Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

vendredi 12 octobre 2012

Un clavier en bois pour vos PCs, smartphones et tablettes

La jeune société Orée associe le high tech et le bois pour la commercialisation de son premier produit : un clavier sans fil en érable ou en noyer.
Julien Salanave, fondateur d’Orée, présente le clavier en bois comme un objet durable, élégant, performant et chaleureux, fabriqué par et pour l’homme. En opposition aux produits technologiques, que l’on trouve dans le commerce, impersonnels et froids.
Sur le plan technique, le clavier répond aux standards habituels. Doté du Bluetooth 3.0, il peut se connecter à n’importe quelle PC, smartphone ou tablette disposant de cette technologie.
L’originalité de ce produit, éco-conçu, provient plutôt des matériaux utilisés et des méthodes de fabrication. Pour réaliser un clavier, une pièce unique de bois d’érable ou de noyer est nécessaire. Un bois qui provient des forêts françaises du Jura, et qui est ensuite travaillé à la main par des artisans ébénistes du Languedoc-Roussillon. L’objectif est ainsi d’obtenir un produit dont 80% de la valeur embarquée est Made in France.
Personnalisable, choix de la disposition des touches, de la police … ce clavier Made in France est disponible pour 125€ sur le site d’Orée.






Découvrez le chaton le plus mignon du monde en images

Daisy est de loin le chaton le plus adorable du monde. Laissez-vous hypnotiser par son regard intense et son esprit joueur.
Ce petit chaton, Daisy, âgé de six mois, est de loin le plus adorable du monde. Sa petite taille ainsi que ses yeux profondément bleus rendent l'animal totalement irrésistible.
Les images ont été prises alors qu'il était âgé de six semaines environ. Son propriétaire Ben Torode s'était alors improvisé photographe pour capturer la beauté de son petit félin. Une belle initiative puisque grâce à ces images, son animal est aujourd'hui reconnu pour être le plus mignon du monde. La qualité des images est d'autant plus surprenante quand on sait que Ben Torode n'est pas un photographe professionnel. C'est en dehors de son métier de traducteur japonais-anglais qu'il s'adonne à sa passion pour l'image.
Dans une interview donné au site My Modern Metropolis, Ben Torode raconte qu'il a trouvé Daisy dans une boutique animalière du Japon.. En entrant dans le magasin, il ne voulait pas forcément acheter un animal, mais il est tombé sous le charme de la petite Daisy. D'ailleurs, ce chaton porte le même surnom qu'il donnait à sa femme au début de leur rencontre.
Dans son entretien, Ben Torode explique également que le plus difficile quand on travaille avec un animal comme modèle est évidement de lui faire prendre la pose. Il faut alors ruser et jouer avec l'animal plutôt que de simplement le mettre dans une position et s'attendre à ce qu'il y reste.