Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

mardi 15 mai 2012

Parasols à cocktail recyclés en lampes. Chouette idée de recyclage... !







Argenteuil : un gâteau à l'effigie de François Hollande


 Voulez-vous déguster un François Hollande bien sucré ? A Argenteuil, la boulangerie-pâtisserie Maison-Honoré a pris les devants en annonçant, à la veille de l'investiture du nouveau président de la République, avoir créé un dessert inédit à son effigie.
Le gâteau plutôt massif tout en chocolat de Tanzanie est illustré d'un portrait de François Hollande posé sur un papier à sucre. Aucune photographie officielle de François Hollande n'ayant été réalisée pour l'heure, il s'agit manifestement d'un montage à partir de la photographie officielle… de son prédécesseur Nicolas Sarkozy, devant une bibliothèque de l'Elysée.
"L'œuvre" est signée de Maher Chebbi, pâtissier en chef, qui en a fait don à la mairie socialiste d'Argenteuil "au regard des résultats électoraux obtenus dans la Ville".
Selon la municipalité, la pâtisserie, qui a ouvert en décembre, peut réaliser des gâteaux géants pouvant régaler jusqu'à 120 personnes. Son carnet de commandes "ne désemplit pas", paraît-il. Et pour cause…

Relancez votre libido avec du yaourt


"On rencontre sa destinée, souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter" dit La Fontaine. Et à ce petit jeu là, les scientifiques du Massachussetts Institute of Technology (MIT) ont réussi, sans le vouloir au départ, une amusante découverte. A l'origine, les chercheurs étudiaient l’effet du yaourt à la vanille sur un organisme soumis à un régime 100% malbouffe : burgers, chips, soda. En pesant des souris d’un groupe soumises à différent régime "Mc-do yaourt" "Mc-Do-sans yaourt" ou granules à rongeur. Ils ont alors découvert que le yaourt à la vanille était très aphrodisiaque.
Souris à gros testicules
Dans un article de la revue Scientific American, ils racontent : "les testicules des consommateurs de yaourt étaient environ 5% plus lourds que ceux des souris nourries de façon classique, et environ 15% plus gros que ceux des mâles nourris à la malbouffe". Pour accompagner cette morphologie transformée, les souris se paraient d’une fourrure au poil plus brillant et 10 fois plus dense. Mieux, les mâles soumis au régime yaourt étaient de meilleur géniteur. Les portés étaient plus nombreuses et les souriceaux se sevraient plus rapidement.

Valérie Bègue likes this
Alors, c’est quoi le secret ? L’hypothèse privilégiée par les blouses blanches est que les microbes probiotiques présents dans le yaourt améliorent la santé des souris et donc, leur libido. Concernant la vanille par contre, les chercheurs n’ont pas d’explication. Le yaourt stimulateur de libido donc ? Voici qui confirme l’expérience menée par Valérie Bègue, dont le protocole était pourtant bien moins scientifique.

Le fondateur de Paypal souhaite construire une ville sur l'eau

 Le co-fondateur de Paypal Peter Thiel serait sur le point de réaliser son rêve: une ville construite sur l'eau.
Peter Thiel, co-fondateur de Paypal est en phase d'investir dans un projet de villeconstruite sur l'eau. L'agence Blueseed est l'entreprise qui envisage de mettre à l'eau une luxurieuse plateforme flottante où entrepreneurs et jeunes chefs d'entreprise pourront vivre, travailler, sans la pression et les cotés malsains des métropoles et même des lois de l'immigration. L'ensemble de la structure aux allures de paquebot géant présente cependant les caractéristiques d'une ville moyenne.
Le but du projet est de créer un vrai cocon, faisant de cette île artificielle la principal résidence destinée aux jeunes professionnels, free-lance et autres micro-entreprises, explique le site Tecca. Pour être candidat, ces derniers doivent postuler et être capables si acceptés, de payer un loyer de 1 600 dollars mensuels. Une somme amoindrie et flexible si l'employeur, et circonstances particulières le permettent. Le projet a déjà reçu l'intérêt de 570 professionnels venant de 50 pays à travers le monde. Sans visa ou autre démarche administrative, la proposition est effectivement très alléchante.
Sa position est également exceptionnelle, puisque le complexe se situerait à proximité de la Silicon Valley. Si les résidents étrangers se décident à poser pied sur la terre ferme, ils pourront le faire 180 jours par an, avec un visa d'affaire sans avoir à demander la nationalité américaine. Pour les commodités de cette ville flottante, on pourra y trouver espaces verts aux cotés des espaces loisirs, et un établissement sportif. La question du ravitaillement des vivres n'est plus d'actualité, la problématique ayant été déjà résolue par les paquebots de croisière modernes. Si le projet fou de Blueseed prévu pour fin 2013 venait à réussir, cette impulsion pourrait donner naissance à un nouveau marché immobilier sur les eaux du monde entier.


Une compagnie de jet privé se moque de François Hollande


La société Wijet propose un aller-retour Tulle-Paris en jet pour 2200 euros. Ce clin d’œil très ironique de cette compagnie de jet-taxi s'adresse à François Hollande qui a emprunté un avion privé pour le même trajet le soir de sa victoire au second tour de la présidentielle.
La compagnie Wijet propose un aller-retour Paris-Tulle en jet pour 2200 euros.  Pour faire la promotion de ce service, cette société n’hésite pas à se moquer de la décision de François Hollande de faire le même trajet à bord d’un avion privé. Le nouveau président de la République avait en effet utilisé un mode de transport identique pour partir de son fief électoral et rejoindre Paris le soir de la présidentielle pour fêter la victoire avec les militants socialistes sur la place de la Bastille.
Rappelons que l’UMP avait vivement critiqué cette initiative de François Hollande pour se venger de la polémique du Fouquet’s et du yacht de Bolloré en 2007 avec Nicolas Sarkozy. Le nouveau chef de l’Etat, intronisé ce mardi, avait dépensé pas moins de 30 000 euros pour ce petit trajet, une somme assumée par le Parti Socialiste et qui n’était pas prise en compte par la campagne électorale. Pour se démarquer, Wijet propose un vol beaucoup moins cher: 2 200 euros. "Un prix deux à trois fois moins élevé que celui proposé par une compagnie classique", explique-t-elle dans un communiqué. Mais il faut dire que ce jet ne contient que 4 places.
"Wijet répond au Falcon 900 de François Hollande"
Une capacité plutôt modeste au regard de celle des deux Falcon 900 B utilisés par le nouveau chef de l’Etat qui était accompagné ce jour-là par ses proches collaborateurs et une meute de journalistes. "Wijet répond au Falcon 900 de François Hollande", a commenté la compagnie, expliquant qu'elle "avait proposé ses services au Parti socialiste notamment. Mais jusque là, celui-ci n'a pas donné suite". Wijet, qui s’autoproclame "première compagnie de taxi-jet" avoue volontiers qu'il s'agit d'un"rebond opportuniste pour évoquer le tabou sur le jet en pleine crise, les tarifs opaques et très variables pratiqués par le secteur de l'aviation d'affaires et l'émergence d'une offre ultra-compétitive pour les déplacements d'affaires".
Aujourd'hui, la compagnie, basée principalement à l'aéroport du Bourget, près de Paris, revendique quelque 1.800 vols effectués et 2.700 passagers transportés. Par ailleurs, Wijet vient d'ouvrir une deuxième base permanente, début avril, à Bordeaux-Mérignac, et compte s'installer à Cannes puis à Bruxelles. Elle compte aussi doubler d'ici la fin de l'année sa flotte, qui compte actuellement... quatre avions.

Le Japon pourrait disparaître d'ici 1 000 ans !


Des chercheurs japonais ont dévoilé vendredi dernier que la nation nippone pourrait théoriquement disparaître dans 1 000 ans, en raison du taux de natalité qui baisse inexorablement.
Une étude provenant d'experts de l'Université de la ville de Sendaï, au Japon, pourrait faire l'effet d'une bombe au pays du Soleil Levant. Et pour cause, elle affirme que la population japonaise pourrait disparaître dans les 1000 années à venir, rapporte vendredi l'hebdomadaire japonais Japan Today.
Vieillissement de la population et taux de natalité en forte baisse (les ventes de couches seraient plus importantes pour les personnes âgées que pour les nourrissons), la population japonaise s’amenuise à un rythme effréné, au point d’inquiéter très sérieusement les scientifiques de tous le pays.
"Le 5 mai 3011, il y aura qu'un seul enfant dans le pays"
Pourtant, de nombreuses campagnes de prévention du gouvernement japonais ont été mises en place pour alerter la population de cette forte baisse du taux de natalité. Malgré tous ces efforts, les chercheurs sont clairs : il n’y aura plus d'enfant de moins de 15 ans au Japon en 3011 si rien ne change.
"Cela a débuté en 1975 lorsque le taux de fécondité du Japon a diminué en dessous de deux", raconte Hiroshi Yoshida, professeur d'économie à l'Université de Tohoku."Si le taux de déclin se poursuit, nous serons en mesure de célébrer la fête de la journée des enfants le 5 mai 3011 car il y aura qu'un seul enfant dans le pays", a-t-il ajouté.
16,6 millions d'enfants au Japon
Leurs conclusions sont même presque effrayantes. Le pays du Soleil Levant est en train de s'autodétruire car en refusant de procréer, elle se punit alors elle même d'auto-extinction. Pour donner une échelle, les scientifiques de l'Université de Sendaï estiment que l'Archipel compte un enfant de moins toutes les 100 secondes. La population du Japon d'enfants âgés de moins de 14 ans se situe maintenant à 16,6 millions de personnes, pour environ 127 millions d'habitants. Selon plusieurs chercheurs, ce chiffre pourrait descendre à 90 millions d'ici 2050...

Mac Gyver : Sa maison mise en vente !




 La maison de la série Mac Gyver est en vente sur eBay. La bâtisse, qui a abrité le héros bricoleur des années 80-90, mesure près de 110 mètres carrés et pourrait attirer de nombreux fans.
Cette banale maison turquoise a été le repaire de l'un des héros phares des années 1980 et 1990 : Mac Gyver, l'homme le plus bricoleur de la planète. Son ingéniosité lui a permis de s'extraire maintes fois de situations délicates. Et cette demeure a donc abrité cet individu capable de faire une bombe nucléaire avec une pince à linge et de l'huile d'olive.
La maison n'a pourtant rien d'un laboratoire de savant fou. On dirait presque une bâtisse de pêcheur en préfabriqué. Mais cette maison de 110 mètres carrés demeure dans le style Mac Gyver, modestie des moyens pour un résultat inespéré.
Située à la frontière canadienne, la demeure a en tout cas été mise en vente sur eBay par un dénommé Dave Edmondson, qui en est propriétaire depuis sept ans, comme l'explique 20 minutes. Au moment de l'acheter, il ignorait qu'il s'agissait de la maison de Mac Gyver.












Il dépense 30.000 dollars pour obtenir la garde de son chien


Un New-Yorkais désespéré a dépensé 30.000 dollars pour obtenir la garde de son chien, mais il n'a pour l'instant pas réussi à récupérer celui qu'il appelle son "petit garçon".
Craig Dershowitz, 34 ans, a donc lancé un appel à contribution sur un site internet, pour essayer de rassembler 20.000 dollars supplémentaires afin de poursuivre sa bataille judiciaire.
"Knuckles a été kidnappé par mon ancienne petite copine, et le coût de la bataille judiciaire pour le récupérer va me ruiner", écrit sur le site indiegogo.com cet homme qui travaille dans une galerie d'art.
"Je sais que cela peut faire rire, mais c'est très sérieux pour moi, il me manque beaucoup", ajoute-t-il. Il précise qu'après avoir pris un avocat pour se défendre, il a obtenu d'un juge la garde de Knuckles, mais que depuis, son ex-petite copine partie en Californie multiplie les démarches pour éviter que la décision soit rendue exécutoire.
"J'ai besoin que vous m'aidiez à ramener mon petit garçon chez moi", écrit encore Craig Dershowitz, en racontant comment il a tout fait pour arranger les choses, faisant cinq heures de voiture dans chaque sens pour rendre visite à son chien.
Le site internet propose, pour ceux qui voudraient contribuer, un "baiser virtuel" du petit chien pour 10 dollars (7 personnes intéressées), un tee-shirt avec le slogan "Libérez Knux" (25 dollars, 9 personnes), une entrée gratuite dans la boîte de nuit dont Craig est le videur (100 dollars, une personne intéressée) ou encore le portrait du petit chien pour 200 dollars.
En une semaine, le malheureux Craig a récolté 881 dollars, sur les 20.000 espérés.