Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

lundi 11 juin 2012

Villa de luxe en Australie


Cet hôtel particulièrement moderne est situé dans le quartier respectable de Sanctuary Cove de Gold Coast, conurbation australienne située au Queensland. La cité fermée des hôtels particuliers est célèbre par ses panoramas pittoresques et des villas incroyablement chères.
L’hôtel particulier se trouve au littoral et a 5 chambres à coucher, 7 salles de bain, une salle de sport, un home cinéma, un bureau, une cave, un sauna, une piscine de 25m et une terrasse de luxe.




















Edwin Fruit Juicer, le presse fruits durable


Edwin Fruit Juicer, imaginé et réalisé par la designer londonienne Natalia Coll, est un presse fruits électrique conçu à partir de matériaux naturelles (bois, céramique …)Facilement réparable, ce presse fruits pas comme les autres, va également à contre courant des règles d’obsolescence programmée devenues légion dans le monde de électroménager. Découvrez ,ci-dessous, en images le concept Edwin Fruit Juicer …

Recherche t’on du gaz ou du pétrole près de chez vous ?


Jusqu’à présent il était relativement difficile, sauf pour les initiés, de savoir ce qui se passe sous nos pieds en matière de recherche d’hydrocarbures liquides ou gazeux. Il s’agit pourtant d’un sujet hautement sensible mis en avant par les associations écologiques soucieuses, entre autres et non sans raisons, de la contamination des nappes phréatiques et opposées à l’exploration et à l’exploitation des hydrocarbures non conventionnels.
Mais les choses évoluent et depuis le 7 juin 2012 chacun peut en avoir une idée plus précise à l’initiative de la nouvelle ministre de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Energie qui a décidé de rendre public les permis attribués pour la recherche de pétrole et de gaz.
Nicole Bricq a ainsi déclaré « La règle en matière de permis de recherche d’hydrocarbures doit être la transparence. L’information du public est, dans le code minier, absente de la procédure d’attribution des permis de recherche. C’est intolérable car chacun a le droit de connaître avec précision l’activité minière en cours ou en projet à côté de chez lui.»
Chaque internaute a dorénavant accès à cette information (80% des données disponibles sont en ligne et la totalité sera disponible dans les tous prochains jours) en se redant sur le site du ministère du Développement Durable.
Sur la carte figurent en vert les départements (et collectivités d’outre-mer) où existent des demandes ou des permis de recherche. En sélectionnant un département on pourra consulter les demandes de permis de recherche en cours d’instruction, les permis de recherche déjà attribués et découvrir la nature des hydrocarbures recherchés : gaz ou pétrole. Les départements en gris ne font pas l’objet de demande ou permis attribué.
Une heureuse initiative vers plus de transparence sur un sujet très sensible !

35 000 défibrillateurs cardiaques potentiellement défectueux


Selon l'agence des produits de santé (Ansm), la société Schiller Medical procède à des corrections sur 35.000 de ses défibrillateurs, publics et professionnels, suite à une série de dysfonctionnements.
Alors que chaque minute compte en cas d'attaque cardiaque, c'est une découverte préoccupante que vient d'annoncer l'agence des produits de santé (Ansm). Celle-ci a indiqué que la société Schiller Medical avait rappelé ses défibrillateurs cardiaques Fred Easy suite à une série de dysfonctionnements. "Les anomalies détectées consistent en l'apparition aléatoire de messages bloquant l'appareil", ce qui "empêche la délivrance des chocs et représente un risque de perte de chance pour le patient", précise l'Agence.
Elle signale également le "défaut de qualité d'électrodes" de marque Nessler concernant ces appareils, qu’ils soient automatiques ou semi-automatiques, qu’ils soient installés dans des lieux permettant au public de s'en servir ou qu’ils soient destinés aux professionnels. D'où le besoin de remplacer ces électrodes qui seront vraisemblablement changées pour celles d’une autre marque, Leonhard Lang, ce qui devrait prendre au moins trois mois. La société Schiller doit intervenir "sur l'ensemble du parc de défibrillateurs installés en France, soit environ 35 000 appareils, dont 29 000 d'accès public (institution publiques, entreprises privées, centres sportifs...) et 6 000 en milieu professionnel (pompiers, hôpitaux, cliniques privées)", indique l’Ansm citée par l'AFP.
Une "mise à jour du logiciel des défibrillateurs" doit notamment être réalisée. "Malgré des défaillances occasionnelles, l'utilisation d'un défibrillateur permet d'augmenter considérablement les chances des victimes en arrêt cardio-respiratoire", estime l'Ansm. En attendant leur réparation l’Agence indique donc que le maintien de l'utilisation de ces appareils et leurs accessoires  est "justifié, notamment sur les sites dotés d'équipements sportifs", où leur présence est d'ailleurs obligatoire depuis février 2009, ajoute-t-elle.

Sexy : Calendrier Miss Tuning 2012


Voici l’un des calendriers les plus attendus des passionnés de tuning. On retrouve le mannequin Mandy Lange aux formes irrésistibles dans l’édition 2012. Très prometteur ce nouveau calendrier…
calendrier-miss-tuning-2012-6
Les photos du calendrier et son making-of sont à découvrir dans la suite.
La jeune mannequin croate âgée de 23 ans  avait gagné le concours Miss Tuning en mai dernier au salon Tuning World Bodensee en Allemagne. 500 candidates s’étaient alors présentées cette année.

Edition limitée : Porsche présente la 911 Club Coupé


A l’occasion du 60ème anniversaire du premier club Porsche, Porsche va proposer une édition limité de sa dernière 911 : la Club Coupé. Basée sur une Carrera S, sa puissance sera revue à la hausse avec un gain de 30 chevaux. Tous les détails sur cette version ultra limitée dans la suite …
Edition limitée - Porsche présente la 911 Club Coupé-1
Pour stabiliser ces 30 chevaux supplémentaires, Porsche a revu l’ensemble du moteur (culasse, arbres à cames, système d’échappements, radiateur, etc).
A l’extérieur, cette version Club Coupé sera recouverte d’une peinture nommée « Brewster Green » avec les mentions « 911 Club Coupé » sur chaque portes.
A l’intérieur, la touche « édition limitée » se fait ressentir par une plaque sur laquelle est gravée « 911 Club Coupé – personnellement construite pour « .
Seul 12 modèles seront produits et 11 seront seulement destinés à des membres de ce club. Le douzième modèle restera au siège de Porsche, dans le musée.
Les 11 propriétaires devront débourser 142 831 euros pour pouvoir l’acquérir et ce avant le 16 juillet 2012.

Residence H.2, la maison grecque à la tête au carré

 Cubique et ultra-géométrique, cette splendide demeure située dans le domaine du Golf à Glyfada fait intelligemment le lien entre architecture du passé et du présent dans une banlieue tranquille d'Athènes, en Grèce.
Imaginée et conçue par 314 Architecture Studio, cette vaste et très belle demeure située au cœur même d’un quartier résidentiel d’Athènes se compose de trois résidences formant une surface totale de 250m2. Possédant un atrium à l’arrière du bâtiment permettant de fournir de la lumière dans les zones secondaires, celui-ci permet entre autre aux habitant de la Residence H.2 de réduire leur consommation d’énergie pendant les mois d'été.
Équipée de la toute dernière technologie de système de chauffage par le sol et d'air-conditionné VR respectueux de l'environnement, la résidence fait aussi appel à des matériaux écologiques tels que le bois ou la pierre pour garantir à ses habitants une construction durable et propre dans le temps. Possédant de très grands espaces à vivre, la demeure fait place à la clarté grâce à des baies vitrées laissant agréablement passer la lumière. Dotée de nombreux couloirs se terminant en terrasses plein air, la Residence H.2 offre à ses locataires, où qu’ils se trouvent, une vue sur le paysage extérieur.
Cette construction architecturale unique en son genre se voulant aussi innovante sur le plan esthétique qu’écologique.











Il a osé faire frire un iPad et un iPod !

Si vous aimez les frites bien grasses et les beignets enduits d’huile de friture, vous allez peut-être adorer ces délicieuses fritures à base… d’iPad, d'iPhone ou encore de Game Boy.
Si certains vont faire un bon sur leur chaise en apprenant que cet artiste a osé faire frire des iPad ou encore des iPhone, d’autres en revanche s’amuseront en découvrant l’idée pour le moins audacieuse du plasticien néo-zélandais Henry Hargreaves. Un homme sans concession qui ne recule visiblement devant aucun tabou pour faire de l’art. Même devant celui de devoir tremper dans l'huile de friture des gadgets hi-tech enrobés de pâte à beignet signés Apple ou Nintendo.
Si on ne voit pas trop au premier abord à quoi cela peut bien servir de plonger ainsi dans l’huile bouillante des MacBook, des iPad ou des iPhone, on sera surpris d’apprendre que malgré un tel traitement, certains appareils ont continué de fonctionner parfaitement.
Avec sa performance extrême, mais aussi très drôle et intitulée Deep Fried Gadgets, l’iconoclaste artiste Henry Hargreaves signe peut-être là un manifeste contre les tendances à la surconsommation de nos sociétés. Visiblement jamais rassasiées de nouveautés high-tech et de nouveaux gadgets censés nous aider à améliorer pourtant le quotidien. 




Cette maison est prête à basculer dans le vide !

 Si vous pensez que cette maison qui penche dangereusement dans le vide risque de s’écraser au sol, rassurez-vous, cela n'arrivera pas! Conçue ainsi par un sculpteur aux idées plutôt audacieuses, elle est encrée sur sa dalle bétonnée et ne devrait pas bouger...
Il ne faut pas être sujet au vertige pour séjourner dans cette maison surprenante qui semble n’être retenue au-dessus du vide que par un fil! Imaginée et réalisée par le sculpteur coréen Do Ho Suh, cette bâtisse est une sculpture en forme de maison plus vraie que nature qui semble avoir été négligemment posée sur le toit d’un immeuble de plusieurs mètres de haut après une catastrophe naturelle ou une tornade. Commandée pour rentrer au sein des collections UCSD Jacobs Hall à l'occasion des 30 ans de l'institution, cette pièce donne l’occasion à Do Ho Suh d’aborder des thèmes tels que le déplacement culturel, la perception de notre environnement ou la mémoire d'un espace. 
Diplômé de l'Université nationale de Séoul, Do Ho Suh est lauréat d’un baccalauréat en peinture de la Rhode Island School of Design ainsi que d’une maîtrise en sculpture de l'Université de Yale. Il a représenté la Corée du Sud à la Biennale de Venise en 2001. Vivant et travaillant à New York, Londres et Séoul, les créations de Do Ho Suh sont exposées partout dans le monde à l'instar de cette réalisation qui trône désormais fièrement sur le toit du Jacobs Hall en Californie. Avec cette incroyable sculpture qui aura pris sept ans de travail au sculpteur et nécessité 1,3 million de dollars de donations privées (1 million d'euros), nul doute que Do Ho Suh vient encore d’asseoir un peu plus sa notoriété internationale.