Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

samedi 19 mai 2012

17 M d'€ pour un joueur au loto


Un joueur a remporté ce soir 17 millions d'euros mis en jeu lors du tirage du Loto retransmis sur France 2 après une série de 15 tirages de la cagnotte sans gagnant.
Le département du gagnant, qui dispose de 60 jours pour toucher son gain, n'a pas été précisé.

Cette série de 15 tirages sans gagnant est la seconde depuis le lancement du nouveau Loto en octobre 2008. La première série de quinze tirages sans gagnant s'était terminée le 21 mars 2012 avec un gain de 17 millions d'euros pour un joueur.

Le record des gains au Loto est détenu depuis le 6 juin 2011 par un joueur anonyme du Val d'Oise qui a empoché 24 millions d'euros. Il avait été le seul à à cocher les six bons numéros du premier rang nécessaires pour décrocher cette cagnotte record.

Le Loto, jeu emblématique de la Française des Jeux (FDJ), a été lancé en 1976. Modernisé depuis le 6 octobre 2008, il est désormais doté d'une cagnotte initiale de deux millions d'euros au premier tirage, somme à laquelle s'ajoute un million d'euros à chaque tirage jusqu'à ce que la cagnotte tombe. 

Il y a trois tirages du Loto chaque semaine (lundi, mercredi et samedi) en dehors des tirages exceptionnels, comme ceux des vendredi 13. Chaque joueur dispose d'une chance sur 19.068.840 de cocher les six bons numéros pour une mise de base de deux euros. Le Loto, premier jeu de la FDJ en 2011, a enregistré des mises de plus de 1,5 milliard d'euros.

Des foetus saisis dans les bagages d'un Britannique


Six foetus grillés et recouverts de feuilles d'or, destinés à des rituels de magie noire, ont été saisis dans les bagages d'un Britannique d'origine taïwanaise à Bangkok, a indiqué la police thaïlandaise vendredi.
Chow Hok Kuen, 28 ans, arrêté dans le quartier de Chinatown de la capitale jeudi, a expliqué les avoir achetés il y a plusieurs jours enThaïlande auprès d'un Taïwanais pour 200.000 bahts (5.000 euros) et prévoyait de les revendre à Taïwan pour jusqu'à six fois cette somme, a précisé la police.
"Il a dit qu'il prévoyait de vendre les foetus à des clients qui croient qu'ils les rendront chanceux et riches", a indiqué le colonel Wiwat Kamchamnan, de la police de Bangkok.
L'homme risque un an de prison et 2.000 bahts d'amendes pour possession de cadavres.
Dans les rituels de magie noire thaïlandais, qui peuvent aussi avoir lieu dans certaines communautés chinoises, les foetus sont supposés porter chance au propriétaire et souvent conservés dans des sanctuaires, à l'intérieur de maisons ou de commerces.