Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

mardi 8 mai 2012

JoeyBra, Le Soutien-Gorge De Demain?


La plupart des femmes ont, à un moment ou à un autre, caché un objet précieux dans leur soutien-gorge. C’est ce qui a poussé Kyle Bartlow et Mariah Gentry, deux étudiants en économie à l’université de Washington, à créer la JoeyBra, un soutien-gorge muni d’emplacements latéraux pouvant accueillir de petits objets, par exemple un iPad.
Ce projet de sous-vêtement unique est fondé grâce au site Kickstarter.com et son système de financement collectif. À l’heure d’écrire ces lignes, plus de 4300 $US ont été amassés afin de réaliser cette idée originale. Les concepteurs désirent vendre la JoeyBra au coût abordable de 19,99 $US.

Source : http://www.huffingtonpost.com/2012/04/30/joey-bra-iphone-kickstarter_n_1464727.html

Cheminées écologiques et panneaux LCD


Les mini-cheminées à bio-carburant, cela existe, les panneaux LCD aussi. La société hollandaise Safretti a réuni les deux articles en un seul objet d’intérieur impressionnant. La surface de miroir du panneau luis permet de s’harmoniser avec tous les intérieurs. Il existe en couleur claire et sombre.
Cheminée écologique et LCD-panneau

Maisonnette de golf en rondins de bois


Le design de campagne primitif est maintenant à la mode. Le bureau d’architecture allemandBerschneider + Berschneider a présenté une maisonnette de golf qui rappelle une chaumière.  Les murs sont en rondins, et l’intérieur est très moderne et confortable. Le bois et l’acier décorent la chaumière.
maison golf
maison golf
maison golf
maison golf
maison golf
maison golf
maison golf
maison golf
maison golf
maison golf
maison golf
maison golf
maison golf
maison golf
maison golf
maison golf
maison golf
maison golf

Accusé d'avoir falsifié son CV, le PDG de Yahoo s'excuse


SAN FRANCISCO (Reuters) - Le PDG de Yahoo, Scott Thompson, a adressé lundi un mail d'excuses aux employés du portail internet après avoir été accusé la semaine dernière par l'investisseur Daniel Loeb d'avoir enjolivé son CV, a dit une source au fait de la situation.
Selon cette dernière, qui a souhaité garder l'anonymat, le conseil d'administration de Yahoo a par ailleurs décidé lundi après-midi de se réunir pour discuter des orientations d'une enquête interne.
"Je veux que vous sachiez combien je regrette les répercussions de cette affaire sur l'entreprise et sur l'ensemble d'entre vous", a écrit Scott Thompson qui n'avait pas réagi depuis le 3 mai, date des premières révélations sur son CV.
"J'espère que cette question sera vite réglée", a t-il ajouté, après avoir annoncé qu'il "respectait" la décision du conseil d'administration de conduire une enquête indépendante.
Le mail a été envoyé quelques heures après une lettre adressée à Yahoo par Daniel Loeb, directeur général du fonds d'investissement Third Point qui possède 5,8% des parts de Yahoo.
Dans son courrier, Daniel Loeb a formellement demandé l'accès aux dossiers relatifs à l'embauche du PDG de Yahoo, après avoir révélé la semaine dernière des contradictions dans son parcours universitaire.
"L'enquête (...) ne doit pas être menée sous le sceau du secret et les actionnaires méritent une transparence complète", a t-il écrit.
Yahoo, dont les revenus ont baissé de plus d'un cinquième l'an dernier, avait engagé en janvier comme directeur général Scott Thompson, ancien président de la filiale d'eBay PayPal, cinq mois après le licenciement de Carol Bartz.

Une inventeuse de kits de suicide condamnée en Californie


SAN DIEGO (Reuters) - Une arrière-grand-mère qui a fait sensation en Californie en vendant des kits de suicide a été condamnée lundi à cinq ans de mise à l'épreuve assortie d'une amende de 1.000 dollars pour évasion fiscale.
Sharlotte Hydorn, professeur de sciences à la retraite âgée de 93 ans, a vendu par correspondance quelque 1.300 masques auto-asphyxiants à 60 dollars pièce avant de cesser son activité.
Poursuivie pour non déclaration des revenus qu'elle a tirés de cette activité entre 2007 et 2010, elle a plaidé coupable en décembre dernier.
Selon les enquêteurs, sept de ses clients au moins ont mis fin à leurs jours a cours de cette période.
L'un de ces suicides a conduit le parlement de l'Etat de l'Oregon à adopter une loi interdisant la diffusion de kits de suicide.
Elle a expliqué avoir eu l'idée de ses kits après la mort de son mari, emporté par un cancer du côlon en 1977 dans des circonstances pénibles, attaché par des sangles à son lit d'hôpital, a-t-elle dit. "Il voulait mourir chez nous, mais je n'ai pas pu le ramener."
Elle souhaitait aider des malades en phase terminale à mettre fin à leurs jours dans la dignité mais a reconnu ne pas avoir vérifié les motivations de ses clients.
Selon le fisc, Sharlotte Hydorn aurait gagné quelque 40.000 dollars.

La maison en triangle d’Eldridge et Smerin


Les architectes Nick Eldridge et Piers Smerin ont fondé la société Eldridge Smerin en 1998. La société est venue célèbre très vite, son portfolio est plein de projets réussis. En 2008 ils ont terminé le travail sur l’aménagement de la maison Provost Road à Londres. Le projet a même reçu le prix Royal Institute of British Architects Award en 2009 pour le meilleur design.

Le client était le directeur de la société de mode avec sa famille. La maison devait être moderne et confortable pour une famille et des petits enfants. Le salon vaste, la cuisine, la salle à manger, le cabinet (placé au deuxième niveau), quelques chambres à coucher, y compris des chambres d’hôtes et la basse cour – tous les logis sont aménagés en style triangulaire. C’est l’idée principale des designers – souligner la maison de la géométrie précise. L’intérieur de la maison rappelle le chaos créatif, qui confine au minimalisme strict. Le jardin sur le toit est la tâche la plus phare du projet, il anime le logement et sert d’endroit de repos.








La Renault Alpine va faire son grand retour !

C'est officiel ! La Renault Alpine va reprendre du service et un prototype sera présenté lors du prochain Grand Prix de F1 de Monaco.
Si l'on en croit les nombreuses rumeurs la concernant, la mythiqueRenault Alpine n'est jamais vraiment morte. Même si l'on avait pourtant bien essayé de l'enterrer au début des années 90... Mais l'Alpine va être ressuscitée par Renault qui présentera au 70e Grand Prix de Monaco un prototype d'Alpine A110 modernisée, le 25 Mai prochain.    
Celui-ci pourrait être conduit par Romain Grosjean, pilote F1 officiel Lotus Renault, ou bien par le double champion du monde Sébastian Vettel, lui aussi motorisé par Renault... Carlos Tavares, directeur exécutif de Renault avait déclaré pour sa partdans Autonews que cette Alpine serait "un fantastique trait d'union avec le passé, d'une modernité écrasante. C'est un très très bon produit qui va surprendre ! Nous travaillons sur le business-plan."
Présentée lors du selon de Pékin, la DS9 pourrait également avoir de la concurrence dans l'Hexagone puisque la gamme Alpine pourrait être dotée de plusieurs modèles à l'avenir.


Un oreiller rafraichissant pour les insomniaques


De nombreux insomniaques peinent à trouver le sommeil à cause d’un cerveau en suractivité, créant une hausse importante de la température cérébrale. Pour leur permettre de retrouver des nuits paisibles, la marque Climsom a imaginé un oreiller rafraîchissant. Le nouveau doudou des insomniaques ?
 Vous en avez assez de passer vos nuits à chercher le sommeil ? Assez de toutes ces idées qui vous trottent dans la tête quand votre seule envie serait de ne plus penser à rien ? Climsom a trouvé la solution : un oreiller capable de refroidir la tête durant la nuit. Baptisé "Chillow" (contraction de pillow - oreiller - et de chill – rafraîchir), cet oreiller utilise une technologie propre au fabricant, qui absorbe la température de la tête pour l'évacuer par la surface à l'air libre de l'oreiller, principe fondamental de la thermothérapie.
Avant sa première utilisation, le Chillow doit être rempli avec de l'eau : au contact du liquide, la mousse qui se trouve à l'intérieur agit au bout d'une heure ou deux comme un réfrigérant, sans qu'il soit nécessaire de changer l'eau ou de mettre l'oreiller au réfrigérateur. Un coussin magique qui a par ailleurs l'avantage d'être hypoallergénique, non toxique, sans latex ni phtalate. De quoi tomber dans les bras de Morphée en toute sérénité. Le Chillow est disponible sur le site de Climson au prix de 35,90 euros (59,90 euros les deux).

Un site de rencontre pour millionnaire cherchant pin-up sexy ouvre ses portes


Si vous ne recherchez pas l’âme sœur, mais une femme sexy attirée par l’argent, un site de rencontre est fait rien que pour vous.
Brandon Wade. Derrière ce nom se cache une histoire étonnante : celle étudiant brillant de Boston, qui peine pourtant à séduire les jolies filles. Sorti de l’université, le jeune homme entame une très belle carrière, mais du côté des filles, et malgré son salaire vertigineux, les choses ne s’arrangent pas. Et ce ne sont pas les sites de rencontre qu’il fréquente qui l’aident à changer la donne. Et pour cause : Brandon Wade ne cherche pas l’amour avec un grand A, il n’attend ni l’âme sœur ni le grand frisson. Ce qu’il veut, c’est une pin-up ultra sexy attirée… par son argent.
Et c’est ainsi que lui vient l’étonnante idée de lancer www.seekingarrangement.com, un site de rencontre qui met en contact des hommes très riches et des minettes ultra sexy prêtes à offrir leur compagnie (ou plus si affinités) en échange d’un joli chèque… Pour 50 dollars l’inscription annuelle, Monsieur le millionnaire devient un "sugar daddy" et peut ensuite subvenir aux besoins mensuels de la ou des filles de son choix : 1000 euros pour certaines, le triple pour d’autres, selon ce qu’elles sont prêtes à faire ou de ne pas faire.
Attention, l’exclusivité de ces dames n’est pas systématique : les "sugar babies" ont le droit d’avoir plusieurs sugar daddies. Parmi ces filles prêtes à tout (ou presque) pour un peu d’argent, 35 % sont des étudiantes espérant pouvoir financer leurs études. En attendant, c’est le jackpot pour Brandon Wade : le site compte 900 000 membres dans plusieurs pays. Les abonnés, qui ont en moyenne 39 ans et une fortune de 5,6 millions d’euros à leur actif, dépensent environ 4 400 dollars par mois pour leur petite "sugar baby". Un filon en or.

À Pékin, on construit la plus grande station de métro du monde

Conçu par Andrew Bromberg du cabinet d'architecture Aedas, l'Express Rail Link West Kowloon Terminus permettra prochainement de rallier Hong Kong à Pékin en un clin d’œil. Un travail de titan pour se qui s'avère déjà être un des plus grands métros de la planète.
Appelé à devenir la plus grande station de métro du monde, mais aussi la plus rapide dès la fin des travaux en 2015, l'Express Rail Link West Kowloon Terminus est prévu pour couvrir une superficie de plus de 4,6 km². Ce métro flambant neuf sera équipé de 15 stations disséminées un peu partout à travers la ville de Hong Kong.
Imaginé et conçu par l’architecte en charge des travaux Andrew Bromberg du cabinet d'architecture Aedas, ce métro circulera à des vitesses maximales de 200 km/h, réduisant le temps de trajet entre Hong Kong et Guangzhou d'environ 100 minutes à 48 minutes.
Si la partie réservée à la circulation des trains est déjà impressionnante, que dire alors de la structure extérieure du bâtiment avec sa façade tout en verre s’élèvant à 148 mètres de haut, permettant à son architecture de surplomber majestueusement la ville de Hong Kong. Offrant aux promeneurs et riverains une vue imprenable sur le centre-ville de Hong Kong, Victoria Peak et les environs, le toit de la station sera couvert de sentiers et de végétation, créant un parcours champêtre et une oasis de verdure pour les habitants de la cité qui pourront ainsi venir s’y balader, se reposer ou se ressourcer.






Ces sportifs qui simulent un handicap pour participer aux Jeux Paralympiques


Le thérapeute Jürgen Schmidt déclarait que "quelqu'un qui veut vraiment simuler un handicap peut le faire". Une vraie bombe est donc lancée dans le monde du handisport et des Jeux Paralympiques, qui accueillent de plus en plus des athlètes victimes d'aucune déficience physique et mentale. L'enjeu pour les Jeux Paralympiques d'été de Londres est donc de renforcer les inspections pour éviter ce genre de manque de respect envers le sport et ses valeurs humaines.
Récemment, le thérapeute Jürgen Schmidt a déclaré que si "quelqu'un veut vraiment simuler un handicap, [il] peut le faire". Voici une déclaration qui fait l'effet d'une bombe dans le handisport. Les Jeux Olympiques d'été de Londres de 2012 seront suivis, comme tous les quatre ans, des Jeux paralympiques. De plus en plus d'inspections sont faites, mais la tricherie est toujours présente et il semblerait que de plus en plus de faux handicapés participent à ces Jeux. 
Des exemples de tricheries 
"Il y a beaucoup de dissimulateurs parmi les participants" écrit l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, relayé par le site internet de Slate.fr. Pourtant, ce n'est pas faute de renforcer les inspections et d'augmenter leur rigueur pour déceler les imposteurs. Le dernier exemple en question est celui de la cycliste néerlandaise Monique Van Der Vorst qui a gagné une double médaille d'argent aux Jeux Paralympiques de Pékin en 2008. Dernièrement, elle a avoué qu'au moment où elle a couru, elle pouvait marcher. Pour expliquer sa guérison ultérieure, à l'époque elle parlait de miracle.
En 1996, les Jeux paralympiques d'Atlanta ont été victimes de 11 supercheries. Les athlètes en question ont donc été renvoyé chez eux. Mais le pire exemple est sûrement celui de l'équipe de basket espagnole qui a remporté la médaille d'or en 2000 à Sydney. L'équipe était supposée être entièrement composée de joueurs handicapés mentaux. Seulement, dix d'entre eux n'avaient pas cette déficience mentale ! La question est de savoir comment ces athlètes ont pu participer à ces Jeux consacrés au handisport. Et surtout, en tant que sportif, comment est-ce possible d'avoir aussi peu de valeur humaine ? 
Certains handicaps sont plus difficilement décelables que d'autres 
Il faudrait alors renforcer la vigilance des inspections. "Pour s'assurer que tous les athlètes partent avec les mêmes chances, ils sont tous examinés et classés dans la catégorie adaptée. C'est l'équivalent des inspections de véhicules dans les courses automobiles. Les docteurs et thérapeutes [...] mesurent les membres des athlètes, vérifient leurs réflexes, leurs muscles et leur coordination". Le problème est que certains handicaps sont plus difficiles à déceler que d'autres. Les malvoyants sont les athlètes les plus difficiles à inspecter. En effet, ceux-ci doivent être pourvus de seulement 10% de leur vision au maximum. 
Les premiers Jeux Paralympiques se sont déroulés en 1960 à Rome. L'objectif du Mouvement paralympique est de donner l'occasion aux athlètes en déficience physique et mentale de réaliser des exploits comparables aux athlètes en totale capacité mentale et moteur. Les Jeux Paralympiques de Londres se dérouleront du 29 août 2012 au 9 septembre 2012. Espérons seulement que les valeurs initiales de ces Jeux Paralympiques soient respectées par les fédérations nationales à travers le monde et par les athlètes. 

Elle imagine une architecture totalement végétale

Faisant partie de cette catégorie d'artistes que l'on nomme "land artistes", la plasticienne Cornelia Konrads réalise d’étonnantes constructions en pleine nature, réinventant par là même l’idée de la cabane dans les bois ou encore de l’habitat rupestre.
En vous promenant un jour dans les bois, il n’est pas impossible que vous tombiez nez à nez avec une étrange construction réalisée par l’Allemande Cornelia Konrads. Une artiste qui a choisi de faire de la nature son terrain de jeu favori, exerçant ses talents d’architecte en milieu naturel. Faisant partie de cette catégorie d’artistes adeptes du land art, Cornelia Konrads bâtie au sein des forets et de leurs végétations des structures éphémères réalisées avec tous les éléments qui demeurent à sa portée.
Son travail, défiant en grande partie les lois de la gravité, prend ainsi possession des parcs, jardins et lisères de foret, créant à chaque fois une tension entre les empilements de matériaux (branchages, buches de bois, pierres…) et la fragilité supposée des édifices. Après avoir effectué des études en langues germanique, philosophie et sciences culturelles, Cornelia Konrads s’est par la suite lancée en freelance dans la création d’œuvres artistiques de grande ampleur, qui depuis connaissent un succès retentissant à travers le monde.
Cette dernière a par ailleurs déjà exposé à de nombreuses reprises en Allemagne, en France, aux USA ou encore en Australie.