Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

vendredi 3 février 2012

Des bouteilles d'alcool version biberon


La designer italienne Anna Utopia Giordano a créé cette série de bouteilles revisitées, non pas pour inciter les nourrissons à picoler mais pour sensibiliser leurs parents sur les méfaits de l'alcool.
Le gin Gordon's rebaptisé Nintendo avec un Mario à la place de la tête de sanglier, la vodka Grey Goose affublé d'un Hello Kitty, le nom du whiskey Jack Daniel's remplacé par Fisher Price : voici quelques unes des créations de la série Pop Bottles publiée par Anna Utopia Giordano sur son site, où elle précise le but de sa démarche :
"Les bouteilles ne sont pas à vendre, elles font partie d'une exposition. Ceci est un projet artistique pour éveiller les consciences sur des sujets comme l'abus d'alcool chez les adolescents, l'abus d'alcool par les femmes enceintes, le désintérêt des parents vis-à-vis de leurs enfants (abandonnés pendant des jours entre jouets et jeux vidéo), jusqu'où les marketeux peuvent aller pour gagner l'attention des jeunes clients. Il n'y a aucun but commercial."

On comprend le message qu'a voulu faire passer l'artiste, mais en même temps on a terriblement envie de téter toutes ces jolies quilles...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire