Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

dimanche 10 juin 2012

Football : les maillots de l’Euro 2012 contiendraient des composés toxiques


Le Bureau européen des associations de consommateurs (BEUC) révèle que les maillots de football officiels des équipes qui participent à l'Euro 2012 contiennent des substances toxiques dangereuses.
"Carton rouge pour les maillots de l'Euro 2012", lance le Bureau européen des associations de consommateurs (BEUC) dans un communiqué. En effet, "les fans defootball paient jusqu'à 90 euros pour le maillot de leur équipe" mais ne sont pas au courant des substances toxiques et dangereuses pour la santé que ceux-ci contiennent. "Après avoir testé 9 maillots officiels de l'Euro 2012, tous se sont avérés contenir des niveaux inquiétants de produits chimiques", précise le BEUC.
L'organisation de consommateurs belge Test Achat, membre du BEUC, se veut toutefois moins alarmistes que l'agence européenne. "Il faut de la nuance, car les dossiers avec des substances toxiques sont hyper sensibles", explique à l'AFP Jean-Philippe Ducart, porte-parole de Test Achat. "Il n'y a pas lieu de dramatiser, car il n'y a pas de scandale, rien n'est illégal, même si une attention renforcée est nécessaire pour les populations vulnérables comme les enfants", indique-t-il. Mais le BEUC appuie son accusation de révélations plus précises encore.
"Le plomb, un métal lourd, se trouve dans 6 des 9 maillots testés : l'Espagne, l'Allemagne, l'Ukraine, la Russie, la France et Italie", indique le communiqué. "Dans les maillots de l'Espagne et de l'Allemagne, le plomb dépasse le niveau légal pour les produits destinés aux enfants", lit-on encore. Les maillots du Portugal et des Pays-Bas contiennent quant à eux du nickel, tandis que ceux de la Pologne "devraient être interdits dans les boutiques, car ils contiennent un composé d'organo-étain [utilisé pour éviter les odeurs de sueur] dans des doses plus élevées que la limite légale", ajoute le BEUC.
Or, ces derniers peuvent se révéler toxiques pour le système nerveux, indique l'organisation. "Il est inexplicable que les métaux lourds soient utilisés dans des produits de consommation de masse. Il s'agit clairement d'un acte criminel par les fabricants d'utiliser des substances nocives autant pour les personnes que pour l'environnement", a dénoncé Monique Goyens, directrice générale du BEUC.

Se brosser les dents après le repas pourrait les endommager


Selon un spécialiste américain, se brosser les dents dans les trente minutes qui suivent un repas pourraient faire plus de mal que de bien, en les fragilisant face aux attaques. 
Si les dentistes ne cessent de rappeler l'importance de se brosser les dents pour conserver une bonne santé buccale et dentaire, le faire à certains moments de la journée pourrait en fait davantage les abimer que de les protéger. C'est du moins ce qu'a expliqué au New York Timesle Dr Howard R. Gamble, président de l'Academy of General Dentistry et chercheur dans le domaine. Selon les études menées, se brosser les dents dans les trente minutes après avoir mangé ou bu une tasse de café aurait pour effet de fragiliser les dents face aux attaques.
En effet, certains aliments contiennent des substances acides qui vont s'attaquer à l'émail des dents puis à la couche située en dessous la dentine. Or, se laver les dents au "pire moment", dans les vingt minutes qui suivent le repas, favoriserait la pénétration des acides dans les dents et leur permettrait ainsi de les corroder plus vite et plus profondément que ce dont ils seraient normalement capables. "Avec le brossage, vous pourriez en fait pousser l'acide plus profondément dans l'émail et dans la dentine", a précisé le Dr Gamble. 
Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont demandé à des volontaires de porter des échantillons de dentine humaine dans leur bouche et de suivre différents régimes de brossage. Au final, ils ont ainsi constaté qu'un brossage dans les 20 minutes qui suivent la prise d'une boisson a significativement endommagé les dents alors qu'il a suffi aux personnes qui avaient mangé un plat épicé d'attendre simplement une heure pour éviter les effets négatifs des aliments sur leurs dents.
"Après une période de 30 à 60 minutes, l'usure n'était pas significativement plus élevée que dans le groupe contrôle qui ne se brossait pas les dents. Ceci permet de conclure que pour protéger les surfaces de dentine, il faut attendre au moins 30 minutes avant de se brosser les dents après une attaque érosive", estiment au final les chercheurs.

Des nouveautés sur Google Maps


Google a présenté les nouvelles mises à jour de son application de cartographie, qui sera désormais disponible sans connexion, alors que Google Earth offrira la 3D.
Alors que les rumeurs sur le développement par Apple d'un système de cartographieGoogle a voulu faire les choses en grand pour Maps. La firme de Mountain View a en effet annoncé de nouvelles mises à jour de son service, précisant non sans fierté que "vous n'aurez plus jamais besoin de cartes en papier". Et effectivement, la bonne carte dépliable semble voir ses dernières heures de vie arriver. Car avec Google Maps, plus besoin de connexion internet pour savoir quel chemin utiliser, explique Le Figaro. Le principe consiste pour les utilisateurs d'Android à pouvoir télécharger cartes et itinéraires en France pour ensuite les utiliser plus tard à l'étranger, éliminant les problèmes de surcoût ou de connexions au Web.
Autre nouveauté, la mise à jour de Google Earth, qui offrira une visualisation des zones urbaines en 3D grâce à l'emploi d'avions survolant les agglomérations pour capter la profondeur des bâtiments. Attention, toutes les villes ne seront peut-être pas d'accord avec ce principe, comme cela avait été le cas avec les Google Cars.
Google Street View donnera quant à lui l'accès à des lieux inpraticables en voiture, permettant ainsi aux internautes de parcourir les chemins de randonnées, les parcs nationaux ou les pistes de ski. Une volonté de se substituer à toutes les formes de carte en papier et de se rendre indispensable mais aussi de couper l'herbe sous le pied d'Apple. Car la marque à la pomme, si elle venait bien à présenter un service équivalent, arrêterait alors de payer cher pour obtenir Google Maps sur iOS. Une perte que Google doit donc compenser...  

La Grande barrière de corail en danger d'extinction d'ici huit mois ?


L’Unesco a appelé l’Australie à protéger la Grande barrière de corail. Celle-ci est notamment victime de l’exploitation minière du gaz naturel liquéfié (LGN) et du tourisme. La Grande barrière de corail est réellement menacée et pourrait prochainement figurer dans la liste des sites classés « en danger » du patrimoine de l’humanité.
Le comité de l’Unesco envisage de classer la Grande barrière de corail australienne «en danger» si, d’ici huit mois, l’Australie n’adopte pas une charte de développement plus soutenable. En effet,  certains projets colossaux représentent une véritable menace pour le corail. C’est notamment le cas des investissements dans la construction d’un pipeline de 450 milliards de dollars australiens (435 milliards de dollars) destiné à répondre à la demande asiatique d’hydrocarbures.
De plus, une mission de l'Unesco (venue en mars estimer l'impact du projet d'exploitation de gaz naturel sur l'île Curtis) a conclu à des conséquences sérieuses pour l'environnement du développement minier tout en indiquant que les travaux d’expansion du port de Gladstone (qui exporte du charbon vers le Japon, l'Inde, la Corée du nord et la Chine) détruisaient la vie marine.
Les écologistes (de l'Australian Conservation Foundation -ACF- notamment) tirent donc la sonnette d’alarme après cette menace en appelant le gouvernement à réagir pour ne pas être classé par l’Unesco, ce qui serait une «honte nationale» pour le pays.
Le ministre australien de l'environnement Tony Burke a reconnu que la barrière de corail était exposée «aux risques du changement climatique et à l'impact du développement côtier». Le gouvernement australien s’en dit «tout à fait conscient» et «malgré la complexité de ces questions, nous sommes déterminés à y faire face en prenant une série de dispositions sur la côte et l'environnement marin», a ajouté le ministre. 
L’intervention du premier ministre australien, elle, est plus nuancée. Campbell Newman a en effet rappelé que sa région vivait de l'exploitation du charbon et que, bien qu’il souhaite protéger l’environnement il n'était pas question de mettre en danger l'avenir économique du Queensland.

Energies renouvelables : un coût en baisse depuis déjà plusieurs années


Si le prix trop élevé de la production d'électricité issue des énergies renouvelables est bien souvent déploré, il a pourtant sensiblement diminué ces dernières années, de façon régulière. Publié mardi soir, un rapport de l'Agence Internationale des Energies Renouvelables (Irena), affirme que les coûts liés à l'énergie photovoltaïque ont accusé une chute de 60% en deux ans seulement.
Les énergies renouvelables sont-elles trop chères pour être développées à grande échelle ? La production d'électricité issue des sources dites "vertes" fait régulièrement l'objet de critiques quant à son coût trop élevé. Mais celles-ci seront sans aucun doute affaiblies par le rapport publié mardi par l'Agence internationale des énergies renouvelables (Irena), une organisation intergouvernementale fondée en 2009 et basée à Aboudi Dhabi qui réunit 155 Etats.
Cette étude met en lumière une importante diminution du coût de l'électricité produite par les énergies propres, qui baisserait de façon régulière chaque année. Les coûts liés aux panneaux solaires ont ainsi chuté de 60% au cours des deux seules dernières années. Et ceux de production relatifs à l'éolien, l'énergie solaire concentrée, la biomasse ou encore l'hydroélectricité, accusent eux aussi une sensible baisse, affirme l'Irena.
"L'une des (idées reçues) perpétuée par les lobbies industriels est que l'énergie renouvelable est trop chère", déplore le directeur général de l'Agence Adnane Amine, cité par l'AFP. Or ces chiffres prouvent que "les coûts baissent énormément et cela va continuer dans l'avenir". Et d'assurer que la production d'électricité issue des énergies vertes "est à présent compétitive avec beaucoup de technologies de carburants fossiles".
"Un potentiel d'emploi considérable"
Dolf Gielen, le directeur du Centre d'innovation et de technologie d'Irena, renchérit les propos de M. Amine en affirmant que les énergies renouvelables ne constituent plus un marché de niche mais représentent désormais au contraire "la masse des investissements dans le domaine de la production d'énergie". Et la croissance très rapide des marchés permet d'espérer "d'autres réductions de coût" dans les années à venir, promet-il.
Alors que 260 millions de dollars (207 millions d'euros environ) d'investissements dans les énergies renouvelables ont été enregistrés en 2011, l'Inera indique en outre, dans une seconde étude, que la production d'énergie propre engendrera plus de 4 millions d'emplois dans le secteur de l'électricité dans les zones rurales des pays en développement. 1,3 milliard de personnes sont aujourd'hui toujours privées d'électricité. Leur offrir un accès est un défi représentant un "potentiel d'emploiconsidérable", souligne Adnane Amine.

Une capsule de café réutilisable


Alternative écologique aux dosettes de café jetables la capsule réutilisable, fait son apparition. C’est tout simple mais encore fallait-il y penser et surtout… le faire. Ce que c’est empressé de réaliser un Suisse, ancien spécialiste de l'industrie horlogère.
Le système des dosettes séduit de nombreuses personnes et est en plein développement. Problème, à l’ère de l’écocitoyenneté, l’amoncellement de déchets occasionnés par les petites capsules fait tâche. Mais ce problème vient d’être solutionné par un Suisse ingénieux qui a inventé une capsulede café en inox, à remplir soi même, et réutilisable à volonté.
Comme le raconte à l'AFP Erwin Meier, 49 ans, il a "seulement eu connaissance il y a deux ans du système de dosettes après avoir été invité chez des amis qui avaient une machine Nespresso". Devant le gaspillage observé, "je me suis mis le soir même à développer un prototype, donnant ainsi naissance à l'idée d'une capsule réutilisable", raconte-t-il. La dosette, mise au point entièrement en inox, est seulement composée de deux pièces qui se dévissent pour pouvoir ajouter le café.
"Une fois utilisée, la capsule peut être vidée et nettoyée sous le robinet. La capsule est compatible avec une grande gamme de machines Nespresso", explique M. Meier cité par l'AFP. Un dispositif d'autant plus intéressant que rien n’a été laissé au hasard : "le pas de vis résiste à une pression de 18 bars, [ … ], l'absence de toute pièce d'usure comme un joint d'étanchéité rend la capsule réutilisable à l'infini [ … ]". Enfin, "avec les capsules de Nespresso, le kilo de café vous coûte 105 francs suisses (87,4 euros), tandis qu'un kilo de café bon marché coûte moins de 12 francs", souligne cet inventeur, qui met en avant l’aspect écologique de sa création.
Une capsule réutilisable déjà brevetée et mise en vente
M. Meier a déjà lancé la production de ses capsules à Hong Kong, qui ont été brevetées en Suisse. L'objectif est qu’un maximum de personnes remettent en question la production de déchets générée par les capsules classiques. Selon l’inventeur, la dosette réutilisable ne peut être attaquée en justice, car le système est totalement différent de celles existantes sur le marché. Une précision utile quand on sait que le géant suisse Nestlé, propriétaire de Nespresso a pour habitude d’attaquer les fabricants proposant des alternatives à ses propres capsules.
Vendue 39 francs suisses sur le site internet mycoffeestar.com, la capsule inox rencontre un vif succès, selon M. Meier, qui dit avoir reçu de nombreuses commandes notamment d'Australie et de Hawaï. Toutefois de nombreux autres concurrents se sont positionnés sur ce juteux marché. Celui-ci devrait atteindre, selon le cabinet Euromonitor, 6,6 milliards d'euros d'ici 2014.

Evian Smart Drop, commandez vos bouteilles d'eau à distance !


Evian présente Evianchezvous.com, un service de livraison de bouteilles d’eau à domicile. Et pour promouvoir ce service innovant, la marque dévoile Evian Smart Drop, un gadget qui pourrait bien devenir incontournable dans tous les intérieurs branchés.

Des bouteilles d’Evian livrées chez soi depuis le site Evianchezvous.com, voilà qui est intéressant. Mais il y a bien mieux : l'entreprise présente, en parallèle de ce nouveau service, l’Evian Smart Drop, un objet high-tech surprenant en forme de goutte d’eauque l’on pose directement sur le réfrigérateur.
Connecté au wi-fi de votre box, ce gadget nouvelle génération aux allures de magnet permet de passer votre commande en un tour de passe-passe depuis votre cuisine : vous sélectionnez les références, les quantités désirées, la date et le créneau horaire pour la livraison et vous validez. Votre commande est alors instantanément transmise au service Evianchezvous.
L’Evian Smart Drop est doté d'un écran LED, d'une puce Wi-Fi, d'un micro-contrôleur, il dispose d’une autonomie d'une semaine environ et intègre une application HTML5 qui peut fonctionner sur les smartphones. Alors, futur gadget incontournable de tous les geeks branchés ou goutte d’eau qui fera déborder le vase… ? Affaire à suivre. 

Ballantines réinvente sa bouteille mythique


Coutumière des partenariats prestigieux, la marque Ballantine’s remet le couvert en s’associant à François Brument, designer numérique de talent et Video Jockey, pour créer la nouvelle identité Nuit Ballantine’s Finest. Plus qu’une bouteille, un objet d’art.
En choisissant François Brument, véritable référence dans l’univers du design numérique, la célèbre griffe Ballantine’s a frappé un grand coup. Inspiré par le "B" emblématique de la marque, François Brument a imaginé une identité Nuit Changeante, donnant lieu à deux déclinaisons différentes.
On retrouve ainsi l’identité limitée B, une collection de 12 bouteilles collector en vente chez Colette du 25 au 30 juin, puis chez Sipeasy et sur www. barpremium.com ainsi que la série Nuit, une collection capsule de 5 bouteilles déjà distribuées en discothèques  et bars de nuit.
Des pièces élégantes et raffinées, qui raviront les collectionneurs et les amoureux de belles pièces. Le cadeau idéal pour la fête des pères ?

Karl Lagerfeld s’installe à Saint-Tropez


L’été 2012 risque d’être très show pour Karl Lagerfeld qui vient d’ouvrir une boutique éphémère, à Saint-Tropez s’il vous plaît. 
A partir du 8 juin et pendant cinq mois, le Kaiser vous invite à découvrir (et à shopper) toutes ses créations, y compris les lignes homme, dans un superbe pop-up store en plein cœur de Saint-Tropez. Un endroit chic, épuré et intimiste aux tonalités noires, blanches et grises, couleurs emblématiques de la marque.
 
De juin à octobre y seront mises en vente les lignes Karl, la nouvelle marque "IroniK, IKonic et AKcessible", lancée il y a quelques mois et Karl Lagerfeld Paris, la ligne premium du créateur. Cerise sur le gâteau : vous y découvrirez également la collection Beach-Line, exclusivement développée pour ce lieu. Une (autre) bonne raison d’aller à Saint-Tropez cet été. 

Doheny Residence : Une villa de luxe sur les hauteurs de Hollywood

 Si vous rêvez d'une superbe villa à la vue extraordinaire, alors vous baverez devant celle-ci. Baptisée Doheny Residence, cette villa construite sur les collines de Hollywood a été imaginée par l’architecte italien Luca Colombo.
Idéalement placée dans un quartier résidentiel de standing, la Doheny Residence est un havre de paix luxueux et design. D'une superficie de 520 mètres carré, la villa est spacieuse mais aussi ouverte sur l'extérieure. Conçue comme un loft, elle arbore de hauts volumes aménagés de façon à créer l'impression que les murs n'existent pas ou qu'ils sont des oeuvres d'art. La Doheny Residence comprend cinq chambres, six salles de bain, mais également plusieurs salons, une salle à manger, une cuisine américaine, plusieurs terrasses dont une grande située à l'arrière de la villa, un bar, un barbecue et une immense piscine à débordement donnant sur la ville. 
Vous en rêvez ? Alors sachez que la Doheny Residence est en vente chez Ben Bacalau prix de 10,9 millions de dollars - soit environ 8,75 millions d'euros.




















Burger King lance un burger à la truffe noire


Luxe et junk food, une association paradoxale ? Plus maintenant. La chaîne Burger King vient en effet de lancer un sandwich pas vraiment comme les autres. Au menu : de la truffe noire, s’il vous plaît. 
Petit dernier de la célèbre chaîne de restauration rapide américaine BurgerKing, le Black Truffle XT Burger est un hamburger pas vraiment comme les autres. Ce sandwich se veut  en effet "haut de gamme" et très select.
Pour preuve : impossible pour l’instant d’en trouver ailleurs que dans le restaurant de l’enseigne… à Hong Kong. Et pour séduire les Chinois, le géant du fast food a mis le paquet : composé de bacon et de fromage, ce burger premium est accompagné d’une sauce à base de truffes noires italiennes mélangées à de la mayonnaise…
Le tout pour 4,90 dollars, soit environ 4 euros. En somme, du luxe à bas prix. Voilà qui devrait faire un carton plein. Bien loin des 295 dollars de cet autre burger...

Les hommes plus sales que les femmes au bureau


Selon des chercheurs américains, les hommes transporteraient plus de bactéries sur leur lieu de travail que leurs collègues féminines. 
On savait que les bureaux, claviers, boutons d’ascenseur et autres photocopieuses sur les lieux de travailétaient de véritables nids à microbes. On sait désormais, grâce à des chercheurs américains, que l’origine de ces germes baladeurs est à chercher du côté des collègues… masculins.
Les hommes seraient en effet "de plus gros vecteurs de microbes que les femmes". La raison ? Leur nature "plus négligente" en matière d’hygiène, et notamment une réticence plus importante au lavage des mains, selon le docteur Scott Kelly de l’université de San Diego en Californie, le principal auteur de l’étude. Un constat d’autant plus grave que les hommes "transpirent d'avantage que les femmes, ce qui attire d'autant plus les bactéries". C’est du propre…

Ghana : Un nouveau-né retrouvé sous un pont et sauvé par un chien


Le week-end dernier, la police ghanéenne a été appelée pour retrouver un chien égaré. Les forces de l'ordre ont bien été surprises lorsque l'animal a été repéré sous un pont aux côtés... d'un nouveau-né !
C'est une histoire assez extraordinaire qui a ému toutes les mamans du monde. Un nouveau-né de deux semaines a été retrouvé, le week-end dernier, sous un pont de Winkongo, au Ghana, aux côtés d’un chien. C'est grâce à l'animal que le bébé a pu survivre. Le chien avait été porté disparu la nuit précédente. La police, mise sur le coup, a entrepris de nombreuses et rigoureuses recherches. L’animal a été retrouvé allongé aux côtés d’un bébé, sous un pont près de l’endroit où se trouve la ferme de ses propriétaires. 
Rosemary Azure, directrice de Health of Talensi-Nabdam District, a dévoilé l’affaire dans une interview avec la Ghana News Agency en marge de la cérémonie de lancement de deux nouveaux vaccins. Elle a expliqué que le chef de la police locale l’a informé de l’incident après que le chien ait été rendu aux propriétaires. Pour l’instant, aucune explication n’a été donnée sur la raison de l’abandon du bébé. Elle a précisé que le nouveau-né a été mis sous la garde de l’aide sociale à l’enfance. Elle suppose que le nouveau-né a été abandonné par une de ces filles qui ne prêtent pas attention aux conseils. D’ailleurs, ce ne serait pas la première fois que cela arrive. Elle a mis en garde les adolescentes par rapport aux relations sexuelles non protégée et a donné l'exemple de ce bébé. 
Le cordon ombilical de l’enfant n’était pas coupé et était infecté. Toutefois, l'enfant est hors de danger. Aujourd'hui, la police enquête sur l'abandon. Cette histoire, aussi émouvante soit-elle, soulève le débat des mamans adolescentes. Pour l'instant sans aucune identité, il est probable que le prénom du bambin soit Mowgli. En effet, son histoire n'est pas sans rappeler celle du personnage du roman de Rudyard Kipling,Le Livre de la Jungle.

Quand la peinture dévoile l’anatomie humaine

 À travers une galerie de fascinants portraits peints, l’artiste Danny Quirk nous emmène pratiquer un petit cours d’anatomie dans lequel les sujets nous dévoilent tantôt une partie de leur estomac, leur musculature ou encore leur cœur.
Passionné par l’anatomie humaine, le peintre Danny Quirk a décidé de peindre celle-ci à travers de curieux portraits où ici se sont les sujets eux-mêmes qui s’adonnent à la dissection. Retirant des morceaux de leur peau comme si ceux-ci enlevaient une simple veste ou une chemise, les sujets peints de Danny Quirk nous dévoilent alors sans pudeur et sans douleur une vision de leur cage thoracique ou encore la musculature de leur dos.
"Mes œuvres anatomiques se combinent avec des poses de la peinture classique. Comme des clair-obscurs avec un éclairage dramatique, mais avec une touche très contemporaine. Ceci illustre ce qui est sous la peau et la figure dépeinte dissèque une région de leur corps pour montrer les structures qui se trouvent en dessous", explique l’artiste sur le site internet mymodernmet.com"Mon travail est perçu généralement comme ayant un côté sombre, mais en réalité il s'agit plus d’une exploration", ajoute le plasticien. 
Mettant près de 20 à 30 heures pour réaliser ses impressionnantes toiles très réalistes, Danny Quirk explore ainsi avec patience et minutie l’anatomie humaine, en créant des peintures empreintes de surréalisme et de mystère où les sujets ne semblent plus rien vouloir cacher d'eux-mêmes.







Pour participer aux JO de Londres, elle pose nue et met en vente un calendrier

 Une athlète japonaise a décidé de tout mettre de son côté pour pouvoir participer aux Jeux Paralympiques de Londres au mois d'août et septembre. Alors qu'elle n'a pas assez de ressources financières pour se payer ce voyage, elle a décidé de réaliser un calendrier sur lequel elle pose nue et dévoile aux eux de tous son handicap.
L’athlète japonaise Maya Nakanishi n’y va pas de main morte et n’a pas perdu son ambition de participer aux prochains Jeux Paralympiques de Londres. Elle a perdu sa jambe droite dans un accident du travail à l’âge de 21 ans, une poutre en acier lui étant tombée dessus. Après cet incident, elle a décidé de faire de son handicap une force. Et c’est chose faite aujourd'hui car Maya Nakanishi, âgée de 27 ans, fait désormais partie des reines japonaises de l'athlétisme.
Une chance de médaille 
La Nipponne détient le record d’Asie du 200 mètres et du saut en longueur dans la catégorie des amputés d’une jambe en-dessous du genou. En 2008, elle a participé aux Jeux Olympiques de Pékin et avait terminé à la quatrième place au 200 mètres et sixième au 100 mètres, rappelle le site internet du Japan Daily Press. Une participation qu’elle voudrait bien réitérer cette année à Londres. Cependant, le financement de ses entraînements à été difficile. Elle a donc décidé de réaliser uncalendrier sur lequel elle pose nue. Ainsi, elle espère trouver les fonds nécessaires pour se payer une nouvelle jambe artificielle plus performante et avoir assez de fonds pour se déplacer jusqu'à la capitale britannique.
"Je n'ai aucun regret
Immortalisée par le photographe Takao Ochi, Maya Nakanishi dévoile son corps nu et montre sa jambe artificielle sans aucune retenue. Dans des poses élégantes, l’athlète se montre souriante, sensuelle dans des tons en noirs et blancs avec seulement sa prothèse en couleur. C’est sa manière de montrer et d’assumer son handicap. "Je n’ai aucun regret d’avoir posé nue. Je suis fière et heureuse de pouvoir montrer Maya Nakanishi telle qu’elle est", a-t-elle déclaré sur son blog, relayée par le site internet de NBC Sports.
En 2011, elle avait été privée des championnats du monde de Christchurch en Nouvelle-Zélande, parce que ses ressources financières n’étaient pas suffisantes. Elle était pourtant une chance de médaille pour le Japon. C’est pourquoi l’élaboration de ce calendrier a été pensée. Sa participation à Londres serait donc rendue possible grâce à ces photos. Quand on sait que certains sportifs trichent sur leur handicap pour rapporter des médailles à leur nation, on est obligé de se dire que Maya Nakanishi mérite de participer à ces Jeux Paralympiques !