Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

mardi 22 mai 2012

Il offre 10 000 dollars à celui qui lui trouvera la femme de sa vie


Fatigué des méthodes traditionnelles des sites de rencontres, un médecin chirurgien new-yorkais a annoncé offrir 10 000 dollars, soit environ 7800 euros, à quiconque lui trouvera la femme de sa vie.
Emil Chynn est un chirurgien new-yorkais de 43 ans qui ne veut visiblement pas s’embarrasser. Il offre 10 000 dollars, soit 7 800 euros, à quiconque arrivera à lui trouver la femme de sa vie. Il a publié cette curieuse annonce dans le magazine de l’Université de Columbia, comme l’explique Oddity Central. Il faut dire qu’il est un éminent médecin, gérant d'un cabinet à Kips Bay. Et il a plutôt tendance à déléguer puisqu’il a déjà publié une annonce dans la revueCraighlists quelques semaines plus tôt. Il demandait cette fois-ci une assistante personnelle experte en massages pouvant vivre chez lui en échange. Il précisait aussi que si la fille ne lui convenait pas physiquement, 10 000 dollars pouvaient lui être donnés si elle parvenait à lui trouver la femme de ses rêves. "Je suis occupé. Je n'ai pas le temps de sortir dans un bar", explique-t-il, relayé par la même source. Et il n’entend pas en rester là puisqu’il envisage de faire paraître des annonces dans quatre autres journaux.
Il paye un homme pour dialoguer à sa place avec des filles sur Internet...
Trouver une femme à New York ne doit pas être si aisé que cela si l’on s’attarde sur la démarche du médecin chirurgien. Depuis 2004, soit environ 8 ans, Emil Chynn a déjà dépensé plusieurs dizaines de milliers de dollars via des sites de rencontres, des agences matrimoniales et même des intermédiaires privés payés au noir. Il a même payé une femme 100 dollars, soit 78 euros, pour qu’elle lui fasse son profil sur ce genre de plateformes web. Il a aussi payé le même montant à un homme pour chaque numéro de téléphone de femme qu’il a obtenu après avoir dialogué avec elle sur le chat en son nom, à condition bien sûr qu’elle corresponde à des critères très précis : non-fumeuse, intellectuellement curieuse, doit vouloir des enfants mais ne pas en avoir, la trentaine, jolie, mince et de race blanche. Emil Chynn semble être un homme vraiment occupé…

Casa Finisterra, une demeure somptueuse logée au bout de la terre

 Logée sur une crête faisant face à l’océan Pacifique, cette maison se trouve entourée de nature sauvage où le luxe ne semble ici n'avoir donné rendez-vous qu'à la quiétude et à la magnificence des grands espaces.
Dernière prouesse architecturale que l'on doit au cabinet Steven Harris Architectsbasée à Cabo San Lucas au Mexique, cette magnifique maison baptisée Casa Finisterra fait majestueusement face à l’océan Pacifique. Perchée sur une colline dominant tout le littoral de la péninsule de Basse-Californie, cette superbe demeure possède de de grandes baies vitrées qui permettent à ses occupants de profiter, où qu’ils se trouvent dans la maison, du somptueux paysage qui s’offre à eux.
Dotée d’une large piscine qui s'étend de toute sa longueur, la Casa Finisterra offre la possibilité à ses chanceux propriétaires de séjourner face à la mer tout en allant de temps en temps piquer une tête pour se rafraichir. Les plus courageux n’auront eux qu'à descendre en contrebas pour se rendre directement à la plage qui borde également cet endroit paradisiaque.
L’intérieur architectural de la Casa Finisterra n’est bien sûr pas en reste, avec un mobilier chic et design qui fait la part belle aux formes géométriques dont les inspirations empruntent ici légèrement au style Art Déco. En somme, une villa de rêve entre béton, pierre, métal et verre où il fera bon séjourner pour les amoureux du calme et de la tranquillité.

















Un homme survit à un plongeon dans les chutes du Niagara


Il voulait apparemment se suicider… C’est raté. L’homme d’une quarantaine d’années a escaladé un mur de 7 mètres avant de se jeter délibérément  dans le vide. Une chute d’environ 53 mètres. Il a refait surface quelques secondes après, près d’une plate-forme d’observation.
Dan Orescanin, chef de section des pompiers de Niagara Falls (Ontario) a déclaré que le désespéré avait regagné la rive à pied.
L’homme a été particulièrement chanceux.  "S’il était tombé dans le courant principal, il aurait été emporté dans la rivière en contrebas", estime le pompier. Secouru au moyen d’un câble aérien, il s’est blessé légèrement à la tête et sérieusement à la poitrine (des côtes cassées et un poumon plus sévèrement touché), mais ses jours ne sont pas en danger.
Avant lui, deux autres personnes avaient survécu à une telle chute : Kirk Jones en 2003 et un Canadien de 30 ans en 2009.

Un masque de nuit pour choisir ses rêves


Vers quelles aventures voulez-vous vous envoler cette nuit ? Grâce à deux savants fous américains, il sera peut-être bientôt possible de contrôler ses rêves grâce à un outil tout droit sorti du film Inception. C’est en tout cas l’argument de vente d’un nouveau bandeau pour les yeux d’un genre très particulier, inventé par deux jeunes inventeurs : Duncan Frazier et Steve McGuigan, fondateurs de la société Labs Bitbanger.
Le secret de ce gadget baptisé "Remee" est d'une simplicité désarmante. Deux diodes lumineuses rouges placées sur la face interne du bandeau. De faible intensité, elles ne peuvent éveiller le dormeur. Mais leur lueur est tout de même perçue de façon automatique par le cerveau.
Programmée pour s'allumer au beau milieu des rêves, elles permettent au dormeur de prendre du recul et de réaliser qu'il est en train de dormir, et de rêver. Imaginez : en plein rêve, apercevoir au loin deux lumières clignotantes… Il y a de quoi être étonné, et prendre conscience qu'on ne se trouve pas dans la réalité. Le rêveur peut ensuite décider de la tournure qu'il souhaite donner à son rêve.
Comment est-ce possible ? Le masque est capable de repérer les phases de sommeil dit paradoxal, pendant lesquelles le dormeur rêve. Cette phase du sommeil se distingue en effet par des mouvements oculaires très rapides de la part du dormeur.  Les lumières peuvent alors s'activer.
Les deux inventeurs ont depose leur projet sur un site web de "crowd funding" qui permet à n'importe quel internaute d'aider à financer un projet qu'il souhaite voir se réaliser.  La somme à atteindre s'élevait initialement à 35 000 dollars… et cette semaine, plus de 6500 personnes avaient déjà plébiscité le projet à hauteur de … 572 891 dollars !

Facebook, cause majeure des divorces aux Etats-Unis ?


Le patron de Facebook Mark Zuckerberg a changé son statut Facebook pour “marié” samedi dernier, provoquant une vague de plus d’un million de “likes” de la part de ses amis. Pourtant, le réseau social n’est pas toujours tendre avec le mariage. Selon certains avocats, Facebook provoquerait même une explosion des séparations et divorces…
 
Plus d’un tiers des formulaires de divorce l’an dernier mentionnaient le terme « Facebook », selon une étude au Royaume-Uni menée par Divorce Online.
Et plus de 80% des avocats américains spécialisés dans les divorces affirment avoir constaté une augmentation du nombre de cas liés au réseau social : «  Je vois des mariages brisés par des problèmes de Facebook sans arrêt », témoigne Gary Traystman.
Cet avocat basé à New London traite 15 affaires par ans dans lesquelles une histoire d’ordinateur, de textos ou d’emails est reçue comme pièce à conviction. Parmi ces derniers, 60% impliquent exclusivement Facebook.
 
« Les aventures extraconjugales arrivent à la vitesse de la lumière sur facebook », explique K. Jason Krafsky, auteur de “Facebook and Your Marriage” (Facebook et votre mariage) avec sa femme Kelli. 
Dans la vraie vie, les aventures de bureau peuvent prendre des mois voire des années à se développer. « Sur Facebook, cela prend juste quelques clics », constate-t-il.
 
Lors des divorces, les messages Facebook sont utilisés comme preuves pour déterminer la pension alimentaire et la garde des enfants. L’année dernière, un juge du Connecticut a ordonné à deux personnes en instance de divorce de s’échanger les mots de passe de leurs comptes Facebook personnels par l’intermédiaires de leurs avocats respectifs.

Arnaud Montebourg désigné ministre du "Redressement progressif" par le JO


Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a vu l'intitulé de son portefeuille devenir "ministère du Redressement progressif" dans le Journal officiel (JO) de mardi.
Dans son édition du 22 mai, le JO a publié un arrêté "portant délégation de signature" sous l'en-tête du "ministère du Redressement progressif". La version internet du JO a été modifiée dès la matinée de mardi.

Quand Chirac et Mandela veulent conquérir l'Assemblée... à Mayotte


La liste des 6.611 candidats aux élections législatives, rendue publique par le ministère de l'Intérieur, réserve quelques surprises, comme à Mayotte où sont en lice un certain "Monsieur Chirac" et un "Mandela".
Dans la première circonscription de l'archipel de l'océan Indien, figure parmi les 15 candidats, un divers droite, "Mohamed Brahime dit Monsieur Chirac". Agé de 67 ans, il est douanier à la retraite et son frère a été l'un des premiers dirigeants du RPR à Mayotte.
Dans la seconde circonscription, on trouve parmi les 12 candidats un certain "Toumbou Maurice dit Mandela". Cet ancien menuisier à la retraite, 68 ans, sans étiquette, a déjà été candidat aux législatives. Il devrait son surnom au fait qu'il soit considéré comme un sage.