Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

mercredi 16 mai 2012

Un hôtel au Canada !


Igloo - Vous avez envie de mettre votre corps à l'épreuve du froid et de la neige ? Au Canada, l'hôtel éphémère Ice Hotel Québec accueille les voyageurs dans ses chambres de glace. Rassurez-vous, des couvertures thermiques spéciales sont prévues !

Masanobu Sato, champion de la masturbation

Masanobu Sato, est un double champion du monde de masturbation. Ce Japonais de 30 ans, est capable de rester éveillé en se masturbant sans éjaculer pendant près de 10 heures.


















Une fillette vient réconforter son père footballeur sur le terrain


Les images d'une petite fille venant réconforter son papa footballeur après une défaite ont attendri les téléspectateurs de ce match et depuis quelques jours, les internautes ! Comment ne pas relativiser la défaite avec un tel réconfort ?
Triste week-end pour l'équipe de football néerlandaise de De Graafshaft puisqu'elle vient d'être reléguée de la première division. Le club a terminé son dernier match face à Den Bosch sur le score de 1-1 (0-0 à l'aller). Un véritable cataclysme au coup de sifflet final pour les joueurs, dont fait partie Rogier Meijer. Le milieu de terrain de la formation était en effet bouleversé sur le terrain.
Voyant la désarroi de son papa, sa fillette est entrée sur le terrain pour venir consoler le malheureux. Le maillot floqué du numéro 13 sur le dos, la petite supportrice a attendri les téléspectateurs en mettant sa main sur l'épaule de son père et en lui glissant deux trois mots à l'oreille, rapporte Eurosport. Le poids de la relégation étant trop lourd, ce petit réconfort restera vain, Rojier Meijer s'allongeant par-terre, les mains sur la tête...

Les e-mails sont dangereux pour la santé


De nombreuses études ont démontré que le stress est le principal problème que les salariés rencontrent sur leur lieu de travail. Et l’une de ses sources n’est autre que le message électronique.
Pression managériale, objectifs à tenir et rythme incessant sont d’ores et déjà pointés du doigt comme étant des facteurs de stress important. Pourtant, il en existe d’autre plus hypocrite et plus insidieux : l’e-mail.
Rue 89 rappelle que d’après les médecins spécialistes du stress, 28% des travailleurs européens se plaignent de problèmes de santé liés au stress professionnel. Au creux de l’été 2007, un sondage TNS Sofresestimait déjà que, pour 75% des Français, le mot "stress" arrive en tête de ceux qui "décrivent le mieux la façon dont se vit le travail aujourd’hui" loin devant "intérêt" (39% des sondés), "corvée" (28%). Près de deux Français sur trois estiment de surcroît que"les conditions de travail se sont dégradées".
Les e-mails sont la drogue de la génération web
Des études ont donc vu le jour sur l’impact des e-mails sur la production de stress dans le milieu professionnel. Le premier résultat démontre un lien de dépendance de l’utilisateur à sa boîte de messagerie électronique. Selon des chercheurs des universités de Glasgow et Paisley , il n’y aurait que 38% des travailleurs qui seraient capables d’attendre 24 heures avant de répondre à un message électronique. En moyenne, le salarié consulte une fois toute les quinze minutes son interface de messagerie, mais cela peut facilement monter "jusqu’à quarante fois par heure". "Les e-mails représentent la principale source de problèmes dans nos vies professionnelles", décrypte Karen Renaud, du département de science informatiquede la Glasgow University.
Une tendance que confirme une étude du cabinet américain Gartner, selon laquelle, d’ici 2014, 20% des entreprises auront recours aux réseaux sociaux plutôt qu’aux e-mails. Certes, face aux lettres, aux fax, au téléphone, les courriels ne souffrent pas de la comparaison. "C'est une révolution magnifique", affirme Thierry Breton, "mais, dans ce monde de l'immédiateté, il devient urgent de réfléchir pour ne pas se laisser envahir". Il y a d’ailleurs un an à peine, le New York Times comparait à raison les mails aux zombies : "On ne cesse de les supprimer mais ils ne cessent de revenir nous importuner".
Les e-mails : dangereux et contre-productifs
Consulter ses e-mails et y répondre aussi souvent représentent une activité "harassante, agaçant et cause une baisse de la productivité". Car en plus le nombre de messages reçus, le stress provient également de la difficulté qu’il y a à les trier en fonction de leur importance et de leur urgence. Résultat : la masse d’information archivée dans les boîtes de messageries double chaque année. Et lorsque que l’on sait qu’en 2009, il y a avait 247 milliards de mails envoyés par jour, on commence à comprendre l’ampleur du phénomène.
Plus récemment, le Courrier International relate que Gloria J. Mark et Stephen Voida, tous deux professeurs d’informatique à l’Université d’Irvine, en Californie, ont confirmé ses résultats. Les résultats de leur expérience, effectuée sur treize fonctionnaires de l’armée américaine, démontrent une augmentation du rythme cardiaque du groupe qui consultait ses mails, comparé à celui qui avait délaissé leur messagerie. Ceux qui n’avaient pas accès à leurs messageries ont déclaré s’être sentis plus productifs et avoir eu plus de facilité à rester concentrés sur leurs tâches professionnelles. Ils ont également rapporté avoir été soumis à "moins d’interruptions stressantes et chronophages" que leurs collègues connectés à leur messagerie, tout en étant plus apaisés.
Thérapies douches et méthodes alternatives
Ces études ont engagé certaines entreprises dans la voie du "zéro mail", comme Atos Origin, qui souhaite atteindre son objectif en 2014.  "Le volume d’e-mails que nous envoyons et recevons n’est pas soutenable dans le domaine professionnel. Les managers passent de 5 à 20 heures par semaine à lire et écrire des e-mails", témoigne un responsable. Pour Atos Origin, la solution de remplacement passe par les réseaux sociaux. La société a installé des plateformes communautaires pour partager et garder trace des idées des collaborateurs. Selon les premiers résultats, ce type d’outil réduit le volume des e-mails de 10% à 20%. 
Pour les mails irremplaçables, il existe tout de même des méthodes pour esquiver leurs effets nocifs. "Nous suggérons aux entreprises d’envoyer leurs e-mails une ou deux fois par jour et non en continu, de façon à ce que les employés ne soient pas obligés d'ouvrir leur boîte de réception toutes les 10 minutes", conseille Gloria Marks.

Volez au-dessus de l'Amérique avec Alex McLean


Surnommée le "Yann Arthus-Bertrand" américain, Alex McLean a l’œil pour photographier la Big Apple.
Alex McLean a décidé de décortiquer New York sous ses moindres recoins du haut de son hélicoptère. Des terrasses d'appartements aux réseaux de production d'énergie, on y découvre une métropole sous un angle technique, industrielle rappelant ainsi ses plus glorieuses années. Quand ici le toit sert de nid pour coucous, à New York, les toits deviennent des lieux exceptionnels pleins de vie.
L'exemple même se trouve dans ces petits cocons de végétation, qui renferment cette tendance de nouvelle forme d'agriculture urbaine. Une ingéniosité permettant d’accommoder une population toujours grouillante et grandissante et aussi de créer des liens sociaux plus importants que jamais au pays du self-man-made. "Oui, j'ai un propos politique, j'aime penser que mes photos ont une influence. Mais, si je veux dénoncer certains excès, je tiens aussi à montrer la beauté des États-Unis", confie celui qui a reçu son premier appareil à l'âge de neuf ans.
Sur les toits de New York , Espaces secrets à ciel ouvert, Alex McLean
Éditions La Découverte, 39,90 euros

Joana Vasconcelos, nouvelle invitée du Château de Versailles


A partir du 12 juin prochain, Joana Vasconcelos investit la demeure de Louis XIV pour exposer ses sculptures monumentales.
La composition contemporaine sur le domaine ultra-classique qu'est leChâteau de Versailles reste un sujet brûlant. La polémique n'a pas arrêté Joana Vasconcelos, première femme à être exposée dans les jardins du palais. L'artiste portugaise, renommée pour ses sculptures phénoménales, y prêtera ses œuvres à contre-courant de la culture populaire et de l'extravagance artistique au bord de la correctionnelle.
Jeune quadragénaire, Joana Vasconcelos avance ses conceptions osées, outrageusement surdimensionnées, colorées, étincelantes et qui envahissent l'espace. La touche féminine ne se fait pas discrète : chaussures à talons hauts ou cornets de glace, coeur rougeoyant ou créatures de tissus tentaculaires sont tout autant de clin d'oeil au courant baroque.
Le métal se décline en dentelle comme cette théière en fer forgé Miss Jasmine de 2010, et les animaux de faïence se retrouvent incarcérés dans une peau en crochet. Influencée par les moulures de la Galerie des Glaces, Joana Vasconcelos a on ne peut plus sa place dans la demeure des derniers rois de France.

Design agressif de Peugeot Shine


Le concept de l’automobile Peugeot Shine est créé par le designer polonais Piotr Czyzewski qui travaille pour Peugeot, et collabore avec les sociétés productrices de yachts, montres et chaussures. Malgré le nom du concept Shine (Eclat), la carrosserie de la voiture est en couleur noire et son design est en général assez agressif.
concept design Peugeot Shine
PeugeotShine01.jpg
PeugeotShine02.jpg
PeugeotShine03.jpg
PeugeotShine04.jpg

Maison de campagne en Espagne par Javier de Antón


Les architectes de la société Javier de Antón ont présenté un projet intéressant. Située dans un petit centre provincial au nord-ouest de l’Espagne, sa superficie fait 110m². Le territoire de la maison occupe 2 hectares. Le territoire est divisé en deux parties, dont une, située vers le nord du bâtiment, est plantée de vignes. La deuxième contient des arbres feuillus (des châtaigniers s et des noix) et des pins et des chênes qui sont toujours verts.

La maison est située au centre du terrain, en le divisant en deux parties. Le bâtiment représente un box unique avec un espace ouvert à l’intérieur. Ici se trouvent le salon, la salle à manger et la cuisine. Les murs sont remplacés par des portes vitrées, ce qui fait ressembler la maison à un aquarium. Cet effet y est indispensable, puisqu’autour, il n’y a pas une âme qui vive, seule la nature magnifique reigne. En plus, on peut les fermer à tout moment, ce qui est assez fonctionnel. Dans les deux bouts de la construction se trouvent deux chambres à coucher et deux salles de bain.




Grâce à la piscine rectangulaire, toute la construction a la forme d’une croix. Un lieu parfait pour s’imprégner de la nature.







Le Dr Dukan radié de l'Ordre des médecins à sa demande


Le docteur Pierre Dukan, auteur à succès d'une méthode controversée pour maigrir, a été radié à sa propre demande de l'Ordre des médecins, a indiqué mercredi l'Ordre confirmant une information du quotidien La Croix.
Inscrit en tant que médecin "retraité" depuis octobre, M. Dukan a demandé sa radiation le 19 avril sans donner de motif, a commenté à l'AFP la présidente de l'Ordre départemental des médecins de Paris, Dr Irène Kahn-Bensaude. Pourquoi une telle demande ? "Je pense qu’il a pris cette décision quand il a vu que cela 'bardait' pour lui au niveau des instances ordinales", a expliqué Mme Kahn-Bensaude à La Croix.
Toujours docteur
Deux procédures disciplinaires sont en effet engagées par l'Ordre des médecins, national et départemental de Paris. Portant sur des faits antérieurs à sa radiation, elles ne seront pas annulées, a précisé la présidente de l'Ordre de Paris. Le nutritionniste pourra continuer à utiliser son titre de docteur pour ses communications mais risque "une sanction comme avertissement ou un blâme".

Est reproché au Dr Dukan d'avoir manqué de prudence dans ses propos, de faire sa promotion personnelle et d'exercer la médecine comme un commerce. Son livre "Je ne sais pas maigrir", paru en 2000, s'est vendu à 4,5 millions d'exemplaires en France. M. Dukan y prône la méthode du régime dit "hyperprotéiné", vivement critiqué pour les déséquilibres alimentaires qu'il peut entraîner.
Sa proposition d'une option "anti-obésité" au bac avait déclenché une nouvelle polémique. Celle-ci permettait aux élèves de gagner des points à condition de ne pas avoir grossi lors des deux dernières années. Pour le ministère de l'Education nationale, le Dr Dukan a "fait de la discrimination physique sans le savoir". Pour l'Ordre, il n'aurait pas mesuré les répercussions sur les adolescents fragiles, anorexiques ou en surpoids.
"La médecine comme commerce"
L'Ordre départemental a invoqué dans sa plainte l'article 13 du Code de déontologie médicale selon lequel "un médecin doit faire attention aux répercussions de ses propos auprès du public" et se "garder à cette occasion de toute attitude publicitaire". Le Conseil national de l'ordre des médecins a porté plainte "pour appuyer" l'Ordre départemental, s'appuyant lui sur l'article 19 du Code de déontologie selon lequel la médecine ne doit pas être pratiquée comme un commerce.

M. Dukan défend sa méthode en insistant sur le succès de ses livres. Et conteste le fait de faire de la publicité pour recevoir davantage de patients puisqu'il est à la retraite. En juillet 2011, il a perdu le procès en diffamation engagé contre le Dr Jean-Michel Cohen qui dénonçait les dangers que représentait son régime.

Paris joue la carte de l'énergie solaire


Produire 30% de la consommation d'eau chaude d'un immeuble ou une partie des besoins en électricité des parties communes grâce à l'énergie solaire. A Paris, la géothermie est l'énergie renouvelable la plus utilisée, mais le solaire est de plus en plus populaire. Pendant les journées européennes du solaire du 9 au 15 mai, l'Agence Parisienne du Climat (APC) va proposer de nombreux ateliers et portes-ouvertes pour permettre aux particuliers de mieux connaitre ce mode de production d'énergie de plus en plus coté.
"Depuis 2004, on a assisté à une forte progression des installations photovoltaïques principalement due aux incitations financières", explique Fabrice Fouriaux, conseiller à l'APC. De fait, un crédit d'impôt et un tarif d'achat supérieur à trois fois au prix du marché ont convaincu de nombreux particuliers.
Condition idéales : Plein Sud et 45 degrés
Aujourd'hui, 20 000 mètres carrés de panneaux sont installées dans la capitale. La Mairie de Paris voudrait atteindre les 38 000 mètres carrés en 2014. "Et on a un potentiel de 144 000 mètres carrés", détaille Cécile Gruber, de l'APC.

Les conditions idéales ? "Une orientation plein-Sud et un angle de 45 degrés", détaille Fabrice Louriaux. Et pour mieux se repérer, la Ville de Paris va mettre en place un cadastre solaire qui devrait voir le jour à l'automne. Il devrait référencer les endroits idéaux pour installer des panneaux.
Adopter un comportement de sobriété énergétique
A Paris, plusieurs lieux produisent déjà une partie de leur énergie grâce au solaire. Dans le XIVe arrondissement, les logements sociaux du 40-45 avenue Jean Moulin produisent 40% de leur eau chaude. Et dans le XVIIe, la ZAC Pajol, avec ses 3500 mètres carrés de panneaux solaires, devrait devenir, à terme, la première centrale solaire photovoltaïque urbaine en France.

Mais attention, prévient Fabrice Fouriaux : "L'énergie solaire va de pair avec l'adoption d'un comportement de sobriété énergétique. Il est indispensable d'adapter ses comportement, en installant des ampoules à économie d'énergie ou des diodes électroluminescentes". A bon entendeur...

Plus du tiers des Français possèdent un smartphone


Plus du tiers des Français sont équipés d'un smartphone, et près d'un quart des adeptes de ces téléphones intelligents connectables à Internet se sépareraient plus facilement de leur téléviseur que de leur portable, selon une étude réalisée par Ipsos pour Google. D'après le premier volet de l'enquête, menée sur un échantillon représentatif et publiée lundi, 38 % de la population françaisedétiennent aujourd'hui un smartphone, contre 27 % il y a un an.
Ipsos a ensuite réalisé une enquête en ligne auprès d'un panel de 1 000 possesseurs de smartphones, interrogés sur Internet au cours du premier trimestre 2012. Plus de la moitié (57 %) des détenteurs de smartphones disent l'avoir utilisé tous les jours lors des sept derniers jours, et 23 % affirment qu'ils préféreraient abandonner leur téléviseur plutôt que leur appareil. Selon cette étude, l'objet communicant prend une telle importance dans la vie des utilisateurs que 77 % d'entre eux disent ne jamais sortir de chez eux sans leur smartphone. Ils utilisent majoritairement l'appareil chez eux (98 %), mais aussi au travail (79 %), en mobilité (76 %) ou dans un magasin (76 %).

Géolocalisation

Plus de la moitié (55 %) accèdent à Internet grâce à leur smartphone au moins une fois par jour, principalement pour consulter leurs e-mails (62 %) ou effectuer une recherche (48 %). L'objet de ces recherches est majoritairement (43 %) de trouver un restaurant ou un bar, loin devant les réservations de voyages (29 %) ou l'examen d'offres d'emplois (14 %). L'étude dévoile que l'usage "géolocalisé", particulier à ces terminaux mobiles, s'est largement généralisé : 85 % des personnes interrogées ont déjà utilisé leur smartphone pour chercher des informations locales (horaires, adresses, itinéraire...), 37 % le font au moins une fois par semaine et 12% au moins une fois par jour.
Soulignant la possibilité d'importants développements commerciaux, l'étude de Google montre que 26 % des sondés utilisent leur smartphone pour comparer les prix et avoir des informations sur les produits et que 25 % des utilisateurs de smartphone ont déjà acheté un produit ou un service depuis cet appareil. De plus, 30 % des recherches sur smartphones aboutissent à un achat en ligne depuis un ordinateur et 22 % à un achat en magasin, assure Google.

Une bouteille de 1774 adjugée à 38 300 euros


Une bouteille de vin jaune du Jura datant de 1774 a été vendue aux enchères, mardi à Genève, par Christie's au prix de 46 000 francs suisses (commission comprise), soit 38 300 euros, selon la maison de ventes. "Celui qui a remporté la mise enchérissait par Internet", a indiqué un porte-parole de la maison d'enchères. Avant la vente, Christie's avait présenté une estimation de 40 000 à 50 000 francs suisses (32 000 à 40 000 euros) pour cette bouteille exceptionnelle.
Cette bouteille provenait de la famille Vercel, originaire de la commune française d'Arbois, la capitale des vins du Jura, qui l'a conservée dans sa cave pendant huit générations. Une bouteille de la même cuvée avait été dégustée en 1994 au Château Pécauld, à Arbois, par 24 professionnels du vin, qui l'avaient qualifiée d'"excellente". Le vin de couleur ambrée avait un goût "de noix, d'épices, de curry, de cannelle, de vanille et de fruits secs", et avait été noté 9,4 sur 10 par les professionnels.
En février 2011, une bouteille de la même cuvée a été vendue aux enchères à Arbois. Estimée à 5 000 euros, la bouteille a été adjugée à 57 000 euros au professionnel et collectionneur suisse de grands vins Pierre Chevrier. Au cours de la même vente de mardi consacrée aux grands vins, Christie's a vendu 12 bouteilles de Château Mouton-Rothschild de 1945 au prix de 140 000 CHF (116 000 euros).

France : une actrice de films X se présente aux élections législatives


Une actrice de films X se présente aux prochaines élections législatives dans la circonscription de l'Ariège (Midi-Pyrénées). Elle se revendique d'extrême gauche et est une farouche opposante à la religion.
Céline Bara, une actrice pornographique qui a tourné près de 180 films, se présente en France pour les prochaines élections législatives en Ariège (Midi-Pyrénées). Elle a déposé lundi dernier sa candidature avec son mari et producteur Cyrille en suppléant. "J'ai toujours été très engagée, on m'a toujours dit que j'avais une grande gueule mais que je ne faisais rien. Alors voilà, je passe à l'action" déclare-t-elle au site internet de Sud Ouest.
"L’humain est une priorité"
Cette candidate plutôt atypique se revendique d’extrême gauche et véhicule un discours assez proche de Philippe Poutou ou de Nathalie Arthaud à la dernière présidentielle. Elle se dit "complètement anticapitaliste", et estime que "l’humain est une priorité." Elle regrette le contexte économique actuel dans lequel "le droit du travail est bafoué." Elle affirme aussi être hostile à la religion qu’elle considère comme le "fléau de l’humanité".
Elle se revendique aussi métisse. Originaire de l’île Maurice, elle exècre le Front National qui, dit-elle, sévit même en Ariège où il n'y pas "pas beaucoup de Noirs et d'Arabes", et veut faire barrage au parti d’extrême droite. Aussi, cette ancienne nommée aux Hots D'Or en 2000 a créé en août 2011 un Mouvement antithéiste et libertin (Mal). La raison ? Elle ne "retrouvait pas (ses) idées dans les partis d'extrême gauche. Je suis vraiment contre toutes les religions, c'est le plus important pour moi, c'est le fléau de l'humanité".
Un destin à l'italienne ?
Alors que sa candidature est en attente de validation par le ministère de l’Intérieur, Céline Bara devra faire concurrence à la députée sortante Frédérique Massat (PS), Michel Larive (Front de Gauche), Pascale Aoura (EELV), Nicole Gerona (UMP) et Jacques Warnke (FN-Siel). Son doux rêve ? Embrassez la même carrière que La Cicciolina, l'ancienne star du porno italienne devenue députée.

Les danseuses du Crazy Horse premières grévistes de l'ère Hollande !


Les sublimes danseuses du Crazy Horse se sont une nouvelle fois données en spectacle lundi. Mais le show a eu lieu dans la rue, car les artistes étaient en grève. Cela n'a pas manqué de faire réagir le web.
A deux pas de la Tour Eiffel, le Crazy Horse est une légende parisienne depuis 1951. Il a connu mardi soir une nouvelle date historique avec la première grève de danseuses de son histoire et des spectacles ont été annulés lundi 14 mai et mardi 15 mai dernier. Les danseuses ont en effet décidé de se mettre en grève pour protester contre leur rémunération.
Selon RTL, elles dénoncent des "salaires qui ne correspondent pas à la charge de travail demandée". A leur micro, l’une d’elle s’explique plus en détails. "Ce qui ne va pas c’est que l’on nous demande de travailler 24 jours par mois pour un salaire plus que lamentable. Vous le savez, le Crazy Horse n’est pas n’importe quel cabaret, c’est un lieu d’exception qui a en plus la particularité de présenter un show intégralement nu. Aucune de ces considérations n’est prise en compte dans notre rémunération" déclare-t-elle. La direction n'a pas souhaité s'exprimer. Pour les danseuses "cela fait des mois qu'elle refuse ou repousse toute négociation".
"C’est très agréable de voir une grève de jolies filles"
A l'unanimité moins une voix, les filles du Crazy ont donc voté la grève lundi. A quelques minutes de l’entrée des spectateurs, les danseuses sont sorties du cabaret costumées et maquillées pour s’immiscer dans la file d’attente. Elles ont expliqué au public leur décision par la parole et en distribuant des tracts. Bien qu’un peu déçus, les spectateurs ont tout de même été plus conquis que contrits. "C’est très agréable de voir une grève de jolies filles, de belles blondes sexys. C’est un fait rare et j’apprécie beaucoup" confesse un passant au micro de RTL.
Sur Twitter, les internautes se sont amusés de cette grève... qui est la première de l'ère Hollande. "Et les premières grévistes de l'ère Hollande sont... les danseuses du Crazy Horse" s'amuse à dire "Les danseuses du Crazy Horse sont en grève! Grosse émulation en perspective pour décrocher les Affaires Sociales..." ironise. Certains imaginent même les revendications : "Oui. On en a marre. On veut plus de ticket de métro!" (), quand d'autres cherchent à trouver le bon médiateur : "#DSK aurait été nommé "conciliateur" par #Hollande afin de gérer la grève qui a lieu en ce moment au Crazy Horse #gouvernement" ().