Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

mardi 5 juin 2012

Sa maison est un Boeing 727 !


Un Américain de 55 ans, Bruce Campbell, a eu l'idée de racheter un ancien Boeing 727 et d'habiter dedans ! Un lieu de vie tout confort et vraiment original.
Pour Bruce Campbell, un Américain de 55 ans, la maison de ses rêves a toujours eu dans son esprit la forme d'un avion. Et quand l'occasion d'acheter un ancien Boeing 727 s'est présentée à lui, l'homme originaire de Hillsboro dans l'Oregon n'a pas hésité une seule seconde.
Désormais trône dans son jardin un somptueux avion à la retraite entièrement aménagé en lieu  de vie. Car Bruce a en effet décidé de vivre dans cet avion ! Acheté 100 000 dollars, (80 000 euros) il y a quelques années, des travaux ont été nécessaires pour allier confort et praticité. Aujourd'hui l'investissement total frôle les 200 000 dollars (160 000 euros), mais le résultat est là ! On se croirait dans un loft où il est agréable d'y vivre comme le montre les photos sur son site.
Bruce a donné beaucoup de son temps pour pouvoir habiter à l'intérieur de l'ancien avion de la compagnie Olympic Airway. Il a tenu a réaliser tous les travaux de plomberie lui-même ainsi que l'électricité nous apprend la version américaine deYahoo!. Selon lui, l'avion est la parfaite maison possible, même s'il le concède, tout le monde ne pourrait pas vivre à l'intérieur. Pour lui, il était hors de question d'habiter une maison en bois, comme la plupart des habitants de sa ville, car ce matériau est une proie pour les thermites, le feu etc. L'avion est l'endroit le plus sûr au monde pour lui.

Voici comment cacher votre dernière bière dans le frigo


Vous possédez une dernière bière bien fraiche dans le frigo et ne tenez sous aucun prétexte à ce que quelqu'un vous la vole? Les bières ANDES ont trouvé la solution avec un système de camouflage destiné à planquer votre dernière canette ni vu, ni connu!
Difficile quand il reste une seule et dernière bière dans le frigo de ne pas se la faire voler par un autre tout aussi assoiffé que vous. Mais alors où la planquer pour ne pas se la faire chiper? Dans le bac à légumes? Trop évident! Derrière le pot de yaourt? Inutile, elle risquerait d'être vite démasqué.
Heureusement la marque de bière ANDES a trouvé THE solution en mettant à disposition ses camouflages plus vrais que nature revêtant la forme d'un cucurbitacée, d'un bol rempli de brocolis ou encore d'un peu ragoûtant pain entièrement couvert de moisissures. Planquée dans de telles cachettes secrètes, on ne viendra pas vous piquer votre dernière bière de sitôt!
Pensés par l'agence Saatchi & Saatchi pour le dernier spot publicitaire de la marque ANDES, ces intelligents camouflages, mis en vente en Argentine, vous permet de cacher votre dernière bière dans le frigo, sans que quelqu'un puisse la retrouver ! 

Vulcan 46 : Le nouveau superyacht de Vicem Yachts

 Classique et néanmoins ultra luxueux, le Vulcan 46 est le dernier superyacht à sortir sur le marché. Construit sur le chantier naval turc Vicem Yachts, ce yacht de 46 mètres de long a tout ce qu'il faut pour accueillir des passagers de prestige.
Tout d'abord, le Vulcan 46 arbore une design extérieur élégant imaginé par l’architecte naval hollandais Frank Mulder. L'architecture intérieure est elle signée Art-Line. Le Vulcan 46 peut loger 12 personnes maximum (en plus du capitaine) dans ses 6 cabines spacieuses : une master suite composée d’un bureau, d’une salle de gym privée et d’une grande salle de bain ainsi que 5 autres cabines modernes mais moins complètes situées au pont inférieur. Le superyacht comprend également un salon et une salle à manger sur le pont principal, un salon bar, une terrasse extérieure, la cabine du capitaine et le poste de pilotage sur le pont supérieur, mais aussi un grand sun deck avec bar et jacuzzi. 
Équipé de deux moteurs MTU 3650 HP, le Vulcan 46 peut être propulsé à 25 nœuds et peut parcourir 4000 miles avec une vitesse moyenne de 12 nœuds.
Le Vulcan 46 est en vente par la société de courtage Fraser Yachts, au prix de 27 millions de dollars, soit environ 21 600 000 euros. 











Faire de la guitare en urinant, c’est possible


Jouer de la guitare tout en urinant, c’est possible ! Le système Guitar Pee est disponible dans certains bars de São Paulo au Brésil. L’urinoir fait office d’instrument avec des cordes placé à l’endroit stratégique de la cuvette. Ainsi grâce au jet d’urine, l’utilisateur peut composer une mélodie. La performance est même enregistrée.
Ce jeu pour le moins insolite a été mis en place pour un concours organisé par Billboard Magazine. Pour l’instant, 1500 morceaux ont déjà été enregistrés.

Plongé dans un jacuzzi extérieur, il se fait attaquer par un ours noir


Un visiteur quinquagénaire de Whistler, la station de montagne proche de Vancouver, se détendait dans un jacuzzi extérieur installé dans la cour quand un ours noir arrivé sans qu'il le voie lui a porté un coup derrière la tête, a indiqué la police lundi.
L'incident s'est produit dimanche. L'homme de 55 ans, venu de la ville de Coquitlam, sur la côte ouest du pays, se reposait dans la baignoire remplie d'eau chaude, le dos tourné vers la forêt, quand un puissant coup à la tête l'a propulsé vers l'avant. Il s'est retourné et s'est trouvé face à un ours noir.
Poussant un cri, il a cherché refuge dans la maison. La police a répondu immédiatement à son appel et a eu encore le temps de voir l'ours à cent mètres, alors qu'il regagnait la forêt. La zone a été encerclée et l'ours, un mâle adulte en bonne santé, éliminé, a précisé le communiqué de la police fédérale.
Les services de protection de la nature doivent procéder à l'autopsie de l'animal pour déterminer les raisons de l'attaque.
L'homme, qui a eu le cuir chevelu lacéré, a reçu des soins médicaux.

Deux chômeurs de Douai empruntent un yacht à 1,5 million d'euros


Deux jeunes chômeurs de Douai, en vacances à Antibes, ont emprunté un yacht valant 1,5 million d'euros sans avoir jamais navigué, une escapade maritime de quelques heures qui leur a valu lundi des peines de prison devant le tribunal de Grasse.
Les deux vacanciers ont sorti le yacht du port d'Antibes samedi vers minuit, en lisant les explications d'un mode d'emploi. Les plaisanciers voisins ont cru qu'ils étaient des amis du propriétaire. Les navigateurs débutants ont réussi à voguer jusqu'à la Baie de Anges de Nice puis à revenir dimanche matin à l'entrée du port d'Antibes, où ils ont été accueillis par la capitainerie à bord du yacht un peu éraflé.
En comparution immédiate lundi devant le tribunal de Grasse, un jeune homme de 20 ans a été condamné à six mois de prison avec sursis. Son compère de 24 ans, très désinvolte à la barre et déjà condamné dans le passé, a écopé d'un an ferme de prison.