Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

samedi 12 mai 2012

La police allemande a utilisé 85 balles en 2011


Un rapport officiel émis par l’université de police en Allemagne confirme que les agents de la paix du pays ont tiré exactement 85 balles au cours de l’année 2011 : 49 coups de semonce et 36 tirs sur des suspects. Au total, 15 personnes ont été blessées et 6 tuées par les forces de l’ordre. Ces statistiques ne prennent en compte que les balles tirées en lien avec des crimes. Le rapport indique également qu’environ 9000 projectiles ont ciblé des animaux malades ou dangereux pendant la même année.


Nuit étoilée - Lee Eunyeol

Que ce soit dans les hautes herbes, sur le sol fissuré du désert ou au pied d'un arbre, Lee Eunyeol crée l'illusion et pose les étoiles du ciel sur la terre. Le photographe coréen expose cette série de photos au Gana Art Space à Séoul.














Maison de campagne Chicken Point Cabin par Olson Kundig Architects


La société Olson Kundig Architects a fait le design de la maison de campagne Chicken Point Cabin au nord de l’état d’Idaho aux Etats-Unis. Le but principal du projet est de créer une maison confortable en bois avec de grandes fenêtres au bord d’un lac. Le mur en verre faisant 9mx6m qui permet d’admirer la nature dès le salon est devenu le trait particulier de la maison. Dans la construction de la maison, les architectes ont utilisé des blocs de béton, l’acier et des feuilles de placage. Selon le principe de la maison de campagne, dans la maison il y a peu de meubles, quelques éléments d’intérieur et une cheminée. Tout cela crée l’atmosphère confortable de l’harmonie avec la nature.






Une surveillante "cougar" renvoyée de son collège


L'employée du collège a été licenciée après avoir joué le rôle d'une "cougar" dans un clip du rappeur niçois "Novia".
Claude Backès, le directeur général du collège, a confirmé ce matin l'information : "Le collège a été informé du clip courant avril par des parents qui se sont plaints auprès de la direction, choqués par les propos et les images" a-t-il révélé. Pour lui, le clip du rappeur niçois est "incompatible au regard de la nature du travail de cette personne et du règlement intérieur".
Me Chami, l'avocat de Véronique Bonazzolo, "ne comprend pas qu'après 20 ans de bons et loyaux services, on la jette comme une malpropre pour un clip de moins de cinq minutes". Pour lui, sa cliente a participé à ce clip "avec la volonté de faire une performance d'acteur et de parler du phénomène de société des femmes cougars en le tournant en dérision, sur le ton de l'humour". Il a par ailleurs ajouté que Véronique Bonazzolo exerçait l'activité de comédienne à titre de loisir.
Des élèves du collège Notre-Dame de la Tramontane ont déjà manifesté leur soutien à la surveillante "cougar" mais Me Chami déplore que "l''école refuse le débat".
Une audience de conciliation doit se tenir dans "quelques semaines" devant les prud'hommes de Grasse.

Jaeger-LeCoultre à l’heure du jubilé de diamant


Après Ladurée et ses macarons so british, c’est au tour de la prestigieuse Maison horlogère Jaeger-LeCoultre de célébrer à sa manière le Diamond Jubilee. Au programme : une réédition d’un modèle iconique en édition limitée, orné du logo de l'évènement et d'un message commémoratif. Un bijou royal.
Horloger officiel de ce Diamond Jubilee Pageant, qui aura lieu du 10 au 13 mai prochain dans les jardins du château de Windsor, la très chic Maison horlogère Jaeger-LeCoultre a tenu à célébrer comme il se doit les 60 ans de la reine Elizabeth II. La marque a imaginé pour l’occasion une version inédite de sa montreiconique, la Reverso, aux couleurs de la monarchie britannique.
Prestige oblige, ce garde-temps royal ne sera édité qu’en six pièces pour chaque version, homme et femme. Plus élégante que jamais, cette Grande Reverso Ultra Thin en or rose pavée de diamants est estampillée en son dos du logo officiel du Jubilé, qui pivote pour dévoiler un message commémoratif glissé derrière les armoireries. Une pièce collector.

BMW : La série 6 Gran Coupé se déploie


La gamme des BMW Série 6 va être déclinée en plusieurs modèles de standing.
BMW a dévoilé son premier Gran Coupé Série 6 quatre portes. Il sera tout d'abord doté d'une boîte automatique à huit rapports, ainsi que d'une fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur.
Les modèles déclinés comprennent la BMW 640i Gran Coupé développant 320 chevaux et la BMW 640d Gran Coupé de 313 chevaux. Plus tard, au troisième trimestre 2012, un modèle huit cylindres de 450 ch) verra le jour : la BMW 650i Gran Coupé, dotée d'une transmission intégrale. La présence du moteur BMW TwinPower Turbo sur ces modèles y est pour beaucoup dans la qualité des performances obtenues.
BMW a semble-t-il trouvé un compromis entre confort de conduite et consommation maîtrisée, grâce notamment au mode Eco Pro. La sécurité est aussi une priorité au niveau des équipements proposés. Pour preuve, la présence d'airbags frontaux et latéraux intégrés aux dossiers des sièges, ainsi que des ceintures de sécurité à trois points à toutes les places. Enfin, un gain de poids a été obtenu grâce à l'usage de matières thermoplastiques et de fibres de verre.





Tous au régime, attention danger


La France entière serait-elle au régime ? Une chose est sure : l’étude de l’Institut de la santé et de la recherche médicale (Inserm) publiée aujourd’hui dresse le portrait inquiétant d'une France les yeux rivés sur sa balance. Et tire la sonnette d'alarme.
Les régimes ont la cote. Voilà la conclusion d’une étude de l’Inserm dévoilée ce jour. Sept femmes sur dix et un homme sur deux souhaiteraient en effet peser moins : et c’est même vrai chez les maigres, selon l’étude Nutrinet-Santé. Face à ce constat, les chercheurs de l’Inserm, qui se basent sur un panel de 105 711 Français, tire la sonnette d’alarme.
Pourtant, malgré les avertissements, les régimes attirent dans leurs filets un nombre croissant d’adeptes, y compris le nouveau président de la République, dit-on. Et à la question "Pourquoi ?", 49,6% des sondés répondent "Pour se sentir mieux", devant les "raisons esthétiques" (12,4%) et étonnamment loin des "problèmes de santé liés au surpoids" (11,8%). Des motivations qui en disent long sur la pression sociale du paraître et les diktats de la beauté, toujours plus exigeants… Un phénomène propice aux dérives en tout genre : désormais, il n’est pas rare de commencer un régime dès l’âge de 10 ans… Sans compter les dangers d’une alimentation drastique à long terme. Des dérives dangereuses qui peuvent notamment favoriser le développement de pathologies cardio-vasculaires ou encore l’apparition de carences sévères en vitamines.
Pas de quoi décourager les marques, en tout cas, qui n’hésitent pas à lancer de plus en plus de produits dédiés à cette clientèle. A noter que les régimes dits "restrictifs et markétés", type Dukan ou Cohen, sont les plus suivis (31% des sondés). Une erreur quand on sait qu’à long terme, les régimes "nutritionnels" sont ceux qui marchent le mieux. Des régimes où l’on continue de manger de tout, mais en moins grande quantité au lieu de priver l’organisme d’éléments indispensables à sa bonne santé, et de se priver soi-même des plaisirs simples de la vie.

C’est l’été chez Fauchon les Bains


Fauchon Les Bains, voilà qui en dit déjà long sur la nouvelle collection estivale de la prestigieuse pâtisserie française. Au menu : du chic et du soleil, évidemment.

Un rayon de soleil traverse les vitrines de la célèbre pâtisserie Fauchon. Pour cet été 2012, Fabien Rouillard, chef pâtissier de la marque, nous invite à déguster des pâtisseries 100% fruitées et légères. Une gamme ensoleillée où l'on retrouve la fraicheur du citron, la douceur de l'abricot ou encore des touches d'îles paradisiaques avec la présence de la vanille Bourbon.
La star de cette collection ? L’éclair, grand classique de la pâtisserie française et gâteau emblématique de la Maison, icône du luxe gourmand revisité pour l’occasion avec fantaisie autour des saveurs de la saison. De quoi nous donner des envies de cocktails et de transat, surtout avec des noms d'éclairs comme Deauville, Trouville, Cap Ferret et les Sables, nous n'en attendions pas moins. Au prix de 7 euros l'éclair, il vous faudra faire attention à votre ligne pour être au top sur les plages du même nom que ces friandises.
La collection d’Éclairs Fauchon les Bains sera disponible de Juin à Août inclus, à la Pâtisserie Fauchon, Place de la Madeleine à Paris.

A quelle heure les femmes préfèrent-elles faire l’amour ?


Cette question, des tas d’hommes ont dû se la poser sans jamais obtenir de réponse. Heureusement, une étude britannique vole au secours des amants confus en révélant ce secret si bien gardé. Surprise…

"Pas ce soir, chéri…, j’ai la migraine". "Pas en plein après-midi, voyons, j’ai des tas de choses à faire", "Pas maintenant, c’est pas le moment…".Mais alors quand ? Y-a-t-il une heure idéale pour faire l’amour à une femme ? Eh bien, oui, il y en a une. Du moins si l’on en croit une récente étude britannique… Verdict : oubliez le matin aux aurores, l’haleine douteuse serait rédhibitoire pour ces dames, et malgré l’avis des scientifiques, pour qui le réveil situé aux alentours de 7h30 est sans conteste le moment où elles sont les plus en forme de la journée.
Pour les femmes interrogées par le Women’s Health Magazine dans le cadre de cette étude hautement existentielle, le meilleur moment pour faire l’amour n’est autre que le samedi soir… à 23 heures. Mais rassurez-vous, ce résultat n’empêche pas nos amies les Anglaises de faire l’amour au moins trois fois par semaine, envie ou moins envie. Et puis, c’est bien connu : l’appétit vient en mangeant…

Facebook plus consulté sur smartphone que sur ordinateur


Le nombre d'utilisateur du réseau social sur smartphone ne cesse de s'accroître, Facebook totalise 500 millions d'adeptes sur les mobiles aujourd'hui. On comprend alors pourquoi la firme de Palo Alto se lance dans l'investissement du secteur mobile en rachetant à prix d'or des applications en vogue.
Le réseau social Facebook, aux 900 millions d'utilisateurs à travers le monde, a bien compris que pour durer, il fallait se développer sur le marché des mobiles. Pari réussi puisqu'aujourd'hui, 500 millions d'adeptes utilisent l'application sur leur smartphone. Différentes versions ont été conçues afin de rendreFacebook accessible sur de nombreux mobiles. ComScore a publié une étude montrant que le site est même beaucoup plus consulté sur smartphones et tablettes que sur PC désormais . En moyenne dit l'étude, un utilisateur se connecte sur Facebook pendant 7h et 21 minutes par mois sur un téléphone contre 6h et 31 minutes via un ordinateur. L'explication est simple: les gens connectés ont plus facilement accès à leur mobile dans la journée qu'à leur ordinateur.
Les responsables de Facebook ont compris depuis un moment déjà que l'avenir était dans la poche des gens. C'est pourquoi le groupe américain rachète à prix d'or les applications tendances comme Instagram (application de photo) pour un milliard de dollars ou encore Glancee récemment, application qui permet à nos contacts de suivre en temps réel où l'on se trouve.  L'étude montre tout de même que Facebookreste le leader incontesté des réseaux sociaux, loin devant Foursquare qui totalise en moyenne 2 heures et 2 minutes de connexion par mois, Twitter avec 1h26 minutes par mois et Tumblr avec 1h et 6 minutes mensuel par utilisateur, rapporte Zdnet. 

Des soucoupes volantes pour le nouveau complexe hôtelier de Dubaï

 De loin, on pourrait croire que des soucoupes volantes remplies de martiens viennent de se poser au bord de cette plage. De près, il s’agit ni plus ni moins que d’un futur complexe hôtelier très ambitieux érigé prochainement à Dubaï.
Baptisé Water Discus Underwater Hotel, ce bien curieux hôtel à l’architecture étrange sera le prochain projet pharaonique proposé pour la richissime ville de Dubaï. Conçu comme un véritable engin spatial venu, cet hôtel ressemble à s’y méprendre à une soucoupe volante et possède la particularité d’être monté sur pilotis en plein bord de mer. Il donnera ainsi l’occasion à ses occupants de posséder une vue imprenable sur la plage alentour en s’élevant de cinq à sept mètres de haut au-dessus du sol.
Conçu par la firme Deep Ocean Technologie, ce complexe hôtelier encore actuellement à l’état de projet devrait pourtant voir le jour dans les années à venir, dépassant en terme d’architecture tout ce qui a été fait jusqu’à présent. La raison? Cet hôtel possèdera une de ses soucoupes immergée dans l’eau, donnant alors la possibilité à ses visiteurs de séjourner dans des chambres totalement plongées… sous l’eau. De quoi venir faire de jolis rêves sous-marins en compagnie des poissons! A noter que le Water Discus Underwater Hotel est également doté d'un héliport, d'un jardin sur le toit, d'une piscine hors-sol, des restaurants ainsi que d'un luxueux spa et d'un centre de loisirs.










A 70 ans, elle est enfin prête à faire l’amour


A 70 ans, une ancienne danseuse de cabaret qui n'a jamais eu de relation sexuelle, se sent enfin prête à franchir le pas.
Le film "40 ans, toujours puceau" a rapporté près de 200 millions de dollars à l’industrie cinématographique. Le film raconte l’histoire d’un homme qui a 40 ans et qui n’a toujours pas eu de relation sexuelle. Une autre histoire bien plus surprenante, mais semblable de cette Anglaise du nom de Pam Shaw, qui est vierge alors qu’elle a 70 ans ! Mais cette histoire serait sur le point de changer. "C'est le moment. Je suis prête à franchir le pas avec un homme", raconte Pam Shaw au quotidien britannique The Sun"Mes critères sont encore élevés, j’espère trouver un millionnaire grand, brun et beau."
Malgré de nombreuses offres lorsqu’elle était jeune, cette femme âgée de 70 ans, qui habite à Wigan dans le Lancarshire (Grande-Bretagne), a déclaré qu'elle ne croyait pas au sexe avant le mariage et avait été trop occupée par sa carrière comme danseuse de cabaret. "Je sens que je suis prête à me marier et peut-être à coucher avec un homme", annonce-t-elle. "Vous n'êtes jamais trop vieux pour rien. Il suffit de regarder Joan Collins (actrice anglaise, ndlr)."
Tom Jones et Roger Moore dans sa ligne de mire
Malgré son abstinence à faire l’amour avec quelqu’un, Pam Shaw, lorsqu’elle était danseuse de cabaret, s’était tout de même donnée le nom de scène "La Sexy Pam". Aussi, elle a fraternisé avec des symboles sexuels masculins tels que le chanteur Tom Jones et l’acteur Roger Moore, ancien James Bond. Même si Pam Shaw était entourée de certains des hommes les plus désirables de la planète, elle tenait bon."Tom Jones a été très beau et nous avons beaucoup discuté de temps en temps avant que je monte sur scène", explique-t-elle, relayée par le Huffington Post UK."Dans les années 60 nous avons fait des shows ensemble. Il y avait seulement un rideau qui séparait nos zones d'habillage".
Pam Shaw a raconté qu'elle vivait avec sa mère jusqu'à ce qu'elle décède à l'âge de 97 ans en 1995. Ironie du sort, l'ancienne danseuse de cabaret a déclaré que les hommes ont souvent fait des hypothèses erronées sur sa vie sexuelle, qui pensait justement qu’elle avait beaucoup eu de relations sexuelles, en raison de sa carrière dans l'industrie du divertissement: "Je n'ai jamais vraiment été intime avec un homme, juste un peu de baisers. J'ai eu un nom de scène sexy et j'ai été habillée sexy, mais ce n'était pour ma carrière."
L'Anglaise, qui ne s'est jamais mariée et qui n'a jamais eu d'enfants, a peut-être 70 ans, mais reste encore jeune dans sa tête et pense que c'est enfin le moment de profiter. Si certains sont intéressés...

Japon : cette maison est entièrement en verre


Bâtie sur trois étages dans un quartier tranquille de la ville de Tokyo, cette jolie construction en verre se veut être une proposition moderne pour l’habitat de demain, entre respect des traditions et innovation urbaine.
Élaborée par le studio d’architecture Sou Fukimoto Architects, cette belle demeure intitulée House NA présente un aspect bien particulièr.
Cette demeure peut en effet se fondre dans le paysage urbain tout en apparaissant comme un véritable ovni au milieu des vieilles bâtisses de son quartier. Construite en plein cœur d’un quartier résidentiel de Tokyo, cette maison se présente comme un building érigé sur trois étages, dont les parois, les sols, les plafonds et même les murs ne sont en réalité constitués que de baies vitrées.
Transparente de haut en bas, cette bâtisse permet à ses occupants de profiter ainsi pleinement de la lumière du jour, laissant pénétrer le moindre rayon lumineux afin d’éclairer de manière naturelle chaque pièce.
Pourtant, même si la House NA joue le jeu de la transparence à tous les étages, celle-ci n’expose pas totalement ses occupants à la vue de tout le monde, possédant des pièces stratégiquement placées pour ne point trop dévoiler d’intimité. L'habitation est conçue pour un vrai couple qui va pouvoir prochainement moduler à loisir son espace en fonction de ses envies. Avec cette nouvelle création architecturale, Sou Fukimoto démontre sa passion pour les grands espaces de vie, chaleureux et lumineux, pouvant servir de lieux aux multiples fonctions.


Réduction sur les frais d'obsèques pour les supporteurs de Benfica


Les supporteurs du club de Benfica et leurs familles vont pouvoir bénéficier d'une réduction de 12,5% sur leurs frais d'enterrement grâce à une accord, publié vendredi, entre le club et une entreprise de pompes funèbres.
Les supporteurs du club de Benfica et leurs familles vont pouvoir bénéficier d'une réduction de 12,5% sur leurs frais d'enterrement grâce à une accord, publié vendredi, entre le club et une entreprise de pompes funèbres.
Les supporteurs du club de Benfica et leurs familles vont pouvoir bénéficier d'une réduction de 12,5% sur leurs frais d'enterrement grâce à un accord, publié vendredi, entre le club et une entreprise de pompes funèbres.
Les supporteurs pourront également bénéficier d'un "service personnalisé" avec en particulier "des urnes funéraires décorées de symboles du club" ou encore "faire jouer l'hymne du Benfica pendant les obsèques", a précisé sur son site internet l'entreprise de pompes funèbres Servilusa, l'une des plus importantes du pays.
"Le football remue des passions et il est logique qu'au moment de l'hommage ultime cette passion soit reconnue", a commenté sur le site le directeur-général de Servilusa, Paulo Carreira.
Le club a précisé que l'accord avec le Benfica répondait à de "nombreuses demandes de supporteurs".
Le Benfica Lisbonne est souvent considéré comme l'un des clubs de football qui compte le plus de supporteurs au monde, avec plus de 160.000 personnes.

Un élan crée l'anarchie à Oslo


Un élan a dû être abattu samedi après avoir créé le chaos à Oslo, ayant d'abord provoqué l'arrêt de la circulation sur une autoroute avant de bloquer le trafic ferroviaire de la capitale norvégienne en pénétrant dans le tunnel d'accès de la gare centrale.
Un élan a dû être abattu samedi après avoir créé le chaos à Oslo, ayant d'abord provoqué l'arrêt de la circulation sur une autoroute avant de bloquer le trafic ferroviaire de la capitale norvégienne en pénétrant dans le tunnel d'accès de la gare centrale.
Un élan a dû être abattu samedi après avoir créé le chaos à Oslo, ayant d'abord provoqué l'arrêt de la circulation sur une autoroute avant de bloquer le trafic ferroviaire de la capitale norvégienne en pénétrant dans le tunnel d'accès de la gare centrale.
"L'élan a été abattu dans le tunnel ferroviaire", a déclaré à l'AFP Tor Groettum de la police d'Oslo.
Le gros cervidé avait causé l'interruption de toute circulation à 09H30 locales (07H30 GMT) sur l'autoroute E18, principale liaison routière entre Oslo et la Suède, a précisé le policier.
"Il déambulait assez calmement, mais un élan sur la voie publique peut toujours faire pas mal de dégâts", a-t-il souligné.
L'animal avait ensuite pénétré dans le principal tunnel ferroviaire, suivant les rails au delà de la gare centrale, Oslo S, dans l'est de la ville et en direction de la grande gare du Théâtre national, côté ouest.
Tous les trains en direction et en provenance de la capitale étaient alors stoppés, le temps que l'on repère l'élan dans le réseau complexe de tunnels. Il a finalement été abattu peu avant midi (010H00 GMT).

Un retraité préfère mourir que de laisser partir son sanglier


Un retraité de 83 ans a prévenu samedi qu'il ferait barrage de son corps au péril de sa vie si les autorités viennent lui prendre le sanglier qu'il a recueilli il y a un an et qui coule des jours heureux chez lui, dans le Tarn-et-Garonne.
Yvan Blaise, ancien viticulteur à Saint-Paul-d'Espis, un village de 630 habitants du Quercy blanc, a trouvé celui qu'il a baptisé Bamby le 28 février 2011 alors qu'il accompagnait une partie de chasse.
"Sa mère avait dû être tuée la veille. Je me suis enlevé une chaussette de la botte et je l'ai mis dedans", raconte M. Blaise.
Bamby avait un ou deux jours. Il pesait 800 grammes. M. Blaise et sa femme Alice, 80 ans, l'ont nourri au biberon.
Aujourd'hui, Bamby pèse 86 kilos. Il vit dans un parc clos, avec un abri paillé et un bassin. M. Blaise s'est attaché à cet animal qui est "comme un gros chien, c'est une bête très intelligente, et reconnaissante en plus. Pour les gens, il a ses têtes. Mais il n'embête personne".
Aussi est-il tombé des nues le 5 mai quand deux gardes-chasse sont venus l'informer qu'il ne pouvait plus garder un animal sauvage.
"Ils ont dit qu'ils saisiraient la bête, qu'ils l'abattraient. Et puis que je paierais une amende. On a 780 euros de retraite par mois. Comment voulez-vous qu'on paie ?"
"J'aurais très mal si on me le prend, je suis cardiaque. Je préfère qu'on m'abatte moi, plutôt que le sanglier. Je me mettrai en travers", a-t-il averti.
Le maire, Camille Mallevialle, s'inquiète: "Vu sa santé, si on le lui enlève, je crains un drame". Lui non plus ne comprend pas. "Il faut voir cet animal. Il vous suit partout et se laisse caresser comme un chien. Et puis c'est archi-clôturé, en pleine campagne".
M. Blaise croit à une dénonciation. Mais de qui ? Le maire n'a jamais reçu la moindre récrimination.
Sur le site de la Dépêche du Midi qui a rapporté l'information, la réaction des internautes est unanime: "Tous avec vous papy !" ou "Foutez lui la paix !"
La préfecture n'a pas répondu aux sollicitations. Le parquet n'était pas joignable.