieuse Maison Ruinartprésente sa nouvelle collection baptisée Miroir. Créée par le designer Hervé Van der Straeten, celle-ci est une luxueuse et lumineuse façon de sublimer le champagne Ruinart Blanc de Blancs.
La dernière collection en date de la maison de champagne Ruinart se nomme très justement Miroir. Imaginée par l'artiste Hervé Van der Straeten, cette ligne comprend un coffret (lui-même composé d'un repose-bouteille et d'une bouteille deRuinart Blanc de Blancs), ainsi qu'une pièce spectaculaire : le "Seau Miroir" -"un clin d’œil malicieux à l’art de la table du Siècle des Lumières, berceau de l’héritage de la Maison" confie Ruinart.
Réalisé les ateliers de Haute Orfèvrerie de la Maison Christofle, ce seau à champagne a des lignes vives et des facettes en métal argenté réfléchissant comme des miroirs. "Hervé Van der Straeten a choisi de rendre hommage à la luminosité et la pureté du Chardonnay, unique cépage du Blanc de Blancs. Pour cela, il a réuni toutes les facettes de son univers créatif : son goût pour l’équilibre asymétrique, bien sûr, mais aussi sa recherche du mouvement, empreinte d’une infinie légèreté"explique la maison. 
Disponible sur commande, le rafraîchissoir "Miroir" est une édition limitée de seulement cinquante pièces - numérotées et recensées dans le Grand Livre d’Or de la Maison Christofle. Le coffret est lui en vente chez les meilleurs cavistes à un prix de 130 euros. 

Chopard dévoile la Palme d'Or 2012


Du 16 au 27 mai prochains, se déroulera la 65ème édition duFestival de Cannes. Et pour ce rendez-vous cinématographique mythique, c'est une nouvelle foisChopard qui a créé la Palme d'Or. Un luxueux trophée que la maison de joaillerie dévoile enfin.
Pour cette édition 2012 du Festival de Cannes - et comme chaque année depuis 1997 -, c'est la très prestigieuse maison de joaillerieChopard qui a eu la charge de créer la récompense tant convoitée : laPalme d'Or.
Créée par les artisans de la maison genevoise, cette nouvelle édition de laPalme d'Or est constituée d'un motif de palme en or jaune de 18 carats et de 118 grammes ainsi que d'un bloc de cristal de roche naturel, taille coussin, d'à peu près 1,3 kg. Cette Palme d'Or mesure 13,5 centimètres de haut sur 9 centimètres de large et 9 centimètres de profondeur. Elle sera présentée dans un écrin de maroquin bleu.
Unique, étincelant et luxueux, ce trophée sera remis - et ce comme chaque année - par un jury de professionnels (présidé cette année par Tim Roth) à l'équipe du Meilleur Film.

La Maison Du Whisky sort la collection Barrel Aged Cocktails


Comme les maisons de couture, laMaison du Whisky dévoile une nouvelle collection. Baptisée Barrel Aged Cocktails, celle-ci est composée des sept recettes différentes à base de vins et de spiritueux.
La Maison du Whisky (dite aussiLMDW) a fait des expériences de mixologie et propose la collectionBarrel Aged Cocktails - une série de cocktails vieillis en fûts de chêne, ce qui apporte selon les spécialistes un caractère, un fondu délicat, et une longueur en bouche très appréciable. 
Imaginée par Alexandre Gabriel et Stanislas Jouenne - barman de la boutique LMDW Fine Spirits Odéon - la collection Barrel Aged Cocktails inclut 7 recettes. On retrouve quatre grands classiques dont le Manhattan et le Harvard vieillis en fûts culottés au rhum ainsi que le Martinez et le Negroni vieillis en fûts culottés au cognac; mais aussi deux grands classiques revisités - le Smoked Mexican Negroni et le Rum’tan vieillis en fûts culottés au cognac -; et enfin une création originale : le Botzaris, qui n'est autre qu'une base de cognac et rye whisky vieillie en fût culotté au rhum. 
Produite en édition limitée, la collection Barrel Aged Cocktails est uniquement disponible à la boutique La Maison Du Whisky Fine Spirits de Odéon. Comptez entre 59 et 80 euros la bouteille de 70 centilitres selon la création. Pour une occasion particulière, vous pouvez même en commander un fût complet. Là, par contre, le prix est sur demande.

Le 4X4 Land Rover rhabillé par Victoria Beckham

Pour l'occasion, Victoria Beckham a imaginé un nouvel habillement du célèbre Range Rover "Evoque" de Land Rover.  D'une esthétique sobre et équipé d'un tas d'options dernier cri, le 4X4 de Land Rover se présente comme un véhicule quatre roues motrices épuré. 




Une personne sur dix s’est déjà trompée en envoyant un sexto


Si l’on en croit une récente étude, une personne sur 10 aurait déjà envoyé un sexto à un mauvais destinataire… Une situation pour le moins gênante qui peut en laisser plus d’un… sur la touche. 

A tous ceux qui envoient régulièrement des SMS coquins à leur femme (ou autre d’ailleurs, chacun fait ce qu’il veut…), attention à bien vérifier que le numéro du destinataire est bien celui auquel vous pensiez… En effet, une récente étude publiée par le site Recombu a révélé qu’une personne sur dix s’était déjà trompée de destinataire en envoyant un sexto… Autre enseignement de cette étude hautement intéressante, les hommes sont deux fois plus nombreux que les femmes à commettre cette erreur fatale. Et un sur quatre avoue avoir déjà envoyé un sexto à une personne autre que sa conjointe légitime.
Et si l’étude a été réalisée en Grande Bretagne, il y a fort à parier que les petits Frenchies ne soient pas en reste. Une chose est sûre : ce genre de petites bourdes peut avoir des conséquences dévastatrices sur la vie de celui qui s’est simplement trompé d’une ligne ou d’une touche. Pas de chance que "Patricia" soit juste au dessus de "Patron" sur votre répertoire téléphonique. Sans cette malheureuse petite erreur, vous auriez peut-être pu décrocher une augmentation… Au lieu de ça, votre "patron" pense que vous êtes homosexuel et pervers...

Qui a le plus de chance d’avoir une aventure au travail ?


De plus en plus courant, le sexe au boulot est aussi de moins en moins tabou. Aujourd’hui, la question n’est plus de savoir si oui ou non on peut franchir le pas mais plutôt avec qui ? Éléments de réponse.
Voilà qui est intéressant. Le sitePureTrend a listé les différents postes que l’on trouve dans une hiérarchie classique et analysé les avantages qu’auraient ces dames à s’envoyer avec tel ou tel grade. Stratégie, quand tu nous tiens…
Le Patron, promotion canapé  
Si vous êtes patron, vous devriez faire très attention aux jolies secrétaires prêtes à tout pour grimper les échelons. D’autant que symboliquement, le patron est un personnage attirant, qui transpire le pouvoir et le sex appeal. Quant au lieu idéal pour ces ébats polissons, Puretrend conseille… le bureau du patron : "parce qu’on ne vient pas le déranger lorsqu’il est occupé".
Les informaticiens, une connexion d’enfer
Trop geek ? Peut-être, mais bien utiles quand il s’agit de réparer l’ordinateur de Madame. L’informaticien à lunettes est donc "la nouvelle target à abattre". D’autant que si l’on en croit la gente féminine, "avec leur air de grand timide, ils ont un petit côté touchant". Et pour ce qui est du lieu du crime, il y a le local à imprimante ou la réserve "parce qu’on a pas non plus envie que toute la boite soit au courant"… 
Le comptable, un choix qui paye
Qui sait, peut-être qu’en cédant à un petit cinq à sept avec le comptable, Madame pourra espérer un zéro supplémentaire sur sa fiche de paye. Une idée d’autant plus excitante que les femmes imaginent leur proie "passer sa journée au milieu des chiffres sans le moindre bout de chair fraîche à l’horizon"… Où ? Carrément dans son bureau ou dans les toilettes les plus proches…
Le stagiaire, un jeu de pouvoir
Bien connu pour affoler les secrétaires en mal d’amour, le stagiaire renvoie à sa propre expérience de débutante et réveille chez les femmes un côté protecteur. Mais avec son "air innocent et corvéable" le stagiaire "donne envie de jouer à la maîtresse". Autre avantage : le stagiaire n’est que de passage, alors après tout, pourquoi pas ? Quant au lieu où s’adonner à cette partie de jambes en l’air… sous le bureau ou sur l’imprimante, tout simplement!
Le vigile, The Bodyguard
Bon, coucher avec son vigile n’est d’aucune utilité pour doper sa carrière. Mais ça n’empêche que c’est sacrément tentant de tâter ses muscles et de se prendre pour Whitney Houston dans Bodyguard… Où ? Au creux de ses gros bras dans l‘obscurité des bureaux déserts. Aucune raison d’avoir peur.

Cette éolienne gonflable est aussi volante


Les éoliennes d'Altaeros Energiesont été pensées pour être gonflables et volantes. L'appareil peut monter à 100 mètres d'altitude pour capter des vents encore plus puissants.
Le groupe Altaeros Energies a enfin réussi à donner vie à l'éoliennevolante et gonflable en développant ce premier prototype. Cette éolienne du futur est capable de flotter à 100 mètres d'altitude pour permettre aux zones éloignées qui n'ont pas d'électricité d'avoir accès à l'énergie de l'éolienne facilement.
La société américaine a ainsi réalisé son premier test dans le Maine, aux Etats-Unis, pour éprouver les caractéristiques de celle éolienne volante. De plus, pour la contrôler, le même dispositif que l'on retrouve dans les ballons industriels a été installé dans l'appareil. Le coût de cette éolienne nouvelle génération devrait être réduite à 65%  qu'une éolienne traditionnelle. Ce nouveau type d'éolienne permet donc de saisir des vents à haute-altitude encore plus puissants et cela tout en gardant le paysage intact.
A présent que le groupe a réalisé cette première démonstration dont les résultats se sont révélés être assez concluants, pour mettre en place ce projet, il ne manque au groupe Altaeros Energies que des investisseurs.

Avec un centime, il récupère 875 000 euros !


L'une des premières pièces à avoir été frappée par l'Hôtel des Monnaies des États-Unis en 1792, a récemment été vendue 1,15 million de dollars, soit 875 000 euros.
Il ne resterait que 14 pièces comme cela. Une pièce en cuivre et en argent qui date de 1792, a été vendue à 1,15 million de dollars (875 000 euros) lors de la vente aux enchères Heritage Auctions à Schaumburg, dans l’Illinois (États-Unis). Le "penny", pièce américaine d’un cent, avait été achetée en 1974 pour 105 000 dollars (80 000 euros) par un intermédiaire qui représentait un groupe d’investisseurs. On peut lire sur la pièce cette phrase "Liberty Parent of Society and Industry" (en français "La liberté est la mère de la science et de l'industrie").
Ces pièces ont été créées en 1792 à titre expérimental. "L'application de la loi de 1792, qui a établi un Hôtel des Monnaies, aurait abouti à la fabrication de centimes trop grands et trop lourds pour un usage pratique", a expliqué Todd Imhof, vice-président de la maison d'enchères Heritage Auctions. "Alors, le chef de l'Hôtel des Monnaies a suggéré de faire une pièce de plus petite taille en se servant d'un petit élément d'argent pour qu'elle garde la même valeur que la pièce intégralement en cuivre initialement prévue." Les premières pièces à être entrées en circulation de manière plus massive ont été frappées en 1793. Elles étaient un peu plus grandes qu'une pièce actuelle de 25 cents américains.
Une autre pièce de monnaie vendue près de 3 millions de dollars
"C'est un vrai classique, une pièce rarement vu en si bon état", a ajouté M. Imhof. "À l'époque, l'industrie et la science reflétaient un état d'esprit d'illumination. Les gens croyaient que la liberté de pensée et la croissance industrielle seraient liées et unifieraient le pays". La pièce provient d'un collectionneur qui souhaite rester anonyme. Il a été propriétaire de la pièce pendant dix ans et a payé beaucoup moins que ce que la pièce rapporte à présent. "Avec des articles de collection, pour un article à vendre pour plus d'un million de dollars, c’est un événement inhabituel. Beaucoup de gens sont venus ici juste pour la voir", rapporte le vice-président à ABC News.
Une pièce de monnaie du même type a été vendue il y a plus d'un an près de 3 millions de dollars (2,3 millions d'euros). Moins de 30 pièces de monnaie dans l'histoire ont été vendues pour plus de 1 million de dollars (760 000 euros) aux enchères publiques.

Un Japonais retrouve son ballon emporté par le tsunami jusqu'en Alaska


Misaki Murakami, un adolescent japonais de 16 ans, a été contacté par un couple d'Américains qui a retrouvé son ballon de football sur une plage d’Anchorage, un village d’Alaska.
Un couple de jeunes mariés a trouvé sur une plage d’Alaska un ballon de football sur lequel un message en japonais était inscrit. Au début de la semaine du 16 avril, ils ont cherché à en découvrir le propriétaire afin de le lui rendre. Un adolescent japonais de 16 ans a donc pu retrouver l’un de ses biens emporté par le tsunami du 11 mars dernier.
Le site espagnol EFE relate que c’est au cours d’une balade sur la plage que David et Yumi Baxter trouve le ballon d’un jeune étudiant japonais. Des idéogrammes sont inscrits sur la balle et restent lisibles malgré le temps passé dans l’eau. Le couple décide alors de contacter la National Oceanic and Atmospheric Administration des USA pour retrouver son propriétaire.
Des images du ballon passent à la télévision et c’est Misaki Murakami, un étudiant japonais de 16 ans, qui reconnaît son ballon. L’objet lui avait été offert en mars 2005 par des camarades de classe qui lui souhaitaient bon courage pour son déménagement et son changement d’école. Mais le tsunami du 11 mars 2011 avait emporté le présent, ainsi que l’intégralité de l’appartement de l’adolescent.
Misaki Murakami a donc été très heureux de pouvoir récupérer l’un de ses biens. Il a téléphoné au couple pour les remercier de vive voix. Les Baxter vont effectuer un voyage au Japon en mai prochain pour rendre le ballon. Le couple a également retrouvé lors de la même sortie, un ballon de volleyball. Celui-ci n’a toujours pas été revendiqué.

Un arbitre de baseball se prend une balle dans l'entrejambe


Lors d’un match de baseball aux États-Unis samedi soir, un arbitre a été blessé suite à une balle lancée à 150km/h dans les parties génitales...
Un match de baseball qui opposait samedi soir les Washington Nationals aux Miami Marlins, a été arrêté pendant quelques minutes suite à la blessure d’un arbitre de la ligue américaine qui a pris une balle du lanceur à 150km/h dans les parties génitales… La balle qui a ricoché sur a la batte du joueur adverse a atterri à pleine vitesse entre les cuisses du pauvre arbitre qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment.
Lancée à 150 km/h, la balle qui a ricoché sur la batte du joueur adverse a atterri à pleine vitesse dans l'entrejambe du pauvre arbitre américain Greg Gibson. Ce dernier a pu reprendre le cours de la partie après quelques minutes sous les applaudissements du public, rapporte The Miami Herald. Accroupi en position d’attente dans l’axe du lanceur, l’arbitre américain a pris un missile au plus mauvais endroit du corps humain pour un homme. Les images parlent d’elle-même et on compatit avec Greg Gibson.
Découvrez la vidéo de l'arbitre qui se prend une balle dans les parties génitales ci-dessous:

Des douches Sprite installées sur des plages brésiliennes


Pour rafraîchir les vacanciers,Sprite a fait installer sur une plage du Brésil une fontaine de soda géante où chacun a pu prendre une douche Sprite.
Au Brésil, sur une plage de Rio de Janeiro, les habitants ont besoin de se rafraîchir avec des températures qui approchent des 40°C. Sprite a donc imaginé une action marketing à la hauteur des attentes des vacanciers en installant une douchegéante aux allures de fontaine de soda.
Quand vous activez cette douche, vous avez simplement l'impression d'être un verre en plastique que l'on remplit de soda dans un fast-food. Une installation qui a d'abord rendu sceptique les vacanciers. En effet, les passants se demandaient s'il s'agissait d'eau ou de Sprite qui coulaient de ces fontaines. Mais que les associations de lutte contre le gaspillage se rassurent, la marque a uniquement utilisé de l'eau pour mener à bien cette opération.
Dans cette campagne de communication, c'est donc l'aspect rafraîchissant de la boisson que la marque a souhaité mettre en avant. Les vacanciers de cette plage ont vu apparaître la première douche Sprite et ont pu par la même occasion tester les effets de cette fontaine de soda géante, tout en se mettant dans la peau d'un verre.

Paris : un automobiliste confond entrée de parking et bouche de métro


A Paris, un automobiliste auvergnat a cru par erreur entrer dans un parking... sauf qu'il s'agissait d'une bouche de métro.
C’est un incident peu banal qui s’est produit ce mardi en fin de matinée à Paris : un automobiliste a cru par erreur pénétrer dans un parc de stationnement… sauf qu’il s’agissait en réalité d’une bouche de métro de la station Chaussée d’Antin, dans le 9e arrondissement de la capitale.
"Il y a un panneau parking juste avant qui m'a induit en erreur. Ce n'est pas ma voiture en plus. Heureusement, elle est assez haute donc elle n'est pas abîmée. Si je n'avais pas freiné, j'aurais continué à descendre" a expliqué le conducteur étourdi au Figaro, qui affirme qu’aucune personne n’a été blessée par ce drôle d'incidents.
L’automobiliste âgé de 30 ans et originaire d’Auvergne n’a pas été verbalisé par les policiers parce qu’il s’agissait d’une erreur de bonne foi et qu’aucun piéton n’a été heurté. Le véhicule a lui été extrait de ce drôle de piège par une dépanneuse et la station a pu être réouverte au public quelques minutes plus tard.

Une ambulance évite de justesse un choc mortel avec une piétonne


En Russie, le 10 avril dernier, le chauffeur d'une ambulance a évité de justesse une piétonne qui traversait la chaussée. Un automobiliste a filmé cette scène incroyable et les images sont impressionnantes.
Le 10 avril dernier en Russie, un automobiliste a filmé en direct une scène hallucinante montrant uneambulance qui évite de justesse une piétonne. Le chauffeur effectue un réel geste de pilote chevronné avec un dérapage impressionnant qui permet d'éviter le drame.
Vu l'allure du véhicule, la femme qui traversait la chaussée, aurait été certainement tuée. Autre chose incroyable, c'est la réaction de cette dernière. Après avoir sursauté au moment où elle voit que le véhicule dérape devant elle, la piétonne marche ensuite sereinement sans avoir l'air vraiment traumatisée malgré la mort qui l'a frôlée de peu.
Selon The Telegraph, la Russie présente un visage désastreux en matière de sécurité routière. Près de 250 000 personnes sont blessées chaque année dans des accidents de la circulation et le pays présente le taux de mortalité routière le plus important d'Europe.
Pour voir en vidéo ce drame évité de justesse, cliquez ci-dessous :

Des insectes écrasés trouvés dans les recettes des boissons de Starbucks


Pour remplacer les colorants chimiques, la firme Starbucks utilisait de l'E120, un colorant naturel à base d'insectes écrasés. Une pétition menée par des végétaliens en colère a contraint l'entreprise à changer une fois de plus de procédé.
Consommeriez-vous des gâteaux et des frappuccinos made in Starbucks si les ingrédients étaient détaillés ? L'enseigne américaine utilise un colorant naturel rouge bien particulier, l'E120, à base de cochenilles écrasées ! Peu appétissant n'est-ce pas ?
Pourtant, Starbucks affirme que celui-ci n'est absolument pas dangereux pour la santé, contrairement aux colorants chimiques présents dans la plupart des aliments.  Mais la chaîne de café a décidé de retirer l'ingrédient en question suite à une pétition lancée par une cliente végétalienne de Caroline du Sud aux États-Unis. Les végétaliens ne peuvent en effet consommer tout ce qui provient des animaux. En tout ce sont donc 6500 personnes qui ont signé le papier. Face à cela, l'entreprise a décidé de remplacer l'E120 par du Lycopène, un autre colorant que l'on trouve dans les fruits rouges, indique La Libre.
Toutefois, cette modification de recette ne s'effectuera qu'aux États-Unis. La France elle, continuera de se délecter d'un délicieux Frappuccino Fraise aux cochenilles écrasés ! 

Chine : elle disparaît dans un trou après l'effondrement du sol sous ses pieds


Dans le Nord de la Chine, une adolescente est tombée dans une cavité causée par l'érosion de la route par l'eau souterraine de la ville. Passé juste à temps, un chauffeur de taxi a pu descendre dans la cavité pour sauver la jeune fille.
Imaginez-vous en train de marcher tranquillement dans la rue, vos écouteurs sur les oreilles, vous vous rendez à votre travail. Tout d'un coup, c'est le noir total, comme si le ciel vous était tombé dessus. Sauf que c'est vous qui vous êtes effondré et avez chuté de plusieurs mètres sous le sol. Voici ce qui est arrivé à une malheureuse dans le Nord de laChine
Une caméra de surveillance a immortalisé cette scène sortant de l'ordinaire. On voit alors cette jeune fille marcher sur le trottoir et disparaître en moins d'une seconde à travers le bitume. Ce dernier s'est littéralement effondré sous les pas et le poids de cette adolescente. Fort heureusement pour celle-ci, un chauffeur de taxi passait par là au moment de l'incident. En vrai "héros", le témoin est de suite descendu dans le trou d'une profondeur de six mètres. La scène a été filmée par les caméras de surveillance, mais aussi par celles de télévision et celles incorporées dans les téléphones mobiles.
"J'ai appelé la jeune fille, mais elle ne me répondait pas. Après l'avoir un peu secoué, elle est revenu à elle", explique Wang Wei, le chauffeur de taxi de la ville de Xi'an au journaliste du Telegraph. "La poussière ne cessait pas de tomber sur nous et la fille n'arrêtait pas de pleurer", ajoute-t-il. Le trou sur le trottoir a été causé par l'eau souterraine qui, depuis un certain temps, érodait les dessous de la route. L'érosion a causé la création d'une cavité, ce qui explique l'effondrement soudain lors du passage de la jeune fille. Heureusement, plus de peur que de mal.

Paralysée, Claire Lomas marche le marathon de Londres pour la recherche


Claire Lomas est une cavalière britannique qui a du mettre fin à sa carrière dans la compétition équestre suite à un accident qui lui a ôté l’usage de ses jambes. Son combat pour marcher de nouveau lui permet aujourd’hui de tenter le marathon de Londres.
Il y a cinq ans, Claire Lomas était l’espoir équestre britannique. Cavalière de complet très prometteuse, un accident tragique l’oblige aujourd'hui à rester dans un fauteuil roulant à vie. Mais Claire Lomas est prête à tous les efforts pour remarcher. Son entraînement intensif conduira ses pas jusqu’à l’arrivée du marathon de Londres.
"Ma vie a totalement changé en une fraction de seconde"
Le récit de l’accident et des transformations de sa vie est raconté par Claire elle-même sur le site équestre Eventing Worldwilde. Le 6 mai 2007, sur le parcours de cross d’Oberston, Claire Lomas entre en collision avec un arbre. Le choc est extrêmement violent et le diagnostic est lourd : elle se brise une vertèbre cervicale, deux vertèbres dorsales, plusieurs côtes et souffre d’une perforation d’un poumon. Transportée en urgence à l’hôpital, elle y apprend qu’elle souffre également d’une lésion de la moelle épinière ce qui entraîne une paralysie définitive de ses jambes. Après une dizaine de jours en soins intensif et une pneumonie, Claire Lomas sort de l’hôpital.
Les conséquences ne sont pas que physique. Paralysée, sa vie change totalement et les gestes les plus simples doivent être réappris pour faire face à sa nouvelle condition. Elle ne peut plus monter à cheval. Sa vie de couple également en subit les conséquences et la championne doit se résoudre à y mettre un terme.
Après l’opération "le personnel de l’unité de la colonne vertébrale m’avait annoncé qu’il était très peu probable que je remarche un jour" confie-t-elle à BBC News. Pourtant bien décidée à remarcher et à quitter son fauteuil roulant, elle s’inscrit auProject Walk de Californie. Soutenue par ses proches et les thérapeutes, elle  a reconstruit peu à peu sa vie. "Je n’ai jamais accepté cela et mes proches m’ont gardé en forme de sorte que, si un remède apparaissait, je sois capable de le supporter". Elle a repris des activités sportives, des cours de pilotage aérien, un peu d'équitation sur le cheval paisible d'une amie et surtout, du ski. Elle s'est lancée dans l’enseignement équestre, suivant ses élèves à l'aide d'un quad, et a dessiné une ligne de bijoux. Elle s'est également mariée et a donné naissance à une petite fille qui fêtera son premier anniversaire cette année.
"J’ai eu de la chance d’avoir autant de soutien"
Consciente de l’aide dont elle a bénéficié, Claire Lomas s’est énormément impliquée dans la recherche sur les lésions de moelle épinière en devenant l’ambassadrice de l’association Spinal Research. Elle cherche ainsi à récolter des fond et a, par exemple, réalisé un calendrier avec l’aide de nombreuses personnalités équestres. Son dernier projet en date est le marathon de Londres, qu'elle effectuera en marchant. Elle s’est pour cela associée à des chercheurs israéliens qui ont conçu un exosquelette motorisé qui lui permet de se déplacer. L'appareil est bien nommé puisqu'il est baptisé "Rewalk".
Si la plupart des participants finiront le parcours en quelques heures, il faudra trois semaines à Claire pour rallier l’arrivée. Comme l'énonce le site dédié à son futur exploit, son objectif est de récolter au moins 60 000 euros qui seront reversés à la Spinal Research, relate le Telegraph. Il y a deux mois, Claire Lomas ne pouvait faire que quelques pas à peine, aujourd’hui elle peut marcher plus d’une heure à environ trois kilomètres à l’heure. "Je suis presque en compétition avec ma fille qui essaie de faire ses premiers pas, je suis aussi bancale qu’elle" rit-elle. "Les séances sont très éprouvantes mais je m’améliorer à chacune d’elles. Cela me procure un sentiment fantastique".
Le départ du marathon a été donné le dimanche 22 avril. Rendez-vous est pris dans trois semaines pour assister à l’arrivée de Claire Lomas qui sera après tant d'efforts, "heureuse de retrouver son fauteuil roulant pour la première fois en six ans", selon ses propres dires.