Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

vendredi 13 juillet 2012

Suède : dans la peau d'un milliardaire pendant... deux heures !


Un suédois de 50 ans a cru halluciner en consultant son compte bancaire un matin et en constatant qu'il était crédité de 6 206 milliards de couronnes soit 724 millions d'euros ! Hélas pour lui, il s'agissait en fait d'une erreur et ce genre de bug se répare très rapidement.
On dit souvent que l'argent ne tombe pas du ciel mais Anders Loberg, un suédois de 50 ans a bien cru le contraire pendant quelques heures.
Comme chaque semaine, ce suédois vérifie ses comptes avant d'aller faire les courses mais ce matin là à sa grande surprise, il constate qu'il est devenu en une nuit... milliardaire ! Son nouveau solde atteint la somme de 724 millions d'euros. De quoi partir faire les courses sereinement, non ?
Evidemment sur le coup, Monsieur Loberg n'en revient pas, pense halluciner, il prendra même en photo l'écran de son ordinateur pour prouver que c'est bien réel indique Le Parisien.
Mais cette somme a disparu aussi vite qu'elle n'est arrivée. En effet, au bout de deux heures son compte est redescendu à une hauteur disons plus... adéquate à sa vie. Mais tout de même deux heures, cela peut sembler long, on a le temps de s'imaginer au volant d'une nouvelle voiture, vivre dans une énorme maison, en somme un rêve éveillé qui peut faire mal lorsque l'on redescend sur terre !
Le quotidien Expressen a contacté la banque de M. Loberg qui a avoué ne pas avoir d'explication face à cette situation : "Cela peut être un autre établissement qui a transféré l'argent. Il ne vient pas forcément de nous".

Benzema paie 5 000 euros par jour pour une Lamborghini !


Après un Euro remarqué mais loin d'être remarquable, les joueurs de l'Equipe de France de football profitent actuellement de leurs derniers jours de vacances avant de reprendre le chemin de l'entrainement. Le "buteur" de l'EDF, Karim Benzema, a tenu à nous rassurer, tout va bien pour lui surtout au volant de la dernière Lamborghini qu'il conduit fièrement dans les rues de Miami !
Il faut bien se détendre comme on peut ! L'avant-centre du Real Madrid et de l'équipe de France, Karim Benzema, a décidé de se changer les idées à Miami, aux Etats-Unis. Mais, un footballeur sans belle voiture n'est pas un footballeur alors le joueur a décidé de louer une Lamborghini et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit du tout dernier modèle de la marque italienne. Le bolide vaut 311 000 euros et Benzema a dû débourser 5 000 euros par jour pour la louer indique RTL !
L'ayant loué pendant une semaine, le lyonnais d'origine a dû payer 29 500 euros, le site TMZ rapporte qu'il a parcouru 290 kilomètres au volant de ce bolide. 
Par chance, il n'a pas connu la même mésaventure qu'en 2009 où il avait détruit une autre Lamborghini sur l'île de la Réunion ! Parce qu'en plus d'un euro raté, repayer une telle voiture aurait été la cerise sur le gâteau !

Cette clinique reçoit des appels du... Christ !


Depuis quelques temps, la polyclinique des Lilas reçoit d'étranges appels...
En pleine nuit, le téléphone sonne, et personne au bout du fil. La scène s'est répétée plusieurs fois à la polyclinique des Lilas, en Seine-Saint-Denis, si bien que certains employés ont commencé à s'inquiéter et à se poser des questions. Alors, l'enquête a été confiée aux services habilités à tracer les appels téléphoniques.
Quelle ne fut pas leur surprise, lorsque les employés de l'établissement ont découvert que l'appel venait de Chancelade, une commune de 4 200 habitants, en plein cœur de la Dordogne. Prévenue, la commune enquête, de son côté, afin de savoir d'où viennent ces coups de fils nocturnes. Les services informatiques de la ville se sont rendu compte que le numéro est composé depuis ... un système d'alarme automatisé, qui plus est, est sensé protéger un tableau représentant le christ "Le Christ aux outrages", à l'intérieur de l'abbaye du village...
Malgré tout, le mystère reste entier, et l'opérateur national français Orange n'a pas su trancher entre une erreur du standard, de la centrale d'alarme ou... une intervention divine.

Une photo nue de Kim Kardashian sur Twitter secoue le web


Une photo censée montrer Kim Kardashian dans le plus simple appareil a été postée par son compagnon Kanye West sur Twitter. Conscient de sa maladresse, le rappeur l'a supprimé peu de temps après, mais l'image a eu le temps d'être téléchargée et partagée quelques uns des 7 millions followers de la star du hip hop.
Une photo qui circule actuellement surTwitter et qui montrerait Kim Kardashian dans le plus simple appareil a créé un véritable buzz sur le réseau social. Sur celle-ci, on aperçoit la starlette américaine, s'il s'agit bien d'elle, de dos en train de manger une glace. Ce cliché aurait été publié par son petit ami lui-même, le rappeur Kanye West. Le rappeur aurait ensuite supprimé la photo, ce qui n'aurait pas empêché les internautes de la partager.
Sauf que les dernières rumeurs sur Twitter affirment que tout cela n'est qu'un fake et qu'il s'agit en réalité d'une actrice X nommée Amia Miley. Cette dernière a d'ailleurs affirmé que c'était bien elle sur la photo et non pas Kim Kardashian. Aussi, aucune capture d'écran montrant le tweet de Kanye West n'est pour le moment apparu. Dans tous les cas, le hashtag "Kim K" s'est placé dans les tendances du site de micro-blogging. L'occasion de dresser un florilège des réactions des internautes:
- @Swiftizzy : "Demander si c'est bien Kim K ou pas c'est juste une excuse pour partager cette photo nan ?"
- @RapGeniusFrance "Une nuit avec Kim K offerte aux 10 premiers RT de ce tweet!"
- @Marjolicious "Kim K elle choisit bien ses mecs elle, des mecs qui l'aime pour ce qu'elle a dans la tête hein ... *ironic tone of voice*"
- @__Safia : "Soyons honnête, après avoir vu la photo de Kim K on peut le dire, elle est sacrément bien foutue."
- @SagittariusHH : "Kim K a la silhouette d'une contrebasse"
- @LoJayG "Sincèrement, mon corps ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de Kim K."
- @AssyaBChelsea : "C'est même pas Kim K sur la photo .. Cette photo tourne sur tumblr depui des mois déjà .."
- @rudibelll : "Bon ! La séance parlementaire est ouverte. Ordre du jour : Est-ce vraiment Kim K sur cette photo?"

Le métro de Shanghai juge les Chinoises trop provocantes


Le métro de Shangai a lancé un débat sur la tenue jugée trop légère des Chinoises dans les transports en commun.
Le blog officiel du métro de Shanghai, en Chine, a posté sur Internet la photo d’une jeune femme très légèrement vêtue pour faire de la prévention contre les agressions sexuelles dans ces transports en commun.
Ce visuel s’accompagne d’une légende : "Habillée de la sorte, il serait surprenant qu'une femme ne se fasse pas agresser. Il peut y avoir des pervers dans le métro et il est difficile de s'en débarrasser. S'il vous plaît, un peu de respect Mesdames." Sauf que cette initiative a secoué le web et heurté beaucoup de femmes. Selon The Huffington Post, certaines d’entre elles ont manifesté le 24 juin dernier pour exprimer leur mécontentement avec ce slogan : "Oui à la 'cool attitude', non à la perversion !"
Quelques unes de ces filles interrogées par la BBC, et relayées par la même source, expliquent que "ce genre d'agression arrive quelle que soit la façon dont on est habillées" ou déclarent que "c'est l'été, il est normal que les filles se vêtissent légèrement". Mais parmi la population en général, les avis sont partagés. La presse souligne que les agressions sexuelles ont augmenté dans le métro ces derniers mois. De plus, un sondage révèle que 44,5 % des personnes interrogées estiment que les femmes s’habillent de manière trop provocante dans le métro.

Achetez-vous une petite amie virtuelle


Certains célibataires y trouveront peut-être leur compte… Un Japonais a couplé une paire de lunette et la technologie Kinect de Microsoft pour créer… une femme virtuelle !
Celle-ci ne sera visible que par le porteur des lunettes, bien évidemment. Mais celui-ci pourra interagir avec elle, car le logiciel sera équipé d’une technologie de reconnaissance de mouvement. Elle pourra donc reconnaitre certains de vos gestes, les interpréter et y répondre.
Cette petite amie virtuelle est même très connue au Japon, car reprendra les traits de Hatsune Miku, star, virtuelle là aussi, de la chanson.

Une palette de maquillage YSL aux couleurs de Facebook !


Bleu, blanc, violet, et noir.
Ce sont les couleurs que l'on peut utiliser, si l'on veut ressembler à... une page Facebook.
La palette de fard à paupières "Devoted to fans" marque le début de la collaboration improbable entre le grand couturier Yves Saint Laurent et le réseau social. Le ponte de la mode a voulu rendre hommage à ses fans sur les réseaux sociaux, avec une palette aux couleurs de Facebook. Une information du site L'Express.
La palette reprend les quatre teintes de la palette "Pure Chromatics N°1" de la marque, dont le bleu (également présent sur le boitier) qui rappelle la couleur emblématique du site. Pourquoi le bleu? Parce que Mark Zuckerberg est daltonien, et parce qu'est aussi la couleur que le PDG de Facebook voit le mieux.
La palette sort en édition limitée: 1650 exemplaires, dont seulement 700 en France, seront vendus au prix de 48,50 euros en exclusivité sur la page Facebook du grand couturier. Logique.

Annoncé mort sur Twitter, Elie Semoun confirme son décès


On vous rassure : Elie Semoun est bel et bien en vie.
Pendant plusieurs heures, on y avait cru, jusqu'à ce que l'humoriste réagisse sur son compte Twitter: "@SemounElie : "Je confirme mon décès".
Ah. Donc...il n'est pas mort? Même le site Nécropédia est tombé dans le panneau, en écrivant: "Elie Semoun, est décédé le 13 juillet 2012, à l'âge de 48 ans, Les hommages de personnalités et d'anonymes se multiplient".
Sur Twitter, les réactions ont été vives. L'auteur du tweet qui a déclenché la rumeur,@Nouwaneavait écrit: "OMG ! Elie Semoun il est mort. Putaiiiiiiiiiin les meilleurs partent en premiers :/ " avant de démentir: "@anabiatch_ : regarde j'ai dis que elie semoun était mort et tt lmonde y a cru et c'est en TT".
Certains n'ont pas manqué de faire part de leur scepticisme: 'À mon avis, la mort d'Élie Semoun c'est juste une grosse rumeur. Enfin j'espère." D'autre ont fait preuve d'ironie: " Elie Semoun n'est pas mort, je l'ai vu dans un film au cinéma ce soir." ou encore Elie Semoun est mort... ça tout le monde le sait hein... et puis la fin du monde en 2012... et l'attaque des zombies..."
En tout cas le buzz fait son effet. Une anecdote qui nous rappelle à quel point il faut se méfier des morts annoncées sur la toile.
Hugo Chavez, Lionel Messi, Barack Obama, Jean Dujardin, Paul Bocuse et de nombreuses autres célébrités en ont fait les frais.

Des places de parking plus "faciles" pour les femmes en Allemagne


Si un jour vous faîtes un tour au nouveau parking de Triberg en Allemagne, vous serez surpris par cette étrange vision : de larges places, bien éclairées, avec un symbole féminin dessus. Quand aux places étroites et proches des piliers en béton, elles comportent un symbole...masculin.
 Le maire de la ville, Gallus Strobel, a fait part de son implacable logique : les hommes sont meilleurs que les femmes pour se garer.
Il a aussi pris soin d'insister que cette initiative n'était pas sexiste, puisque dix places étaient réservées aux femmes, contre deux aux hommes selon le quotidien anglais The Telegraph.
De plus, le maire semble ravi de la controverse dont il est l'origine. "Je ne m'étais pas attendu à une telle réaction". "J'ai passé toute la journée au téléphone, et la télé va venir.Je suis heureux, on dirait que j'ai touché à un point sensible de la sociétéC'est excellent d'un point de vue marketing. Les femmes peuvent venir ici et prouver que je me trompe, et pendant qu'elles y sont, elles pourront aussi découvrir les points d'intérêts de la ville".

A 9 ans seulement, il devient millionnaire grâce à ses tableaux


On le surnomme "Mini Monet", car son style rappelle étrangement celui de l'artiste défunt.
A 9 ans, Kieron Williamson est sur le point de devenir millionnaire après avoir vendu sa dernière collection : 24 toiles, pour près de 31 700 euros, lit-on sur The Daily Mail.
Ses tableaux de paysages ont été achetés par téléphone et par internet par des acheteurs du monde entier, en un temps record de 15 minutes.
Pourtant, le petit génie ne prend des leçons de peinture que depuis 2008. Il a débuté pendant un voyage de famille dans le Devon et dans les Cornouailles - avant ce grand tournant, il se limitait à colorier les dinosaures que ses parents avaient dessiné pour lui.
Depuis, ses œuvres font sensation dans le monde, certaines se vendent à plus de 12 000 euros pièce. Parmi les dernières vendues, deux paysages, à 44 260 euros chacun. D'autres œuvres plus mineures, réalisées au pastel - cela ne lui a pris que quelque minutes à les faire - sont parties à 7 600 euros.
Son art a débarqué sur le marché pour la première fois en 2009, lorsque 19 de ses peintures sont parties dans une vente aux enchères, pour environ 18 000 euros.
En juillet 2010, il a exposé 33 de ses peintures à l'huile, à l'aquarelle ou au pastel. Celles-ci se sont vendues en moins d'une demi-heure pour un montant de 190 000 euros. Des acheteurs ont pris l'avion depuis l'Arizona, New York, ou encore l'Afrique du Sud pour se les arracher. Certains fans ont même campé à l'extérieur de la galerie pendant 48 heures, afin d'être sûrs de ne rien manquer de la vente. Pendant ce temps, d'autres enchérissaient par téléphone depuis Tokyo, le Canada ou l'Allemagne.
Sa vente record? Une toile du port de Mevagissey dans les Cornouailles, vendue à 54 000 euros. C'est une compagnie d'assurance qui se l'est offerte, et le tableau est désormais exposé dans leur salle du conseil. 
Avant de rencontrer une tel succès, Kieron vivait avec sa famille dans un appartement loué à deux pas d'une station d'essence, dans la petite ville de Holt (conté du Norfolk). Mais grâce aux gains du prodige, la famille a pu déménager dans un pavillon à 190 000 euros dans le charmant village de Ludham, en banlieue de Norfolk. C'était l'ancienne demeure de son artiste-idole, Edward Seago
Cependant, il faut être patient. Le talentueux garçon ne touchera pas à sa fortune avant sa majorité, que ses parents Michelle et Keith gèrent en son nom.
Madame Williamson, très fière de sa progéniture, a écrit un livre détaillant l'ascension fulgurante de son fils dans le monde de l'art. Le titre: "Kieron Williamson, la révélation - L'histoire remarquable d'un enfant doué pour la peinture".
Avec le football et les devoirs, le prodige peint moins qu'avant, deux ou trois tableaux par semaine, tout de même.
Pour sa mère, il est "très important que son fils garde un équilibre et qu'il s'entende bien avec ses pairs".
Quand on a demandé à Kieron si cela avait un sens pour lui d'avoir gagné plus d'1 million d'euros, il a calmement répondu: "Pas vraiment". Avant d'ajouter: "J'ai envie de visiter d'autres pays pour peindre et expérimenter des lumières différentes. Je veux explorer un peu plus le Norfolk, les Cornouailles et l'Ecosse."