Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

dimanche 4 août 2013

Après avoir volé 618 000 euros, Renata Shamrakova appelle aux dons pour rembourser sa dette


Après avoir dépensé 618 000 euros dérobés à son patron via ses cartes bancaires, Renata Shamrakova a lancé une campagne de donation collaborative pour rembourser sa dette.  

Renata Shamrakova est une belle ukrainienne de 28 ans. Jusqu'il y a peu, elle travaillait en tant qu'assistante personnelle du magnat des fonds d'investissements américains Todd Meister. Si elle est aujourd'hui sous le feu des projecteurs, c'est en raison d'une histoire cocasse : Au cours des années 2011 et 2012, elle utilisait les cartes bancaires de son patron pour se faire plaisir, comme le raconte le New York Daily Mail.


Tous les petits plaisirs féminins y sont passés : vêtements, meubles, bijoux et même voyages à l'étranger, le tout pour un montant total de 618 000 euros (821 000 dollars). Suite à la décision de justice, Renata est contrainte de rembourser l'intégralité de la somme dilapidée en plaisirs éphémères. Pour ce faire, la ravissante jeune femme a eu une idée insolite : faire appel aux dons pour rembourser sa dette. Elle a donc lancé une campagne de collecte de fonds participative. Mais, en sachant que nombre de projets intéressants ont du mal à se financer via le "crowdfunding", il fallait oser lancer une campagne pour rembourser de l'argent volé puis dilapidé.  "J’étais dans un état vulnérable financièrement et émotionnellement" Renata Shamrakova a été jugée coupable de vol et de dissimulation de preuves, elle est passible de 3 ans d'emprisonnement si elle ne rembourse pas la somme volée. L’Ukrainienne de 28 ans, qui a plaidé coupable d’avoir dilapidé 618 000 euros (821 000 dollars) avec deux cartes de crédit au nom de son ancien employeur, cherche du coup à éviter son incarcération en remboursant sa dette grâce aux dons, rapporte le "New York Daily News". 



"J’étais dans un état vulnérable financièrement et émotionnellement. J’ai fait des erreurs de jugement qui ont conduit à mon arrestation en 2012", raconte-t-elle avec un ton larmoyant sur sa page GoFundMe afin de toucher les internautes. La jolie jeune femme a jusqu'à mars 2015 pour rembourser l'intégralité de sa dette à Todd Meister, cependant elle doit rassembler 320 000 euros (415 000 dollars) avant le 20 décembre prochain. Alors que l'appel aux dons a été ouvert il y a 10 jours maintenant, seulement 9 personnes ont fait preuve de générosité à l'égard de la voleuse, pour un total de 237 euros (315 dollars). Pour sa défense, Renata Shamrakova insiste sur le fait qu'elle vivait une romance avec le millionaire, ce qui fait penser au cliché du riche homme d'affaire et de la secrétaire qui se finit dans la réalité comme dans les films, au tribunal la plupart du temps. Quant à lui, Todd Meister nie toute relation avec la jeune ukrainienne. Bien qu'il n'ait pas répondu aux interviews, il a dit l'année dernière que : "les femmes avec qui (il) je sors, sont bien mieux éduquées." Todd Meister a notamment été marié à Nicky Hilton pendant une courte période.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire