Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

lundi 14 mai 2012

iDermal : un accessoire qui s'implante sous la peau


Un tatoueur du New Jersey s'est greffé des aimants sur son avant-bras, afin d'y fixer son iPod Nano à même sa peau. 
En voilà un qui ne peut plus se détacher de son iPod NanoDave Hurban a en effet décidé de se l'implanter sur le bras.
Pour réaliser cette improbable opération, ce tatoueur du New-Jersey (État-Unis) s'est greffé quatre petits aimants sur son avant-bras, afin d'y placer son appareil Apple.
Même pas mal !
Cet habitué d'aiguilles et de piercings a même filmé sa greffe qu'il a diffusé sur youtube. Dave Hutban a alors baptisé cette opération iDermal, en hommage à la marque à la pomme.
À quand la vente de cet accessoire dans les Apple stores ?  Et la Betadine qui va avec !

Il survit après s'être fait foudroyé les testicules


MADRID - Un espagnol de 53 ans a été foudroyé sur les testicules alors qu’il se promenait dans le centre-ville de Madrid. Il n'en est pas décédé.
Le journal El Mundo rapporte une bien curieuse nouvelle cette semaine au sujet d’un madrilène un peu malchanceux. Alors qu’un orage menaçant tonnait au dessus de sa tête, cet espagnol marchait dans les rues de Madrid lorsque soudain il a été foudroyé… sur les testicules. Pris d’une vive douleur (sans blague...), il s’est alors évanoui. Son fils lui a alors porté assistance en appelant les urgences, qui l’ont immédiatement interné à l’hôpital.
Son scrotum était brûlé, ainsi que ses pieds qui avaient transmis le courant vers le sol. Les médecins urgentistes ont précisé que l’homme avait eu beaucoup de chance de ne pas avoir de séquelles au coeur ou au cerveau, sans quoi il n’aurait pas survécu à la foudre.

Jardins suspendus de Marqueyssac


Les jardins de Marqueyssac, s’étendant sur les collines du Périgord dans le département de la Dordogne, sont inscrits sur la liste des plus beaux jardins de France. Situés sur un territoire de 22 hectares, entourés des petits villages pittoresques, ils sont devenus non seulement une zone de repos, mais un lieu du pèlerinage pour les admirateurs de paysages naturelles et de plantes vertes.
Le château, entouré de jardins, a été bâti à la fin du XVII siècle par Bertrand Vernet de Marqueyssac, conseiller de Louis XIV. La création du jardin original est attribuée à un des élèves d’André Le Nôtre, le jardinier de Louis XIV, instigateur des jardins à la française qui dominait en Europe jusqu’au milieu du XVIII siècle.
Les jardins de Marqueyssac se composent d’allées ombragées de plus de 6km de long et de labyrinthes composés de 150 000 arbres de buis.
Les allées de Marqueyssac sont la marque de fabrique du parc. Les buis plantés le long des allées sont taillés à la main et ressemblent à des agneaux en surface. Les lignes harmonieuses et la forme des verdures  créent une atmosphère romantique et lient les jardins avec les collines environnantes de la vallée .
La partie sud du parc est plantée de chênes toujours verts, d’érables de Montpellier et d’arbousiers. Toutes ces espèces sont typiques de la région méditerranéenne, néanmoins, les arbres se sont très bien adaptés à la sécheresse de l’endroit. La pente de nord est plus humide, ce qui donne la possibilité d’élever des plantes atlantique, exemple, le charme et l’érable champêtre.
Les excursions sont organisées d’après les trois itinéraires qui se croisent près du château Belvédère. La hauteur du château est de 800 mètres, la vue de ses balcons est vraiment magnifique. Le bâtiment s’élève à 130 mètres au-dessus de la rivière Dordogne. Sa forme reste invariable depuis le XVIIIème siècle. Le château est construit en pierre à dalles et en tuile de pierre – des matériaux typiques de cette localité. Le toit du château pèse plus de 500 tonnes.
Les fenêtres du château donnent sur deux côtés du jardin. La partie arrière du bâtiment plus fermée assure le calme et le confort des propriétaires. La façade de l’immeuble donne sur l’allée plantée d’arbres de buis du XIX èmesiècle.
C’est au XIXème siècle, plus précisément en 1861, que Julien De Cerval a héritéde ces terres. Le nouveau propriétaire adorait le jardinage c’est pourquoi il a consacré 30 années de sa vie à la décoration de Marqueyssac.
Il fur le premier à planté des dizaines de milles d’arbres de buis. Le buis a été choisi comme élément prédominant pour sa vitalité, sa structure solide et sa couleur verte intense.
De plus, l’amateur de  nouveautés italiennes, a planté des cyprès et des pins dans le jardin. Le tapis multicolore en cyclamens de Naples est dû également à Julien De Cerval. La période de leur floraison du mois d’août au mois d’octobre est la plus belle période  à Marqueyssac.
En ce temps-là les autres éléments du jardin : les tourelles, les terrasses sinueuses destinées aux promenades romantiques, les escaliers, les cabanes en pierre, la rotonde et les bancs ont également été restaurés. En général, la géométrie ondoyante et les motifs changeables des jardins sont typiques des les paysages des temps de Napoléon III.
Ce jardin a connu un renouveau en 1996 avec son nouveau propriétaire Kléber Rossillon. Il a restitué l’ancienne beauté des jardins et a ajouté quelques nouveaux traits, exemple, les allées de romarin et de santoline. En mars 1997 après les travaux indispensables, les jardins renouvelés de Marqueyssac ont ouvert leurs portes aux visiteurs.
Aujourd’hui c’est un beau jardin, l’endroit le plus visité à Périgord : il y a plus de 150 000 de personnes qui visitent annuellement ces jardins.

Une jeune fille marche sur une voie ferrée désaffectée, à travers ce qui est connu localement sous le nom «Tunnel of Love», en Ukraine, dans une petite ville à l'ouest de Kiev le 13 mai 2012.


Les piscines les plus folles de la Côte d'Azur !


Le Festival de Cannes n'est pas seulement mythique et enchanteur. Au-delà des apparences, il s'agit d'un véritable marathon cinématographique. De la montée des marches au visionnage de films en passant par les interviews et autres soirées mondaines savamment orchestrées, les acteurs, réalisateurs, producteurs et autres célébrités ont de quoi réclamer un peu de répit ! Des instants précieux de détente que les hôtels de luxe de la Côte d'Azur sont ravis d'offrir. Tout le monde connaît leurs suites présidentielles, leurs mobiliers Louis XIV, leurs services de conciergerie multifonctions, leurs chefs étoilés et leurs minibars plus bar que mini. Mais les palaces azuréens peuvent compter sur un autre atout majeur : leurs piscines ! Loin d'être de simples plans d'eau.

Perchée

C'est le must du must. Une piscine sur le toit ! Au septième étage de l'hôtel de luxe du Majestic Barrière de Cannes, ce penthouse de 450 mètres carrés surplombe l'ensemble de la ville... Avec son solarium. Sa piscine personnelle de 11 mètres de long et sa terrasse de 150 mètres carrés, c'est l'endroit idéal pour trouver le calme nécessaire après une journée harassante à regarder des productions indépendantes ouzbèkes et ukrainiennes. D'autant que les marches du Festival ne sont pas loin... 

Provençale

Non loin de Cannes, à Théoule-sur-Mer, la piscine de l'hôtel Tiara Yaksta est à l'image de la ville, jouant la carte de la quiétude et de la tranquillité. Le site de l'hôtel s'inscrit dans un cadre qui respecte la nature et conserve les charmes de la Provence. Le tout est sublimé par une vue exceptionnelle sur la mer Méditerranée. Dépaysant.

Chauffée

À une dizaine de kilomètres de l'effervescence du Festival de Cannes, l'Eden Roc n'est pas à plaindre. Ce célèbre hôtel situé sur la pointe du cap d'Antibes fait la réputation de la ville depuis plus de 140 ans. Il est aussi est un des repaires favoris des stars, qui aiment s'y replier en marge du Festival de Cannes. Et une chose est sûre : sa piscine d'eau de mer à débordement n'y est pas étrangère. Chauffée à 30 degrés, elle se fond à merveille avec le ciel azur et le bleu de la Méditerranée. Idyllique. 

Gigantesque

Toujours un peu plus loin de Cannes, la Réserve de Beaulieu offre à ses clients une piscine d'eau de mer - évidemment chauffée - de 200 mètres carrés. Chaque coucher de soleil est l'occasion d'admirer les couleurs irréelles propres à la Côte d'Azur et le reflet du ciel dans le bassin limpide donne l'impression de pouvoir marcher sur l'eau. Et dans les nuages. Pour les stars noctambules, le lever du soleil n'est pas mal non plus... Fabuleux. 

Panoramique

Contrairement à ses homologues du bord de mer, la Chèvre d'or se distingue par sa situation géographique et son cadre enchanteur. Situé sur les hauteurs du village d'Èze, cher à Friedrich Nietzsche, rares sont les établissements à pouvoir se targuer d'une telle vue panoramique sur l'ensemble de la région. Enchanteur. 

Il souhaite se marier... mais découvre qu'il l'est déjà avec un homme


Alors qu'il veut se marier avec sa fiancée fin juin, une personne a découvert qu'il l'était déjà pour l'état civil… avec un homme !
 

"Quand je raconte que je suis marié avec un homme, les gens éclatent de rire. Et il y a ceux qui imaginent des choses, parce que je suis noir et qu'ils ne savent pas que je suis français. Alors moi, je n'ai plus du tout envie de rire." Cette drôle d’histoire est actuellement vécue par Seydou Kouyaté, qui souhaiterait épouser sa fiancée mais qui ne peut pas faute d’être déjà marié dans les Yvelines… avec un homme !
"Marié à Issou (Yvelines) le 20 juin 2009 avec Facely Mara", dit la mention rapportée sur la copie d'acte de naissance que le service de l'état civil du ministère des Affaires étrangères a fait parvenir à Seydou Kouyaté. Le jeune homme n'en a pas cru ses yeux en découvrant cette annotation. "J'ai demandé cet extrait de naissance parce que je veux me marier. Ce que je n'ai encore jamais fait. Jamais je ne suis allé à Issou. Et, surtout, Facely Mara est un homme", a-t-il déclaré, rapporte Sud Ouest.
La date du mariage est fixée le 23 juin
Au début, lorsque Seydou Kouyaté raconte sa mésaventure à ses collègues de travail, des derniers n'ont pas hésité à se moquer. Lui aussi... jusqu'à un certain point:"Maintenant, je suis en colère. Je ne comprends pas que cette erreur ne puisse pas être rapidement réparée. Elle risque de remettre en cause notre mariage", a ajouté le futur marié.
Sandra Rouzeau, sa fiancée, a fini par découvrir d'où venait cette embarrassante anomalie. "J'ai appelé la mairie d'Issou et j'ai appris qu'un mariage avait été célébré le 20 juin 2009 entre M. Facely Mara et Mlle Souadou Kouyaté, originaire de Guinée". Elle avait appelé le service de l'état civil du ministère des Affaires étrangères pour tenter de résoudre le problème. "Je suis parvenue, après plusieurs appels, à avoir le fonctionnaire qui avait signé l'acte de naissance. Il m'a répondu que la modification allait intervenir en urgence. On était au mois de mars…"
Le jeune couple a donc continué à organiser son mariage. Les invitations ont été lancées pour le 23 juin, date du mariage. "J'ai de la famille en Afrique. Les gens ont déjà pris les billets d'avion et retenu les chambres d'hôtel. Un de mes oncles, qui vit en France, a posé une journée de congé et réservé un billet d'avion pour pouvoir faire l'aller-retour dans la journée", a déclaré Seydou Kouyaté. La salle pour la réception a été louée, le traiteur retenu, la robe de mariée de Sandra commandée, tout est prêt pour le mariage sauf que : "On nous dit maintenant de repousser la date de notre mariage. Mais c'est extrêmement compliqué, alors qu'il suffirait que celui qui a commis l'erreur la reconnaisse et que le nécessaire soit fait pour la rectifier dans les temps", a ajouté la fiancée de Seydou Kouyaté.
Les fiancés font appel à Alain Juppé
Le dossier a finalement été remis entre les mains du parquet du tribunal de grande instance de Nantes, compétent pour les questions de modification d'état civil. "J'ai donc essayé de joindre les services du procureur. Ce qui a encore été difficile. On m'a alors indiqué que le procureur serait en mesure de signer la modification de l'acte d'état civil, mais pas avant la fin du mois de mai. Seulement, nous devons déposer notre dossier à la mairie de Bordeaux avant la fin du mois de mai si on veut être dans les temps pour le 23 juin", assure Sandra Rouzeau.
La fiancée a écrit la semaine dernière à Alain Juppé, en tant que maire de Bordeaux et anciennement ministre des Affaires étrangères. "Peut-être que dans une situation comme la nôtre, il est possible de déposer un dossier incomplet, qui sera mis à jour plus tard", espère Seydou Kouyaté.

Les 27 choses que Facebook a changées dans votre vie


A l'occasion de l'anniversaire de Marc Zuckerberg, nous vous proposons un retour sur ce que Facebook a changé dans notre quotidien.
Bon anniversaire Mark Zuckerberg ! Le fondateur de Facebook, aujourd'hui milliardaire, fête ebn effet ses 28 ans ce lundi 14 mai 2012. Après bientôt huit ans d'existence, le site est tout simplement devenu incontournable dans nos vies. Gageons qu'avec les innovations qui fourmillent dans l'esprit de Mark Zuckerberg, les changements ne sont pas prêt de s'arrêter. Et alors que la société s'apprête à entrer en bourse, effectuons un petit retour sur ce que le créateur du premier réseau social mondial a changé dans notre quotidien:
1) Nous n’avons jamais autant regardé un mur.
2) Nous n'avons jamais eu autant d’amis.
3) Nos amis ne nous appellent plus, ils nous "poke(nt)".
4) Depuis, ma situation amoureuse est officiellement compliquée.
5) Mon compte MSN et mon adresse Hotmail sont Has-Been.
6) On me dit que l’on m’aime tous les jours.
7) Je sais toujours où je suis, et les autres aussi.
8) Mes amis me donnent leur avis sans m'adresser la parole.
9) J’ai changé 12 fois de nom.
10) Je n’ai oublié aucun anniversaire involontairement.
11 ) J’ai beaucoup plus de souvenirs de soirées.
12 ) J’ai retrouvé mon amour d’enfance d’il y a 15 ans en 2 minutes et avec une seule main.
13) J’ai trouvé mon nouvel amour en jouant à un jeu.
14) Plus besoin de sortir pour être avec des gens.
15) Certains de mes amis pensent que je ressemble à Tom Cruise (alors qu'ils devraient le savoir).
16) Je connais beaucoup mieux ma famille : apprendre que sa sœur à un "potentiel sexuel de 92%", ça n'a pas de prix.
17) Je suis amis avec des gens que je ne salue pas dans la rue.
18) Ma culture G s’est passablement améliorée : je sais tout, partout, sur tout.
19) Je met plus de temps à choisir ma photo de profil qu’à décider de ma tenue du jour.
20) Je suis ami avec Obama et je suis en relation libre avec Scarlett Johansson.
21) Être geek est devenu une vertu.
22) J’ai de vrais amis qui résident dans de faux pays.
23) Mes amis savent que je suis célibataire avant moi.
24) Je suis invité à plein de soirées... où je ne connais pas les organisateurs.
25) Je peux supprimer des gens sans pour autant les tuer.
26) La panne Facebook du 7 mars 2012 m’a donné un avant-goût de la fin du monde (en pire).
27) J’ai été plus souvent tagué que le RER.

Les trois quarts de la nourriture jetée sont encore bons


D'après un récent rapport, 75% des aliments mis à la poubelle -parce qu'ils dépassent la date limite de consommation- seraient encore consommables pendant au moins deux semaines. 

Fruit, viande, oeufs, tout passe à la poubelle! En moyenne lesFrançais jettent 20 kg de déchets alimentaires chaque année, dont 7 kg de produits non consommés et encore emballés! 
Par excès de prudence, les dates limites de péremption favorisent le gaspillage, d'après le rapport livré le 3 mai 2012 par l'Alliance des consommateurs suisse (Fédération romande des consommateurs). Souhaitant vérifier si la nourriture jetée était vraiment périssable, l'organisme a réalisé un test sur la durée de vie des aliments. Produits laitiers et charcuterie ont été dégustés et analysés après la date limite. Résultat: la majeure partie des aliments sont encore consommables après quelques semaines. 
Les mauvaises habitudes du consommateur mises en cause 
D'après l'expérience réalisée sur les douze aliments après dates de péremption, tous étaient encore comestibles et sans danger pour la santé deux semaines après la date fixée. Pour 75% d'entre eux, la saveur n'était pas altérée.  
Après trois semaines, les douze aliments étaient encore comestibles, mais cinq d'entre eux avaient une saveur désagréable, sans pour autant constituer de risques pour la santé. 
D'après la campagne d'alimentation durable du gouvernement français et l'Alliance, le consommateur actuel est plus pressé et moins attentif. Il ne comprend pas bien les dates de consommation, estime mal ses besoins, achète de manière compulsive, ou encore gère mal son stock, ce qui expliquerait cegaspillage. Constamment sollicité par les campagnes promotionnelles des grandes surfaces, ses achats sont souventmal adaptés à sa consommation.  

La ville britannique de Sandwich célèbre les 250 ans du fameux en-cas


La ville britannique de Sandwich (sud-est de l'Angleterre) célèbre dimanche les 250 ans de la naissance du fameux en-cas, créé selon la légende par le comte de Sandwich.
Des acteurs en costumes du XVIIIe siècle mettront en scène la soirée légendaire au cours de laquelle le comte John Montagu, un joueur invétéré, réclama une tranche de boeuf entre deux tranches de pain grillé afin de pouvoir continuer à jouer sans s'interrompre, selon le site internet de l'événement.
La légende raconte qu'autour de lui, les convives réclamèrent "la même chose que Sandwich", lançant le mets pour la postérité.
Un concours du meilleur sandwich et des concerts de musique de l'époque en l'honneur du comte, également connu pour avoir eu "un penchant pour les vêtements à la turque", sont aussi au programme. Des sandwichs-baguettes de la ville jumelée de Honfleur, en France, seront aussi proposés à la dégustation.
L'actuel comte de Sandwich organise évidemment un déjeuner géant... à base de sandwichs en hommage à son ancêtre.
Les historiens restent sceptiques sur l'origine du sandwich, qui remonte selon eux beaucoup plus loin que le XVIIIe siècle, ce qui n'a pas empêché la cité de célébrer son héros local.

Concours de pipi écolo en pleine rue à Amsterdam | Atlantico


Comment apprendre la politesse aux habitants d'Amsterdam ? Organisez un concours !
 
La ville en avait assez que le célèbre canal d'Amsterdam se tranforme en urinoire géant le jour de la fête de la Reine.
 
Cette année, les hommes incapables de retenir leur envie pressante ont eu la joie de participer à un concours... de pipi, organisé par la compagnie des eaux Waternet le 30 avril pour la traditionnelle fête de la Reine.

"Nous avons inventé des toilettes qui récompensent chaque goutte" se vante la vidéo.
 
Via les urinoirs interactifs mis à leur disposition, ces messieurs, représentés chacun par un personnage à l'écran, pouvaient vérifier qui était en train de remporter la palme de la vessie la plus pleine de bière !
 
Les grands gagnants se sont vus offrir leur dernière facture d'eau.
Un concours très viril qui a remporté un énorme succès. Seul couac : une jeune femme tenté de participer au jeu en s'appliquant pour uriner debout....