Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

jeudi 31 mai 2012

68% des femmes prêtes à ne plus faire l'amour pour avoir un corps de rêve


Avec l'arrivée de l'été et la perspective de se retrouver en maillot de bains à la plage, nombre de femmes commencent à faire un régime en suivant attentivement les conseils de magazines féminins. Seulement voilà, pour avoir un corps parfait et être au top sur la plage, certaines sont prêtes à tous les sacrifices. C'est ce que révèle un sondage américain commandé par le magazine Shape et le site FitSugar.

D'après ce sondage, 82% des femmes interrogées confient qu'elles se sentent obligées de maigrir avant l'été. Un résultat qui pointe les effets de la quasi-dictature de la minceur sur la psychologie féminine. Mais les révélations ne s'arrêtent pas là, puisque 60% des femmes sondées font un régime avant l'été même si 48% d'entre elles avouent n'avoir aucun problème avec leurs bras, jambes et fesses. De quoi donner du grain à moudre aux hommes qui pensent, ici à raison, que les femmes sont compliquées.

Et enfin, toujours d'après ce sondage, 68% des femmes sont prêtes à ne pas faire l'amour pendant un mois en échange d'un corps de déesse pour cet été. Une idée bien étrange puisque selon une étude scientifiquement prouvée, faire l'amour pendant trente minutes permet de dépenser 200 à 300 calories.

La petite culotte qui agite le parlement brésilien


Mais à qui appartient donc cette petite culotte ? Voilà la question que doivent se poser plus d'un membres du Congrès brésilien après la révélation  de la perte, dans le couloir du parlement, d'un bout de tissu potentiellement embarrassant.
Selon le quotidien brésilien O Globo le 15 mai dernier, alors que la chambre basse était pleine, cinq députés sont arrivés in extremis vers 19h pour voter le projet sur les délits cybernétiques. Dans sa précipitation, l'un d'eux, en mettant la main dans sa poche, a vraisemblablement laissé choir par inadvertance une culotte "rouge et blanche, avec des bords à jabot, et assez grande", souligne O Globo.
Le sous-vêtement a été prestement poussé vers une poubelle par un agent de sécurité. Il a ensuite été discrètement ramassé par un assesseur du président de la Chambre des députés qui l'a mise dans sa poche, craignant que l'incident ne soit filmé par les caméras de sécurité.

Personne n'a réclamé la fameuse culotte, qui a été déposée provisoirement au service des "objets trouvés". "On pense savoir qui a fait tomber cette culotte mais on ne peut pas faire ça à notre collègue", a précisé au journal le député Tiririca, un ancien clown. Face à l'embarras général, la pièce à conviction a finalement fini par être incinérée, affirme O Globo.

Pourquoi les hommes préfèrent les femmes stupides... ... et saoules.


La fille parfaite pour une nuit ? Elle doit de préférence avoir l'air bête ET ivre. C'est ce qui ressort d'une étude menée par l'Université du Texas, à Austin (États-Unis), relayée par le site Big Think.
Le but de cette étude : prouver la théorie dite "de l'exploitabilité sexuelle", qui se fonde sur l'idée selon laquelle les hommes sont génétiquement programmés pour rechercher des partenaires sexuelles faciles.

Une série de tests auprès de 76 participants a démontré que les femmes qui avaient l'air stupides ou saoules étaient perçues comme de proies plus faciles et donc plus attirantes que celles à l'air intelligentes et sobres.

Petit détail : les résultats de cette étude ne sont valables que dans le cadre de relations à court terme (voire à très court terme). Lorsqu'ils cherchent à fonder un foyer ou à trouver une épouse, les hommes délaissent les piliers de bar godiches pour les femmes cultivées et brillantes.

La tombe d'Elvis Presley bientôt mise aux enchères


Avis aux fans du King : la tombe d’Elvis Presley sera mise aux enchères le 23 juin,rapporte The Guardian. Il s’agit plus précisément de la crypte qui est située au cimetière Forrest Hill à Memphis, dans le Tennessee. Elvis Presley y a été enterré en août 1977, avant que son corps ne soit déplacé deux mois plus tard dans le jardin de sa maison de Graceland, à la suite d'une tentative de vol... La crypte est restée vide depuis.
Celui qui remportera l’enchère recevra le droit de s'y faire enterrer et d'utiliser la chapelle pour les commémorations. La mise à prix sera de 100 000 dollars, soit environ 80 000 euros.
Les enchères auront lieu lors des "Music Icons Auction" qui mettront en vente plus de 600 objets ayant appartenu à des stars disparues, dont Michael Jackson et Frank Sinatra.

Une ville autrichienne donne la pilule contraceptive à ses pigeons


Pour faire face à la surpopulation de pigeons, la ville autrichienne de Linz (nord) a choisi de glisser des contraceptifs dans la nourriture destinée à ces oiseaux, une méthode qui a fait ses preuves, dix ans après le lancement du programme.
Depuis 2001, Linz offre aux pigeons une alimentation contenant des éléments inhibiteurs de fertilité dans plusieurs zones du centre-ville. La population des volatiles s'est réduite de 20.000 à l'époque à 9.000 en 2012, a annoncé la ville jeudi.
Cette "pilule pour pigeons", produite en Allemagne, est sans risque pour les autres animaux, comme les chiens, ont précisé les autorités sanitaires de la ville, qui soulignent qu'il s'agit d'un moyen efficace de réduire le nombre de pigeons sans leur faire de mal.
Pour renforcer sa lutte contre les pigeons, la ville a relancé une campagne à destination de ses habitants, afin qu'ils ne nourrissent plus ces oiseaux.
S'ils passent plus de temps à chercher de la nourriture, les pigeons auront moins d'opportunités pour se reproduire, selon les experts.