Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

samedi 26 mai 2012

L'iPhone 5 serait doté d'un écran plus haut et d'une meilleure résolution


Nouvelle rumeur pour l'iPhone 5 dont la sortie est prévue en octobre prochain : l'écran se serait agrandi, offrant une meilleure résolution.
La sortie de l’iPhone 5 est prévue pour octobre 2012 et nous avons notre lot inévitable de rumeur sur les modalités techniques de l’appareil. Dernière supposition, le nouveau bébé d’Apple serait doté d’un écran plus haut, mais pas plus large, ce qui améliorerait assurément la résolution. Il afficherait, selon 01net, une diagonale de presque 4 pouces (3,9999) soit 10,15 centimètres. Cela donnerait un écran de 8,84 centimètres de haut sur 4,98 centimètres de large.
Une petite évolution dans l’industrie Apple puisque depuis 2007 toutes les générations d’iPhone ont gardé une taille d’écran identique. Il faut dire aussi que ses concurrents sur le marché du smartphone ont tous augmenté les dimensions ces derniers temps. Mais les rumeurs ne datent pas de ce mercredi. Vendredi dernier, nous vous annoncions déjà qu'il était fort probable que l'écran du prochain iPhone prenne une taille supérieure.

W Retreat ouvre son nouvel hôtel au paradis

 W Retreat and Residences Koh Samui est la première structure d’Asie du Sud de la chaîne d’hôtels W Retreat. Et il faut le voir pour le croire car tout n’est que faste et simplicité.
Ce complexe hôtelier en bord de mer s’étend sur 105 218 mètres carrés sur la plage de Maenam, sur la rive nord de l'île de Koh Samui (Sud de la Thaïlande).
Le village de villas dispose de 70 habitations haut de gamme, chacune d'environ 160 mètres carrés. Elles sont entre autre composées d’une salle de séjour design et d’un Spa privé. Pour les plus fortunés, il existe aussi 17 résidences privées, chacune entre 700 et 1 300 mètres carrés sur des parcelles allant de 1 000 à 2 500 mètres carrés au total. Et puisque chacune des demeures possède une vue idéale sur la mer, cet excédent d’espace représente en fait un bout de plage qui est exclusivement alloué aux bienheureux qui profiteront de ces modestes baraquements. En effet, ces résidences se partagent une plage isolé de 900 mètres de long. De quoi être tranquille.
La réputation de Koh Samui en tant que destination de villégiature de classe supérieure n’est plus à faire. Ce site représente pour W Retreat un atout parfait. Son emplacement sur une presqu'île isolée, dans une plantation de vieux hévéas, assure à l’endroit une beauté naturelle et une tranquillité totale. La division du complexe en deux zones, l'une sur la plage tandis que l'autre est nichée dans la colline, permet à chacun de trouver son coin de paradis.
La conception design tente de sublimer plus encore les vues impressionnantes par sa disposition minutieuse des espaces publics et des villas. Le hall d'entrée est situé sur le point culminant du site, offrant une vue imprenable panoramique sur la côte nord. Les espaces sont traités comme des pièces extérieures reliées par des passerelles couvertes et découvertes. Les installations sont situées de telle façon qu'ils dévalent les pentes avec un impact minimal sur la topographie existante, tout en accentuant les vues de la mer. Le paradis sur Terre.











Quel effet a la météo sur notre libido ?


A l’approche des beaux jours, le thermomètre grimpe et le désir se fait plus ardent. Mais pourquoi ? En quoi le soleil et la lumière jouent-ils sur votre libido ?
Voici venue la saison des amours.
 Et pour cause : le soleil revient nous caresser la peau, la lumière s’invite dans nos intérieurs, et la bonne humeur est de nouveau au rendez-vous. L’hiver, le manque de lumière agit sur notre moral et engendre très souvent une dépression saisonnière, qui même lorsqu’elle est légère, influe directement sur la libido. A l’inverse, les journées lumineuses et ensoleillées permettent de retrouver la pêche, la bonne humeur et donc le désir. Les femmes se sentent plus belles, plus sexy, elles osent enfin dénuder leurs jambes et mettre leur décolleté en valeur.
Quant aux hommes, il ne leur en faut pas plus pour saliver d’envie : la libido des hommes est très liée au visuel et se délecte du retour de la jupette. La chaleur, la lumière, et si peu de vêtements : voilà qui favorise, tant chez les hommes que chez les femmes, une plus grande spontanéité pour se sauter dessus ! D’autant que les journées sont désormais plus longues et qu’on a tout simplement plus de temps pour se laisser porter par la douceur de vivre. L’hiver aura été long.

Les hommes préfèrent les femmes faciles


Les hommes seraient plus attirés par les femmes paraissant faciles ou immatures. C’est en tout cas ce que révèle une étude à paraître dans la revue scientifique Evolution and Human Behavior. 
Voilà qui confirme une idée largement épandue. Selon une étude réalisée par des chercheurs de l’université du Texas aux Etats-Unis et relayée parles Inrocks, les hommes trouveraient en effet plus attractives les filles à l’apparence "facile". Pour arriver à cette conclusion, ces derniers ont demandé à 76 hommes (des étudiants âgés de 18 à 47 ans) de noter des photos de femmes selon la facilité qu’ils auraient à les séduire, en utilisant toutes sortes de "tactiques" (de la séduction à la force physique).
Résultat : les hommes trouvent plus attirantes (et plus adaptées à un coup d’un soir) les femmes donnant l’impression d’être faciles ou immatures, et beaucoup moins "attractives" celles paraissant intelligentes ou timides. Mais attention, ces statistiques s’inversent dès lors qu’il s’agit de trouver, non plus une aventure d’un soir, mais la femme de sa vie… 

Les enfants et le mariage : le secret du bonheur des hommes ?


Selon une récente étude américaine, les papas seraient plus heureux et épanouis que les hommes sans enfants. Alors, messieurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Les enfants seraient une source de bonheur et de bien-être pour les hommes. C'est en tout cas ce que révèle une étude américaine, menée par des psychologues issus de trois universités des Etats-Unis.
 
En se fiant aux résultats de trois sondages réalisés auprès de parents américains et canadiens, ils ont constaté qu'être parent donnait un sens à la vie et était une indéniable source de bonheur, notamment pour les papas. Les papas interrogés s'estimaient beaucoup plus heureux que les papas sans enfants. Quant aux mamans, elles n'étaient ni plus ni moins heureuses que les femmes sans enfants.
 
"Les plaisirs associés au fait d'être parent pourraient être contrés par l'augmentation des responsabilités et des tâches ménagères quand on devient mère", explique Sonja Lyubomirsky, professeur en psychologie à l’Université de Riverside. Ce qui pourrait sans doute expliquer cette différence observée entre les papas et les mamans… 
 
Autre enseignement de cette étude : les jeunes parents (moins de 26 ans) ou les parents célibataires seraient, eux, moins heureux et moins épanouis que les gens sans enfants. Conclusion : pour être pleinement heureux, il faut être papa, marié, et avoir plus de 26 ans…

Ces photographies ont été prises au bon moment

 Pour réussir une photo, on dit souvent qu'il faut avoir un peu de talent. Mais parfois, seule la chance suffit.
Vous pouvez être le meilleur photographe du monde, mais il y a tout de même des moments où votre réussite est due au hasard et la chance. Jetable, numérique, cellulaire, peu importe le type d’appareil photo que vous utilisez, il y a toujours un moyen de faire une photographie d’exception. Si la créativité ou la mise en scène peut être un atout il faut aussi savoir compter sur le destin. 
Il arrive parfois que l’on prenne une image sans nous rendre vraiment compte de ce qu’elle peut bien contenir. Notre regard est braqué sur le sujet visé, mais l’objectif capture la scène dans son entier. Ainsi, on peut rire en regardant nos photos de vacances et admirer à loisir la chute d’un cycliste, ou s’extasier devant cette danseuse en tutu floral. Et c’est exactement ce que le site Bored Panda nous propose de voir avec ces 32 photographies au timing excellent.
N’arrêtez pas pour autant de vous exercer si vous souhaiter réussir un maximum de photos car comme dit le proverbe, "la chance est ce qui se passe quand la préparation rencontre l'opportunité". 















Une escort girl se déguisait en Obama pour divertir Berlusconi


Silvio Berlusconi est en ce moment devant la justice italienne. Il est soupçonné d’avoir entretenu des relations tarifées avec des prostituées mineures. Marysthel Polanco était entendue comme témoin au tribunal de Milan. La jeune femme a livré un témoignage plutôt surprenant : "Je me suis habillée en Boccassini et en Obama pour faire rire l'ancien Premier ministre", a-t-elle raconté.
Elle a également précisé que ces fameuses soirées bunga bunga étaient plus burlesques et divertissantes que tournées vers le sexe. Silvio Berlusconi avait lui-même parlé de "jeux burlesques". "Chez moi, il n’y avait que des dîners élégants et après dîner, quelquefois, nous descendions au théâtre, l’ancienne discothèque de mes enfants, dans une atmosphère de bonne humeur et de sympathie", avait dit à la barre l’ancien président du Conseil.